Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Rch témoignage] Entrer en IAE avec un BTS industriel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Rch témoignage] Entrer en IAE avec un BTS industriel

n°3223593
forzalanci​a2b
Posté le 05-04-2011 à 21:33:02  profilanswer
 

Bonsoir à tous  :jap:  
 
Je vais d'abord vous détailler ma situation :  
 
J'ai un bac STI Electronique mention Très Bien, et la je vais passer dans les mois qui suivent mon BTS Après Vente Automobile.
Je pense que je l'obtiendrai sans trop de mal, je suis pour l'instant premier de ma section et j'ai pas moins de 15/20 de moyenne.
 
A la suite de mon second stage (novembre/décembre 2010), j'ai réellement découvert le monde de l'entreprise du coté "cadre" plutot  
que du coté "ouvrier" et ce monde m'a bien plut : j'ai donc cherché les options qui s'ouvraient à moi à la sortie du BTS et j'ai vu l'IAE.
 
C'est donc l'IAE de Nice qui m'intèresse, plus particulièrement la licence 3 Gestion (Spé. Finance, Marketing Strategie, Management).
 
Pour des raisons économiques (parents à la retraite, bourse au mérite qui ne me sera plus attribué si je regresse), je ne peux pas recommencer d'autres études mais uniquement poursuivre... J'aimerai que la discution ne tourne pas autour de ca svp  :sweat:  
 
C'est pour ca que c'est important pour moi d'être pris dans cette formation !
Je bosse en parallèle de mes études sur des ouvrages de gestion, finance, fiscalité, droit etc... enfin je ne chome pas en attendant que tout me vienne dans les mains !
 
Sinon que dire... Score IAE message : 219/400 (36 CG, 68 FR, 75 Maths et 40 Anglais), un bon dossier scolaire, des bonnes appreciations de la part des professeurs,
de la motivation et de l'implication. 10 semaines de stage dans une entreprise automobile. Des boulots d'été divers (restauration, et location de voiture)
 
Comme tous les BTS, je n'aurai pas mes résultats avant les délibérations du jury de l'IAE :??: ca posera problème ? Des témoignages de BTS qui sont rentrés en IAE ?
 
Et au vu de ce que je viens de dire, pensez vous que j'ai une chance ?
 
Je sais que je viens d'un BTS industriel, mais ya quand même une grande partie gestion d'entreprise et relation client, ainsi que un petit peu de compta (analyse de bilans  
financiers, gestion des paies etc..)
 
 
Je me doute bien que vous pouvez pas me dire le pourcentage de chance que j'ai d'entrer à l'IAE arrondie au centième  :o  
 
Mais si ya des témoignages, des chiffres (% de BTS admis dans une section similaires, notes, si ya des BTS du secteur secondaire etc..) je suis preneur !
 
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 21:33:02  profilanswer
 

n°3223692
PsyOps
Posté le 05-04-2011 à 22:13:43  profilanswer
 

Vous êtes relou les jeunes. Y'a un topic IAE, vous allez pas tous créer un topic par cas quand même... si tu n'as pas de réponse sur le topic IAE, t'en auras pas plus comme ça :/
 

n°3223721
forzalanci​a2b
Posté le 05-04-2011 à 22:28:49  profilanswer
 

Elle sera moins vite noyé dans la masse... :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Rch témoignage] Entrer en IAE avec un BTS industriel

 

Sujets relatifs
oIDRAC sophia ou IAE de Nice??
Miage créteil apres un BTS IG ?Lettre de motivation BTS SIO
est-ce possible d'entrer en prepa hec pour un élève moyen ?avec un BTS TC on peut trouver facilement un metier ??
quel BTS apres un bac STI éléc ???avis lettre de motiv licence sciences de gestion en IAE
BTS MUC / DUT TC / Ecole de Commerce 
Plus de sujets relatifs à : [Rch témoignage] Entrer en IAE avec un BTS industriel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR