Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1724 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Thiers ou Cezanne ???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Thiers ou Cezanne ???

n°3523517
Muche
Posté le 04-09-2011 à 19:31:53  profilanswer

Coucou a tous !!   :bounce:  

Voila j'aimerais plusieurs avis . Je passe en terminale S cette année dans un lycée privé assez bien coté (95% de reussite) et je veux faire prepa scientifique apres le bac mais j'hesite dans le choix des ecoles .  
J'ai un bon niveau mais pas fabuleux ( en 1ere S : MATHS: 16 , PC: 18 , SVT: 16 , FR: 12, ANG: 17) dois-je préferer une prepa très bien cotée où je passerai limite mais ou je ne suis pas sur de reussir ou une prepa moins réputéé mais avec un niveau plus accessible ???  :??:  
En gros j'hesite entre Thiers où je ne suis pas sure d'etre prise , Cézanne ou Dumont D'Urville a Toulon .  

Pouvez vous me conseiller !!!!! Je m'adresse en priorité aux taupins de ces ecoles pour avoir leur avis mais aussi aux gens qui pourrait me donner un conseil avisé  ;)  

Merci beaucoup !!!

mood
Publicité
Posté le 04-09-2011 à 19:31:53  profilanswer

n°3523689
aybibob
Posté le 04-09-2011 à 20:56:23  profilanswer

Si tu es prise à Thiers, tu vas à Thiers.

---------------
"Et il existe des choses si bien inventées qu’on croirait la poitrine d’une femme : utile et agréable à la fois." Nietzsche
n°3523716
predator_d​u_93
Posté le 04-09-2011 à 21:06:05  profilanswer

aybibob a écrit :

Si tu es prise à Thiers, tu vas à Thiers.

[:mark68:2]  

Et si t'es prise à Cezanne, tu vas à Cezanne !

n°3523723
aybibob
Posté le 04-09-2011 à 21:09:26  profilanswer

predator_du_93 a écrit :

[:mark68:2]  

Et si t'es prise à Cezanne, tu vas à Cezanne !

oui mais non :o

Si elle est prise à Thiers, c'est que Thiers considère qu'elle pourra suivre, et elle sera bien bien mieux préparée qu'à Cézanne, les intégration n'ont rien de comparable :o
Et au pire, les autres lycées de la région reprennent les yeux fermés les quelques uns qui ne sont par pris en spé à Thiers à la fin de la sup :o

---------------
"Et il existe des choses si bien inventées qu’on croirait la poitrine d’une femme : utile et agréable à la fois." Nietzsche
n°3524261
pimari
Posté le 05-09-2011 à 09:45:24  profilanswer

Muche a écrit :

aux taupins de ces ecoles  

Les deux termes sont incompatibles  :o  
Si tu rentres en prépa tu seras taupin mais au lycée.
Après 2 (ou 3  [:tinostar]) ans tu  seras ex-taupin mais en école  

Muche a écrit :

J'ai un bon niveau mais pas fabuleux ( en 1ere S : MATHS: 16 , PC: 18 , SVT: 16 , FR: 12, ANG: 17)

Ben à priori avec ces notes tu devrais viser Thiers mais c'est surtout ton classement/moyenne de ta classe qui comptent, plus que tes notes.  
Sur Marseille ya le lycée d'origine qui compte pas mal aussi (venir de Thiers direct ou d'un des privé "100%" est bien vu , donc là c'est pas le cas  :o  )

D'accord avec Aybibob à Thiers ils virent pas en fin de sup, si tu es pris c'est que tu as le niveau et ils te gardent (sauf accident) .De ce que je sais c'est un peu différent à C ézanne qui  "ajuste" son recrutement en fin se sup

Pour  Toulon : ils en ont rien a faire des classements et des statistiques, c'est un lycée de proximité polyvalent qui a tout de même des classes * en 2e année, mais des résultats globalement modestes.  En fin de sup s'ils en virent quelques uns ce sont des qui n'ont vraiment pas le niveau et n'auraient aucun concours .  [:jagstang]  

n°3526181
Muche
Posté le 06-09-2011 à 14:22:40  profilanswer

aybibob a écrit :

oui mais non :o

Si elle est prise à Thiers, c'est que Thiers considère qu'elle pourra suivre, et elle sera bien bien mieux préparée qu'à Cézanne, les intégration n'ont rien de comparable :o
Et au pire, les autres lycées de la région reprennent les yeux fermés les quelques uns qui ne sont par pris en spé à Thiers à la fin de la sup :o

Donc dapres vous je ferai bien de mettre thiers en premier choix et si je suis acceptée je tente et si je passe pas en 2eme année je vais dans une autre prepa plus facile ?  
Et qu'est ce que vous appelez la sup ?

n°3526183
Muche
Posté le 06-09-2011 à 14:24:59  profilanswer

Thiers prend les 1ers de la classe en maths et Physique Chimie non ?

n°3526307
pimari
Posté le 06-09-2011 à 15:44:16  profilanswer

Muche a écrit :

Donc dapres vous je ferai bien de mettre thiers en premier choix et si je suis acceptée je tente et si je passe pas en 2eme année je vais dans une autre prepa plus facile (1)? Et qu'est ce que vous appelez la sup (2)?

1) oui, sauf si pour raisons personnelles tu préfères être dans une prépa moins sélective pour être en tête de classe; mais sauf si ton lycée surnote, tes notes semblent bien coller avec le profil de Thiers

2) pour le vocabulaire de base lis le FP du topic taupin http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2494_1.htm

Muche a écrit :

Thiers prend les 1ers de la classe en maths et Physique Chimie non ?

oui si tu es 1er tu es pris. :o  

Spoiler :

mais selon ton lycée/moyenne de classe/niveau de la classe ils prendront plus loin dans les classements - On n'est pas au Parc ou à LLG quand même [:prodigy]

n°3531791
Muche
Posté le 10-09-2011 à 14:26:08  profilanswer

D'accord . Merci pour vos reponses :) Et Thiers vous connnaissez un peu ce qu'on en dit a propos de l'ambiance , les profs etc... ? Par rapport a d'autres prepas ?

Donc on est pas pris si on est pas 1er  ?  Il y a des gens tres forts dans ma classe donc je suis en tete de classe du style 3 - 4 eme mais pas 1ere ù.ù

n°3532826
pimari
Posté le 11-09-2011 à 15:00:09  profilanswer

Muche a écrit :

Donc on est pas pris si on est pas 1er  ?  Il y a des gens tres forts dans ma classe donc je suis en tete de classe du style 3 - 4 eme mais pas 1ere ù.ù

Mais relis mon message juste au dessus quoi ...    [:jacc]  

Bien sur que tu as ta chance en étant 3 -4e, j'ai un ami qui a été pris en étant  6 ou 7e (excellent lycée d'origine  :o )

MAIS ça dépend de la cote de ton lycée, du niveau de ta classe qui sera précisé par ton prof, de ton écart à la moyenne de la classe , et de celle du meilleur élève...

Et sinon Thiers c'est très bieng  [:jagstang]  

n°3536373
Muche
Posté le 14-09-2011 à 17:15:08  profilanswer

D'Acc Merci pour tes reponses Pimari ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Thiers ou Cezanne ???

Sujets relatifs
prépa à Thiers : témoignage, avis... ?Etude de la "maison du pendu" Cézanne
Thiers ! Michel Montaigne ! JoffreThiers Marseille
Note sufisante pour prépa MPSI lycée thiers? (objectif :ENSIMAG)Prépa Thiers Marseille, sélection?
Plus de sujets relatifs à : Thiers ou Cezanne ???

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware