Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
3282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  237  238  239  240  241  242
Auteur Sujet :

• DUT • Réseaux et Télécommunications : R&T (ex-GTR) •

n°2578023
iWAK
Vieux motard que jamais
Posté le 07-01-2010 à 21:36:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

nic011 a écrit :

Vu comme on galère pour une alternance/un stage, je me dit que si je continu pas, ca va être ca …

Honnement j'ai trouvé bcp plus facilement un job qu'un stage, galérer à trouver stage ne veut pas forcément dire galérer à trouver un job. Je pense même que c'est plus facile de trouver un CDI.

Après il y en a bcp qui galèrent à trouver un stage tout simplement parce qu'ils cherchent ds un rayon de 10km autour de chez eux... c'est sur que çà restreint le nombre d'offres...

Message cité 1 fois
Message édité par iWAK le 07-01-2010 à 21:36:42
mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 21:36:23  profilanswer

n°2579099
nic011
I am the one who knocks
Posté le 08-01-2010 à 21:20:43  profilanswer

iWAK a écrit :

Honnement j'ai trouvé bcp plus facilement un job qu'un stage, galérer à trouver stage ne veut pas forcément dire galérer à trouver un job. Je pense même que c'est plus facile de trouver un CDI.

Après il y en a bcp qui galèrent à trouver un stage tout simplement parce qu'ils cherchent ds un rayon de 10km autour de chez eux... c'est sur que çà restreint le nombre d'offres...

Ouais enfin la, je cherche de Strasbourg à Besançon, y a de la marge quand même

---------------
Feed-Back
n°2579102
nic011
I am the one who knocks
Posté le 08-01-2010 à 21:21:19  profilanswer

chups74 a écrit :

Les stages rémunérés le sont seulement à partir de 3 mois non ?  

Chu persuadé que comme le stage dure 3 mois en fin d'étude R&T, il doit y avoir une arnaque, du genre, on passe à coté des "3 mois", à un jour prêt, ou à cause du nombre d'heures ou autres ? (avec les ponts en mai etc).

Personnellement, c'est du 29 mars au 17 juin, alors, je ne sais pas si je vais être riche ?

La rémunération de 417.09, n'est pas en fonction du secteur (en fonction des conventions collectives : industrie, etc) ?

Apparemment, avant c'était 13 semaines, et c'est passé à 8 ou 9 semaines pour la rémunération ;)

---------------
Feed-Back
n°2579610
chups74
Posté le 09-01-2010 à 10:51:27  profilanswer

nic011 a écrit :

Apparemment, avant c'était 13 semaines, et c'est passé à 8 ou 9 semaines pour la rémunération ;)

:jap:

En gros, on a toutes les chances d'être payé donc ? C'est obligatoire et pour tous ?
Parce que sur ma convention, il n'y a rien qui stipule que le stage doit être rémunéré.

---------------
Feed & VENTES | Photosite
n°2579633
nic011
I am the one who knocks
Posté le 09-01-2010 à 11:23:30  profilanswer

Nous non plus ce n'est pas inscrit que c'est obligatoire, mais en tous cas, à Colmar, si tu n'as pas de rémunération, ils ne te valident pas ta convention de stage

---------------
Feed-Back
n°2579858
chups74
Posté le 09-01-2010 à 14:57:54  profilanswer

D'accord, il y a effectivement une case rémunération sur la convention, mais sans mention pour dire que c'est obligatoire ou autre, du genre "rémunération si t'as envie M. de l'entreprise" alors il faudra que je vois ça de plus près. J'ai bien peur de me faire rouler.

---------------
n°2580767
nic011
I am the one who knocks
Posté le 09-01-2010 à 22:16:02  profilanswer

Voit ca avec ton IUT ;)

---------------
Feed-Back
n°2606097
guevaradu1​3
Il est des idées d'une telle a
Posté le 06-02-2010 à 19:33:06  profilanswer

Bonjour, donc je vous explique je suis en terminale sti génie électrotechnique et j'ai choisis de m'orienter l'année prochaine dans dut R&T mais je sais pas trop lequel choisir vu mon niveau au lycée qui n'est pas excellent ni catastrophique ^^. Donc vu la région ou j'habite j'ai pensée que le plus pratique serais un de ses iut qui son : -luminy;- Valence;- Nice;-Béziers et enfin Annecy .J'aimerais aussi savoir si les taux de réussite en premières années sont si faibles que ce que m'annonce les profs de cette année ? .tout cela et bien d'autre chose que j'ai pu oublier et qui pourrait  m'aider dans mon orientation sont les bienvenus .Merci

n°2606361
Manu Chesn​ey
No Shoes No Shirt No Problems
Posté le 07-02-2010 à 01:42:14  profilanswer

Grenoble ?

C'est celui qui a la meilleure réputation, les diplômés sont souvent des grosses têtes  :D  ...

n°2606421
guevaradu1​3
Il est des idées d'une telle a
Posté le 07-02-2010 à 09:31:05  profilanswer

Merci pour ta réponse mais en fait j'avais déjà réfléchis a Grenoble mais vu mon éloignement et le coté pratique je préfére un autre IUT qui sont ceux que j'ai citer précédemment

n°2606707
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 07-02-2010 à 14:40:49  profilanswer

chups74 a écrit :

D'accord, il y a effectivement une case rémunération sur la convention, mais sans mention pour dire que c'est obligatoire ou autre, du genre "rémunération si t'as envie M. de l'entreprise" alors il faudra que je vois ça de plus près. J'ai bien peur de me faire rouler.

ils ont peut-être pas leur convention à jour, moi la nouvelle convention je viens juste de la recevoir :D (alors que j'ai déjà fait signer l'entreprise), après voila si le gars de l'entreprise est cool aucun problème, si maintenant il veut te prendre mais rien savoir sur la rémunération, alors la il court un risque juridique

Message édité par Jo_Bijoba le 07-02-2010 à 14:41:03
n°2606759
mdvore
Glandeur né
Posté le 07-02-2010 à 15:51:21  profilanswer

guevaradu13 a écrit :

Merci pour ta réponse mais en fait j'avais déjà réfléchis a Grenoble mais vu mon éloignement et le coté pratique je préfére un autre IUT qui sont ceux que j'ai citer précédemment

Celui de luminy est dans un cadre exceptionnel. Plutot bien équipé, surtout les salles de tp réseaux ( full cisco récent). Coté matériel très bien.

Pour les profs, yen a des excellents, d'autres qui laissent à désirer, comme partout.

Coté réussite, il parait que cette année ce fut l'écatombe, une 10ene d'abandons sur les 60 de départ. Après c'est toujours le même programme ou presque, donc je vois pas pourquoi autant de gens ont abandonnés. Mais je pense pas qu'il faille prendre ces abandons à la lettre. Si tes studieux un minimum, tout se passera bien. Honnetement je ne peux que recomander Luminy - pour y être depuis 4 ans et demi -

---------------
Achats-Ventes Le topic unique de la réunion(974)
n°2606824
gomme
Posté le 07-02-2010 à 17:23:46  profilanswer

n°2608512
LaGuiche
Posté le 09-02-2010 à 19:43:31  profilanswer

Pour ma part je suis en 2eme année de RT a Grenoble.
Niveau matos on a pas à se pleindre, niveau prof non plus. Comment partout y en a des bons et des moins bon.
Après si y en a qui ont des question, je peux toujours essayer de répondre ^^

Concernant les stages, effectivement, tout stage de plus de 2 mois doit être rémunérés. Alors faites vous pas roulez ^^

Bon sinon je suis en train de me pencher sur les poursuites d'études, mais je sais pas trop quoi faire.
Pour le moment je suis sur une LP (RTweb ou RSFS) ou alors l'IUP RT de Chambéry.
Mais sinon, a part ça je sais pas trop ce que je pourrais faire :s
Ceux qui ont continuer après leur DUT, vous avez fait quoi ? (école d'ingé exit, vu mon niveau lamentable en maths xD)

Message cité 1 fois
Message édité par LaGuiche le 09-02-2010 à 19:43:54

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°2608534
Manu Chesn​ey
Posté le 09-02-2010 à 20:03:28  profilanswer

Yop LaGuiche !

J'étais en RT à Gre l'année dernière, et cette année je fais ma LPro RSFS à l'étranger au Canada (Ottawa).

L'année prochaine j'envisage de continuer vers un Master de Gestion des Systèmes d'Information à l'IAE ...

Complétement d'accord pour les profs à Gre, y'en a des mythiques, don Gégé B. et Franck V. !!!    [:implosion du tibia]

n°2608539
vali103
Posté le 09-02-2010 à 20:04:51  profilanswer

gomme a écrit :

GTR Valence powah :o

+1
J'y suis et c'est de l'enseignement de qualitaÿ ! :o

n°2610469
arkange08
Posté le 12-02-2010 à 01:11:00  profilanswer

J'aimerais aller en RT à Annecy l'année prochaine, mais le problème c'est au niveau de l'admission...
Je suis en S, j'ai dans les 8 en math et physique, mais 18 en Anglais. Et surtout ce qui m'inquiète c'est que j'ai foiré mon bac de français (j'ai eu 6 à l'écrit et 9 à l'oral), alors que le reste de l'année j'avais 13.5 de moyenne...Vous pensez que j'ai quand meme des chances de passer avec une lettre de motiv?

n°2610502
simondu43
Posté le 12-02-2010 à 08:18:37  profilanswer

Honnêtement, je pense que oui. En tous cas à l'IUT de Clermont-Ferrand tu y seras admis sans aucuns soucis ^^ J'en ai vu qui était en STI avec des notes inférieures et qui sont passés.
Après pour Annecy je ne connais pas les conditions d'admissions.

J'avais à peu près les même notes que toi en Terminale S, et maintenant je suis dans les 10 premiers de la promo (sur 55) sans forcer ...

Tu peux t'en sortir, pas de soucis.
En ce qui concerne la lettre de motivation, il est évident qu'elle augmentera tes chances d'admission si elle est bien réussie. Montre y ta motivation, ton sérieux, ton travail, ta passion pour ce domaine ....

Good Luck

---------------
http://marmot.gruk.org/Signature.p [...] ondu43.jpg
n°2610707
chups74
Posté le 12-02-2010 à 14:06:21  profilanswer

arkange08 a écrit :

J'aimerais aller en RT à Annecy l'année prochaine, mais le problème c'est au niveau de l'admission...
Je suis en S, j'ai dans les 8 en math et physique, mais 18 en Anglais. Et surtout ce qui m'inquiète c'est que j'ai foiré mon bac de français (j'ai eu 6 à l'écrit et 9 à l'oral), alors que le reste de l'année j'avais 13.5 de moyenne...Vous pensez que j'ai quand meme des chances de passer avec une lettre de motiv?

A priori, tu seras pris. J'avais moi aussi 8 en maths, en 1ère S et en TS. En physique, j'avais un poil plus mais pas des masses non plus ! J'avais difficilement 9 de moyenne générale.

Tu te présentes à l'entretien bien motivé, correctement habillé, avec un bloc note, des documents sur la formation, tu t'intéresses quoi, puis paf, t'es -normalement- pris.  
Bon, par contre, un de nos profs se plaint toujours "du niveau d'admission" alors que c'est lui qui gère le recrutement, donc si il serre un peu plus la vis, attention.

En parlant de lettre de motivation, j'en avais fais une bien jolie, que j'avais glissée dans le dossier papier qu'on devait envoyer, puis je suis venu avec à l'entretien et je lui ai proposé, il a dit "oula, et en plus vous avez une lettre de motivation" genre trop ravi !  
Tu as encore les quelques questions (métier futur, etc) ? J'avais amené ça aussi à l'entretien, belle mise en page, beau papier etc. Ca fait plus mieux bien que un mec, mains dans les poches en trainant les pieds.

Moi j'avais demandé, étant donné mon niveau et à priori "venant de S, si tu as le bac, tu as toutes les chances d'être pris". Bon, maintenant, j'ai fais 3 semestres en étant 2 de la promo. Les notes du lycée ça compte pas :o  

C'est bien R&T Annecy :love:

---------------
n°2610828
silga
Posté le 12-02-2010 à 17:09:47  profilanswer

En effet, les notes du bac veulent vraiment rien dire. Si t'es motivé, aucun problème pour bien réussir en IUT.

LaGuiche a écrit :

Pour ma part je suis en 2eme année de RT a Grenoble.
Niveau matos on a pas à se pleindre, niveau prof non plus. Comment partout y en a des bons et des moins bon.
Après si y en a qui ont des question, je peux toujours essayer de répondre ^^

Concernant les stages, effectivement, tout stage de plus de 2 mois doit être rémunérés. Alors faites vous pas roulez ^^

Bon sinon je suis en train de me pencher sur les poursuites d'études, mais je sais pas trop quoi faire.
Pour le moment je suis sur une LP (RTweb ou RSFS) ou alors l'IUP RT de Chambéry.
Mais sinon, a part ça je sais pas trop ce que je pourrais faire :s
Ceux qui ont continuer après leur DUT, vous avez fait quoi ? (école d'ingé exit, vu mon niveau lamentable en maths xD)

Ca se passe bien, "stage long" ? :o

Manu Chesney a écrit :

Yop LaGuiche !

J'étais en RT à Gre l'année dernière, et cette année je fais ma LPro RSFS à l'étranger au Canada (Ottawa).

L'année prochaine j'envisage de continuer vers un Master de Gestion des Systèmes d'Information à l'IAE ...

Complétement d'accord pour les profs à Gre, y'en a des mythiques, don Gégé B. et Franck V. !!!    [:implosion du tibia]

Hey !  :hello:  

Ca m'intéresse ton histoire de LPRO + poursuite. On est pas censés arrêter après une LPro ? J'ai encore demandé cette année, car moi aussi je dois partir l'année prochaine (si tout va bien  [:agkklr] ) et ils avaient l'air de dire que si je me mettais en LPro, au retour c'était dmc les poursuites. Du coup je sais pas si je m'inscris en L3, en LPro, ou en rien du tout.  
Perso une LPro rsfs m'intéresse plus qu'une L3 génie elec :/

Une école de management m'intéresse bien au retour aussi, le Master de GSI, ca demande pas d'avoir fait une L3 dans le domaine du management ? Ou tu recommences en L3 ? Et pourquoi l'IAE plutot que GEM par exemple ?

---------------
"A se triturer l'esprit comme ça je suis surpris qu'elles saignent de la chatte et pas du nez."
n°2610846
Manu Chesn​ey
Posté le 12-02-2010 à 17:48:21  profilanswer

silga a écrit :

En effet, les notes du bac veulent vraiment rien dire. Si t'es motivé, aucun  

[quotemsg=2610828,9150,460789]

Ca m'intéresse ton histoire de LPRO + poursuite. On est pas censés arrêter après une LPro ? J'ai encore demandé cette année, car moi aussi je dois partir l'année prochaine (si tout va bien  [:agkklr] ) et ils avaient l'air de dire que si je me mettais en LPro, au retour c'était dmc les poursuites. Du coup je sais pas si je m'inscris en L3, en LPro, ou en rien du tout.  

Une école de management m'intéresse bien au retour aussi, le Master de GSI, ca demande pas d'avoir fait une L3 dans le domaine du management ? Ou tu recommences en L3 ? Et pourquoi l'IAE plutot que GEM par exemple ?

Bah en fait, d'après ce que j'ai compris, tout dépend des années.

Moi cette année ils sont sûrs que quasiment aucun autre LPro ne continuera ...

En fait ils te diront jamais qu'ont peut continuer des études après une LPro puisque c'est pas la finalité d'une LPro au départ ...

Maintenant ils sont un peu plus compréhensifs vu que tu pars à l'étranger.

De toute façon, le contenu de ta formation dépend uniquement de tes études à l'étranger.
Perso je suis inscrit en LPro, mais en réalité je n'ai que très peu de cours en rapport avec ceux de LPro (j'ai même pris des cours de Management, de gestion de projet, etc ...)

Il faudrait que tu vois aussi si l'IAE recrute des L3 Génie Elec pour rentrer en M1, car sur leur site ils disent "L3 à dominance informatique ou scientifique", donc c'est un peu vague ...

Par contre ils recrutent bien des LPro RSFS en M1 GSI, je leur avait demandé ...

Et IAE plutôt que GEM parce que GEM est beaucoup plus cher à l'année (plus de 6000 euros je crois).  [:pastor]

Message édité par Manu Chesney le 12-02-2010 à 17:48:49
n°2611471
silga
Posté le 13-02-2010 à 18:29:51  profilanswer

Ok, merci bien de ces infos ;)

Citation :

Et IAE plutôt que GEM parce que GEM est beaucoup plus cher à l'année (plus de 6000 euros je crois).  [:pastor]  

Je comprends  [:ddr555]

---------------
"A se triturer l'esprit comme ça je suis surpris qu'elles saignent de la chatte et pas du nez."
n°2613370
LaGuiche
Posté le 16-02-2010 à 11:20:37  profilanswer

Manu Chesney a écrit :

Yop LaGuiche !

J'avoue, surtout Gégé qu'est mythique :D

silga a écrit :

En effet, les notes du bac veulent vraiment rien dire. Si t'es motivé, aucun problème pour bien réussir en IUT.

Ca se passe bien, "stage long" ? :o

Béh euh stage long pas encore commencé, dans un mois ^^

Bon sinon j'ai écrit à la personne qui s'occupe des poursuite d'étude a l'IUT, et elle m'a clairement dit "on rempli pas de dossier de poursuite après une LPro. Donc si c'est ce que vous faites l'année prochaine, préparer vous a travailler dès la rentrer 2011"
Bon du coup j'était un peu deg, vu que je dois rester encore un an sur Grenoble, je peux pas aller direct a l'IUP. Et les licences généraliste, j'en ai pas trouver des masses :/

Donc du coup j'ai écrit au directeur de l'IUP de Chambé. Et il m'a confirmer qu'il prenais après un LPro, en reprenant directement en L3, et en se basant sur les avis de PE du DUT.

Donc du coup si c'est vrai, ça me va, mais sinon je suis un peu dans la merde :/

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°2614967
arkange08
Posté le 18-02-2010 à 15:40:12  profilanswer

Si je suis pris en R&T, après j'aimerais continuer vers une école de commerce pour faire acheteur dans ce domaine, mais je ne trouve pas trop la démarche à suivre. Les écoles de commerce acceptent-eles des DUT R&t? Si non, quelle license faut-il faire?

n°2615204
johnmjs
Posté le 18-02-2010 à 18:27:40  profilanswer

Je sais qu'il existe un concours pour aller en école de commerce après un bac +2 (concours passerelle il me semble, à vérifier). Sinon certaines école de commerce te recrute quelque soit ton niveau, tant que tu leur donnes la tune $$ (bon c'est pas les meilleures écoles, ça c'est sur XD)

n°2616175
arkange08
Posté le 20-02-2010 à 00:30:12  profilanswer

Je me demandais aussi, quel niveau c'est l'électronique? Et concrétement vous faites quoi? (un exemple de tp)
Pcq j'avais l'impression que ça ressemblait un peu à la physique (dipoles tout ça...) ce que je déteste...

n°2616178
chups74
Posté le 20-02-2010 à 00:43:00  profilanswer

arkange08 a écrit :

Je me demandais aussi, quel niveau c'est l'électronique? Et concrétement vous faites quoi? (un exemple de tp)
Pcq j'avais l'impression que ça ressemblait un peu à la physique (dipoles tout ça...) ce que je déteste...

C'est la physique qui ressemble à l'élec :o [:toukc]

Message édité par chups74 le 20-02-2010 à 00:43:07

---------------
n°2616278
Theo26130
Posté le 20-02-2010 à 12:50:48  profilanswer

Electronique en 1ere année tu vas y aller doucement ! Tu refais tous ce qui est résistance, condo et bobine pendant un module, puis ensuite AOP et montage linéaire ...  

Si tu veux un exemple de TP, je peux t'envoyer mes compte rendu ...

---------------
FeedBack    GamerTag : Speed0025    PSN : Theo0025
n°2616310
arkange08
Posté le 20-02-2010 à 13:47:33  profilanswer

Ouais ça serait cool! Merci

En fait la question que je me pose vraiment, c'est : est ce que c'est surtout technique ou pas mal théorique aussi? PCq j'ai un très mauvais souvenir des équations différentielles pour calculer la valeur d'un dipole, d'une bobine etc...sinon la manip ça va!

Message édité par arkange08 le 20-02-2010 à 15:14:32
n°2616434
Theo26130
Posté le 20-02-2010 à 18:16:23  profilanswer

MP moi ton email ! Je te file un CR ...

---------------
FeedBack    GamerTag : Speed0025    PSN : Theo0025
n°2616601
chups74
Posté le 20-02-2010 à 23:22:57  profilanswer

hodfak a écrit :

Pour entrer à Telecom Bretagne, il n'y a pas que le classement qui est pris en compte. Si tu fais un bon entretien, ça peut compenser un classement un peu plus faible.
Il n'est pas rare de voir des gens moins bien classés être accepté, et certains mieux classés refusés.

En parlant de TB, pourquoi sur le site, l'inscription post DUT peut se faire uniquement en alternance ? C'est une blague ? C'est fini le temps des DUT en initial ?

---------------
n°2616693
Iota
Posté le 21-02-2010 à 09:28:23  profilanswer

chups74 a écrit :

En parlant de TB, pourquoi sur le site, l'inscription post DUT peut se faire uniquement en alternance ? C'est une blague ? C'est fini le temps des DUT en initial ?

À priori, il faut aller sur https://astgrandesecoles.fr/ pour s'inscrire en AST pour la formation initiale. Après, je sais pas si les DUT sont admis étant donné que la formation en apprentissage est faite pour ça.

n°2616811
duckjerry
Posté le 21-02-2010 à 14:15:30  profilanswer

chups74 a écrit :

a ma connaissance, il faut un bac+3 pour rentrer en initial a tb en ast, les dut/bts ne sont pris que en alternance

---------------
"Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°2617090
M-19
étudiant en L1 physique
Posté le 21-02-2010 à 23:39:42  profilanswer

bonsoir tous le monde  
j'ai envi de postulé pour DUT ReT mais je sais pas vraiment quoi écrire sur ma lettre de motivation en plus je suis tres motivé par tous ce qu'il a une relation avec le réseaux et informatique...

deja je suis en L1 dans une faculté des sciences (science de matière physique )  titulaire d'un bac physique mention 11.46  est ce que je pourai étre admis?
pouvez-vous m'aider a rédige une lettre de motivation on me donne un modul?

et merci d'avence

n°2617106
arkange08
Posté le 22-02-2010 à 00:38:56  profilanswer

Déjà écris bien, ça passera mieux. Un bac avec mention en ayant eu 11.46? Inhabituel!

Parle de ta motivation justement si tu es très motivé!

n°2617123
Manu Chesn​ey
Posté le 22-02-2010 à 01:33:16  profilanswer

Arkange08 a raison, c'est clair que c'est pas avec cette orthographe que tu seras pris !

Surtout en DUT, les profs sont très sensibles à l'expression écrite je trouve ...

n°2617129
arkange08
Posté le 22-02-2010 à 02:13:02  profilanswer

Et puis, vous etes sur que on peut rentrer en DUT comme ça? Ce n'est pas juste après le bac?

Perso j'hésite beaucoup entre ce DUT et une licence d'éco gestion, car j'aimerais être acheteur. Mais je me dis que tant qu'a faire pourquoi pas concilier les deux et faire acheteur dans ce domaine, alors vous savez si c'est facile après ce DUT de faire des études commerciales?

Message cité 2 fois
Message édité par arkange08 le 22-02-2010 à 02:45:46
n°2617133
Manu Chesn​ey
Posté le 22-02-2010 à 02:58:00  profilanswer

Bah tu peux rentrer en DUT, mais tu rentreras en première année, comme tout le monde  [:timothius:3]

n°2617561
johnmjs
Posté le 22-02-2010 à 19:57:28  profilanswer

M-19 a écrit :

bonsoir tous le monde  
j'ai envi de postulé pour DUT ReT mais je sais pas vraiment quoi écrire sur ma lettre de motivation en plus je suis tres motivé par tous ce qu'il a une relation avec le réseaux et informatique...

deja je suis en L1 dans une faculté des sciences (science de matière physique )  titulaire d'un bac physique mention 11.46  est ce que je pourai étre admis?
pouvez-vous m'aider a rédige une lettre de motivation on me donne un modul?

et merci d'avence

J'ai envie de dire si t'es pas motivé ça sert à rien... c'est sur que à la fac tu passes du bon temps... mais derriere il n'y a pas grand chose...
Après c'est un choix comme un autre, perso j'ai choisi le DUT

n°2617562
johnmjs
Posté le 22-02-2010 à 19:58:38  profilanswer

arkange08 a écrit :

Et puis, vous etes sur que on peut rentrer en DUT comme ça? Ce n'est pas juste après le bac?

Perso j'hésite beaucoup entre ce DUT et une licence d'éco gestion, car j'aimerais être acheteur. Mais je me dis que tant qu'a faire pourquoi pas concilier les deux et faire acheteur dans ce domaine, alors vous savez si c'est facile après ce DUT de faire des études commerciales?

Et puis je veux pas t'enfoncer encore en t'annonçant qu'on va pas se taper une lettre de motivation à ta place, t'es un grand maintenant avec ta licence.

n°2617581
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 22-02-2010 à 20:23:44  profilanswer

arkange08 a écrit :

oui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  237  238  239  240  241  242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DUT Services et Reseaux de CommunicationOrientation apres bts, domaine : reseaux informatique.
recherche stage réseauxDUT GTR de Rouen (Elbeuf) -> ca devient grave
IUT - DUT Informatique[Stage] DUT info option imagerie numerique
contrat qualif admin reseaux,, quelle genre d entreprise recrute???[Projet DUT GMP] Banc de puissance pour automobiles ...
Plus de sujets relatifs à : • DUT • Réseaux et Télécommunications : R&T (ex-GTR) •

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware