Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2491 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Theme de memoire de fin d etude

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°890193
brittanywo​w
Ancien Péteux d'école
Posté le 06-11-2006 à 14:22:42  profilanswer

Donc voila je suis en derniere annee d ecole de commerce et je doit choisir un sujet de memoire de fin d etude.
Le fait est que je ne suis pas tres serieux et que je m y prend au dernier moment.

Donc voila j aurais besoin d aide pour trouver une formullation academique au sujet que je desire et dont les themes directeurs sont:

Marketig viral
Strategie
Systemique
Et eventuellement rajouterait un secteur mais je doit faire 80 pages donc je suis pas sur que cela soit une bonne idee.

Et ma formullation non travaille serait:

La pertinence d une approche systemique dans le cadre d un developpement du marketing viral. (oui ca ne veut pas dire grand chose je sait)

Donc voila ma question.

Message édité par brittanywow le 06-11-2006 à 14:23:04

---------------
Encore une relégation et je rachete l'ESTAC / pas taper clavier etranger
mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 14:22:42  profilanswer

n°890198
soukenson
ESSCA, Promotion 2006
Posté le 06-11-2006 à 14:26:21  profilanswer

t ds quelle ecole ?? du coté d'angers non ?

---------------
La dictature, c'est fermes ta gueule, la démocratie c'est causes toujours....
n°890200
soukenson
ESSCA, Promotion 2006
Posté le 06-11-2006 à 14:35:15  profilanswer

pout ton sujet, tu devrais plutot aller vers un truc du genre : indicateurs de performance d'une approche systémique pour le marketing viral.

En fait, ton suiveur te demandera d'éviter les trucs genre pertinence, validité, intérêt. il préfère que tui les remplac"s par des notions concrètes.
pertinence = évaluation, dopnc une évaluation se fait par des indicateurs.

---------------
n°890212
brittanywo​w
Ancien Péteux d'école
Posté le 06-11-2006 à 15:00:23  profilanswer

Ben techniquement ca serait la systemique l indicateur de performance et le but du memoire serait d etablir une sorte de mapping avec les equations qui vont avec.
Donc si je suis ce que tu me dits il faudrait que je fasse le travail systemique et que ensuite je place des indicateurs qui le valide ou l invalide.

J avais pas reflechi aux indicateurs mais c est pas bete du tout.

Mais ce que je veux comme le corp du travail c est la mise en place de la systemique car ca a pas encore ete fait.

Sinon je ne suis pas a l essca si c etait ca la question. Suis a l escp.

---------------
n°890216
soukenson
ESSCA, Promotion 2006
Posté le 06-11-2006 à 15:05:30  profilanswer

ok, mais ton suiveur te dira surement que la mise en place d'une systémique c bien, tu fourniras surement de bonnes reco, mais il vont te demander une partie de rating, afin de valider ou non tes hypothèses de recherches, visiblement ici les différentes phase de l'implémentation de la systémique.

Message édité par soukenson le 06-11-2006 à 15:05:55

---------------
n°890218
brittanywo​w
Ancien Péteux d'école
Posté le 06-11-2006 à 15:07:54  profilanswer

Completement d accord.
Le truc c est que je trouve que ca fait pas joli le mot indicateur, ca fait trop terre a terre.

Mais tu as completement raison va falloir que j y pense, mais si je pouvais eviter de le mettre dans le titre.

---------------
n°890222
soukenson
ESSCA, Promotion 2006
Posté le 06-11-2006 à 15:14:16  profilanswer

as tu déjà regarder sur le net ou sur un site de p2p, il y a qq plan de mémoire avec la question de recherche. Bien souvent, ces mots sont contenus dans le titre. De plus, tu t'en fous totalement que ton titre fasse terre a terre ou pas, ce qu'il faut c'est qu'il exprime clairement avec des mots utilisés régulièrement par les marketers afin que tes recherches puisse leur servir. Du coup, un marketer accordera plus d'importance à ton mémoire car il aura l'impression de comprendre le titre. Enfin moi c'est comme ça que l'on nous l a expliqué et j'en ai fait l'expérience moi même dans des entretiens d'embauche.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Recherche de stage de fin d'étude DUT INFO BAC+2 (PHP ou JAVA)Etude à l'ESCT de Toulon [questions et avis]
[topic] etude en design automobile programateur[Aide] Thème BAC STG-GSI
memoire de gestionEchange de memoire de fin d'étude
étude de marché pour produits fashionBourse étude.
etude modelisation 
Plus de sujets relatifs à : Theme de memoire de fin d etude

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware