Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecoles du Groupe Centrale - Prépas - AST - CASTing

n°886022
arobase6
Posté le 31-10-2006 à 14:04:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Piksou a écrit :

Disons que l'option conditionne pas mal ton premier taf qui conditionne ton taf suivant etc.
Dir que c'est pipo me semble exagéré.


Si je fais l'option GI par exemple, est-ce que cela me fermera les portes de l'aéronautique? C'est ce que je me demande: si une option (comme GI) peut m'offrir un horizon de possibilités assez large, alors vaut mieux pour moi choisir cette option. Moi je vise clairement le secteur de l'aéronautique mais on peut faire du GI dans l'aéronautique, non?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 14:04:45  profilanswer
 

n°886203
Piksou
Posté le 31-10-2006 à 17:44:50  profilanswer
 

arobase6 a écrit :

Si je fais l'option GI par exemple, est-ce que cela me fermera les portes de l'aéronautique? C'est ce que je me demande: si une option (comme GI) peut m'offrir un horizon de possibilités assez large, alors vaut mieux pour moi choisir cette option. Moi je vise clairement le secteur de l'aéronautique mais on peut faire du GI dans l'aéronautique, non?

 



Tu peux travailler pour une entreprise d'aéronautique en venant de MAE, de GI, de SA (on a EADS comme parrain entre autres), voir même probablement de IT ou MAP (ok, MAP je pousse un peu  :D )
Tout dépend du type de poste recherché en fait.
En GI tu ne feras de fait pas la même chose qu'en MAE, donc tu seras plus poussé vers de la prod (bonne synergie avec la filière MPL par ex), mais pour le BE, MAE sera ptet mieux pour ce qui est "très aéronautique" mais SA sera aussi défendable pour ce qui est des asservissement, électronique de bord & co. Et à l'extrême limite, MAP/SMF et hop tu deviens BA et là tu bosses pour le secteur que tu veux (mais avec un poste bien défini).

 

Demande toi surtout ce que tu as envie de faire tous les matin en arrivant, ce que tu veux voir sur ton bureau et avoir à faire dans la journée. C'est ça qui est important. Le poste souhaité conditionne option et filière, peut-être plus que le secteur.


Message édité par Piksou le 31-10-2006 à 17:46:01

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°886579
Jamian
Posté le 01-11-2006 à 12:31:01  profilanswer
 

Est ce qu'ily a une option maths appli à L'ECL?

n°897306
alphakille​r
Posté le 16-11-2006 à 23:30:35  profilanswer
 

Prometheus03 a écrit :

Tiens, vu la quantité astronomique de centralilliens qui encombrent ce thread, vous avez qu'a m'inscrire en tant que membre :D.
Pour les futurs ex-taupins qui veulent des infos, ca leur fera au moins une personne qui connait un minimum l'école.
Pour info, je suis en G3 ===>promo 2007 (3A pour les puristes), en Génie des Systèmes de Production, Filière Logistique.
(UUUpppp!!)


 
Hey moi aussi je suis centralillien ! J'avais envoyer un MP pour qu'on me mette dans la liste du 1er post mais y'a pas eu de modification ...

n°898439
belinnn
Posté le 19-11-2006 à 08:11:47  profilanswer
 

Oski a écrit :

Hum, je suis desole mais ca ce n'est pas vraiment juste. Quand on part faire sa 3eme annee a l'etranger, on est tout simplement soumis aux conditions de l'universite d'accueil. Ce qui signifie que cette annee peut durer de 1 a 2 ans (voire plus selon les cas) et que si l'universite d'accueil ne demande pas de stage, aucun stage n'est necessaire, et ce que l'on finisse plus tot ou non que le reste de la promo.
 
J'ai par exemple passe un an a Berkeley, ce qui m'a fait terminer mes etudes en mai au lieu de decembre (j'ai gagne 6 mois donc). Si je n'avais pas de moi meme continue mes etudes, j'aurais pu commencer a  bosser 6 mois plutot que mes camarades de promo qui eux devaient faire un stage. Je n'ai d'ailleurs finalement pas fait de stage avant de bosser.
 
Pour les autres questions de arsenius, je crois y avoir deja repondu sur le forum, mais rapidement : j'ai trouve sur place des postes de teaching assistant et research assistant, ce qui a largement pu financer mon annee (mais j'avais fait un emprunt au cas ou avant de partir). J'y ai fait un master of science a la place de ma 3eme annee (Industrial Engineering & Operations Research), pour un total d'un peu moins de 3 ans de cursus donc (contre presque 3 ans et demi normalement). D'ailleurs le cout d'opportunite de ne pas bosser pendant ces 6 mois de difference pourrait eventuellement rentrer en jeu dans le calcul du financement d'une annee a l'etranger (meme si personnellement ca n'a pas ete mon cas).


 
 :ouch: Tu as fait un master of science en 1 an avec un TA !!!! Je ne sais pas comment tu as fait mais je suis impréssionné (A UT c'est ......... impossible même sans TA... (ou alors sans dormir))

n°898452
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 10:03:29  answer
 


 
vieux conservateur ronchonnant  :o

n°899217
Oski
Posté le 20-11-2006 à 13:29:56  profilanswer
 

belinnn a écrit :

:ouch: Tu as fait un master of science en 1 an avec un TA !!!! Je ne sais pas comment tu as fait mais je suis impréssionné (A UT c'est ......... impossible même sans TA... (ou alors sans dormir))


En 10 mois en fait  :o. 1 TA le premier semestre (mais juste à 25%) et un RA le 2ème semestre (au max, soit 50%). Ca se fait en fait, je n'étais pas le seul dans ce cas là (même si c'était souvent des français, les autres prenant en général un peu plus de temps).

n°899381
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 20-11-2006 à 18:00:40  profilanswer
 


Hmm c'est pas si faux tu sais. Bien sûr, chaque secteur a ses spécificités, mais il y a vraiment des méthodes et principes généraux quant à la gestion des projets. Que tu travailles pour Airbus ou Total, tu entendras toujours parler de critical path, de qualité, ... C'est d'ailleurs pour ça qu'il est possible d'auditer de manière indépendante les entreprises et leur attribuer des certifications relatives aux projets.

n°899383
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 18:01:29  answer
 

Welkin a écrit :

Hmm c'est pas si faux tu sais. Bien sûr, chaque secteur a ses spécificités, mais il y a vraiment des méthodes et principes généraux quant à la gestion des projets. Que tu travailles pour Airbus ou Total, tu entendras toujours parler de critical path, de qualité, ... C'est d'ailleurs pour ça qu'il est possible d'auditer de manière indépendante les entreprises et leur attribuer des certifications relatives aux projets.


m'en fous, je vais faire du béton :o :d

n°899390
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 20-11-2006 à 18:04:12  profilanswer
 


 
 
Ca m'étonnerais que tu y échappes malgré tout  :D

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 18:04:12  profilanswer
 

n°899397
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 18:10:52  answer
 

Welkin a écrit :

Ca m'étonnerais que tu y échappes malgré tout  :D


les processus de projets, la qualité, l'environnemental, les problèmes de coûts, de délais, on a des cours de ça en option, mais avec un assistant maître d'ouvrage, avec les trucs adaptés au secteur, les problèmes classiques du bâtiment etc... Et je trouve ça passionant. Par contre, les cours fait "en toute généralité" ça me lourde profondément, et ça commence même à gonfler les plus "managers" de mes amis...

 

par ex, quand le prof me parle de la prise en compte de la mise en production dans la conception, en prenant systématiquement des exemples avec des chaines de prod, je ne me sens que peu concerné.
En revanche, quand un prof d'option me parle de la prise en compte de la "mise en production" (réalisation de l'ouvrage)  sommairement dans les études d'avant-projet sommaire et détaillé, puis sur un certain plan dans les études d'exécution (par exemple, position des acier de ferraillage pour que les ouvriers puissent les tenir), puis les méthodes de chantier (comment placer les grues dans l'emprise du chantier), ben tout de suite, ça devient plus intéressant.
Je suis incapable de faire ce que font les GI, ie de bosser sans domaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2006 à 18:17:43
n°899419
RaMo
Posté le 20-11-2006 à 18:31:07  profilanswer
 


 
Même pour les GI, c'est pas si évident  :D  
Ils devraient d'ailleurs faire un peu le ménage dans cette option qui forme autant des mecs qui partent en banque d'investissement que des mecs qui vont faire de la production chez Peugeot.

n°899431
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 18:49:42  answer
 

RaMo a écrit :

Même pour les GI, c'est pas si évident  :D


je me doute. D'ailleurs, ça fait une semaine et demie qu'on est en filière et je m'aperçois que je suis en permanence sur Batiactu, structurae ou techniques ingénieurs pour retrouver le domaine :/

RaMo a écrit :

Ils devraient d'ailleurs faire un peu le ménage dans cette option qui forme autant des mecs qui partent en banque d'investissement que des mecs qui vont faire de la production chez Peugeot.


je suis tout à fait d'accord (à ceci près qu'ils vont en finance d'entreprise et non en finance de marché ie en banque d'investissement, j'ai appris la différence à midi :d )

n°899494
RaMo
Posté le 20-11-2006 à 19:55:32  profilanswer
 

Globalement, il y a 2 profils dans cette option. Des profils vraiment industriels (Organisation, Logistique, Production ou même des métiers d'ingénieurs commerciaux mais dans l'industrie) et des profils plus dans le service (Banque, Audit, Conseil). Diviser l'option en 2 serait de la plus grand sagesse. Mais je pense savoir pourquoi ils le font pas : la deuxième partie n'aurait plus aucune légitimité de rester car elle ne reflète aucun vrai métier d'ingénieur (au sens propre). Toutefois, ça peut rester compatible dans le cas de quelqu'un qui veut faire du conseil en logistique par exemple ...
On devrait donner le choix, et tant pis pour cette perte de "légitimité"! Au moins, on serait à l'aise dans son option et s'il faut mutualiser des cours, pourquoi pas!

n°899928
belinnn
Posté le 21-11-2006 à 02:48:01  profilanswer
 

Oski a écrit :

En 10 mois en fait  :o. 1 TA le premier semestre (mais juste à 25%) et un RA le 2ème semestre (au max, soit 50%). Ca se fait en fait, je n'étais pas le seul dans ce cas là (même si c'était souvent des français, les autres prenant en général un peu plus de temps).


 
 :??:  Bravo ! Mais tu as eu de la chance. Dans d'autre université américaines ça n'aurait simplement pas été possible....


Message édité par belinnn le 21-11-2006 à 02:49:31
n°1102311
F-x
Posté le 11-06-2007 à 15:50:30  profilanswer
 

Up pour les 2010 ! :p

n°1102336
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 15:56:36  answer
 

*part mettre un cierge et espérer un miracle*


Message édité par Profil supprimé le 11-06-2007 à 15:56:45
n°1102578
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 11-06-2007 à 16:55:47  profilanswer
 

RaMo a écrit :

Même pour les GI, c'est pas si évident  :D  
Ils devraient d'ailleurs faire un peu le ménage dans cette option qui forme autant des mecs qui partent en banque d'investissement que des mecs qui vont faire de la production chez Peugeot.


 
Vous pensez qu'SMF suffit pour faire de la strat ou il faut en passer par GI ?
 
Question purement informative


---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°1102771
RaMo
Posté le 11-06-2007 à 17:43:35  profilanswer
 

NouvelleAngoulesme a écrit :

Vous pensez qu'SMF suffit pour faire de la strat ou il faut en passer par GI ?
 
Question purement informative


 
Bof, j'ai déjà vu un mec qui a fait PE (procédé environnement) intégrer un cabonet de conseil en strat. L'option/filière compte peu à mon sens, même si ça peut donner un ptit plus. Théoriquement, le must reste GI+SMF. Ceci dit, s'il y a choix à faire entre l'option GI et la filière SMF, je recommanderais l'option, ne serait ce que parce que les principaux cabinets de conseil en strat sont parrains de l'option et non pas de la filière.

n°1102786
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 11-06-2007 à 17:46:13  profilanswer
 

RaMo a écrit :

Bof, j'ai déjà vu un mec qui a fait PE (procédé environnement) intégrer un cabonet de conseil en strat. L'option/filière compte peu à mon sens, même si ça peut donner un ptit plus. Théoriquement, le must reste GI+SMF. Ceci dit, s'il y a choix à faire entre l'option GI et la filière SMF, je recommanderais l'option, ne serait ce que parce que les principaux cabinets de conseil en strat sont parrains de l'option et non pas de la filière.


 
# Stratégie Marketing Finances
 
    * MAZARS
    * ODDO ET CIE
    * PRICEWATERHOUSECOOPERS
    * SOCIETE GENERALE
    * SYNTEC CONSEL EN MANAGEMENT
    * THE BOSTON CONSULTING GROUP
 
 
 
BCG quand même... mais bon j'avoue vaut mieux faire GI.


---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°1103266
Sliver373
Posté le 11-06-2007 à 19:35:19  profilanswer
 

c'est possible de m'ajouter dans la promo 2009 de Centrale Nantes sur la première page, et d'inclure un lien vers http://campus.ec-nantes.fr pour éviter pas mal de questions récurrentes ?

n°1109874
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-06-2007 à 15:35:33  profilanswer
 

Ah bah vala...
Moi vous pouvez m'ajouter dans la promo 2004 de l'ECN :)

n°1113302
F-x
Posté le 14-06-2007 à 14:50:07  profilanswer
 

[:asusv6]
 
Bon ben pareil ECL 2009 ! merci !

n°1133890
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 22-06-2007 à 21:11:20  profilanswer
 

up constructif..... Oupa !
 
Vous savez ce qui l'en est de l'annuaire commun ? (ou tout autre initiative du reseau)
 
Par ce que a part le goupe LinkedIn (http://www.centraliens-uk.org/news.php?idnews=10  :lol: ) j' ai pas entendu parler de grand chose....
(d' ailleurs on remarquera dans l'equipe la forte presence des ECL  :sol: , et d'un ECLi a JP Morgan  :??: ....... N'as t'il jamais entendu parler du Septuo ce goujat  :D . Ou alors on pourrait faire rentrer toutes les Centrales de Provinces dans le Septuo....... Mais ce ne serait plus un septuo   [:ciler]  :pt1cable: )


Message édité par apoel le 22-06-2007 à 21:15:23
n°1138670
Sliver373
Posté le 25-06-2007 à 18:21:02  profilanswer
 

j'ai lancé des négociations pour que les élèves des centrales aient un site web commun... mais ca risque d'etre un très long processus.
 
Pour ce qui n'est que de l'annuaire des anciens, j'ai entendu dire que les associations d'anciens élèves s'étaient enfin mis d'accord et que cela devrait arriver l'an prochain ou dans 2 ans...

n°1140645
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 26-06-2007 à 16:08:41  profilanswer
 

Sliver373 a écrit :

j'ai lancé des négociations pour que les élèves des centrales aient un site web commun... mais ca risque d'etre un très long processus.


 
Encore la faute aux Centrale Paris  :whistle:  
 
sinon
http://www.cne-evaluation.fr/WCNE_pdf/Nantes_3.pdf
http://www.lepi.org/documents/rapportcne.pdf

n°1140851
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 26-06-2007 à 17:05:58  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Tiens Pierre Tapie de l'Essec siège dans le conseil qui a évalué  l'ECP  :D
 
PS: pkoi tu dis que l'ecp bloque le processus ?


 
Il semblerait que certains centralien de Paris soient quelque peu reticents a se "melanger" avec des ecoles moins bien classees (dixit un directeur d'une centrale de Province)
 
Ils ont l'impression qu'ils ont plus a perdre qu'a y gagner (ce qui peu se comprendre)

n°1142036
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 27-06-2007 à 00:45:37  profilanswer
 

je balance pas mes sources  :o

n°1145920
elgamal
Posté le 28-06-2007 à 15:10:09  profilanswer
 

Je viens de savoir que je suis admis à Centrale Lille  :p  
 
Donc vous l'avez compris je suis un AST!  
J'avais donc quelques petites questions. D'abord est-ce que les AST sont bien intégré dans les promos ?(car je sais qu'y en a très peu à Centrale Lille, je risque même d'être un des seuls  :D )
 
Ensuite je voulais avoir des retours d'étudiants sur l'ambiance dans l'école, dans lille etc.
Y a un WEI?  :D  (si oui la date est déjà connue?Car je serai pas dispo fin aout et ca me soulerait bien de le rater)
Enfin y a des UE qu'on peut choisir pendant les 2 premières années(notamment y a t il moyen de faire de 'linfo pendant le tronc commun) ou on peut suivre uniquement le tronc commun avec aucun choix?
 
Et c'est la méca la matière la plus présente (c'est dur?) car en fait... j'ai jamais fait de méca  :whistle:  Enfin j'avais une épreuve orale pour pouvoir être admis du coup j'ai bosser la méca pendant 2 semaines mais je pense quand meme etre bien à la masse dans cette matière par rapport aux taupins. Même si j'ai bien réussit cette épreuve alors que j'ai totalement foiré celle de maths qui était pourtant ma spécialité  :D  
 
Comme vous le voyez je me pose pleins de questions, j'espere que quelqu'un saura me répondre!
Pour l'instant je suis trop content  :D

n°1147359
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 28-06-2007 à 22:57:50  profilanswer
 

Citation :


 
Donc vous l'avez compris je suis un AST!  
J'avais donc quelques petites questions. D'abord est-ce que les AST sont bien intégré dans les promos ?(car je sais qu'y en a très peu à Centrale Lille, je risque même d'être un des seuls  :D )


 
Ben etant donne qu'il n y a pas marquer AST sur ton front, je ne pense pas que cela fasse une difference........

Citation :


 
Ensuite je voulais avoir des retours d'étudiants sur l'ambiance dans l'école, dans lille etc.
Y a un WEI?  :D  (si oui la date est déjà connue?Car je serai pas dispo fin aout et ca me soulerait bien de le rater)


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] e_de_Lille
 
Tu as tout plein de sites (portail des eleves, sites de l'integration). Je suis sur que tu y trouveras ton bonheur. Bonne lecture.......
 

Citation :


Enfin y a des UE qu'on peut choisir pendant les 2 premières années(notamment y a t il moyen de faire de 'linfo pendant le tronc commun) ou on peut suivre uniquement le tronc commun avec aucun choix?
 
Et c'est la méca la matière la plus présente (c'est dur?) car en fait... j'ai jamais fait de méca  :whistle:  Enfin j'avais une épreuve orale pour pouvoir être admis du coup j'ai bosser la méca pendant 2 semaines mais je pense quand meme etre bien à la masse dans cette matière par rapport aux taupins. Même si j'ai bien réussit cette épreuve alors que j'ai totalement foiré celle de maths qui était pourtant ma spécialité  :D


 
La encore je suis sur que tu peux trouver la liste integrale des cours sur le site de l'ecole (ou un pdf...). Cependant ils sont en train de "reformer" la scolarite, donc je peux pas te dire ce que ca va devenir.....
 
Pour ce qui est de la meca, je pense qu'ils doivent commencer depuis le debut.... Mais c'est sur que tu auras du retard part apport aux PT (mais pas tellement par apport aux MP option info par exemple.....). Apres je pense que c'est rattrapable. D'autre l'ont fait avant toi......
 
Quand a l'info, je pense que tu apprendra plus en faisant partie de club (genre le rezoleo qui gere les 600 ordi de la residence, ou le CLAP la chaine TV du reseau. cf portail des eleves etc...), que pendant les cours. Encore une fois refere toi a la liste des cours (meme si elle risque de changer  ;) )
 

Citation :

Comme vous le voyez je me pose pleins de questions, j'espere que quelqu'un saura me répondre!
Pour l'instant je suis trop content  :D


 
C'est beau l'admis non (encore) aigri  :D
 
En tout cas Bravo et bon courage.......
 
Si tu veux poser des questions sur centrale en general n'hesite pas......

Message cité 1 fois
Message édité par apoel le 28-06-2007 à 23:28:33
n°1147373
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2007 à 23:00:23  answer
 

apoel a écrit :

Ben etant donne qu'il n y a pas marquer AST sur ton front, je ne pense pas que cela fasse une difference........


perso, il y a des gens dont j'ai appris qu'ils étaient AST au bout d'un an et par hasard :d

n°1147459
elgamal
Posté le 28-06-2007 à 23:34:32  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Apoel tu es dans quel centrale?
 
J'ai lu attentivement le site et la plaquette cependant je voulais voir s'il y avait un écart entre ce qui a écrit et ce qui se passe vraiment.
 
J'ai pas trop trouvé d'eleves de l'école pouvant m'en parler directement ca serait très intéressant si quelqu'un est de l'école. Car c'est pas toujours exactement similaire a ce qui est écrit. Et surtout pour que ca me donne un avant gout!!  :whistle:  
 
Effectivement je ne suis pas du tout aigri ! Vivement le WEI lol

n°1147517
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 28-06-2007 à 23:55:42  profilanswer
 

Citation :

J'ai pas trop trouvé d'eleves de l'école pouvant m'en parler directement ca serait très intéressant si quelqu'un est de l'école. Car c'est pas toujours exactement similaire a ce qui est écrit. Et surtout pour que ca me donne un avant gout!!  :whistle:


 
Pour parler a des gens de centrale Lille
 
http://forums.ec-lille.fr/  
http://integration.ec-lille.fr/index.php?p=questions  

n°1149427
elgamal
Posté le 29-06-2007 à 12:34:08  profilanswer
 

Merci beaucoup Apoel  ;)

n°1154451
Sliver373
Posté le 01-07-2007 à 20:54:06  profilanswer
 

Joli le site d'intégration de l'EC-Lille.
C'est sympa de voir que vous avez suivi le mouvement de se tourner vers les taupins via un site web :)

n°1155167
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 02-07-2007 à 00:12:39  profilanswer
 

Et pour ceux qui veulent spammer toute l'ecole (appart sur lille etc....), il y a le portail des eleves
 
http://eleves.ec-lille.fr/?module= [...] ge=addnews (proposer une news)
 
( Il y a un mail par jour qui regroupe tous les messages que les gens veulent diffuser ce qui evite les spams intenpestifs)
 
Les autres portails des eleves:
http://campus.ec-nantes.fr/    (mention speciale a ce site  [:arwenalia] )
http://eleves.ec-marseille.fr/
 
Je n ai pas trouve ceux de Paris et Lyon......
 

n°1155179
benr
&\
Posté le 02-07-2007 à 00:19:12  profilanswer
 

Pour Paris: http://www.campus.ecp.fr/index.php
 
Par contre ça s'adresse pas aux extérieurs.

n°1163419
java86
Posté le 04-07-2007 à 13:43:18  profilanswer
 

Pour parler directement aux eleves de Centrale Marseille, il y a un forum comme pour Centrale Lille: http://forum.ec-marseille.fr
 

n°1226409
poloniumm
Posté le 03-08-2007 à 19:46:16  profilanswer
 

est ce que les étudiants des écoles créées par les Ecoles centrales je pense a ig2i et centrale lille peuvent avoir acces au réseau des ingénieurs Centrale lille par exemple. Sachant que c'est EC lille qui delivre le diplome de IG2I !!!! Merci de vos réponses

n°1226574
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 03-08-2007 à 21:48:05  profilanswer
 

poloniumm a écrit :

est ce que les étudiants des écoles créées par les Ecoles centrales je pense a ig2i et centrale lille peuvent avoir acces au réseau des ingénieurs Centrale lille par exemple. Sachant que c'est EC lille qui delivre le diplome de IG2I !!!! Merci de vos réponses


 
Cela depend de ce que tu appelles "avoir acces au reseau".
 
Si c'est avoir les adresses E-mail, il y a des chances (mais uniquement de l'ecole "partenaire" ).  
 
Si c'est avoir de l'aide, cela va dependre des anciens (je ne suis pas sur qu'un ancien d'une vieille promo fasse le lien entre l'ecole et la centrale.... Il risque de gratifier l'etudiant d'un  :heink: )
 
Quand au fait que c'est l'ecole qui delivre le diplome: connaissais tu l'EPSCI ? Fais une recherche et tu verras que "diplome delivre par" est un peu different de "diplome de' (ce qui ne change pas la qualite de la formation)


Message édité par apoel le 03-08-2007 à 21:55:34
n°1226846
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 00:24:10  answer
 

je suis 6ème sur liste d'attente pour centrale lille en MP, pensez-vous que ce sera suffisant?
Sinon pour faire de la finance comment faire à centrale lille? Ne vaut-il mieux pas faire 5/2 pour avoir des écoles du groupe A (et surtout l'ensae...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Qu'avez-vous fait après votre IUP GEII ?[topic unique] les études d'arts
Ecole Centrale de Lille[Topic Unique]Les taux de reussitte des DUT en ecoles d'ingenieur
[Topic Unique] Prépas 2005/2006inscription centrale lyon
[Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles !Que vaut Centrale Lyon ?
[Topic Unique] Centrale Nantes[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecoles du Groupe Centrale - Prépas - AST - CASTing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR