Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
855 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

supelec en admission sur titre 2 année

n°688610
Oozzz
Posté le 28-05-2006 à 13:53:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Puis pour l'instant y'a plus de place a prendre aprés uen AST M1 qu'aprés une L3  [:angefox]

mood
Publicité
Posté le 28-05-2006 à 13:53:55  profilanswer

n°688612
bernez22
Posté le 28-05-2006 à 13:57:05  profilanswer

Je pense qu'il faut tenter sa chance malgré tout, et un peu d'audace car les AST c'est ça
 :sol:  

n°689122
Opif001
Posté le 28-05-2006 à 17:54:49  profilanswer

bernez22 a écrit :

Un Deug ou un DUT n'as pas le niveau théorique de qqun qui sort de math spé

oui c'est sûr mais faut aussi dire qu'une trés grosse part de ce qu'on fait en prépa ne sert plus à rien dés qu'on est en école, et finbalement quand je vois mon programme de deug, on a peut-être pas tout approfondi omme en prépa mais on a suivi à peu prés les mêmes enseignements
donc au final je pense pas qu'un mec avec un bon deug soit vraiment trop faible pour faire une école

n°689670
bernez22
Posté le 28-05-2006 à 22:21:21  profilanswer

C'est sur que chaque candidat a ses atouts. Mais le premier niveau réellement achevé en fac est la licence...  :)

n°746537
yoyo267
ENSEIRB 1ère année elec
Posté le 24-06-2006 à 11:54:06  profilanswer

bernez22 a écrit :

C'est sur que chaque candidat a ses atouts. Mais le premier niveau réellement achevé en fac est la licence...  :)

je suis d'accord ayant fait une L3 t'a beaucoup plus de chance de t'adapter qu'avec une L2
je suis pas sûr (n'etant qu'en L2) mais je pense qu'il a un grand fossé entre L2 et L3
on fait beaucoup plus de chose

n°1017416
laone
First deserve, and then desir
Posté le 15-04-2007 à 17:28:05  profilanswer

c'est pour ça qu'ils prennent des deug avec mention très bien  

n°1040966
EdwardKei
Posté le 06-05-2007 à 14:36:34  profilanswer

A votre avis, ca se tente une admission en 2nde année à Supélec après l'ENSAM ?

n°1040992
papejp
Posté le 06-05-2007 à 14:57:21  profilanswer

Oui et Non.
En étant à l'Ensam, tu as la possibilité d'avoir le double diplôme Supélec-Ensam et faisant 2 ans à l'Ensam puis 2ans à Supélec. A priori il faut être dans les premiers de ta promo (3-4 échanges de ce type par an).
Après 3ans d'ensam, je ne sais pas si c'est possible. Ils risqueraient de te demander pourquoi tu ne l'as pas fait plus tôt.

n°1169003
Aeryth D'a​stria
Posté le 05-07-2007 à 18:31:24  profilanswer

salut je vise égelement une ast mais je suis dans une situation spéciale, j'ai fait une classe prépa et intégrer une école en quatre ans au bout de ma sup, voyant que l'école de me plaisait pas de tout, j'ai un peu forcé mon renvoi bien que de toute facon je serai partie de mon plein grès. Ma question est est-ce que vous pensez qu'une ast c'est mort ou puis-je encore postuler. Enfaite sur le site de supelec il y'a écrit qu'il faut un cursus "complet" à la fac sauf exeption mais je ne sais pas si mon cas entre dans le cadre des exeptions.....

n°1572193
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 02-03-2008 à 15:17:36  profilanswer

Moi je suis en sup (PCSI) et je galere genre je suis 29eme sur 40 dans une prépa niveau 3 et je me dis qu'il serait plus facile d'integrer une meilleur ecole en passant par le L3 ou alors en refesant un DUT.
Vous en pensez quoi? je vais en spé ou je tente l'ast ?
merci

n°1598733
azO54
Posté le 22-03-2008 à 12:07:42  profilanswer

lemonegasque a écrit :

Moi je suis en sup (PCSI) et je galere genre je suis 29eme sur 40 dans une prépa niveau 3 et je me dis qu'il serait plus facile d'integrer une meilleur ecole en passant par le L3 ou alors en refesant un DUT.
Vous en pensez quoi? je vais en spé ou je tente l'ast ?
merci

Yop !
En PC c'est quand même assez chaud d'avoir une bonne école (groupe A) je pense. Moi j'ai fait une PTSI (3 mois) puis un IUT.
Je suis maintenant à Supélec donc tu peux y arriver, mais ne laisse pas tomber laprépa tout de suite, fait toute l'année du mieux que tu peux pour développer tes capacités puis si tes résultats ne s'améliorent pas choisi soit la fac soit l'iut.
Sache tout de même que pour aller à Supélec aprés IUT il faut être major ou au pire 2eme, ce n'est pas difficile en IUT car le niveau est bien moins élevé !
La fac propose peut être plus d'école du groupe A mais la sélection se fait par concours contrairement en IUT ou c'est sur dossier.
J'espère que cela t'a aidé, @ plus

n°1600653
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 24-03-2008 à 15:09:08  profilanswer

azO54 a écrit :

Yop !
En PC c'est quand même assez chaud d'avoir une bonne école (groupe A) je pense. Moi j'ai fait une PTSI (3 mois) puis un IUT.
Je suis maintenant à Supélec donc tu peux y arriver, mais ne laisse pas tomber laprépa tout de suite, fait toute l'année du mieux que tu peux pour développer tes capacités puis si tes résultats ne s'améliorent pas choisi soit la fac soit l'iut.
Sache tout de même que pour aller à Supélec aprés IUT il faut être major ou au pire 2eme, ce n'est pas difficile en IUT car le niveau est bien moins élevé !
La fac propose peut être plus d'école du groupe A mais la sélection se fait par concours contrairement en IUT ou c'est sur dossier.
J'espère que cela t'a aidé, @ plus

Oui c'est la meilleur option... et puis à la fin si je vois que je suis trop mauvais :o je choisirait entre le dut(perte d'un an), la fac(danger car peu ou pas encadré), une prépa intégrée recrutant des sup...
Par contre je doute que d'etre premier en dut est chose facile :whistle:

n°2858964
cresuscres​us
Posté le 14-07-2010 à 15:18:31  profilanswer

Bonjour ;

Je souhaiterais connaitre la date de la rentrée des AST en 2ème année à Supelec. En général, il y'a un cycle d'harmonisation avant de rentrer avec les étudiants venants de la première année (dans d’autres écoles).

Merci

n°2858988
Lagoon57
Posté le 14-07-2010 à 15:25:33  profilanswer

cresuscresus a écrit :

Bonjour ;

Je souhaiterais connaitre la date de la rentrée des AST en 2ème année à Supelec. En général, il y'a un cycle d'harmonisation avant de rentrer avec les étudiants venants de la première année (dans d’autres écoles).

Merci

Pas d'harmonisation à Supélec.

n°3263287
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2011 à 15:29:13  answer

Et bah, la philosophie de sayen repose secrètement dans les pages de ce topic. Ce fut un régale et dire qu'à la base j'avais cliqué par erreur. :o

Par contre c'était un sacré trolleur à l'époque. :o

sayen a écrit :

la réponse a déjà été donnée : oui
même des ESME sudria arrivent à intégrer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rentrér dans une ESC en 1ère année en candidat libre ??admission insa+utc 3ème année
Un titre de rapport de stage qui claque.Avoir une petite copine en médecine 1ère année c possible ?
filles à supelecCoturnage premeire annee Insa de Lyon, motive?
à combien est le smic net cette année ?rentrer en troisieme année a l' INSA ou l'iNSIA etc..
Plus de sujets relatifs à : supelec en admission sur titre 2 année

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware