Bonjour,
élève de T SI spé math dans le 47 ...
Je suis intéressé par ENSIMAG depuis un bon bout de temps car elle enseigne à la fois l'informatique, la télécommunication et la finance qui sont tous simplement mes centres d'intérêts avec l'actualité et la politique/monde des affaires bien sûr
No need to say ... que je veux faire la filière IF et si çà marche pas de ttes façons les autres filières m'intéressent également.
Seulement voilà, 15 places ! sur les 4 CPPs (Bordeaux, Grenoble, Nancy, Toulouse) c'est mince je trouve ...
alors qu' elle offre 110 places en MPSI.
Vous voyez sûrement où je veux en venir ^^,
Statistiquement il y a plus de places offertes en CPP ou en MP ?
Sous-entendu combien y a t-il de CPPistes ?
L'enseignement en CPP se fait à la fac ? (j'ai appris cela depuis peu ...) Quelle est la fréquence des devoirs surveillés ? (çà c'est pour ma mère qui payera un bout de mon logement ^^ faut que je justifie que c'est la fac sans l'être vraiment ... )
Et enfin faut-il faire CPP grenoble pour envisager ensimag ou bien faire CPP toulouse / bordeaux ne change rien dans la sélection pour ENSIMAG?
Pour toutes informations supplémentaires ou questions n'hésitez pas =)
PS: Ne me parlez pas du travail à fournir, je pense savoir ce qu'il faut faire ^^ , je veux juste m'orienté de façon stratégique et donc intelligente
.
Merci à tous.
---------------
Padawan P1 & T1 2013; aim: GEM, Rouen, Reims, Skema, BEM.