Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  temoignage limite d'âge 26 ans : formation initiale / continue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

temoignage limite d'âge 26 ans : formation initiale / continue

n°4044833
inscriptio​nweb93
Posté le 08-10-2012 à 14:13:33  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
J'aimerais savoir si parmis vous, il y a des personnes qui ont atteint la limite d'âge de 26 ans tout en étant toujours en cours à la fac (en formation initiale).
 
Après un parcours un peu chaotique, j'ai trouvé la voie qui me convient, j'ai donc tout repris depuis la L1 (en formation initiale).
Le soucis c'est que l'année prochaine, j'aurais 26 ans en plein été et donc, théoriquement je tombe sous le coup de la formation continue.
Mais les tarifs sont pas les mêmes du tout, ça passe à ~3000€ !!! :sweat:  
 
Je voudrais donc savoir comment celà se passe? et s'il y a un moyen d'éviter les coûts monstrueux de la formation continue, car je devrais pour sur le faire en autofinancement.
 
Si je m'inscris administrativement avant d'avoir 26 ans (sachant que je les aurait quelques jours après), est ce que ca me permettrait de rester sous  le régime de la formation initiale pour l'année?
 
Merci :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 14:13:33  profilanswer
 

n°4045203
playerz2oo​4
Posté le 08-10-2012 à 20:23:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai eu un parcours aussi un peu chaotique et aujourdhui j'arrive en L3 à 26 ans. J'ai fais un bts juste avant.  
 
J'ai eu des problèmes avec la formation initiale/continue quand j'ai candidaté en L3 à créteil. C'est les seuls qui m'ont dit que je devais passer obligatoirement par la formation continue sinon j'aurais des problèmes au moment de m'inscrire à l'examen.  
 
Les autres académies m'ont accepté (paris, rennes) et pour le moment j'ai pas de problèmes à Rennes (je croise les doigts)
 
Voila, si t'as des questions n'hésites pas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  temoignage limite d'âge 26 ans : formation initiale / continue

 

Sujets relatifs
formation cuisinier a afpa istresCommencer une formation
Témoignage INPGformation tourisme
Paris X en formation a distanceformation ingénieur pour être trader
Etude en info en formation continue à LyonFinance de Marché - Formation Week End / Cours du soir
Trouver la meilleure formation pour moi (solaire) 
Plus de sujets relatifs à : temoignage limite d'âge 26 ans : formation initiale / continue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR