Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  dut Mp apres termniale S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dut Mp apres termniale S

n°4115384
lulucalu
Posté le 16-12-2012 à 19:48:06  profilanswer
 

bonjour, étant en terminal S, je commence a me préoccuper sérieusement de mon orientation apres bac. je vais commencer par mes notes :
en 1er s :
Physique: 14
Math : 13,5
svt : 13
anglais : 11
espagnol : 14
 
1er trimestre de terminale ( ou j'ai commençais a me mettre au boulot):
physique : 15
math : 14
svt : 14,5
anglais : 10
espagnol : 16
philo : 14
 
les domaines qui m'interessent sont : tout ce qui touche a la physique : méca, optique, elec et j'en passe , je suis passionné de nouvelle technologie : ordinateur, smartphone
j'ai pensais a plusieurs parcours:
- soit essayer une prepa intégré : l'utt ou l'insa  
- soit un dut mesure physique a caen ce qui me laisserai 2 ans a fin de mûrir et de vraiment trouver un domaine dans la physique chimie dans lequel je veux poursuivre
apres ce dut je pourrai essayer si je suis bien classé, une ecole d'inge comme l'insa , l'utt , ensicaen, réseau polytech ...; ou si je suis moins bien classé une license et un master; mes questions sont les suivantes :
 
1) mes notes suffisent elles pour mes projets ? lequel de ces deux projets et le plus judicieux
2) apres le dut , en cas de poursuite sur un master , que vaut cette poursuite d'etude sur le marché du travail par rapport a un diplome d'ingenieur par exemple.
3) quelle spe ( elec , environnement, méca, optique..) est la plus convoitée sur le marché du travail

 
merci et désolé d'avance pour l'orthographe.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 19:48:06  profilanswer
 

n°4115583
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 16-12-2012 à 22:41:49  profilanswer
 

Salut,
 
Tu aurais plus de réponses sur le topic bac : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7316_1.htm :hello:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  dut Mp apres termniale S

 

Sujets relatifs
POST-BAC TERMINALE SEleve de seconde prepa HEC : S ou ES?
S'initier à la sécurité informatiqueapres ma Terminale S
TErminal S -------> Licence écoBac S ou ES ? (Finance, banque ...)
apres ma Terminale SAidez moi svp DM sur les suites Terminal S
[CALC] Quelle calculatrice pour un Bac S ?Astrophysique après la MP
Plus de sujets relatifs à : dut Mp apres termniale S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR