Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - SupInfo, une école BIEN ?
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SUPINFO International University

n°4154254
Kastor94
Capitaliste
Posté le 29-01-2013 à 01:12:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

e-TE a écrit :


c'est l'heure ou je fini :o et supinfo paris / supinfo caen, j'en ai pour un peu plus d'une heure pour y etre :p donc sans moi... a la rigueur le vendredi j'aurais pu m'eclipser plus tot de presta :ange:


Mon rêve de te rencontrer  [:lergo:3]


---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 01:12:51  profilanswer
 

n°4154256
e-TE
Posté le 29-01-2013 à 01:23:48  profilanswer
 

:lol:

n°4154361
spolnix
Posté le 29-01-2013 à 10:49:21  profilanswer
 

C'est moi ou l'accès à l'Apple store Sup est dead ?


---------------
L’impossible est déjà fait, pour les miracles prévoir un délai.
n°4154368
e-TE
Posté le 29-01-2013 à 11:00:49  profilanswer
 

ca me renvoie aussi sur campus booster :o

n°4157241
DrDooM
Posté le 01-02-2013 à 16:45:11  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

ça fonctionne MSDNAA chez vous? quand je fais un ajout panier ça me renvoie à la page libraries.supinfo.com


Trouvé, je passais directement par l'URL elms.supinfo.com, le système a changé :)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°4161885
Kastor94
Capitaliste
Posté le 07-02-2013 à 11:36:19  profilanswer
 

C'est quelle heure le pot des anciens ce soir? Pas sûr que j'y passe finalement [:transparency]


---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°4161887
DrDooM
Posté le 07-02-2013 à 11:38:38  profilanswer
 

Kastor94 a écrit :

C'est quelle heure le pot des anciens ce soir? Pas sûr que j'y passe finalement [:transparency]


Sérieux? Tu vas nous snober? C'est à 18h.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°4161899
Kastor94
Capitaliste
Posté le 07-02-2013 à 11:47:42  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Sérieux? Tu vas nous snober? C'est à 18h.


Je viens vers 19h, ça vous va?  [:tiutoo:4]


---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°4161901
DrDooM
Posté le 07-02-2013 à 11:53:35  profilanswer
 

Kastor94 a écrit :


Je viens vers 19h, ça vous va?  [:tiutoo:4]


nickel :jap:


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°4162089
Kastor94
Capitaliste
Posté le 07-02-2013 à 16:38:04  profilanswer
 

C'est à CL?
 
edit: Oui. C'est à côté de chez moi, c'est déjà ça  [:otobox:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Kastor94 le 07-02-2013 à 16:38:48

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 16:38:04  profilanswer
 

n°4162108
DrDooM
Posté le 07-02-2013 à 17:06:39  profilanswer
 

Kastor94 a écrit :

C'est à CL?

 

edit: Oui. C'est à côté de chez moi, c'est déjà ça  [:otobox:2]


T'es plus dans le 94?

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 07-02-2013 à 17:06:44

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°4162119
Kastor94
Capitaliste
Posté le 07-02-2013 à 17:13:25  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


T'es plus dans le 94?


Non. J'ai acheté au Sacré Coeur  [:tiutoo:5]  
J'ai tellement gagné en stage, t'imagines pas  [:tiutoo2:2]


---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°4162122
DrDooM
Posté le 07-02-2013 à 17:15:22  profilanswer
 

Kastor94 a écrit :


Non. J'ai acheté au Sacré Coeur  [:tiutoo:5]  
J'ai tellement gagné en stage, t'imagines pas  [:tiutoo2:2]


Acheté? Mytho :o
Pis v'là le quartier puant, entre touristes, drogués et bobos. Dis moi que tu crèches pas là-bas  [:fegafobobos:2]


Message édité par DrDooM le 07-02-2013 à 17:16:06

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°4162170
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 07-02-2013 à 18:02:20  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je me suis fait re-contacter par Orange pour un stage en analyse, d'éléments et de suivi de projet aux ressources, finances et SI. J'avais postulé pour un stage de profil informatique bac+2/bac+3.
A mon grand hasard et à la plus grande des surprises, j'ai été retenu pour un entretien dans les jours à venir. D'après eux, vu mon CV et ma lettre de motivation, mon profil les interesse vraiment.
Si celui se passe bien, j'aurais un entretien avec mon potentiel "tuteur".
Etant actuellement en B2, je n'ai pas une grande expérience de l'entretien en tant que tel. Je voulais savoir si ce genre d'entretien est très difficile et si je serai enormement challengé ?
Si le stage se passe bien, aurai-je une réponse assez rapide ?
Sachant que j'ai déjà eu un très bon rapport avec la RH au téléphone.
Qu'en pensez vous ? Ce stage m'interesse énormément dans le sens où il s'inscrit vraiment dans le domaine où je veux aller plus tard (le stage me permettra d'aborder la finance, la RH)
Je sais que l'entretien, ce n'est pas un défilé de mode mais pour du grand groupe, je privilégie le costume obligatoirement ou pas ? (Pour les 2 start-up où j'ai été en entretien, je me suis permis le blazer tweed, jean brut cintré avec chemise/pull marine col V et Boots. Il y'en a une qui m'a laissé un délai de 2 semaine là pour confirmer si je valide ou pas)
Je me permets de vous poser toutes ces questions étudiant et anciens majoritairement plus expérimentés sur ce topic et parce que ce stage correspond VRAIMENT ce que je cherche à tous niveaux vu mon profil

Message cité 2 fois
Message édité par Coco573 le 08-02-2013 à 05:06:24
n°4162435
DrDooM
Posté le 07-02-2013 à 23:51:05  profilanswer
 

Kastor94 a écrit :


Non. J'ai acheté au Sacré Coeur [:tiutoo:5]
J'ai tellement gagné en stage, t'imagines pas [:tiutoo2:2]


Comment tu t'es défilé, t'étais même pas là je suis tristesse  [:whine]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°4162780
wild-rider
Posté le 08-02-2013 à 15:15:27  profilanswer
 

Coco573 a écrit :

Bonjour,
 
Je me suis fait re-contacter par Orange pour un stage en analyse, d'éléments et de suivi de projet aux ressources, finances et SI. J'avais postulé pour un stage de profil informatique bac+2/bac+3.
A mon grand hasard et à la plus grande des surprises, j'ai été retenu pour un entretien dans les jours à venir. D'après eux, vu mon CV et ma lettre de motivation, mon profil les interesse vraiment.
Si celui se passe bien, j'aurais un entretien avec mon potentiel "tuteur".  
Etant actuellement en B2, je n'ai pas une grande expérience de l'entretien en tant que tel. Je voulais savoir si ce genre d'entretien est très difficile et si je serai enormement challengé ?
Si le stage se passe bien, aurai-je une réponse assez rapide ?
Sachant que j'ai déjà eu un très bon rapport avec la RH au téléphone.
Qu'en pensez vous ? Ce stage m'interesse énormément dans le sens où il s'inscrit vraiment dans le domaine où je veux aller plus tard (le stage me permettra d'aborder la finance, la RH)
Je sais que l'entretien, ce n'est pas un défilé de mode mais pour du grand groupe, je privilégie le costume obligatoirement ou pas ? (Pour les 2 start-up où j'ai été en entretien, je me suis permis le blazer tweed, jean brut cintré avec chemise/pull marine col V et Boots. Il y'en a une qui m'a laissé un délai de 2 semaine là pour confirmer si je valide ou pas)
Je me permets de vous poser toutes ces questions étudiant et anciens majoritairement plus expérimentés sur ce topic et parce que ce stage correspond VRAIMENT ce que je cherche à tous niveaux vu mon profil


 
Costard + Cravatte + dernier bouton fermé, tu postules pas chez mylittleparis là.
 
Quand tu te poses ce genre de questions, demande toi si ça peut te pénaliser de mettre un costard -> non ? Alors mets-le.
 
Prépares des questions du style:
- Qu'est ce qui vous plait dans ce stage ?
- Que pouvez-vous y apporter ?  
- En quoi tes xp et ton background sont pertinents ?  
- T'as des passions/sports dans la vie ? (je parle pas de footing ou de voyages, mais de choses dans lesquelles tu es bon, autre que l'info).
- Pourquoi la finance ?  
- Ton projet pro à horizon 3 ans ? 10 ans ?
- A quoi ressemble une journée typique dans une de tes anciennes xp, il faut savoir en parler et en bien.
- 3 qualités, 3 défauts
- Que pensaient tes collaborateurs de toi en mal et en bien. Et ya forcément un truc négatif, il faut de la sincérité là, sans lui dire que t'arrivais 30 minutes à la bourre, tu peux dire que tu avais du mal à hiérarchiser les tâches ou travailler sur 10 trucs à la fois parce que t'aimes bien être focus, enfin faut trouver quelque chose.
 
 
Un conseil: appuie tout ce que tu racontes par du factuel, surtout les qualités défauts, il faut de l'exemple et de la référence.
Tu peux pas lui dire que tu es quelqu'un de polyvalent parce que "tu sais faire plein de trucs", il faut répondre par: "Lorsque j'ai été amené à gérer une équipe dans telle association, j'ai dû toucher à un panel de compétences varié comme blablabla".
Evite de lui dire que tes défauts sont tes qualités, et que tu es perfectionniste sinon tu vas prendre un stop tout de suite.
 
Logiquement le premier entretien c'est de la RH donc elle va te demander de lui raconter un peu ta vie et ton parcours.
Montre de la détermination et de la motivation, il faut que tu lui fasse comprendre que tu veux réellement ce stage, mais que t'es pas non plus en train de les supplier de te prendre.
Par exemple, si elle te demande si t'as d'autres offres, dis lui oui.
 
Bon après c'est pas du stage de fin d'études donc ça devrait pas être très méchant.
 
Bon courage  [:clooney6]

Message cité 2 fois
Message édité par wild-rider le 08-02-2013 à 15:17:53
n°4162791
DrDooM
Posté le 08-02-2013 à 15:25:06  profilanswer
 

wild-rider a écrit :

Logiquement le premier entretien c'est de la RH donc elle va te demander de lui raconter un peu ta vie et ton parcours.


Euh non dans les grosses boîtes c'est d'abord le mec qui te dirigera (généralement le manager de l'équipe à intégrer) que tu vois en entretien puis t'as l'entretien avec la RH.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°4162840
Kastor94
Capitaliste
Posté le 08-02-2013 à 16:23:03  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Euh non dans les grosses boîtes c'est d'abord le mec qui te dirigera (généralement le manager de l'équipe à intégrer) que tu vois en entretien puis t'as l'entretien avec la RH.


Négatif  [:satrincha:1]  
En SSII je sais pas, mais dans la vraie vie c'est différent  [:gle]


---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°4162842
wild-rider
Posté le 08-02-2013 à 16:23:19  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Euh non dans les grosses boîtes c'est d'abord le mec qui te dirigera (généralement le manager de l'équipe à intégrer) que tu vois en entretien puis t'as l'entretien avec la RH.


 
Ca dépend des boites, mais sur un entretien de Screening pour un stage de 2ème année, ils vont pas te ramener le n+4, surtout si ya pas eu d'entretien téléphonique avant.

n°4162844
DrDooM
Posté le 08-02-2013 à 16:24:12  profilanswer
 

Kastor94 a écrit :


Négatif  [:satrincha:1]  
En SSII je sais pas, mais dans la vraie vie c'est différent  [:gle]


C'était pas en SSII, je te parle de 2 cas, poste de directeur de service (rien à voir avec l'informatique) et en informatique dans une boîte qui gère sa propre infra, donc pas une SSII ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°4162845
DrDooM
Posté le 08-02-2013 à 16:24:48  profilanswer
 

wild-rider a écrit :

Ca dépend des boites, mais sur un entretien de Screening pour un stage de 2ème année, ils vont pas te ramener le n+4, surtout si ya pas eu d'entretien téléphonique avant.


Ouais pour un stage après c'est clair, pour ma part j'ai juste eu un entretien avec mon chef et pas d'entretien RH.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°4162850
wild-rider
Posté le 08-02-2013 à 16:28:32  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Ouais pour un stage après c'est clair, pour ma part j'ai juste eu un entretien avec mon chef et pas d'entretien RH.


 
Oui on parle pas du graduate program d'orange  [:actarus44]

n°4163336
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 09-02-2013 à 10:59:12  profilanswer
 

D'accord, je verrais finalement au moment venu.
Par contre, pour l'entretien, je vois la RH au début. Elle m'a dit que si ça se passe bien, j'ai un deuxième entretien technique avec le responsable

n°4163394
zecrazytux
Posté le 09-02-2013 à 13:32:36  profilanswer
 

Coco573 a écrit :

Bonjour,
 
Je me suis fait re-contacter par Orange pour un stage en analyse, d'éléments et de suivi de projet aux ressources, finances et SI. J'avais postulé pour un stage de profil informatique bac+2/bac+3.
A mon grand hasard et à la plus grande des surprises, j'ai été retenu pour un entretien dans les jours à venir. D'après eux, vu mon CV et ma lettre de motivation, mon profil les interesse vraiment.
Si celui se passe bien, j'aurais un entretien avec mon potentiel "tuteur".  
Etant actuellement en B2, je n'ai pas une grande expérience de l'entretien en tant que tel. Je voulais savoir si ce genre d'entretien est très difficile et si je serai enormement challengé ?


Aucune idée pour orange. Mais des étudiants en info, y'en a à la pelle, et peu de stages, donc c'est possible. "énormément" ça m'étonnerais quand même.
 

Citation :

 
Si le stage se passe bien, aurai-je une réponse assez rapide ?
Sachant que j'ai déjà eu un très bon rapport avec la RH au téléphone.


Aucun rapport. Y a plein de raisons pour lesquelles ça peut trainer ou aller vite. Et le rapport avec la rh au tel, bha ça veut strictement rien dire. Y a surement 20 gus qui pensent avoir eu un très bon rapport avec cet rh pour le même stage :o
Y a quasiment jamais de réponse au téléphone, ça se passe donc toujours plutôt bien même si tu te prend un "non" derrière.
 
 

Citation :

 
Qu'en pensez vous ? Ce stage m'interesse énormément dans le sens où il s'inscrit vraiment dans le domaine où je veux aller plus tard (le stage me permettra d'aborder la finance, la RH)


Pas grand chose  :sweat:  

Citation :

 
Je sais que l'entretien, ce n'est pas un défilé de mode mais pour du grand groupe, je privilégie le costume obligatoirement ou pas ? (Pour les 2 start-up où j'ai été en entretien, je me suis permis le blazer tweed, jean brut cintré avec chemise/pull marine col V et Boots.


J'ai du mal à imaginer à quoi ressemble ton déguisement, mais ça à l'air déja suffisament classieu pour un stage de 3 mois chez orange :o
Je vais répondre à l'inverse de la plupart des autres: si tu pose la question, c'est que c'est pas obligatoire :o
 

Citation :

 
 
 Il y'en a une qui m'a laissé un délai de 2 semaine là pour confirmer si je valide ou pas)
Je me permets de vous poser toutes ces questions étudiant et anciens majoritairement plus expérimentés sur ce topic et parce que ce stage correspond VRAIMENT ce que je cherche à tous niveaux vu mon profil


Bha fonce alphonse. C'est quoi les stages dans les startups ? Marrant que tu passes des entretiens pour des stages dans des boites de deux mondes totalement différents

Message cité 1 fois
Message édité par zecrazytux le 09-02-2013 à 13:33:55

---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°4163538
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 09-02-2013 à 15:55:31  profilanswer
 

zecrazytux a écrit :


Aucune idée pour orange. Mais des étudiants en info, y'en a à la pelle, et peu de stages, donc c'est possible. "énormément" ça m'étonnerais quand même.
 

Citation :

 
Si le stage se passe bien, aurai-je une réponse assez rapide ?
Sachant que j'ai déjà eu un très bon rapport avec la RH au téléphone.


Aucun rapport. Y a plein de raisons pour lesquelles ça peut trainer ou aller vite. Et le rapport avec la rh au tel, bha ça veut strictement rien dire. Y a surement 20 gus qui pensent avoir eu un très bon rapport avec cet rh pour le même stage :o
Y a quasiment jamais de réponse au téléphone, ça se passe donc toujours plutôt bien même si tu te prend un "non" derrière.
 

Citation :

 
 
 Il y'en a une qui m'a laissé un délai de 2 semaine là pour confirmer si je valide ou pas)
Je me permets de vous poser toutes ces questions étudiant et anciens majoritairement plus expérimentés sur ce topic et parce que ce stage correspond VRAIMENT ce que je cherche à tous niveaux vu mon profil


Bha fonce alphonse. C'est quoi les stages dans les startups ? Marrant que tu passes des entretiens pour des stages dans des boites de deux mondes totalement différents


 
En fait, les entretiens que j'ai passé dans des start-up sont des stages en développement PHP parce que c'est le deuxième truc qui m'intéresserait en stage mais ce sont un peu les propositions que je garde sous le coude.

n°4163664
Clark_foam
Posté le 09-02-2013 à 18:40:41  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis un ancien de Supinfo (reprise d'études aprés BTS contrat de qualif) et je pense que le coût du diplôme peux être assez rapidement amorti.
L'avantage de cette école c'est qu'il en sort du pret à consommer pour les ssii.En ce moment c'est un plus par rapport à du généraliste.
Cela peut ensuite donner des ouvertures chez les clients finaux (s'ils n'ont pas de directives RH sur grilles de diplômes) et permettre d'évoluer.
 
Quand au cursus, perso je n'ai pas appris grand chose mis à part en étant SCT puis formateur au training center.
Au delà du technique c'est plus le "savoir transmettre" et la gestion d'hommes que j'ai vendu dans mes entretients d'embauche.

Message cité 1 fois
Message édité par Clark_foam le 09-02-2013 à 21:02:36
n°4163833
Kastor94
Capitaliste
Posté le 09-02-2013 à 23:03:29  profilanswer
 

Pour le débat sur la tenue: si ce n'est pas une start-up c'est costume cravate obligatoire.

 

Je comprend même pas que vous vous posiez la question en fait  [:poutrella]
Dans le doute abstiens-toi comme on dit. Ca a déjà été dit mais on ne va jamais te reprocher d'être venu bien habillé pour un entretien de stage  [:torsadealanapo:2]

 


Maintenant si tu n'as pas de costume, direction Celio/Jules et t'en attrapes-un en solde ) 150€ et c'est réglé  [:hank hullet-derire]  
J'ai déjà vu des mecs se faire recaler simplement à cause de leur tenue le jour des entretiens de groupe (Logica de mémoire). Maintenant si vous voulez prendre le risque...Faudra pas venir vous plaindre hein

Message cité 1 fois
Message édité par Kastor94 le 09-02-2013 à 23:04:09

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°4163895
Clark_foam
Posté le 10-02-2013 à 00:48:32  profilanswer
 


 
Bah c'est un fait, les 3/4 des jd sortants de supinfo commencent soit chez du viandard propulsé pseudo "chef de projet" mais au final pisseur de code pour un truc dont ils ne connaissent même pas la finalité fonctionelle soit "ingé système et réseaux" qui correspond en fait à un profil de super technicien.
 
Ce n'est pas une critique, au moins ils ne sont pas au chomage, prennent de l'expérience et comme indiqué cela peut ouvrir par la suite des opportunités.

Message cité 1 fois
Message édité par Clark_foam le 10-02-2013 à 00:50:04
n°4163907
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 10-02-2013 à 01:17:03  profilanswer
 

Kastor94 a écrit :

Pour le débat sur la tenue: si ce n'est pas une start-up c'est costume cravate obligatoire.
 
Je comprend même pas que vous vous posiez la question en fait  [:poutrella]  
Dans le doute abstiens-toi comme on dit. Ca a déjà été dit mais on ne va jamais te reprocher d'être venu bien habillé pour un entretien de stage  [:torsadealanapo:2]  
 
 
Maintenant si tu n'as pas de costume, direction Celio/Jules et t'en attrapes-un en solde ) 150€ et c'est réglé  [:hank hullet-derire]  
J'ai déjà vu des mecs se faire recaler simplement à cause de leur tenue le jour des entretiens de groupe (Logica de mémoire). Maintenant si vous voulez prendre le risque...Faudra pas venir vous plaindre hein


 
J'ai déjà quelques costumes et le fait de le porter ne me gène pas spécialement, j'ai l'habitude du port du costume pour des soirées, repas/fête de famille ou autre. J'ai surtout peur de la manière sont cela peut être interpreté (peut être pompeux si ce n'est que du stage de 3 mois pour un bac+2/+3.
Après si c'est toujours mieux vu pour un stage peut importe le contenu ou le profil, je le mettrai sans hésitation.
 
Merci pour vos avis, je partirai déjà à l'entretien avec plus d'assurance. :)

n°4164018
Clark_foam
Posté le 10-02-2013 à 11:55:26  profilanswer
 


 
Pour moi cette école est en adéquation avec le marché actuel.
Vu les indicateurs de l'emploi chez les jeunes du moment, oui c'est un plus d'être a peu pret sûr d'avoir un taff en sortie d'école.
Perso j'ai commencé comme ça, "super technicien" avec quand une même petite équipe à encadrer (merci l'exp sct/forma pro).

Message cité 1 fois
Message édité par Clark_foam le 10-02-2013 à 11:57:57
n°4164082
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 10-02-2013 à 13:47:24  profilanswer
 

 

[:delarue3] tu peux aller plus loin là ? je sens que ça peut valoir le coup un dimanche.

 

Je sais pas si t'es au courant de la situation en France mais l'entreprise met de moins en moins de sous dedans.

 

Grosso modo, énormément d'entreprises préfèrent :
- passer par de la presta en régie car moins cher sur du court terme et une fois le projet à peu près fini et buggé, a+ et on en appelle un autre :)
- mettre en place des centres de service/forfait et mettre un cdp interne pour diriger l'équipe histoire d'être un peu au courant de ce qu'il se passe [:vilvatox:1]

 

D'ailleurs, même la partie management/fonctionnel est de plus en plus concerné.

 

Alors bien sûr, y a toujours des internes et les projets les plus sensibles ne sont pas (encore?) dans cette situation mais ça m'étonnerait pas qu'on y arrive bientôt :o

 

Et qu'on soit un peu réaliste, y a aucune distinction au niveau école.

 

Pour échapper à ça, soit tu bosses pour une startup ou une entreprise qui peut pas passer par des SSII pour X raisons [:dawa]

 

edit : ah si, t'as les éditeurs de logiciels qui peuvent ne jamais passer par des SSII aussi :o


Message édité par XprtZ le 10-02-2013 à 13:50:16

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4172389
chronicle
Posté le 19-02-2013 à 15:03:25  profilanswer
 

Qui est inscrit à Open campus ici? Est ce que ça roxx du poney?

n°4172972
Kastor94
Capitaliste
Posté le 20-02-2013 à 02:53:04  profilanswer
 

Ou alors vous travaillez votre réseau et vous décrochez des bons stages dans des boîtes plus sympa que du viandard & co.
 
Wait.
 
Réseau, SUPINFO [:transparency]


---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°4173000
DrDooM
Posté le 20-02-2013 à 07:55:03  profilanswer
 

[:tatie jackdaniel's:1]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°4173549
chronicle
Posté le 20-02-2013 à 19:52:48  profilanswer
 

En s'inscrivant à Open-campus à 486€/an, savez-vous si on peut passer les examens pour chopper les diplômes?
Si oui vous connaissez le coût pour se présenter aux examens?

n°4178674
chronicle
Posté le 26-02-2013 à 22:50:57  profilanswer
 

Il est mort ce topic?

 

EDIT : Apparemment il faut payer 120€/matière quand on est en open-campus...


Message édité par chronicle le 26-02-2013 à 23:09:28
n°4178790
lapin_vert
Posté le 27-02-2013 à 07:07:29  profilanswer
 

Je suis actuellement a SF et je reviens sur Paris pour les six derniers mois de ma M2. Suis-je concerné par la procédure de changement de campus inter semestre ? [:sombrero67]

Message cité 1 fois
Message édité par lapin_vert le 27-02-2013 à 07:43:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic spécial] Bilan de compétences et formation adaptée(agefiph)[Topic Unique] Concours FESIC
[TOPIC UNIQUE] mag l'étudiant, studyrama...qu'en pensez vous ?Topic Unique - Les SSII , le contenu des contrats, les clauses...
Master commerce internationalCommerce international?
[Topic Unique] >Vos notes bac francais 2005< 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SUPINFO International University


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR