Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  356  357  358  359  360  361
Auteur Sujet :

Topic taupins/ex-taupins 2015 -> End of times.

n°5000652
korial
Posté le 14-07-2017 à 17:14:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est top d'avoir le choix de faire le MVA mais Si tu as déjà une formation + de l'xp pro, ça dépend des autres opportunités je dirais.  
Si tu sais déjà que La these que tu as en vue est très bien, que tu connais le directeur et le labo et qu'ils sont très bien, c'est peut être pas très utile.  
Mais Si tu as des doutes c'est une Super occasion de voir pas mal d'autres labo de thèse et De discuter avec les gens pour avoir d'autres pistes.  
 
Apres ça dépend aussi de ta patience vis à vis de ta vie professionnelle, Si tu aimes le statut étudiant alors autant ne pas s'en priver :jap: au pire ça te donne du temps pour te préparer à la thèse ou améliorer des skills qui pourraient être utiles

mood
Publicité
Posté le 14-07-2017 à 17:14:03  profilanswer
 

n°5000663
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 14-07-2017 à 18:50:49  profilanswer
 

Ben ce qui me fait réfléchir c'est qu'à la base j'ai voulu aller dans un autre labo par ce que le domaine d'expertise de ce groupe est principalement la computer vision et je voudrais faire de la recherche plus générique/fonda en ML. Donc même si mon encadrant est chaud pour me suivre là dessus, je me dis que c'est sûrement mieux d'être dans un groupe dont c'est la spécialité - probablement en stats.

 

Je suis pas passé loin d'un truc qui aurait été parfait dans un département de stats d'une autre fac connue d'ici, mais quand je regarde le pool d'entrants chaque année c'est surtout des gens avec un master de stats. Il se trouve que bien que j'ai fait pas mal de stats et maths applis, mon MSc était dans un département de computer science. Le MVA est en maths et a pas mal de cours stylé dans ce qui m'intéresse...

 

Niveau patience vis à vis de ma vie pro, si j'étais si pressé je n'aurais pas postulé à des thèses et notamment pas aux US. Celle que je ferais ici serait de 4 ans, donc honnêtement refaire un M2 (un semestre de cours + un stage) puis partir en thèse ne me fait pas peur.

Message cité 1 fois
Message édité par Darmstadtium le 14-07-2017 à 18:55:01

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5000669
korial
Posté le 14-07-2017 à 19:19:04  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :

Ben ce qui me fait réfléchir c'est qu'à la base j'ai voulu aller dans un autre labo par ce que le domaine d'expertise de ce groupe est principalement la computer vision et je voudrais faire de la recherche plus générique/fonda en ML. Donc même si mon encadrant est chaud pour me suivre là dessus, je me dis que c'est sûrement mieux d'être dans un groupe dont c'est la spécialité - probablement en stats.
 
Je suis pas passé loin d'un truc qui aurait été parfait dans un département de stats d'une autre fac connue d'ici, mais quand je regarde le pool d'entrants chaque année c'est surtout des gens avec un master de stats. Il se trouve que bien que j'ai fait pas mal de stats et maths applis, mon MSc était dans un département de computer science. Le MVA est en maths et a pas mal de cours stylé dans ce qui m'intéresse...
 
Niveau patience vis à vis de ma vie pro, si j'étais si pressé je n'aurais pas postulé à des thèses et notamment pas aux US. Celle que je ferais ici serait de 4 ans, donc honnêtement refaire un M2 (un semestre de cours + un stage) puis partir en thèse ne me fait pas peur.


Tu n'es pas passé loin c'est à dire ?
Tu peux peut être leur demander pourquoi tu n'as pas été pris et si le MVA changerait leur décision l'an prochain ?
Ce qui est sûr c'est que tu vas avoir vraiment De quoi te régaler au MVA Si tu y vas :)
Tu peux aussi regarder les cours proposés et les profs surtout, pour aller voir ce qu'ils font. Perso je m'intéressais plus aux applications en vision donc je ne voudrais pas dire De bêtises, mais De tête yavait environ 50/50 De générique / applications, dont des gens très solides en génériques (et en vision aussi). Si tu connais pas déjà je peux te renseigner en mp :o

n°5000670
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 14-07-2017 à 19:25:09  profilanswer
 

C'est à dire qu'ils ont pas rejeté direct ma candidature mais l'ont gardé pour me ré-évaluer au round d'après, que j'avais eu quelques contacts encourageants avant aussi.

 

Je pense que le gros apport du MVA ça serait sur la théorie mathématique. J'ai déjà vu en cours ou seul (genre par curiosité ou pour de la recherche) pas mal des sujets traités - j'avais blindé les cours de stats/ML/optimisation en école et à la fac + ce que j'ai appris et développé pendant ma msc thesis.

 

Mais je pense que les cours du MVA approndiraient la théorie sous-jacente de certains et me seraient utiles pour la thèse. Par exemple dans ma msc thesis j'ai fait du compressed sensing, mais je n'avais pas regardé de près les preuves des garanties de reconstruction optimale en fonction des bornes RIP et du niveau de corruption (alors que ça a l'air super intéressant). Il y a des cours qui seraient bien nouveaux aussi (genre j'ai jamais fait de reinforcement learning ni d'ondelettes, le cours sur les matrices aléatoires a l'air sympa aussi).


Message édité par Darmstadtium le 14-07-2017 à 19:45:04

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5000672
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 14-07-2017 à 19:31:53  profilanswer
 

Mais de l'autre côté ça me ferait un peu chier de refaire des trucs que j'ai déjà vus avec un bon niveau de détails, typiquement les méthodes proximales, le mean field variational inference... Il y aurait beaucoup d'overlap. Y a des trucs qui sont aussi assez "basiques" : gaussian mixtures, EM, hidden markov models, metropolis-hastings, échantillonneur de Gibbs, apprentissage Hebbien, ou pire la PCA... et j'en passe. Je ne sais pas si l'étude théorique serait si poussée en fait.

 

Et a contrario il n'y a rien sur les processus aléatoires et ça j'aimerais beaucoup de former dessus :/ J'aimerais faire de la géométrie différentielle aussi :/

Message cité 1 fois
Message édité par Darmstadtium le 14-07-2017 à 19:37:21

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5000674
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 14-07-2017 à 19:55:51  profilanswer
 

Avis à prendre avec des pincettes car j'ai pas fait le MVA:

 

Je sais pas si l'apport sur la théorie serait si intéressant.
De une, je sais pas toi, mais j'ai honnêtement la sensation que j'ai atteint un stade où je m'auto-forme assez efficacement via des livres sur la plupart des théories maths app pertinentes pour mon profil.
Je dis pas ça contre le MVA en particulier, mais entre bosser et gagner de l'XP et m'auto-former à côté sur les sujets qui m'intéressent ou aller suivre un master de maths fonda, je favorise la première option.

 

De deux, des gens que je connais qui ont fait le MVA, c'est pas un master de maths fondas, de théorie de la mesure ou de statistiques. Les retours que j'en ai sont que c'est quand même très orienté applications.
Je ne doute pas de la compétence de l'encadrement du MVA sur ces théories, mais si ce qui te désavantage vraiment sur les offres de thèse US/UK qui t'intéressent, c'est le fait de ne pas avoir fait un diplôme de stats, je sais pas si le MVA va t'aider.
Est-ce que le MVA ne sera pas perçu comme un diplôme de computer vision par les facs qui t'intéressent ? Est-ce que tu ne risques pas de te retrouver dans la même situation l'année prochaine ?

 

L'apport sera plus la possibilité de trouver des applications intéressantes de ces théories sur les projets, découvrir les labos/domaines à la mode en ML et se faire des contacts, bref le networking.
Et là je peux rien dire, je connais pas assez le MVA...


Message édité par Demodulateur le 14-07-2017 à 19:56:44
n°5000683
gnocch
Posté le 14-07-2017 à 21:26:13  profilanswer
 

Go thèse, ça sera toujours mieux qu'un master que t'empiles dans un domaine proche.

n°5000698
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 15-07-2017 à 00:26:43  profilanswer
 

Le M2 d'Orsay probas/stats spécialité stats et machine learning était plutôt bien adapté à ton projet non ?

 

https://master-statml-paris-saclay.math.u-psud.fr


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°5000702
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 15-07-2017 à 00:54:20  profilanswer
 

Ouep, je l'avais repéré et je pense que je devrais plutôt postuler à ce M2 ou à celui finalité probabilités qu'à un master plus appliqué comme le MVA :jap:


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5000724
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 15-07-2017 à 11:05:30  profilanswer
 

draculax a écrit :

 

Quand on parle de finance, c'est quand même souvent par le MBA qu'ils passent plus que par le Msc les américains en général :o


Non non, je parlais de MSc Finance, pas de MBA


---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 15-07-2017 à 11:05:30  profilanswer
 

n°5000757
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 15-07-2017 à 16:08:31  profilanswer
 

nawker a écrit :


 
Pour l'instant ens+rech en ch@r€nte-p0it0u. Centré m€c@ fl0tte en école d'ing. @€ro. Je pense que tu dois la connaître vu ton domaine.


:jap:
 
Le coin est campagnard mais sympa :o
 

Darmstadtium a écrit :


Je suis admis au MVA :D


 
Féloches !
Tu choisis quand ?

n°5000766
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 15-07-2017 à 17:24:53  profilanswer
 

Witzard a écrit :


Féloches !
Tu choisis quand ?


Merci ! Je suppose que ça va dépendre de quand j'ai la réponse pour un financement doctoral, et des offres d'emploi que j'aurai quand j'aurai passé des entretiens :o
 
Ah et je viens d'apprendre que je suis arrivé aux semi-finales de ce truc https://www.thedataincubator.com/fellowship.html :o Il y a un challenge à faire puis un entretien en cas de succès, je vais tenter :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5000848
korial
Posté le 16-07-2017 à 09:33:28  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :

Mais de l'autre côté ça me ferait un peu chier de refaire des trucs que j'ai déjà vus avec un bon niveau de détails, typiquement les méthodes proximales, le mean field variational inference... Il y aurait beaucoup d'overlap. Y a des trucs qui sont aussi assez "basiques" : gaussian mixtures, EM, hidden markov models, metropolis-hastings, échantillonneur de Gibbs, apprentissage Hebbien, ou pire la PCA... et j'en passe. Je ne sais pas si l'étude théorique serait si poussée en fait.
 
Et a contrario il n'y a rien sur les processus aléatoires et ça j'aimerais beaucoup de former dessus :/ J'aimerais faire de la géométrie différentielle aussi :/


Ouais ben en fait les trucs basiques si tu les as bien compris tu peux les skip, il y a pas mal de choix.  
Tu peux regarder quels cours tu prendrais pour voir si yen a assez.

n°5000849
korial
Posté le 16-07-2017 à 09:39:17  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :

Ouep, je l'avais repéré et je pense que je devrais plutôt postuler à ce M2 ou à celui finalité probabilités qu'à un master plus appliqué comme le MVA :jap:


Appliqué appliqué hum je dirais que Non car cest a La carte tu choisis les cours que tu veux. Beaucoup d'élèves préfèrent les applications je pense, mais je crois que tu peux faire que dès trucs théoriques costauds si tu as envie.  
 
Au niveau de la perception à l'étranger je ne sais pas, mais les profs ont des contacts et les contacts ont l'air friands des étudiants du MVA. Apres je ne me suis pas trop intéressé à cela, je connais juste des gens qui sont allés aux US, UK, Suisse mais je ne sais pas à quel point c'était grâce au mva ou grâce à eux. Mais je crois pas que cela soit perçu comme un truc appliqué. Mais peut être que je m'en rend pas compte car je suis plus du côté appliqué donc les choses ont tendance à me paraître théoriques :o

n°5000856
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 16-07-2017 à 10:59:36  profilanswer
 

En stat, j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de cours théoriques : http://math.ens-paris-saclay.fr/ve [...] 61721.kjsp [:transparency]
Il faut aussi voir quels cours sont obligatoires... :o

 

Pour les contacts, j'ai aussi l'impression que leur réseau est très solide, mais les exemples que je connais sont généralement dans des domaines assez appliqués.
(Après, faut voir où tu mets la frontière entre "appliqué" et "théorique", genre si tu veux aller dans le labo de Villani, le MVA sera pe pas le meilleur chemin en effet :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Demodulateur le 16-07-2017 à 11:00:17
n°5000863
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 16-07-2017 à 11:58:48  profilanswer
 

Bonaniv, groboss :o

n°5000889
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 16-07-2017 à 13:59:42  profilanswer
 
n°5000894
adelendra
Posté le 16-07-2017 à 14:37:43  profilanswer
 

Bon anniv Groboss :o


---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°5000899
Rontgen
Posté le 16-07-2017 à 14:56:38  profilanswer
 
n°5000933
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 16-07-2017 à 17:52:03  profilanswer
 


Certes, j'ai dit ça comme ça parce que je connais pas le milieu académique, remplace "labo de Villani" par n'importe quel département de maths théorique [:ojap]

n°5000966
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 16-07-2017 à 22:13:16  profilanswer
 


Lol, la recherche en ML c'est pas les jobs de "data scientist" où tu fais surtout du code pour distribuer une régression linéaire dans le cloud avec Hadoop et Hive ou je sais pas quoi :o ( [:cerveau vomi] - perso ).
 
Regarde ce qui sort niveau computational statistics (relativistic monte carlo par exemple), théorie de l'apprentissage, explication du deep learning (manifold disentanglement theory par exemple), optimisation, c'est des maths solides.
 
D'ailleurs mon papier a été accepté à ICCV :D


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5001224
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 18-07-2017 à 09:37:36  profilanswer
 

https://en.wikipedia.org/wiki/Whisker_%28metallurgy%29
 
Olalalla. la soudure sans plomb, cette Infamie.
 
j'ai commandé mon Rouleau 60/40, yolo  [:sasha2011:1]  
 
Ya moyen de faire une thèse sur le Sujet pour trouver un alliage encore plus ouf ? je pense que les moyens sont déjà sur la table..
 
Apparemment ya des satellites qui marchent plus à cause de cette saloperie de soudure sans plomb, c'est super interessant comme sujet  [:sasha2011:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Soulstorm le 18-07-2017 à 09:37:50
n°5001661
nisemonoca​uchy
Posté le 19-07-2017 à 23:16:05  profilanswer
 

Osef tg
Fais-tu les amplis à lampes en ptp ?
As-tu 30W de chaleur dans des lampes à vides soviétiques pour faire 300mW de SON ?

 

Non
Stp

n°5001670
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 20-07-2017 à 00:03:19  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Whisker_%28metallurgy%29
 
Olalalla. la soudure sans plomb, cette Infamie.


Sachant que c'est lourdement réglementé par le code de la santé au travail + non REACH, ça va pas vers la soudure au plomb en industrie :spamafote:

n°5001733
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 20-07-2017 à 12:15:37  profilanswer
 

http://www.bbc.co.uk/news/science-environment-40617094 [:xqwzts]


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5002441
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 24-07-2017 à 18:26:08  profilanswer
 

Je viens de dire au revoir à mon boss. Plus que 3 jours ici  [:lergo:3]


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°5002548
nawker
vent d'est
Posté le 25-07-2017 à 10:34:57  profilanswer
 

Nouvelles lunettes [:mac_lane] quatre ans et demi après mon dernier passage chez l'ophtalmo. J'étais sur une paire encore plus vieille, y avait presque 0.5 dioptrie de différence. Je me rend compte que je ne voyais pas très net [:gouge away:4]
 
Tu n'es vraiment pas très sympa :o


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5002628
gnocch
Posté le 25-07-2017 à 17:04:30  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Whisker_%28metallurgy%29
Olalalla. la soudure sans plomb, cette Infamie.
j'ai commandé mon Rouleau 60/40, yolo  [:sasha2011:1]  
Ya moyen de faire une thèse sur le Sujet pour trouver un alliage encore plus ouf ? je pense que les moyens sont déjà sur la table..
Apparemment ya des satellites qui marchent plus à cause de cette saloperie de soudure sans plomb, c'est super interessant comme sujet  [:sasha2011:1]


https://en.wikipedia.org/wiki/Whisk [...] iskers.jpg
Depilation fail

n°5003352
death4578
Zotto Mola
Posté le 29-07-2017 à 09:31:43  profilanswer
 

Les résultats tombent bientôt non ?
Reste des taupins ici au moins ? :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5003368
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 29-07-2017 à 11:31:22  profilanswer
 

Il reste Chebyshev qui a déjà eu certains résultats (hors tétraconcours) :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5003384
death4578
Zotto Mola
Posté le 29-07-2017 à 14:37:16  profilanswer
 

il a eu quoi ? :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5003402
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 29-07-2017 à 16:50:24  profilanswer
 

Demande lui


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5003410
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 29-07-2017 à 18:55:52  profilanswer
 

Tu crois que je sais comment ? :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5003423
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 29-07-2017 à 22:05:07  profilanswer
 

J'ai un des scouts de mon groupe qui a eu l'X :)

 

Et un autre classé dans les 800 sur Mines-Pont donc je sais pas ce qu'il aura :o


---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  356  357  358  359  360  361

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT ! Besoin d'aide langage C[CDI] [Lyon] Ingénieur d'Etudes C# VB.net ASP.net
ESDEV-France offre des missions et stages en 2015 en Afrique noire2015 l'odyssée de ma rupture conventionnelle
Rentrée en DUT Informatique / Avis CV et Lettre de motivation[CDI] [Lyon] Analyste DotNet C# WPF H/F
[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# H/F[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# H/F
[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# Web (H/F)[CDI] Développeur C++ / Python H/F
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins/ex-taupins 2015 -> End of times.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR