Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  356  357  358  359  360  361
Auteur Sujet :

Topic taupins/ex-taupins 2015 -> End of times.

n°4994695
Dæmon
Posté le 12-06-2017 à 20:12:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nawker a écrit :


Ce genre de truc serait atroce à simuler si on considérait la vraies physique. Surtout pour les surfaces libres dans tous les sens et les toutes petites gouttes qui apparaissent partout.
Après c'est aussi un vrai travail que d'arriver à proposer des fudge equations qui aient un rendu réaliste.


oui clairement. ca n'a aucun intérêt dans le contexte de l'animation 3D/JV d'avoir un truc qui colle a la physique a 100%.
Les problemes multiphasiques de ce genre sont extremement complexes mais je sais que ca se fait en "vraie CFD" par exemple dans l'industrie navale;  mais meme la il a encore des soucis sur tout ce qui est interface tracking.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 20:12:11  profilanswer
 

n°4994749
aybiwan
lemonade death
Posté le 13-06-2017 à 00:19:08  profilanswer
 

wololo :love:

Spoiler :

merde, j'ai pas de CG, un CPU de 2013, et pas de windows. je sens que ca va pas le faire :o


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4994750
Quich
Pouet ?
Posté le 13-06-2017 à 00:38:29  profilanswer
 

Vu l'évolution lente des CPUs, ça changera pas grand chose si ce n'était déjà pas un veau à l'époque.
Par contre sans GPU ça va peut-être être compliqué. Mais on me dit que tu travailles en Suisse donc ça devrait se régler facilement :o
Le plus gros problème c'est que ça va être sur Windows :o

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 13-06-2017 à 00:39:02

---------------
Feedback
n°4994755
Dæmon
Posté le 13-06-2017 à 01:27:49  profilanswer
 

Quich a écrit :

Vu l'évolution lente des CPUs, ça changera pas grand chose si ce n'était déjà pas un veau à l'époque.
Par contre sans GPU ça va peut-être être compliqué. Mais on me dit que tu travailles en Suisse donc ça devrait se régler facilement :o
Le plus gros problème c'est que ça va être sur Windows :o


ca s'accelere un peu en ce moment quand meme :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4994758
Quich
Pouet ?
Posté le 13-06-2017 à 02:32:01  profilanswer
 

Au niveau de l'IPC pas tant que ça, depuis Sandy-bridge ça n'a pas évolué énormément.
Sandy bridge est sorti début 2011, Kaby lake à fréquence égale fait ~20-25% de mieux, 6 ans après ( https://www.hardocp.com/article/201 [...] c_review/2 ). On a gagné quelques instructions spécifiques qui accélèrent certains traitements mais sur le tout venant c'est loin d'être énorme comme différence en 6 ans.
 
AMD amène un peu de nouveauté avec des processeurs à plus de cœurs pour des prix plus bas, mais niveau IPC ils sont derrière Kaby Lake je crois. Enfin c'est encourageant et si ma machine crame j'envisagerais très fortement leurs offres.
Mais j'ai de l'Ivy bridge E (6C/12T) touché pour 250€ (en occaz certes) il y a 4 ans, et les nouvelles plateformes n'apportent que peu de gain de performances par rapport à ça. Voire pas du tout à prix équivalent (pas plus de cœurs, fréquences équivalentes, IPC proche).


Message édité par Quich le 13-06-2017 à 02:32:52
n°4994762
Dæmon
Posté le 13-06-2017 à 05:30:34  profilanswer
 

oui j'ai bien en tete la multiplication des coeurs et la poussée vers l'utilisation de plus en plus importante des multiples coeurs des CPU dans les jeux.
 
Ton CPU tu l'a touché a presque 50% du prix neuf (si on parle du i7-4930k) l'année de sa sortie? :??: c'est une mega bonne affaire mais difficilement généralisable imho.
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] 2822_nm.29


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4994943
nawker
vent d'est
Posté le 13-06-2017 à 21:36:11  profilanswer
 

Tonymontana met de drôles de photos sur son fessebouc [:mickay:1]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4995000
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 14-06-2017 à 09:53:07  profilanswer
 

Hello  [:apges:3]  
 
Aux experts motoristes et asservissement :o :o
 
J'ai un micromoteur contrôlé par une bête arduino et un L293D comme Driver, mon souci c'est que des fois le moteur démarre et tourne, et des fois il cale sans tourner ( Avec le bzzzzz de la PWM), ma conclusion c'est que le couple de démarrage  dépend de sa Position Initial.. de son déplacement précédent.. de son sens de Rotation.. blabla
 
bref, c'est pourri parce que c'est pas du tout fiable, et si je veux le faire démarrer en toutes circonstances, je dois augmenter la tension d'alim, du coup il tournera toujours mais beaucoup trop vite  [:sasha2011:1]  
 
j'ai envie de remplacer le tout par un Petit moteur pas à pas avec un bon couple et une vitesse très facilement contrôlable.
 
Mais faire un asservissement pourrait aider dans ce cas ?[:sasha2011:1]

n°4995018
gnocch
Posté le 14-06-2017 à 11:10:18  profilanswer
 

La consigne du microcontroleur est en tension ou en courant?  
Parce que le couple de démarrage dépend du courant sur une MCC. Tu peux pas juste programmer une tension/un courant plus haute pendant quelques dixièmes/secondes au démarrage pour le lancement?
 
Sinon tu peux en effet faire un asservissement avec en consigne la vitesse de rotation du moteur. Et comme signal de feedback tu peux utiliser la tension aux bornes de la MCC, proportionnelle à son RPM.

Message cité 1 fois
Message édité par gnocch le 14-06-2017 à 11:10:52
n°4995076
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 14-06-2017 à 13:16:05  profilanswer
 

gnocch a écrit :

La consigne du microcontroleur est en tension ou en courant?  
Parce que le couple de démarrage dépend du courant sur une MCC. Tu peux pas juste programmer une tension/un courant plus haute pendant quelques dixièmes/secondes au démarrage pour le lancement?
 
Sinon tu peux en effet faire un asservissement avec en consigne la vitesse de rotation du moteur. Et comme signal de feedback tu peux utiliser la tension aux bornes de la MCC, proportionnelle à son RPM.


 
La commande c'est une Tension que je fixe par Modulation PWM, en gros entre 0 et 5V :o
 
La Tension qui Alimente le moteur provient du 5V sortie arduino.. ou parfois le 9V direct de mon convertisseur DC/DC Traco (là le moteur démarre salement si je mets le 9V entier [:tinostar])
 
Mon moteur étant relié à un câble super Long.. j'ai quasiment 10 Ohm de Résistance totale (1.5Ohm pour le moteur seul) :o
 
Mais du coup je commande mon courant en appliquant une Tension.. si je veux monter mon courant je dois monter ma Tension :o
 
Ou alors j'applique une Tension super élevée et j'ai un limiteur de courant ajustable..
 
va falloir faire un peu d'électronique..
 
ton idée de lancement à courant/Tension max est vraiment bonne... j'avais imaginé quelque Chose de similaire Avec un pattern à suivre particulier en fin de séquence pour pas "bloquer" le moteur dans une Position défavorable..
 
je vais implémenter ca de Suite :o c'est vrai que c'est tout con :o
 
l'essentiel étant de vaincre le frottement statique..
 
mais je suis sûr qu'un stepper serait vraiment optimal.. tu commandes le déplacement (pas de contrainte sur la position angulaire absolue de l'arbre de sortie) et la vitesse hyper facilement et le couple est tellement débile que ca démarre tout le temps. et c'est 7 fois moins cher qu'un moteur DC miniature de chez Maxon.
 
et pas besoin de Train épicyclo comme Avec le moteur DC que j'ai :o qui coûte aussi une blinde
 
 
Ah et puis.. autre question..
 
si j'ai un moteur DC 3V... MAIS que je lui adjoins un câble tellement Long qu'il me rajoute 7x la Résistance des bobines du moteur... ca n'a plus aucun sens de l'alimenter en 3V on est bien d'accord ? :o
 
parce que c'est ce qui m'arrive en fait.. je suis obligé de monter plus haut pour espérer atteindre le courant minimum


Message édité par Soulstorm le 14-06-2017 à 13:24:02
mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 13:16:05  profilanswer
 

n°4995138
gnocch
Posté le 14-06-2017 à 15:27:36  profilanswer
 

De manière évidente tu vas devoir envoyer plus de tension aux bornes du câble à cause de sa résistance, idéalement en limitant à 3V celle aux bornes du moteur.
 
Par contre attention, une MCC n'est pas purement ohmique. T'as une inductance (pas négligeable si tu commandes avec un step de tension) et une source de Courant/tension qui dépend du couple /rpm.
 
Un stepper pour "digitaliser"  le truc c'est le top.

n°4995192
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 14-06-2017 à 17:41:54  profilanswer
 

:jap:   :jap:

n°4995254
nisemonoca​uchy
Posté le 14-06-2017 à 20:52:29  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


 
ouais euh c'est pas de la "vraie" CFD :o
C'est le genre de truc utilisé pour les films d'animation ou dan les JV pour donner quelque chose qui ressemble a ce qui se passe en vrai.
 


:jap:
mais c'est beau :love:
 
Des parisiens motivés pour une kimouss un de ces jours ? Ou tout le topic s'est délocalisé Salsa/Muscu en zone 27 de Londres ? [:poutrella]

n°4995328
nawker
vent d'est
Posté le 15-06-2017 à 09:40:09  profilanswer
 

Je serais à Toulouse à la fin du mois, mais pas à Paris [:etesla:2]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4995399
adelendra
Posté le 15-06-2017 à 17:09:32  profilanswer
 

nawker a écrit :

Je serais à Toulouse à la fin du mois, mais pas à Paris [:etesla:2]


Bon tu fais quoi dqns le futur tu rempiles pour une année chez nos lointains cousins?


---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°4995415
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 15-06-2017 à 19:15:32  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


L'UNEF, cette grosse blague.


développe stp


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°4995428
Ayrin
Miaou
Posté le 15-06-2017 à 20:09:59  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


développe stp


Trop long :o
Mais plusieurs anecdotes dans ma fac de Licence ou de Master où ils ne s'affichaient pas en bien [:prozac]

n°4995500
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2017 à 07:56:15  profilanswer
 

La compensation intersemestre, bientôt la compensation intra-cycle.
Merci l'UNEF


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4995504
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 16-06-2017 à 08:30:46  profilanswer
 

S'ils pouvaient disparaître en même temps que le PS, la France s'en porterait mieux


---------------
Sah Quel Plaisir
n°4995513
nawker
vent d'est
Posté le 16-06-2017 à 09:55:56  profilanswer
 

adelendra a écrit :


Bon tu fais quoi dqns le futur tu rempiles pour une année chez nos lointains cousins?


 
Je me tire, c'est szur :o
Après, je ne sais pas où je vais atterrir, à pénèm [:rachid gazelle:9] en province [:zoophilhish:1]  aux UK ? [:le_chien:4]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4995675
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 16-06-2017 à 20:05:02  profilanswer
 

radioactif a écrit :

La compensation intersemestre, bientôt la compensation intra-cycle.
Merci l'UNEF


je ne pense pas que ça ait tant d'impact que ça, de toute façon tant qu'il n'y aura pas d'examens oral je ne vois pas comment on peut prendre les diplômes universitaires au sérieux :/


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°4995703
Obelisque
Farpaitement
Posté le 17-06-2017 à 00:07:15  profilanswer
 

Je crois que je fais peur à Charleston :(


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°4995711
Ayrin
Miaou
Posté le 17-06-2017 à 05:30:44  profilanswer
 

radioactif a écrit :

La compensation intersemestre, bientôt la compensation intra-cycle.
Merci l'UNEF


Ce nivellement par le bas...

n°4995735
Charleston
Posté le 17-06-2017 à 11:31:37  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

Je crois que je fais peur à Charleston :(

j'ai mis super longtemps a te reconnaître :D (je suis pas physionomiste, mais vraiment pas quoi [:tinostar])


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°4995990
nawker
vent d'est
Posté le 19-06-2017 à 16:22:06  profilanswer
 

Je suis en train de regarder des endroits à visiter ce week end qui soient à porté de TER de toulouse (genre albi, carcassone). Des conseils ?
Si vous avez des idées de rando facile dans la région (plutôt amateur, pas envie de souffrir de la chaleur non plus), je suis aussi preneur [:bobor:3]
(Toulouse j'y ai vécu 6 mois y a dix an, j'ai déjà une première impression :o)

Message cité 2 fois
Message édité par nawker le 19-06-2017 à 16:22:44

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4995992
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2017 à 16:32:02  profilanswer
 

Paris.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4995993
Obelisque
Farpaitement
Posté le 19-06-2017 à 16:39:28  profilanswer
 

Charleston a écrit :

j'ai mis super longtemps a te reconnaître :D (je suis pas physionomiste, mais vraiment pas quoi [:tinostar])


Je cois t'avoir vu ce matin aussi mais je n'ai pas osé t'aborder, tu m'aurais reconnu, c'est pas drôle :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°4995994
aybiwan
lemonade death
Posté le 19-06-2017 à 16:44:49  profilanswer
 

nawker a écrit :

Je suis en train de regarder des endroits à visiter ce week end qui soient à porté de TER de toulouse (genre albi, carcassone). Des conseils ?
Si vous avez des idées de rando facile dans la région (plutôt amateur, pas envie de souffrir de la chaleur non plus), je suis aussi preneur [:bobor:3]
(Toulouse j'y ai vécu 6 mois y a dix an, j'ai déjà une première impression :o)


carcassonne ? cahors ?


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4995996
Charleston
Posté le 19-06-2017 à 16:59:52  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


Je cois t'avoir vu ce matin aussi mais je n'ai pas osé t'aborder, tu m'aurais reconnu, c'est pas drôle :o

[:ddr555]

 

(J'étais en vélo [:cupra])
(Le transilien par >30° c'est au dessus de mes forces :sweat: )


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°4996016
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 19-06-2017 à 19:23:49  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


Je cois t'avoir vu ce matin aussi mais je n'ai pas osé t'aborder, tu m'aurais reconnu, c'est pas drôle :o


 

Charleston a écrit :

[:ddr555]
 
(J'étais en vélo [:cupra])
(Le transilien par >30° c'est au dessus de mes forces :sweat: )


Vous allez au Bourget cette semaine ? :)


---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°4996017
Charleston
Posté le 19-06-2017 à 19:39:16  profilanswer
 

bobbyfrasier a écrit :


Vous allez au Bourget cette semaine ? :)


Moi non - je travaille en face du gaulois [:cosmoschtroumpf]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°4996020
Obelisque
Farpaitement
Posté le 19-06-2017 à 19:55:21  profilanswer
 

Charleston a écrit :

[:ddr555]
 
(J'étais en vélo [:cupra])
(Le transilien par >30° c'est au dessus de mes forces :sweat: )


Ah ben ce n'était pas toi alors :D

bobbyfrasier a écrit :

Vous allez au Bourget cette semaine ? :)


Cette après midi :o

Charleston a écrit :

Moi non - je travaille en face du gaulois [:cosmoschtroumpf]


Tu devrais venir, ca recrute :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°4996071
Charleston
Posté le 20-06-2017 à 05:39:10  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


Tu devrais venir, ca recrute :o

Je vais a Rotterdam aujourd'hui [:osweat]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°4996079
nawker
vent d'est
Posté le 20-06-2017 à 09:37:20  profilanswer
 


 
 [:rachid gazelle:9]
 


Je note, mais beaucoup moins de trains


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4996095
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2017 à 10:52:08  profilanswer
 


Accessible en train :o
 
Carcassonne ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4996118
nawker
vent d'est
Posté le 20-06-2017 à 12:11:12  profilanswer
 

nawker a écrit :

(genre albi, carcassone).


 

aybiwan a écrit :


carcassonne ?


 


Ter repetita placent, mais je note l'unanimité [:biaab:1]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4996120
aybiwan
lemonade death
Posté le 20-06-2017 à 12:19:39  profilanswer
 

nawker a écrit :

Ter repetita placent, mais je note l'unanimité [:biaab:1]


ils ont clairement les meilleurs musées :
1
2
:o


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4996128
nawker
vent d'est
Posté le 20-06-2017 à 13:05:18  profilanswer
 

c'est l'hymne à la cruauté, un autel dressé au culte de la barbarie ! [:loom the gloom:2]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4996222
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 20-06-2017 à 20:19:00  profilanswer
 

bobbyfrasier a écrit :


Vous allez au Bourget cette semaine ? :)


Trop de taff pour y aller :/

n°4996228
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 20-06-2017 à 20:47:59  profilanswer
 

Charleston a écrit :

[:ddr555]
 
(J'étais en à vélo [:cupra])


 [:grammar nazi]  [:jules cesar tnt]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  356  357  358  359  360  361

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT ! Besoin d'aide langage C[CDI] [Lyon] Ingénieur d'Etudes C# VB.net ASP.net
ESDEV-France offre des missions et stages en 2015 en Afrique noire2015 l'odyssée de ma rupture conventionnelle
Rentrée en DUT Informatique / Avis CV et Lettre de motivation[CDI] [Lyon] Analyste DotNet C# WPF H/F
[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# H/F[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# H/F
[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# Web (H/F)[CDI] Développeur C++ / Python H/F
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins/ex-taupins 2015 -> End of times.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR