Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - SupInfo, une école BIEN ?
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SUPINFO International University

n°4230912
Pookie
Posté le 19-04-2013 à 14:26:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non je ne suis pas simplement un "informaticien". (bien qu'il n'y a rien de péjoratif avec ce terme).
Je te donne le nom qui apparait sur mon contrat.
 
Je travaille plus précisément dans l'avionique. Je programme oui mais pas que ca. C'est beaucoup de math (et de cablage).
Je suis entouré de personnes qui sortent des grandes écoles et je n'ai absolument aucun complexes la dessus (bien au contraire !).
LA prochaine fois que tu prendra l'avion, tu pensera a supinfo comme ca ;)


Message édité par Pookie le 19-04-2013 à 14:27:11
mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 14:26:10  profilanswer
 

n°4231033
e-TE
Posté le 19-04-2013 à 15:52:15  profilanswer
 

[:god]

n°4238859
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 25-04-2013 à 00:40:11  profilanswer
 

Buckfast  [:sire de botcor:1]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4239505
Pookie
Posté le 25-04-2013 à 14:38:38  profilanswer
 

J'en rien à faire de me faire mousser sur un forum désolé.
J'ai passé l'age.
Et c'est pour ca que je ne t'ai pas repondu. Tu as l'air de connaitre le domaine de l'aero, donc pas la peine de continuer ...  
 
Je suis juste la pour dire aux nouveaux diplômés / étudiants de supinfo, que les domaines d'expertises à la sortie peuvent être larges.
Meme chose pour des amis de la meme promo qui ont un tres bon job.
 
Le réseau des anciens est super important et il ne marche pas du tout pour le moment.


Message édité par Pookie le 25-04-2013 à 14:39:42
n°4240465
Kastor94
Capitaliste
Posté le 25-04-2013 à 23:44:52  profilanswer
 

Remise des diplômes en Juin  [:doy]

 

Bon, la question est: quelle coupe de cheveux.
Mon rêve absolu serait d'arborer un mulet, mais dans le temps imparti je n'ai hélas pas le temps d'en faire pousser un  [:angelusdeus]

 

http://cdn.deguisetoi.fr/images/rep_articles/moy/mu/perruque-mullet-jason-marron-homme.jpg
Je me vois déjà en train de récupérer mon diplôme comme ça, ma mère émue au premier rang  [:cerveau zytrasnif]

 

Je pense donc opter soit pour une boule à zéro avec les côtés longs (style pédophile du plus bel effet, très haut niveau), soit une bande sur le crâne (style dodge viper susu), soit tout autre coupe à la con du style nuque longue  [:hollandais2:2]

 

Je suis ouvert aux propositions  [:lapanne:1]


Message édité par Kastor94 le 25-04-2013 à 23:45:03

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°4241307
lapin_vert
Posté le 26-04-2013 à 17:20:50  profilanswer
 

Sinon tu ne laves pas tes cheveux jusqu’à la remise, ça sera aussi du plus bel effet :o Plus ils sont longs et mieux c'est.
 
Pour ma part je suis revenu de SF depuis 3 semaines. J'ai décroché un CDI pour un prestataire de services réseaux en tant qu''avant-vente avec de bons avantages en parallèle d'une rémunération assez élevée (avis perso :o). Entièrement satisfait de ma situation.
 
Mon conseil aux B1/2/3, investissez-vous dans vos stages. Ça "paye" énormément en fin d’études.

n°4256651
tux_nl
J'aime bien ne suffit pas.
Posté le 08-05-2013 à 00:41:35  profilanswer
 

Hello,
 
Bon je m'etais promis de faire un post "fin d'études" et ca fait déja 2 ans que j'ai fini SUPINFO alors: Chose promise, chose due! Tout ceci est très subjectif
 
Les +:
 
- Un programme très proche des attentes techniques du marché, en particulier celui des SSII qui sont pure player Microsoft
- Une certaine reconnaissance, en particulier grace au labo Microsoft
- Devenir SCT, une experience au top.  
- Les stages: Profitez-en à fond -Meme si les week-ends de 5 jours c'est cool-.
- Le coté très operationnel (TPs, projets) qui me manquaient à la Fac.
 
Les -:
 
- 15 000€ ca pese, surtout quand on le rembourse après les études...  
- Les rumeurs liés à l'école parfois vraies, parfois fausses qui font trop de "Drama"... J'ai eu droit à la "greve des SCT", au drama "ingésup/supinfo" aux rumeurs de cours "100% online par webex", au prof de fac qui blog sur SUPINFO...  
- Les soucis de gestions averés ou non.
- Le coté trop "MS" de l'école qui nous colle une étiquette dure à enlever
- Le fait qu'à part les SSII on interesse pas grand monde en temps que JD.
- Le fait que l'école soit dans le plus bas des grilles de beaucoup de boites.
 
Aujourd'hui je suis "expert technique" sur une techno MS pour Exakis: Je suis conscient que c'est pas le job revé pour beaucoup d'entre vous mais je suis satisfait de ce job: So :)
 
A+ le forum !


---------------
Adam Kesher?
n°4257122
Kastor94
Capitaliste
Posté le 08-05-2013 à 13:33:38  profilanswer
 

tux_nl a écrit :

Hello,
- Le coté trop "MS" de l'école qui nous colle une étiquette dure à enlever
- Le fait qu'à part les SSII on interesse pas grand monde en temps que JD.
- Le fait que l'école soit dans le plus bas des grilles de beaucoup de boites.


Concrètement, SUPINFO ne vaut (plus) rien sauf si on veut faire du MS pour 32k€.
 
 [:maurice chevallier:3]


---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°4257265
chronicle
Posté le 08-05-2013 à 15:10:16  profilanswer
 

Kastor94 a écrit :


Concrètement, SUPINFO ne vaut (plus) rien sauf si on veut faire du MS pour 32k€.
 
 [:maurice chevallier:3]


 
Tu conseilles quoi à la place?

n°4257273
tux_nl
J'aime bien ne suffit pas.
Posté le 08-05-2013 à 15:19:34  profilanswer
 

Kastor94 a écrit :


Concrètement, SUPINFO ne vaut (plus) rien sauf si on veut faire du MS pour 32k€.
 
 [:maurice chevallier:3]


 
C'est un peu ca :)...


---------------
Adam Kesher?
mood
Publicité
Posté le 08-05-2013 à 15:19:34  profilanswer
 

n°4257328
Kastor94
Capitaliste
Posté le 08-05-2013 à 16:13:14  profilanswer
 

chronicle a écrit :


 
Tu conseilles quoi à la place?


http://lmgtfy.com/?q=%C3%A9cole+d% [...] formatique
 
N'importe laquelle, vu qu'on est même pas en FP sur Google  [:clooney16]


---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°4257337
Kastor94
Capitaliste
Posté le 08-05-2013 à 16:16:37  profilanswer
 


http://i.imgur.com/WBRwVdQ.gif


---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°4257368
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 08-05-2013 à 16:31:58  profilanswer
 

Je suis sortie de l'école il y a 3 ans (4 ans en septembre 2013).
J'ai fais 3 SSII (ATOS, ALTEN, SOGETI) puis embauche chez le client final (200 personnes).
 
Je gère depuis 1 an une petite équipe de 3 techniciens et 1 ingénieur sur un projet linux/perl/python/LAMP.
C'est moi qui est recruté mon équipe, je me suis planté, j'ai appris de mes erreurs.
 
On fait tout nous même (mon équipe) :
1 ) Analyse (architecture hardware et software)
2 ) Conception
3 ) Test (c'est chiant)
4 ) Packaging (c'est encore plus chiant)
5 ) Exploitation  
6 ) Support
 
Donc non, on ne fait pas que du MS en sortant de SUPINFO et oui on peut être payé bien plus de 32k en province.
 
Après je peux vous parler de certaine vérité en matière de recrutement/diplôme mais ça risque de partir en vrille.
 
Je suis content d'avoir fait SUPINFO après mon BAC+2, si c'était à refaire, je referai pareil.

n°4257421
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2013 à 17:05:18  answer
 

Citation :


Après je peux vous parler de certaine vérité en matière de recrutement/diplôme mais ça risque de partir en vrille.
 


 
Lâche l'info [:kukron]

n°4257550
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 08-05-2013 à 18:02:24  profilanswer
 

Ce que je dis ne reflète que mon expérience en province et ce que m'a rapporté mes camarades de promo.
 
Recrutement :
1 ) La plus part des recruteurs SSII se foutent éperdument de quel école d'informatique BAC+5 tu sors à moins que ce soit une grand école prestigieuse du groupe A ou A+. Ce que veulent les recruteurs c'est de placer un mec chez un client/projet.
2 ) L'informatique est un secteur qui manque de BAC+5 donc oui il y a du boulot après le diplôme, le chômage en tant que JD est très très faible.
3 ) La plus part des JD sont embauchés par les SSII.
4 ) Le recrutement sur profil est devenu rare, les recruteurs SSII présentent presque à chaque fois un candidat au client sans pour autant qu'il soit recruté. C'est uniquement si le client le prend qu'il le recrute. :/
 
Salaire :
1 ) Les salaires en province sont de 28-32k brut pour un JD.
2 ) En SSII, c'est soit pas d'augmentation (la crise toussa), soit 2% voir 3%/an. Les rattrapage de salaire sont rare.
3 ) Si vous ne changez pas fréquemment de SSII il y a peu de chance que votre salaire progresse vite. J'ai des camarades de promo qui sont toujours à 30-32k alors que d'autres ont dépassés les 40k en province au bout de 3ans.
4 ) Changez trop souvent de boite (genre tous les 6-9 mois) peut aussi faire peur à un recruteur.
 
Ce que je conseil pour un jeune en terminal voulant faire de l'informatique :
1 ) T'inscrire dans les écoles d'ingénieur publique qui recrute après le BAC (INSA, UTC Compiègne, etc).  
2 ) A moins que tu sois dans le haut du panier ne va pas te casser les dents en prépa.  
3 ) T'inscrire au IUT/Licence si ça n'a pas marché pour les école d'ingé, puis rejoindre SUPINFO ou EPITECH après le BAC+2/+3 (tu économisera ton argent). Ils acceptent tous les BAC+2/3 informatique.
4 ) Ne surtout, surtout, surtout pas s’arrêter à BAC+2/3 parce que contrairement aux BAC+5 : ils connaissent le chômage, ils sont payés au SMIC même après un paquet d'année d’expérience et ils n'ont que très peu d'évolution de carrière et de salaire. BAC+2/3 en informatique c’est un peu la Tchétchénie en matière d’emplois.

n°4257554
e-TE
Posté le 08-05-2013 à 18:06:28  profilanswer
 

j'aurais tendance à plussoyer tout ca :o

n°4269047
lapin_vert
Posté le 16-05-2013 à 18:24:08  profilanswer
 

BAC+2/3 en informatique c’est un peu la Tchétchénie en matière d’emplois.

 

Ptain [:redrofl1]

 

+1 ne venez a SUPINFO qu'en dernier recourt :o

 

Certains ont reçu aussi cet email ? "Participez à l'élaboration du Classement SMBG des Meilleurs Licences, Bachelors, Grandes Ecoles".

 
Citation :

Dans le cadre de la réalisation du Classement SMBG 2013-2014, votre responsable de formation nous a transmis la liste des étudiants de votre promotion et nous avons le plaisir de vous annoncer que vous allez pouvoir participer à notre enquête de retour satisfaction.

 

Le mode d’élaboration du classement s’appuie sur 3 critères :

 

La notoriété de la formation (notamment vis à vis des DRH)
Les débouchés à la sortie (salaires et temps d’attente avant de trouver un emploi) et la poursuite d’études
Le retour satisfaction des étudiants

 

Ils vont pas être déçus, après avoir fait mon semestre de M2 a SF en full cours d'anglais, j'ai possiblement quelques trucs a dire :o


Message édité par lapin_vert le 16-05-2013 à 18:34:12
n°4269311
zecrazytux
Posté le 16-05-2013 à 21:06:40  profilanswer
 

Tiens c'est marrant, jusqu'il y a encore pas longtemps ça geulait pas trop contre supinfaux ici. ça lattait les "trolls" externes mais la plupart des anciens défendaient l'école.
 
C'est bon les mecs, vous avez assez d'XP, plus besoins de défendre l'école ? :o
 
PS: oui, fuyez pauvres fous !


Message édité par zecrazytux le 16-05-2013 à 21:07:05

---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°4269649
e-TE
Posté le 17-05-2013 à 00:53:43  profilanswer
 

non, je pense qu'on a toujours reconnu qu'il y avait quelques trucs pas top, mais dans l'ensemble je reste content d'avoir pu faire supinfo, et d'avoir pu faire 2ans à supinfo sf :p
dans l'ensemble tout se passe bien pour moi niveau carrière aussi, je me sens pas lésé par ma formation, et à ancienneté comparable, par rapport à des potes qui ont fait la fac, je suis aussi un cran au dessus niveau salaire donc pas grand chose à redire... juste qu'en améliorant certains point ca pourrait envoyer encore plus du lourd :o

n°4269818
e-TE
Posté le 17-05-2013 à 09:36:18  profilanswer
 


et aussi par rapport à des écoles privés si tu veux :p j'ai plus d'exemples avec la fac, mais j'en ai aussi quelques uns en proche issu d'autres ecoles :o
 
et bon, c'est pas que pour ca que tu t'es déjà pris des bans suite à tes interventions.

n°4270420
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 17-05-2013 à 16:50:33  profilanswer
 

assez d’accord avec artiflo & e-TE, on a connu la même période, voir moi celle d'avant car un redoublement :D, mais je ne conseillerai pas Supinfo, c'est clair.

n°4271233
unknown_pe​rson
Posté le 18-05-2013 à 10:23:29  profilanswer
 

e-TE a écrit :

non, je pense qu'on a toujours reconnu qu'il y avait quelques trucs pas top, mais dans l'ensemble je reste content d'avoir pu faire supinfo, et d'avoir pu faire 2ans à supinfo sf :p
dans l'ensemble tout se passe bien pour moi niveau carrière aussi, je me sens pas lésé par ma formation, et à ancienneté comparable, par rapport à des potes qui ont fait la fac, je suis aussi un cran au dessus niveau salaire donc pas grand chose à redire... juste qu'en améliorant certains point ca pourrait envoyer encore plus du lourd :o


 
Même si il y a pire comme école, et que je n'ai pas à me plaindre niveau job, si c'était à refaire, je ne retournerais pas à Supinfo. J'ai tellement l'impression d'avoir eu beaucoup de profs incompétents, l'arnaque pour les entreprises qui doivent payer 25k pour 2 ans. Et surtout, je fais partie des gens qui ont eu des problèmes avec l'école, et à partir de là, ça change beaucoup de choses. On se rend compte que l'administration est une grosse blague, qu'il y a certaines personnes à qui il est impossible de parler, les mises en demeure de payer, les lettres recommandées, ils s'en foutent.
Enfin je pense que ça peut rester une école "correcte" mais faut vraiment vraiment pas avoir des problèmes avec eux.
Mais si c'était à refaire, je le referais pas.

n°4276325
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Posté le 21-05-2013 à 22:19:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une petite question sur le fameux programme SupInfo Virtual Campus.
 
J'ai vu ceci sur le site suivant: http://support.supin...virtual-campus-
Citation

Citation :

Le tarif de ce dispositif est à partir de 3990 euros quelle que soit l'année de formation.  


 
 
C'est un peu vague, et j'ai quelques questions à vous poser.
 
- Le tarif annoncé ( 3990€) est un tarif annuel ou jusqu'à la réussite de l'année de formation visée ?
Exemple: pour la quatrième année ( M1).
Si je fait cette année de formation en 3 ans, je paye une seule fois les 3990€ ou bien 3x3990€ soit un total de 11970€ ?
D'ailleurs, il est indiquer " à partir de 3990€", cela monte jusqu'à quel montant ?
 
Actuellement j'ai un BAC+2 ( iris) et je pense préparer avec mon entreprise un BAC+4 de Concepteur Développeur Informatique. ( Mais je souhaiterais par la suite faire de l'administration système), chose très peu vue avec la formation diplomante de Concepteur Développeur Informatique.
 
- Puis je continuer par l'année M1 avec un BAC+4 ou il faut reprendre à la "sauce supinfo" ?
 
Merci pour toutes vos réponses.
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par nintendomaniac le 21-05-2013 à 22:20:19
n°4276964
lapin_vert
Posté le 22-05-2013 à 09:46:07  profilanswer
 

nintendomaniac a écrit :


- Le tarif annoncé ( 3990€) est un tarif annuel ou jusqu'à la réussite de l'année de formation visée ?
Exemple: pour la quatrième année ( M1).
Si je fait cette année de formation en 3 ans, je paye une seule fois les 3990€ ou bien 3x3990€ soit un total de 11970€ ?
D'ailleurs, il est indiquer " à partir de 3990€", cela monte jusqu'à quel montant ?


Les modalités de suivi de chacune des années sont établies sur une durée annuelle. Tu paieras donc 3990 euros pour 1 an de formation (ce qui te permettra de valider une année universitaire si tu passes avec succès les examens).
Si tu souhaites étaler ton année universitaire sur 3 ans tu paieras en effet 3*3990 euros (je ne te le conseille pas car le contenu de la formation de chaque année universitaire est prévue d’être dispensée sur 1 an).

 
nintendomaniac a écrit :

Actuellement j'ai un BAC+2 ( iris) et je pense préparer avec mon entreprise un BAC+4 de Concepteur Développeur Informatique. ( Mais je souhaiterais par la suite faire de l'administration système), chose très peu vue avec la formation diplomante de Concepteur Développeur Informatique.

 

- Puis je continuer par l'année M1 avec un BAC+4 ou il faut reprendre à la "sauce supinfo" ?


Si tu es diplômé d'un BAC +4, tu es éligible pour le BAC +5 de SUPINFO (M2). Nul besoin d'intégrer SUPINFO en BAC +4 sauf si l'administration SUPINFO décide que ton parcours n'est pas suffisant pour intégrer directement la M2. C'est rare mais ça peut arriver.

 
nintendomaniac a écrit :


Merci pour toutes vos réponses.
Cordialement


J’espère avoir été clair, c'est le matin encore [:littlebill]
Sympa les sites en signature [:clooney4]


Message édité par lapin_vert le 22-05-2013 à 09:47:04
n°4277739
Ixnay1
--
Posté le 22-05-2013 à 19:28:42  profilanswer
 

bon je pensais faire supinfo des cette annee, mais finalement je ne peux pas le faire, ca attendra encore quelques temps  :o  :sweat:

n°4315070
Kastor94
Capitaliste
Posté le 15-06-2013 à 19:00:00  profilanswer
 

Bon, j'étais bourré hier soir.
Je vous laisse me trouver:
http://i.imgur.com/WPZSFi6l.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kastor94 le 15-06-2013 à 19:00:24

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°4342272
zecrazytux
Posté le 03-07-2013 à 11:16:36  profilanswer
 

Kastor94 a écrit :

Bon, j'étais bourré hier soir.
Je vous laisse me trouver:
http://i.imgur.com/WPZSFi6l.jpg


Toi aussi tu pose avec ton "sign of success" (lol  :pt1cable: ) sur linkedin etc ? :)
puté j'ai des mecs de ma promo avec ça sur leur profil, je trouve ça ridicule  :heink:


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°4346772
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 07-07-2013 à 01:13:33  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais m'orienter vers les métiers du conseil dans un cabinet de conseil ou dans la filiale consulting d'une SS2I à la sortie de l'école mais sur des domaines assez différents pour l'instant, le web Market et les SI  m'intéressent  pas mal (très différent, je vous l'accorde).
Je voulais savoir si il était viable de tenter de postuler pour un stage de consultant junior alors que je ne rentre qu'en troisième année ?
Je sais que l'école propose le contrat pro à partir de B3 des l'année prochaine.
Je fais actuellement un stage dans une agence de conseil/eMarketing en tant qu'analyste Web Marketing et je travaille sur des missions plus fonctionnelles que technique (Analyse du besoin client, étude et veille concurrentielle, étude sémantique, stratégie commerciale/de communication, reporting, je vais bientôt être former à la conduite d'audit et travailler en anglais avec un client américain), ma partie technique est uniquement le referencement des produits clients en CMS.
Est ce que ça peut-être un plus pour tenter le stage à temps partiel en B3 ?
Je me demande si ça peut-être intéressant pour les entreprises sachant que l'on a que 2 jours de libre et que c'est peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Coco573 le 07-07-2013 à 11:09:31
n°4350615
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 10-07-2013 à 00:39:51  profilanswer
 

Aucun Supinfiste ou ex-Supinfiste ne peut me conseiller ?

n°4350846
7wX
Posté le 10-07-2013 à 10:24:29  profilanswer
 

Alors pour répondre rapidement, le problème des stagiaires c'est que les entreprises vont avoir du mal à t'envoyer chez un client vu ton statut.
Je ne suis pas sur que légalement elles aient le droit de t'envoyer en permanence chez un client pour faire de la prestation.
 
Après ca se tente et tu peux essayer de voir. Ca peut t'amener à bien connaitre une boite et pourquoi pas te faire embaucher avant d'avoir ton diplome.

n°4351640
e-TE
Posté le 10-07-2013 à 20:21:42  profilanswer
 

oui, ca se fait :o
 
et rien n'empêche de postuler, qui ne tente rien...

n°4352182
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 11-07-2013 à 10:12:36  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses, je suis en train de remoduler mon CV, mes xps et de commencer mes lettres de motivation.
Comme tu dis toi même e-Te, qui ne tente rien n'a rien

n°4361760
zecrazytux
Posté le 16-07-2013 à 21:00:55  profilanswer
 

Coco573 a écrit :

Bonjour,
J'aimerais m'orienter vers les métiers du conseil dans un cabinet de conseil ou dans la filiale consulting d'une SS2I à la sortie de l'école mais sur des domaines assez différents pour l'instant, le web Market et les SI  m'intéressent  pas mal (très différent, je vous l'accorde).
Je voulais savoir si il était viable de tenter de postuler pour un stage de consultant junior alors que je ne rentre qu'en troisième année ?
Je sais que l'école propose le contrat pro à partir de B3 des l'année prochaine.
Je fais actuellement un stage dans une agence de conseil/eMarketing en tant qu'analyste Web Marketing et je travaille sur des missions plus fonctionnelles que technique (Analyse du besoin client, étude et veille concurrentielle, étude sémantique, stratégie commerciale/de communication, reporting, je vais bientôt être former à la conduite d'audit et travailler en anglais avec un client américain), ma partie technique est uniquement le referencement des produits clients en CMS.
Est ce que ça peut-être un plus pour tenter le stage à temps partiel en B3 ?
Je me demande si ça peut-être intéressant pour les entreprises sachant que l'on a que 2 jours de libre et que c'est peu.


A mon avis à 2j/semaine c'est mort pour être envoyé chez le client, mais je peux me tromper et j'ai aucune XP du conseil.
Sur 3/4 mois c'est aussi léger, faut que ça tombe à la bonne période. Sur un stage de fin d'étude, tu peux chopper un truc de 6 mois et là ça intéresse plus avec le côté embauche derrière.
 
Celà dit ça se tente, t'as rien à perdre. ça peut aussi être un bon "backup" pour la boite un peu leg' sur l'effectif.
 
Par ailleurs, le 2J/semaine peut éventuellement être négocié, bien que je ne conseillerais pas ça à "n'importe qui". Mais pour info, j'ai fait 3j/semaine en 4eme année, ayant obtenu l'aval de ma direction à supnympho et un avenant à la convention de stage (oui, j'ai séché des cours :o)


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic spécial] Bilan de compétences et formation adaptée(agefiph)[Topic Unique] Concours FESIC
[TOPIC UNIQUE] mag l'étudiant, studyrama...qu'en pensez vous ?Topic Unique - Les SSII , le contenu des contrats, les clauses...
Master commerce internationalCommerce international?
[Topic Unique] >Vos notes bac francais 2005< 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SUPINFO International University


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR