Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP

n°905482
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 29-11-2006 à 18:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
C est faux pour l escp.

Je connait des eleves qui ont fait un cusus de deux ans au cesem de reims (je sais pas comment ca marche mais a la fin ils ont un truc je sais pas quoi) qui ont passer le concours international pour rentrer en premiere annee et ils l ont eu.

Sinon pour rentrer en 2eme anne a l escp il y a deux concours, le concour CAD pour les francais et le concour CIAM pour les etramgers.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 18:13:30  profilanswer

n°905513
clement16
Posté le 29-11-2006 à 18:53:11  profilanswer

Ok, je parlais de l'entrée en 2e année qui est a priori bloquée aux francais... apres il est possible que je me trompe...
Et ces personnes du cesem reims ont t'elles la nationalité francaise ou double nationalité? (par exemple je connais un hollandais qui fait le cesem en 4 ans et qui a un diplome hollandais et du cesem a la fois)

n°905521
alacazam20​00
Posté le 29-11-2006 à 18:59:30  profilanswer

Bonjour,

Pour un dossier d'admission on me demande "un compte rendu de responsabilité" sans donner de précisions complémentaires, quelqun en aurait-il déjà fait un ici ? si oui comment vous y etes vous pris/se ?  

Merci de vos réponses :)

n°905638
alacazam20​00
Posté le 29-11-2006 à 20:36:26  profilanswer

On pourrait recentrer sur le sujet ? :),

personne n'a fait de compte rendu de responsabilité ? (AST ESSEC 2e année)

n°905698
Oliv'95
Posté le 29-11-2006 à 22:02:52  profilanswer

Moi non mais je suis preneur de conseils !
Ce document me parait vraiment atypique, je ne vois pas sous quel angle l'aborder

n°905728
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 29-11-2006 à 22:46:44  profilanswer

J'apprécie la relève cette année [:tinostar]

n°905745
Dharma2
Posté le 29-11-2006 à 23:12:28  profilanswer

Filho da mae a écrit :

On smarre bien sur ce forum... :)
C'est d'ailleurs rigolo de voir comme supersigma s'est repris(e?) au niveau de l'ortographe et de l'expression...c'est vrai que pour pouvoir continuer de sla péter tâcher de se hisser un cran plus haut...;)

Ceci-dit je partage en partie ton point de vue, à savoir (je m'adresse à Dharma du coup) que ces concours restent d'une très grande sélectivité (je le sais, j'en sors :) ) et difficiles d'accès sans une réelle préparation. En ce sens, le fait de "limiter la casse" (j'interprête ça par "pas totalement me planter" ) n'aurait pour effet que de t'ouvrir les portes d'écoles moyennes ou médiocres...ce qui, au vu de tes aspirations (la finance, qui est plutôt considérée comme élitiste), serait un non-sens.
Une spé "élitiste" dans une école médiocre, ça a de grandes chances de donner une carrière médiocre.
LSH se joue avec un parcours en droit, mais pas sans un bachottage intensif(si très bonne culture G) à très intensif(si tu ne passes pas le prmier niveau de question pour un champion :P :
http://questions-pour-un-champion. [...] nement.php ).
Ceci dit les annales des concours sont aussi là pour t'aiguiller dans ta recherche et ta préparation...

Juste un mot sur les bachelors et ex-prépa: force est de constater qu'il y a effectivement un grand nombre de cons qui se sentent plus pisser en arrivant, au point de mépriser même leurs ainés au sein de l'école (eux-meme ex-bachelors), surtout en début d'année. Je pense que c'est le syndrôme dit du "jeune con immature". Rien ne justifie ça, si ce n'est peut-être une hypertrophie du lobe chevilien. ;)

Avant ça se soignait avec un bizutage dans les règles, mais que voulez-vous, les temps changent...:)

Oui je doit avouer que l'expression "sans trop de casse" n'est pas très heureuse. Mea Culpa la dessus... Je sais qu'il faut viser l'excellence et savoir se distinguer des autres et que faire de l' "a peu près" n'est pas du tout recommandé... Bref en fait le "sans trop de casse" renvoyait plutot à la façon d'aborder l'épreuve, qui est justement très exigeante. J'ai lu les rapports des correcteurs mais je crois que du vécu et du concret m'apporteraient de réelles infos...

n°905747
brittanywo​w
Posté le 29-11-2006 à 23:17:19  profilanswer

Il est nul le truc de question pour un champion.
J ai pas passe le premier cap.

---------------
n°905749
ititia84
Posté le 29-11-2006 à 23:20:11  profilanswer

clement16 a écrit :

Ok, je parlais de l'entrée en 2e année qui est a priori bloquée aux francais... apres il est possible que je me trompe...
Et ces personnes du cesem reims ont t'elles la nationalité francaise ou double nationalité? (par exemple je connais un hollandais qui fait le cesem en 4 ans et qui a un diplome hollandais et du cesem a la fois)

ce n'est pas vrai, tente ta chance. je suis 100% française, j'avais fait un double diplôme londres/ paris, j'ai tenté le concours de l'ESCP en CIAD l'an dernier et j'ai été prise. on était 2 français, l'autre venait du CESEM aussi en double diplôme.

n°905750
brittanywo​w
Posté le 29-11-2006 à 23:24:01  profilanswer

POur le cesem ce que je connait moi son rentrer parle concours internationale en premier annee.
Il y en a 6-7 chaque annee qui font ca.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 23:24:01  profilanswer

n°905778
sympathik
Posté le 30-11-2006 à 00:02:42  profilanswer

Poiur l'admission à HEC filière maths, qqn dispose t'il d'annales? Quelle est la meilleure préparation ?
Merci.
(je fais école dingé groupe A + MSc anglais)

n°905788
clement16
Posté le 30-11-2006 à 00:20:34  profilanswer

brittanywow a écrit :

POur le cesem ce que je connait moi son rentrer parle concours internationale en premier annee.
Il y en a 6-7 chaque annee qui font ca.

Ok, alors je m'etais trompé, c'est loins d'etre (totalement) vérouillé.
Mais de toute facon, sachant que je ne compte pas revenir en france d'ici quelques années, je finirais mes etudes soit dans en suisse, soit en angleterrer. Et merci aux ESCp et EM de ce forum pour leurs lumières.

n°906210
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 30-11-2006 à 18:22:38  profilanswer

A ton service...:)

Une petite pub discrète au passage...:
http://www.techlid-lyon.com/actualite/EM%20Lyon.jpg
http://www.em-lyon.com/
:D

n°907589
alacazam20​00
Posté le 03-12-2006 à 12:03:43  profilanswer

Hello,

reup, y a t il des gens qui ont été admis à l'ESSEC en AST ici ?

Si oui je voudrais un petit feedback sur l'admission ? (pieges subtilités..etc...)

n°909683
alacazam20​00
Posté le 06-12-2006 à 00:35:55  profilanswer

up je suis sur qu'il y en a :)

n°909767
eva1950
Posté le 06-12-2006 à 09:48:24  profilanswer

Salut!

Juste une question ,croyez vous que 9 mois à bloc sur le concours ast HEC-ESCP c'est suffisant?
En prenant en compte le fait que tous les sciences po vont se ruer sur le concours?
PS: ma formation: licence d'éco

n°909771
alacazam20​00
Posté le 06-12-2006 à 10:00:34  profilanswer

Salut Eva,

Tu es ou en licence d'éco ?

ca dépend essentiellement de toi je dirais :)

n°909834
eva1950
Posté le 06-12-2006 à 12:07:28  profilanswer

J'ai obtenu ma licence d'éco à nice en juin 2005.

n°910102
alacazam20​00
Posté le 06-12-2006 à 18:40:40  profilanswer

Tu peux, je te conseille de faire la prépa ip sup qui te donnera plus de chance mais t'allegera de 3000 euros :)

n°910110
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 06-12-2006 à 18:45:27  profilanswer

ipesup [:tinostar]

n°910654
mimi584
Posté le 07-12-2006 à 12:13:13  profilanswer

bonjour
Je suis en licence et jaimerai passer les admissions paralleles HEC-ESCP pr passer en 2eme année et je ne sais pas trop kels livres et kels annales il fodrait ke jachete pr mentraine. Si qqun a une ptite idée ca serait simpa de men faire part  :)  
merci davance!!

n°910696
zmasterd
Posté le 07-12-2006 à 13:43:16  profilanswer

Citation :

Bonjour à tous!  
J'ai une question classique sur mon parcours, pourriez vous me donner quelques conseils?  
Je serais interessé pour rentré en AST 2ème année dans une des écoles de commerce du top 10.  

Voila mon parcours:  
*DUT TC - Sceaux  
*Licence de Science de Gestion (MSG 1) en apprentissage - PX (Marketing dans un cabinet d'audit)  

Quel serait la voie m'offrant le plus de chance pour intégrer une école ou celle qui valorisera mon dossier?:  

-Tenter le/les concours cette année  
-Tenter le concours à la fin de ma MSG apprentissage  
-Tenter le concours à la fin de ma MSG, avec 1 ans en erasmus pour la maîtrise/m1 et donc arreter l'apprentissage.  

Voili voulou je me pose des questions et vous pourrez sans doute m'aider.  

Z

Up, même pas un petit avis?

n°911020
alacazam20​00
Posté le 07-12-2006 à 21:33:11  profilanswer

Je réup mon sujet y a t il des admis AST essec 2006 ici ? :)

n°911806
alacazam20​00
Posté le 09-12-2006 à 12:31:31  profilanswer

up

n°912051
gui101
Posté le 09-12-2006 à 22:08:15  profilanswer

Ouaip, je suis un AST essec de cette année...

Apparemment le compte rendu de responsabilité est ce qui te pose problème...  Bon, normalement il est expliqué dans la brochure que tu devrais recevoir/avoir reçu après avoir rempli le bulletin de préinscription ce que tu es sensé démontrer au travers de ce compte rendu de responsabilité, à savoir:
A partir d'une expérience importante de ta vie (stage, engagement associatif, voyage à but humanitaire, etc...) il faudra démontrer certaines de tes qualités, tes capacités à réagir face à une difficulté inattendue, etc...
C'est quelque chose de court (4 pages c'est un maximum je pense, moi j'en avais fait 2-3 si mes souvenirs sont bons) et il faut éviter tout blabla inutile...

Sinon, zmasterd, je comprends que tu aies du mal à te décider, moi honnêtement je ne saurais pas quoi te conseiller, étant donné qu'abandonner un apprentissage est quand même une décision difficile... Pour l'Essec (qui possède son propre système d'apprentissage) je pense que l'année à l'étranger serait ce qui serait le plus valorisable. Mais ce ne serait pas forcement vrai pour toutes les écoles...

n°912079
alacazam20​00
Posté le 10-12-2006 à 00:18:16  profilanswer

gui101,  

Merci pour cette réponse

j'ai une ou deux autres question,  

comment se sont déroulées les épreuves orales ?

les tests de logique ?

n°915663
gui101
Posté le 15-12-2006 à 15:15:49  profilanswer

Pour les épreuves orales, à mon avis la façon dont elles se déroulent dépend vraiment de chaque jury et de la personnalité de chaque candidat.
Pour moi, le jury a été plutôt neutre, i.e. ni complètement sympa ni méchant. D'ailleurs pour l'instant je n'ai rencontré personne ayant déclaré avoir rencontré un jury ultra cassant. De toute façon ils ne sont pas là pour "casser" les candidats, mais pour les juger...

Pour ce qui est des tests de logique, c'est vraiment une épreuve extrêmement usante, il faut être à 100% pendant toute la durée de l'épreuve, qui est divisée en plusieurs séries de 5 à 25min. (chaque série correspond à un type de test différent). La difficulté des séries est variable: certaines sont difficilement finissable dans les temps, certaines sont carrément impossible à terminer (lors de notre épreuve, il fallait être vraiment rapide pour ne faire ne serait ce qu'1/3 de la première série) et quelques une laissent le temps de revenir reflechir sur une réponse douteuse si on a été suffisement rapide pour aller jusqu'au bout de la série...  mais dans tout les cas, il faut vraiment répondre rapidement, et ne pas s'appesantir sur une question. Et pour s'entrainer il n'y a qu'une technique: faire des tests du même type en chronométrant son temps...

n°915714
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 15-12-2006 à 16:08:18  profilanswer

Gui101 -> Tu avais passé le concours HEC/ESCP-EAP également?
Si non, comment as tu justifié lors de l'oral que tu ne veuilles que passer l'ESSEC MBA?
Et si oui, tu as été pris dans quelle école?
Et autre petite question, tu as fait quoi avant ? (Fac, Ingé (laquelle?), IEP...)

n°915878
doberri
Posté le 15-12-2006 à 20:42:38  profilanswer

Guillaume, espece de mechant financier, tu es demasqué ! :-)

n°916130
gui101
Posté le 16-12-2006 à 12:55:10  profilanswer

Arg, tu m'as eu, doberri! (heu... c'est qui derrière ce pseudo completement magnifique?  :p   )

Sinon, oui j'ai aussi passé le concours HEC/ESCP, et je n'ai été pris qu'à l'Essec (la dissertation de microéconomie sur... "le rôle de la fiscalité dans l'allocation des ressources" a surement été de trop pour moi!). Et pendant l'entretien on m'a demandé si j'avais postulé ailleurs qu'à l'Essec... (et je n'avais pas postulé que dans les écoles de commerces, il y a aussi de très bons masters 2 universitaires à vocation professionnelle).

Bon, et comme j'ai déja été démasqué, je peux l'avouer: j'ai fait avant deug en économie à l'univ Paris-I Panthéon-Sorbonne, licence banque-monnaie-finance idem, et ma maîtrise (spé banque-finance) en échange international en angleterre.

n°916173
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 16-12-2006 à 13:38:55  profilanswer

gui101 a écrit :

Et pendant l'entretien on m'a demandé si j'avais postulé ailleurs qu'à l'Essec...  

Ok. Mercipour tous ces renseignements. Mais alors lorsque tu as répondu que tu n'avais pas été pris par le concours HEC/ESCP-EAP, ça n'a pas dérangé???
Je compte présenter ce concours HEC en première session, et l'ESSEC en 2ème session. Mais si je dis que je n'ai pas été pris à la première session, j'ai peur que ça passe mal....    :sweat:

n°916359
alacazam20​00
Posté le 16-12-2006 à 19:58:40  profilanswer

Merci pour les réponses ;)

n°916432
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 16-12-2006 à 21:29:58  profilanswer

supersigma a écrit :

C'est certain que c'est mieux d'être au moins admissible à HEC... d'autant plus que le jury va penser que tu essaies de te rabattre sur l'essec car tu n'as pas été pris à HEC, et personne n'aime être un second choix...Sinon tu n'as qu'à prétendre que tu n'as pas passé HEC et que seule l'Essec t'intéresse, par exemple pour l'apprentissage, ou pour un double-diplôme qui colle bien avec ton projet professionnel, ou pour une chaire en particulier, une particularité de l'école quoi...
Pourquoi tu veux pas passer les deux écoles en première session ? Si tu es admissible à l'Essec, tu passeras les entretiens de l'essec avant les résultats d'admissibilité d'HEC et ça simplifie le problème.

Oui tu as surement raison. Je pense que c'est le meilleur moyen. Je voulais eviter de "tout" faire en un mois.  :)  
Mais si ça me decrédibilise...
Merci pour ton conseil  :hello:

n°916705
gui101
Posté le 17-12-2006 à 15:13:57  profilanswer

j-ed a écrit :

Ok. Mercipour tous ces renseignements. Mais alors lorsque tu as répondu que tu n'avais pas été pris par le concours HEC/ESCP-EAP, ça n'a pas dérangé???
Je compte présenter ce concours HEC en première session, et l'ESSEC en 2ème session. Mais si je dis que je n'ai pas été pris à la première session, j'ai peur que ça passe mal....    :sweat:

J'avais la même crainte que toi, mais en fait ils ne m'ont même pas demandé si je l'avais eu ou pas, le concours HEC/ESCP-EAP. Ce sont des concours tellement différents dans l'esprit que comparer les résultats de l'un avec ceux de l'autre n'a aucun intérêt.

n°916778
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 17-12-2006 à 16:21:16  profilanswer

gui101 a écrit :

J'avais la même crainte que toi, mais en fait ils ne m'ont même pas demandé si je l'avais eu ou pas, le concours HEC/ESCP-EAP. Ce sont des concours tellement différents dans l'esprit que comparer les résultats de l'un avec ceux de l'autre n'a aucun intérêt.

Tu veux dire qu'ils t'ont juste demandé si tu avais présenté d'autres écoles, sans te demander à quelle session, et le cas échéant quels en ont été les résultats?  :ouch:  

T'en as eut de la chance... Si je choisi cette configuration (HEC/ESCP puis en 2ème session ESSEC), et que je ne suis pas pris ni à HEC ni à Sup de Co Paris, je pense suivre le conseil de supersigma et dire lors de l'entretien de l'ESSEC que je n'ai présenté que cette école...  :sarcastic:  
J'espère qu'ils ne font pas de vérification...  :ange:  

n°919439
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 21-12-2006 à 14:15:07  profilanswer

supersigma a écrit :

c'est quoi ta formation j-ed ?

Petite école d'ingé.

n°919463
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 21-12-2006 à 15:06:08  profilanswer

supersigma a écrit :

à l'ESSEC, on m'a demandé mes résultats d'HEC-ESCP , à l'entrerien d'HEC, on ne m'a pas demandé si j'avais passé d'autres écoles.
Conclusion : mieux vaut passer l'ESSEC d'abord

Et tu as répondu quoi?
Parce que si jamais on n'est ni pris à l'ESCP ni à HEC, ça ne le fait pas trop...  Non?   :whistle:  

n°920171
dkgb
Posté le 22-12-2006 à 20:13:04  profilanswer

t'a survolé les pages précédentes?

n°920202
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 22-12-2006 à 21:01:50  profilanswer

Toi, t'as le bon mental pour intégrer!   :o  

n°920314
dkgb
Posté le 23-12-2006 à 00:38:15  profilanswer

lol,
j'ai decouvert le forum cet été et je me suis lu les 20 pages avant de poser des questions...
et oui admission parallèle c'est expliqué! de toute façon tu vas sur n'importe quel site d'école et tu regarde dans admission, puis AST ou AP et et c'est mieu expliqué car c'est eu qui ont final vont t'admettre.  

De plus dans ces 21 pages tu trouvera des temoignages et plein d'info utiles qui ne seront surement pas redites!!!

n°920318
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 23-12-2006 à 00:47:43  profilanswer

Oui, donc si je comprends bien, c'est à nous de nous "farcir" les 21 pages à ta place...  :pfff:
Surtout qu'on ne les connait pas par coeur...  

Mais en gros, une admission parallèle est une admission en deuxième année d'une école de commerce ou d'ingé.
Mais tu peux aussi faire un tour sur les sites internet des dites écoles, tout est expliqué.

Voilà pour HEC et l'ESSEC:

http://www.hec.fr/hec/fr/ecole/admission/annee_2.html
http://mba.essec.fr/formations-eco [...] nationales

Message édité par j-ed le 23-12-2006 à 00:49:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Admission parallele 2ème année HECAST HEC/ESCP-EAP OPTION DROIT PRIVE
HEC Montreal ou l'EFREIPCSI ou HEC
Choix prépas HECTopic entretien
Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)