Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Parcours Atypiques

n°4900544
loubar22
Posté le 03-07-2016 à 19:00:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Allez je me lance  :D  
 
Seconde général > pas le niveau  
BEP métier du bois > obtenu mais sa ne m'interessai pas
Bac Pro technicien du batiments > obtenu  
Classe passerelle > 1 ans dans une section spéciale de remise à niveau pour avoir les bases pour rentrer en DUT. Année réussie.
DUT GEA finance comptabilité > Obtenu  
IAE Licence management de la santé > Obtenu avec mention AB
Rentrée septembre 2016 > IAE Master 1 management de la santé
 
Vu d'ou je viens, on aurai pas parier un sous sur moi mais je suis opportuniste, j'ai réussie à rattraper le wagons des études.  

mood
Publicité
Posté le 03-07-2016 à 19:00:19  profilanswer
 

n°4900561
Lothiek
Posté le 03-07-2016 à 19:53:20  profilanswer
 


 
Ce n'est pas du groupe A mais ça reste une belle ESC

n°4900578
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 03-07-2016 à 21:03:19  profilanswer
 

groupe A- mais oui c'est une belle ESC

n°4903178
Euuuhhh
Posté le 12-07-2016 à 15:59:14  profilanswer
 

A mon tour  :ange: même si sans le contexte privé derrière ca va être compliqué :

 

-Redoublement de la 4eme et la 3eme car je foutais rien (pour cette dernière malgré avoir tout validé et une moyenne acceptable pas compliquée en ZEP, on s'y est pris trop tard pour les dossiers pour la suite > redoublement)
-Seconde dans un lycée dans une autre région dans la famille de mon ex copine. (Bonne moyenne pour cette seconde)
-Arrêt des études à la fin de la seconde pour continue de bosser sur des projets perso dans l'optique d'ouvrir une société
-1 an plus tard j'ouvre la société
-Au bout de 4/5 ans quelques difficultés financières. Rien de grave, mais assez pour me demander ce que je ferais par la suite.
-Je décide pendant ce temps de réflexion (plusieurs mois) de travailler à l'usine en plus de ma société pour ramasser un maximum d'argent pour ma poursuite d'études. Je commence un DAEU B.
-Je stoppe le DAEU B ca me gonfle d'apprendre l'accouplement des mouches. Je m'inscris à un DUT informatique en année spéciale (1 an) et je quitte l'usine, j'ai assez d'argent pour payer ma formation.
-Accepté au DUT et VAP pour entrer dans la formation (vu que je n'ai même pas le bac)
-DUT validé avec succès et bonne moyenne
-Entrée dans une école d'ingé en alternance.
-Fermeture de ma société au bout de 7/8 ans de service
-Diplômé dans 2 mois :)

 

En réalité mon parcours a été un peu plus compliqué et atypique, mais je ne vais pas raconter ma life non plus :o


Message édité par Euuuhhh le 12-07-2016 à 16:02:48
n°4905333
Ayrin
Miaou
Posté le 19-07-2016 à 07:24:02  profilanswer
 

Dans la famille de ta copine... Tu l'as mise en cloque c'est ça ? :o

n°4905509
Euuuhhh
Posté le 19-07-2016 à 14:39:52  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Dans la famille de ta copine... Tu l'as mise en cloque c'est ça ? :o


Non non pas du tout, ils pouvaient juste m'offrir un cadre plus sympathique et j'en avais grand besoin :)

n°4907558
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 25-07-2016 à 22:09:54  profilanswer
 

chapeau :jap:  
Quelles écoles d'ingé et de commerce ?

n°4922364
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2016 à 17:20:21  answer
 

Y-a-t-il des autodidactes parmi vous?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Maitrise droit des affaires cavej après un parcours atypiqueparis 1 licence 3: sciences de gestion parcours finance.
|TOPIC UNIQUE] Besoin d'aide pour mon parcours informatiqueMaster 1 parcours Comptabilité et Finance IAE CLERMONT FERRAND
[Topic unik] Bac 2010 | lire p.1 (infos, news, màj) | RESULTATS !Licence AEG ( Anglais Parcours Economie et Gestion ) Sorbonne III
Parcours Grande Ecole/Master en France ou Master en Angleterre ?Parcours Bac+5 après DUT Logistique et Transport
étude parcours Compta au luxembourg ?Quel parcours pour carrière commercial terrain
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Parcours Atypiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR