Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Full-time ou Summer Analyst post MSc en UK?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Full-time ou Summer Analyst post MSc en UK?

n°4680398
hockeyswis​s
Posté le 28-07-2014 à 20:10:20  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Alors voilà mon cas:
 
Je vais commencer cet automne un Master à la London School of Economics (LSE) en Accounting & Finance. Ce programme dure 1 an (9 mois à vrai dire) et donc je me pose quelques questions concernant mon avenir en été 2015. Devrais-je postuler pour un poste de summer analyst ou directement un full-time? Bien-sûr cela dépend en grande partie de ma situation personelle, alors voici quelques infos me concernant:
 
- Bachelor in Economics d'une université suisse
- anglais/français native speaker
- stage offcycle de 6 mois dans une IB BB, en back office - poste genre Product Control dans le département Financial Accounting and Controlling de la banque d'affaire
- stage offcycle de 6 mois dans une autre IB BB, en front office, dans la salle des marchés - fx salestrader

 
Typiquement, que font les étudiants qui effectuent ces Master qui dure qu'une année? Est-ce qu'ils visent directement un FT? ou passent par un SA?
 
J'ai entendu dire que pas mal d'étudiants effectuent un SA et pour ceux que la banque garde, commencent un FT en janvier/fevrier de l'année suivante. Avez-vous également eu échos de ce genre de pratique?
 
Dans mon cas, ayant parlé a plusieurs stagiaires M&A/ECM/DCM durant mes stages, ce secteur d'activité m'intéresse beaucoup et j'aimerais peut-être m'y diriger plutôt que quelquechose 100% financial markets (comme Trading/Sales). Mais comme je n'ai pas encore d'experience IBD ou GCM, il serait peut-être judicieux de d'abord viser pour un SA soit en M&A ou autre chose, et ensuite voir pour le FT. Bien sûr il est possible de directement viser un FT en IBD mais avec la concurrence et des gens qui ont déjà de l'experience la dedans, j'aurai beaucoup moins de chance de trouver quelque chose je pense.
 
Je sais qu'en Septembre/Octobre 2014, quand je serai à la LSE, il faudra que je postule comme un fou pour essayer d'obtenir un stage/poste à plein temps.... donc je voudrais juste avoir votre opinion quant à la meilleure stratégie à adopter dans mon cas pour être bien au clair.
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 20:10:20  profilanswer
 

n°4682156
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 11:29:03  answer
 

Profil compliant, bienvenue sur HFR  :jap:  
 
Je pense que tu devrais postuler pour un full-time directement, c'est un meilleure signal auprès de ton employeur.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2014 à 11:29:10
n°4682167
scrouffi
Posté le 31-07-2014 à 11:44:54  profilanswer
 


 
Sauf que si les choses n'ont pas changé, les banques ne recrutent quasiment que leurs promo de summers ... :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4682186
djidee
Posté le 31-07-2014 à 12:25:09  profilanswer
 

Summer et après tu dis que t'es dispo, ils te prendront direct en full time derrière si t'as été bon  :jap:


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°4682317
izekiel06
XVA what else?
Posté le 31-07-2014 à 15:12:32  profilanswer
 

Salut,
 
Congrats pour la LSE, tu pourrait nous en dire un peu plus sur ton école et tes notes pour avoir etait accepté a la LSE?
 
En MP si tu veux
 
Merci

n°4682828
hockeyswis​s
Posté le 01-08-2014 à 12:02:48  profilanswer
 


 
Merci pour ton message.
 
Mais si je le fais, il me semble que j'aurai quasiment aucune chance de trouver un poste IBD directement. Avec des gars qui ont déjà 2-3 stages M&A soit en BB ou dans une boutique comme concurrence, mon profil est un peu limite non?
 
Je pense que mon stage salestrader est un plus car ça montre que j'arrive plus ou moins à gérer la pression/deadlines/multitasking mais je n'ai jamais fait de modelling de ma vie.
 

n°4685193
hockeyswis​s
Posté le 06-08-2014 à 13:05:36  profilanswer
 

Avec mes deux stages, l'un en IB back office product control et l'autre en IB Salestrading, est-ce difficile de trouver un stage IBD? Que ce soit en bulge bracket ou dans les top boutiques?

n°4685212
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 13:40:00  answer
 

Avec ton diplôme de la LSE, ça ne devrait pas poser trop de problèmes ;)

n°4685269
famouss
Posté le 06-08-2014 à 15:14:05  profilanswer
 

djidee a écrit :

Summer et après tu dis que t'es dispo, ils te prendront direct en full time derrière si t'as été bon  :jap:


 
C'est courant ce genre de pratique ?

n°4685340
captain re​dface
Posté le 06-08-2014 à 16:31:03  profilanswer
 

famouss a écrit :


 
C'est courant ce genre de pratique ?


 
Depuis 3/4 ans oui.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Full-time ou Summer Analyst post MSc en UK?

 

Sujets relatifs
Post DUT GEARefus sur Voeux Post-BAC
Ecole d'ingenieurs post-bac?Msc EDHEC : récupérer un acompte de 6000 euros?
Offres: Bocconi ou Cranfield - Msc financeBesoin de votre lumière (master/mastere/MBA/MSC)
Sciences cognitives post-master: DU de l'ENSC ou M2?Hésitations post bac ( ECS / IAE )
orientation post bac ; INSA vs UTC vs PrépaChoix école d'ingénieur informatique POST-DUT
Plus de sujets relatifs à : Full-time ou Summer Analyst post MSc en UK?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR