Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  271  272  273  274  275  276
Auteur Sujet :

[ Topic AST ] Admission parallèle HEC, ESCP...

n°1784729
maxdelaveg​a
Marchand de Viande
Posté le 28-06-2008 à 14:37:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

nydda a écrit :

Maxdelavega moi je pense que même si tu peux te concentrer sur une matière (pourquoi pas la macro si tu préfères, surtout que c'est en lien avec l'actu/histoire/cultG, en tout cas plus que la micro),

mais je pense pas que tu puisses pour autant négliger ou même bosser moyennement la micro (y'a pas 40 choix de sujets de macro le jour de l'épreuve et parfois c'est pas le bon qui tombe :p),  

et les profs à l'oral peuvent t'interroger sur l'autre thème (bon je sais pas encore jusqu'à quel point ms bon)

Oui je suis convaincu, je vais me concentrer pour la macro, par contre, personne n'a de liens vers un site ou un bouquin qui détail l'étude de documents ?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2008 à 14:37:51  profilanswer

n°1785088
ll_fahr
Posté le 28-06-2008 à 18:08:01  profilanswer

Un souci se pose cependant si on doit travailler macro et micro: le temps.  
Pour les révisions ,c'est pas evident de réviser les deux.  
Et puis la vie, c'est un coup de chance donc c'est tu boss normalement voir un peu plus et c'est la providence qui se charge du reste. Tu boss ton max et le reste c'est un 'tit coup de chance.  
Par contre; pour l étude de dossier... C'est tendu. Fait comme moi. Demande a tes profs de la fac de t aider.  
Demande a des docteurs surtout en droit; ils sont les plus rigoureux.  
+++

n°1792079
deepblue2
Posté le 01-07-2008 à 00:18:58  profilanswer

Bonjour,  

Pour les AST à HEC pour la rentrée 2008-2009, un groupe facebook a été crée (HEC AD 2008) :
http://www.facebook.com/group.php?gid=17863828814

Bienvenue à tous!

n°1795408
ll_fahr
Posté le 02-07-2008 à 00:02:40  profilanswer

Je vois pas l'utilité d'un tel groupe avant les résultats de la deuxième session...
bon ca va, je vais pas faire mon... chieur :)
courage :)

n°1796459
aZq
Posté le 02-07-2008 à 10:56:26  profilanswer

Bonjour, je suis en éco-ge mais pour ma L2 je pense partir en compta, fi, audit car les matières m'interressent beaucoups plus. Cependant je me pose la question suivante, est-il possible de tenter HEC ESCP (et même les tremplins passerelles) avec ce genre de licence ?  

En effet je voix sa sur le site de HEC : L'admission directe concerne des étudiants ayant suivi avec succès une formation supérieure en droit, économie, lettres, sciences, sciences humaines, des étudiants titulaires d'un diplôme d'ingénieur, d'agronome, de pharmacien, de vétérinaire ou d'architecte, les profils les plus diversifiés étant les bienvenus.

On voit donc économie mais cette mention n'est pas présente dans la licence CFA cependant je fait de l'analyse éco et la même que celle des éco-ge. Cela pose-t-il un problème ou non pas du tous ?

n°1806064
ll_fahr
Posté le 04-07-2008 à 11:46:33  profilanswer

Salut.  
A mon avis non. Ça ne pose aucun problème. Ils insistent sur des études sanctionnant 3 ans d études supérieurs.  
De plus que ton parcours s'inscrit dans le domaine de l economie gestion.  
++ :hello:

n°1808891
Vulkin4
Posté le 04-07-2008 à 21:57:13  profilanswer

Bonjour a tous, j'aimerais savoir quels genre de sujets tombent à l'épreuve orale 5 sur 5?

n°1808917
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 04-07-2008 à 22:12:04  profilanswer

Vulkin4 a écrit :

Bonjour a tous, j'aimerais savoir quels genre de sujets tombent à l'épreuve orale 5 sur 5?

"Victor Hugo, conservateur et post-moderniste ?"

"Mondialisation et communisme sont-ils compatibles ?"

"La francophonie, avancée ou recul pour la communauté francophone ?"

"Bétancourt, sauvée ou payée ?"

:o

Message cité 1 fois
Message édité par KtuluX le 04-07-2008 à 22:13:19

---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°1810707
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 05-07-2008 à 18:47:18  profilanswer

KtuluX a écrit :

"Victor Hugo, conservateur et post-moderniste ?"

"Mondialisation et communisme sont-ils compatibles ?"

"La francophonie, avancée ou recul pour la communauté francophone ?"

"Bétancourt, sauvée ou payée ?"

:o  

Pour ceux qui n'auraient pas compris, ce ne sont pas des vrais sujets.
Allez fouiner sur google en tapant "sujet face à face HEC" et vous devriez trouver votre bonheur sans problème.

---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°1811436
iamthenaps​ter
Posté le 06-07-2008 à 00:01:10  profilanswer

j'ai lu les 84 premières pages du forum cette semaine et je me suis finalement inscris. Je voulais savoir si vous connaissais quelqu'un qui avait intégré l'escp ou hec en passant par la fac d'écogestion. Je sors d'une année de prépa à michelet mais je n'ai jamais travaillé les math, je suis 20e sur 40 sur l'année et je me suis fais virer à cause du peu d'intéret que je manifestais pour les math...
il m'est impossible de retrouver une prépa et je suis bien déterminer à passer le CAD dans deux ans, mais je ne sais pas qu'elle filière choisir mes atouts sont les langues ( réellement bilingue en anglais) la culture G et l'histoire. est ce qu'en étant bon en synthèse type escp je pars avec un avantage pour l'étude de dossier? j'aimerai beaucoup rencontrer quelqu'un qui a réussi en passant par l'écogestion et à défaut avoir un témoignage détaillé sur ce forum, ce qui serait déja très rassurant. merci à vous tous

n°1811458
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 06-07-2008 à 00:10:50  profilanswer

iamthenapster a écrit :

j'ai lu les 84 premières pages du forum cette semaine et je me suis finalement inscris. Je voulais savoir si vous connaissais quelqu'un qui avait intégré l'escp ou hec en passant par la fac d'écogestion. Je sors d'une année de prépa à michelet mais je n'ai jamais travaillé les math, je suis 20e sur 40 sur l'année et je me suis fais virer à cause du peu d'intéret que je manifestais pour les math...
il m'est impossible de retrouver une prépa et je suis bien déterminer à passer le CAD dans deux ans, mais je ne sais pas qu'elle filière choisir mes atouts sont les langues ( réellement bilingue en anglais) la culture G et l'histoire. est ce qu'en étant bon en synthèse type escp je pars avec un avantage pour l'étude de dossier? j'aimerai beaucoup rencontrer quelqu'un qui a réussi en passant par l'écogestion et à défaut avoir un témoignage détaillé sur ce forum, ce qui serait déja très rassurant. merci à vous tous

Le problème de la filière éco-g c'est que tu n'es pas assez bien formé pour avoir le niveau en maths ou en éco au CAD.

Si tu veux être à niveau pour le concours, il va falloir beaucoup travailler et approfondir l'option que tu as choisie.

---------------
n°1811634
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 09:17:22  answer

KtuluX a écrit :

Le problème de la filière éco-g c'est que tu n'es pas assez bien formé pour avoir le niveau en maths ou en éco au CAD.

Si tu veux être à niveau pour le concours, il va falloir beaucoup travailler et approfondir l'option que tu as choisie.

et d'après toi il devrait approfondir maths ou eco :D?

n°1811687
iamthenaps​ter
Posté le 06-07-2008 à 10:26:00  profilanswer

je suis surpris par la réactivité des gens du forum (je pensais être le seul sur le forum à minuit :) ). Ca ne me gène absolument pas d'approfondir l'éco, en revanche les maths je pense que j'en serais incapable surtout s'il faut un niveau MP + licence... je cherche des annales pour commencer à m'entrainer des maitenant donc si quelqu'un  peut me les vendre (je peux me rendre sur paris pour les acheter si ça arrange quelqu'un).Si en math il faut un niveau MP + licence, en éco il faut quel niveau? (je retourne à la page 84 pour finir de lire le forum au cas où je trouve encore des trucs).
j'ai trouvé une prépa qui me reprendrait en 1ere année malgré le fait que ce soit interdit, seulement elle est beaucoup moins bien coté que michelet et elle n'en a placé qu'un à l'essec et jamais à HEC, ça vaut le coup d'essayer ou le CAD avec IPESUP me laisse une plus grande chance d'intégrer?
PS ce topic m'en a vraiment beaucoup appris sur le CAD donc merci à tous.

n°1811692
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 10:29:16  answer

iamthenapster a écrit :

je suis surpris par la réactivité des gens du forum (je pensais être le seul sur le forum à minuit :) ). Ca ne me gène absolument pas d'approfondir l'éco, en revanche les maths je pense que j'en serais incapable surtout s'il faut un niveau MP + licence... je cherche des annales pour commencer à m'entrainer des maitenant donc si quelqu'un  peut me les vendre (je peux me rendre sur paris pour les acheter si ça arrange quelqu'un).Si en math il faut un niveau MP + licence, en éco il faut quel niveau? (je retourne à la page 84 pour finir de lire le forum au cas où je trouve encore des trucs).
j'ai trouvé une prépa qui me reprendrait en 1ere année malgré le fait que ce soit interdit, seulement elle est beaucoup moins bien coté que michelet et elle n'en a placé qu'un à l'essec et jamais à HEC, ça vaut le coup d'essayer ou le CAD avec IPESUP me laisse une plus grande chance d'intégrer?
PS ce topic m'en a vraiment beaucoup appris sur le CAD donc merci à tous.

j'ai surtout peur que tu te fourvoies sur le CAD, vu l'augmentation des effectifs qui passent ce concours et les gens ayant un "gros" diplome qui s'y inscrivent (M2, science po, ingé, medecin...) ca va devenir vraiment très dur pour les L3...après je dis pas que c'est impossible, mais ca va devenir très dur.
il va falloir que tu le passes mais que tu envisages d'autres alternatives ;)

n°1811696
iamthenaps​ter
Posté le 06-07-2008 à 10:36:35  profilanswer

les autres alternatives, ça peut être les autres écoles de commerce non? Je ne vise pas exclusivement HEC ou l'ESCP, jusqu'à l'EML je serai content. Mais pour accéder à ces écoles si on peut ne pas faire de math j'aimerai autant éviter, quitte à m'infliger un rythme de préparationnaire sur des matières qui me plaisent...

n°1811770
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 06-07-2008 à 11:48:38  profilanswer

iamthenapster a écrit :

les autres alternatives, ça peut être les autres écoles de commerce non? Je ne vise pas exclusivement HEC ou l'ESCP, jusqu'à l'EML je serai content. Mais pour accéder à ces écoles si on peut ne pas faire de math j'aimerai autant éviter, quitte à m'infliger un rythme de préparationnaire sur des matières qui me plaisent...

Prépare Eco.
Les maths, ça me paraît compromis avec un diplôme éco-g, sauf si tu aimes vraiment ça et que tu es capable de te faire seul le programme de prépa MP.

---------------
n°1811856
iamthenaps​ter
Posté le 06-07-2008 à 12:30:43  profilanswer

donc se sera éco :)
et ktulux est ce que tu connais des gens qui ont intégrés en sortant d'éco-g ? si oui tu peux m'envoyer leurs mail s'il te plait. si ça n'est pas  le cas est ce que tu penses que je peux me pointer à l'escp et demander à des élèves au pif ?^
est ce qu'en éco une bonne base en histoire (genre berstein et milza) peut nous etre utile? je comptais le ficher cet été pour commencer à bosser le concours
au passage, bravo pour ton parcours ktulux

n°1811909
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 12:51:35  answer

KtuluX a écrit :

Prépare Eco.
Les maths, ça me paraît compromis avec un diplôme éco-g, sauf si tu aimes vraiment ça et que tu es capable de te faire seul le programme de prépa MP.

il annonce l'epreuve de maths (algo proba) pour les gens venant d'eco :o

n°1811937
iamthenaps​ter
Posté le 06-07-2008 à 13:04:40  profilanswer

"il annonce l'epreuve de maths (algo proba) pour les gens venant d'eco "
je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. sinon je voulais savoir qu'elles sont les alternatives au CAD que tu me conseillerais ? à la base je ne vise qu'une école commerce et je me perds un peu dans la nébuleuse qu'est la fac...je suis allé voir une conseillere d'orientation qui ma suggéré un IAE à aix.

n°1812196
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 06-07-2008 à 15:02:12  profilanswer

iamthenapster a écrit :

donc se sera éco :)
et ktulux est ce que tu connais des gens qui ont intégrés en sortant d'éco-g ?

Non je n'en connais aucun...

---------------
n°1812202
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 15:04:00  answer

iamthenapster a écrit :

"il annonce l'epreuve de maths (algo proba) pour les gens venant d'eco "
je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. sinon je voulais savoir qu'elles sont les alternatives au CAD que tu me conseillerais ? à la base je ne vise qu'une école commerce et je me perds un peu dans la nébuleuse qu'est la fac...je suis allé voir une conseillere d'orientation qui ma suggéré un IAE à aix.

ils disent que l'épreuve est faite pour les gens venant d'eco...voilà ce que je voulais dire.
pour les pistes alternatives, ca depend de toi...mais si tu vises les grosses ecoles, faut tjs avoir une porte de sortie...:o

n°1812211
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 06-07-2008 à 15:10:37  profilanswer

Ils disent aussi que les maths c'est "niveau licence de science"...
Et c'est pas du tout du tout du tout le cas.

---------------
n°1812221
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 15:14:18  answer

KtuluX a écrit :

Ils disent aussi que les maths c'est "niveau licence de science"...
Et c'est pas du tout du tout du tout le cas.

ah ce point, c'est niveau M2? :D il va donc falloir que je bosse sérieusement ce concours

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2008 à 15:14:52
n°1812231
Ron_
Posté le 06-07-2008 à 15:18:33  profilanswer

iamthenapster a écrit :

Tu comptes le préparer dès maintenant, deux ans à l'avance? Bravo c'est courageux, mais je sais pas si c'est très utile parce que tu devras attendre d'être en licence pour voir certains pans du programme de macro micro sur lesquels portent le cad.

n°1812236
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 15:21:09  answer

Ron_ a écrit :

Tu comptes le préparer dès maintenant, deux ans à l'avance? Bravo c'est courageux, mais je sais pas si c'est très utile parce que tu devras attendre d'être en licence pour voir certains pans du programme de macro micro sur lesquels portent le cad.

risque de demotivation surtout :o

n°1812301
iamthenaps​ter
Posté le 06-07-2008 à 15:44:26  profilanswer

ba je compte commencer le travail de fond, je ne dis pas que je vais passer 10h par jour sur mon bureau, mais déja ficher les pavés que représente le berstein et milza, et bosser les langues (je compte passer l'espagnol ou l'arabe en lv2) serait une bonne chose. pour l'éco je compte également lire des bouquins de cohen ou stiglitz, vous avez des conseils?
Quant à ma motivation  : Je travaille ces matières avec beaucoup de  plaisir donc je ne pense pas me lasser de si tôt!! :)
merci encore pour vos précieuses infos ^^

n°1812950
iamthenaps​ter
Posté le 06-07-2008 à 20:26:44  profilanswer

j'espère ne pas avoir tuer le forum... -_-

n°1813865
blu3sky
Posté le 07-07-2008 à 01:48:01  profilanswer

Bonjour,

Question simple :

MS ou AST apres un diplome d'inge d'une ecole moyenne (EFREI en l'occurence) ?  

Je veux dire, sans partir du principe que j'ai tres peu de chances de rentrer en AST et deja plus de rentrer en MS, lequel serait le plus favorable aux yeux des DRH par la suite ?

Merci

n°1813971
braise86
Posté le 07-07-2008 à 09:23:36  profilanswer

bah,tout dépend de ce que tu veux faire après...

si c'est pour faire du conseil en stratégie un ms sera franchement moins bien qu'une admission sur titre. après si c'est pour rester dans un domaine plus ou moins technique tel que ceux que propose l'effrei, un ms sera largement suffisant.

Message édité par braise86 le 07-07-2008 à 09:24:21
n°1816728
diek972
world is mine
Posté le 07-07-2008 à 23:07:37  profilanswer

Ron_ a écrit :

Par contre pr l'anglais il n'est jamais trop tôt.

---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1817005
iamthenaps​ter
Posté le 08-07-2008 à 00:31:19  profilanswer

enfin l'anglais ça va vraiment, par contre je n'ai pas d'idée précise du niveau en LV2 , est ce le même qu'après 2 ans de prépa HEC? ou bien plus?

n°1820468
nydda
Posté le 09-07-2008 à 15:21:27  profilanswer

J'imagine que meilleur il est, mieux c'est :]
De toutes façons la LV2 n'est pas obligatoire? (même si fortement conseillée je crois)

Sinon est-ce qu'il y a le même genre de topics aussi détaillés sur les admissions à EML ou l'EDHEC? (j'ai dû mal m'y prendre j'arrive à trouver que des forums trés succincts :d)

n°1827892
tzu
Posté le 12-07-2008 à 13:24:42  profilanswer

Hi everybody.

Concernant Lakanal savez-vous si l'emploi du temps du mois a venir fait office d'admission? Car c'est le seul document que j' ai recu de leur part ,et ni leur site ( où aucune liste n' a ete mise en ligne ) ni leur secretariat ( injoignable ) n' ont ete en mesure de repondre a ma question.

Merci

n°1828197
robespierr​e7
Posté le 12-07-2008 à 16:12:45  profilanswer

Les résultats sont tombés mais la DAC ne donne pas les notes. Zut...
Surtout que les listes sur les sites des écoles ne sont qu'à titre indicatif.

Message cité 1 fois
Message édité par robespierre7 le 12-07-2008 à 16:13:48
n°1829424
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 13-07-2008 à 12:49:24  profilanswer

robespierre7 a écrit :

Les résultats sont tombés mais la DAC ne donne pas les notes. Zut...
Surtout que les listes sur les sites des écoles ne sont qu'à titre indicatif.

Et tu veux pas nous dire... ?

---------------
n°1831762
zogon
Posté le 14-07-2008 à 19:10:48  profilanswer

Bonjour a tous,
Je passe le CAD HEC/ESCP-EAP cet été et je voudrais simplement savoir si qql un sait ce qu'il est attendu des etudiants pour l'épreuve de sciences économiques et en particulier est ce ke pour l'épreuve de micro des démonstrations graphiques ou des exemple graphique sont bienvenues voire nécéssaire  par ce ke ça me para^t difficile de disserter sans utiliser une ou deux fois sa regle.
Merci d'avance.

n°1831837
GordonM
Posté le 14-07-2008 à 20:13:29  profilanswer

Et Vulkin aussi, hein ? :D  

Si vous pouviez nous dire dans le détail comment se sont déroulés pour vous l'ensemble de vos oraux CAD ... :jap:  

Bon je retourne à ma micro moi ... :o

Zogon > oui c'est le bienvenue ce genre de trucs :jap:

Message édité par GordonM le 14-07-2008 à 20:14:40
n°1833756
robespierr​e7
Posté le 15-07-2008 à 19:52:23  profilanswer

Bon, je suis normalement admis à l’ESCP EAP et pour compenser les nombreux conseils que j’ai pu glaner sur ce forum, je m’en vais vous conter mes oraux à Jouy-en-Josas.

5/5 : 8. Très grosse déception car j’avais beaucoup travaillé cette épreuve en fichant toutes les grandes questions économiques et sociales et les problématiques managériales et défis de l’entreprise. J’avais aussi un projet professionnel solide que j’avais eu le temps de valider et de peaufiner lors des oraux de Scpo et de l’EM Lyon.
Au final je tire au sort le sujet « L’histoire est un tribunal universel ? » incapable de me remémorer mes cours de culture générale, je sombre et ensuite le jury, pas convaincu de mon projet, a voulu que j'aille passer l’ENA.

Droit : 15. Jury froid, distant, impénétrable, un brin narquois mais grosse performance.

Anglais : 11. Moyen comme note.

Espagnol : 14. Avec un niveau ridiculement faible.

En bref, ne passez pas la première session qui est très difficile et pour tous ceux qui atteindront les oraux, prenez des points à l’écrit et dites vous que vous aurez fait le plus facile. Ainsi j’ai passé l’écrit en capitalisant sur mes acquis avec des révisions légères alors que pour l’oral j’ai passé cinq semaines entières à 14h par jour.

Message cité 3 fois
Message édité par robespierre7 le 15-07-2008 à 20:19:48
n°1833938
robespierr​e7
Posté le 15-07-2008 à 20:57:24  profilanswer

Quelques statistiques du CAD 1ère session 2008, je sais je suis bon.   :ange:  

Admissibles :  
Paris I – Panthéon/Sorbonne= 8 sur 52
Paris II – Assas = 6 sur 24
Paris IV – Sorbonne = 3 sur 13
Paris IX – Dauphine = 4 sur 27
Paris XI – Jean Monnet = 1 sur 3
ENS Cachan = 3 sur 3
Sciences Po = 11 sur 15
IEP Bordeaux = 3 sur 5
IEP Strasbourg = 3 sur 8
IEP Grenoble = 2 sur 4
IEP Lille = 1 sur 3
Aix Marseille III = 1 sur 2

Total :  
254 candidats
63 admissibles - 191 non admissibles

Epreuves :
21 admissibles en Lettres et Sciences humaines
19 admissibles en Sciences juridiques
14 admissibles en Sciences économiques
9 admissibles en Mathématiques

Message cité 1 fois
Message édité par robespierre7 le 15-07-2008 à 20:58:17
n°1833948
thekiller0​09
Posté le 15-07-2008 à 21:03:01  profilanswer

L'option économique semble être majoritaire sur ce forum. J'aurais souhaité connaitre votre avis sur l'option LSH.

Selon vous, devrais-je me tourner vers l'option économique ou l'option LSH; sachant que mon niveau actuel dans ces deux disciplines est équivalent (prépa hec voie e terminée) et que je souhaite comme vous tous maximiser mes chances de réussite ?

edit : merci pour les stats !
21 admissibles en LSH ...
En quoi consiste l'épreuve de LSH ? Faut-il s'inscrire en licence de lettres ou philo ou ... ? Je suis un peu perdu !

Message édité par thekiller009 le 16-07-2008 à 03:05:28
n°1834168
KOMO
Posté le 15-07-2008 à 22:24:30  profilanswer

Tu m as pris de vitesse blow ;)  
nan sérieusement il ne faut pas parler de quelque chose que l on ne connait pas. :pfff:  
 Je me permet de dire ca car je suis en PSI* et je suis habitué a travailler dans les merhodiX, qui sont commun aux MP,PC et PSI, je connais donc bien leur programme. De meme je connais le programme des hec car j ai préparé le concours AST1 de l EDHEC dans le methodesH (pour les proba).
Deja vous remarquerez que j ai utilisé le singulier alors des methodix il y en 2 et ils sont plus gros. Et bon franchement j ai feuilleté le bouquin, il n y a vraiment pas photo et comme il a été dit avant un prepa hec voir de quoi parle un taupin mais pas plus. Bon j y vais peut etre un peu fort, mais il ne faut pas abuser certes les hec voient les intégrales les séries et les matrices, mais se cantonnent aux cas simples. :whistle:  

Voili voilou :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  271  272  273  274  275  276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Admission parallele 2ème année HECAST HEC/ESCP-EAP OPTION DROIT PRIVE
HEC Montreal ou l'EFREIPCSI ou HEC
Choix prépas HECTopic entretien
Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ] 
Plus de sujets relatifs à : [ Topic AST ] Admission parallèle HEC, ESCP...

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware