Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

.

n°4421843
salut12321
Posté le 25-08-2013 à 15:22:22  profilanswer
 

.


Message édité par salut12321 le 25-08-2013 à 18:04:45
mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 15:22:22  profilanswer
 

n°4421876
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 16:24:16  answer
 

Salut,
 
Tout est une question de diplomatie. Si tu es dans un lycée un minimum sérieux tu ne pourras pas te permettre de suivre qu'une partie du programme. Et clairement ton prof de physique va enrager si tu lui annonces ça dès le début d'année, c'est pas une bonne idée du tout  [:clooney3]  
 
Sois un peu plus subtil/malin : bosse tes maths discrètement pendant les cours de physique, chimie et SI. Assure le strict minimum en colle pour ne pas que tes profs pètent les plombs puis voilà... [:super citron]  
 
Après le premier semestre tu leur expliques ta stratégie (actuariat/Ensai/Eventuellement EDHEC) avec le max de diplomatie possible, pour qu'ils te prennent pas trop la tête sur tes notes...
 
Par contre tes crédits de 2nd année, tu peux te les mettre bien là où je pense, si tu fail tes concours t'es grave dans la merde. Je vois mal le prof de physique t'accorder des crédits si t'as été admissible à aucune école d'ingé et que t'as rien foutu de l'année dans sa matière [:mickay:1]
 
La 5/2 pareil.... tu finiras en L2 si tu n'as pas tes concours  [:markof:1]


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2013 à 16:25:46
n°4421880
salut12321
Posté le 25-08-2013 à 16:29:11  profilanswer
 

.


Message édité par salut12321 le 25-08-2013 à 18:05:00
n°4421894
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 16:40:43  answer
 

En MP même si le patron c'est le prof de maths, le prof de physique pèse pas mal aussi en général. Je te dis juste que si tu te le mets à dos, tu n'auras ni crédits ni autorisation de faire 5/2
 
Un prof de physique compréhensif ça n'existe pas. Au mieux il sera indifférent, mais ne t'attends pas à ce qu'il se réjouisse de ton choix, il y a beaucoup de chances pour que ce mec soit formaté au schéma classique des écoles d'ingés. Bon je pense que les choses évoluent, peut être qu'ils s'adaptent en conséquence... En tout cas à mon époque, et après discussion avec les gens de ma promo c'était toujours quelque chose de difficile à gérer.
 
 
T'auras pas des bonnes notes sans bosser. Là c'est quitte ou double... Joue le jeu à fond ou ne le joue pas... A ta place je bosserais bien mon 1er semestre, si ça se passe bien tu passes tout (école d'ingé+ actuariat,ensai,whatever) parce que clairement tu pourras peut être choper une bonne école d'ingé tout en garantissant tes chances d'admissions ensai/actuariat, c'est pas mal.
 
Si tu rates ton premier semestre, explique la situation à tes profs en leur disant que tu as pris un mauvais départ, et que pour toi c'est ENSAI si tu te concentres sur les maths ou céramique limoges si tu continues le schéma classique... Et tu négocies une éventuelle 5/2 à ce moment là.
 
Franchement, même si c'est pas facile de les intégrer, le niveau des concours que tu vises ne justifie pas de consacrer une année de spé complète à ne faire que des maths, je trouve ça un peu absurde... Enfin voilà. Après ta vraie question c'est de savoir si tu "peux". Bien sûr, mais vaut mieux pas prendre trop de risque  [:markof:4]

n°4421974
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-08-2013 à 18:07:58  profilanswer
 

salut12321 je vais t'apprendre à supprimer un topic proprement.
Tu édites ton 1er post et tu peux supprimer le sujet en cochant le champ qui va bien. Merci d'utiliser cette fonctionnalité.

 

A la prochaine manip de ce genre, je te vire.


Message édité par sayen le 25-08-2013 à 18:08:39

Aller à :
 

Sujets relatifs
Rythme Dut Mesures physiqueChanger de fac au cours d'une année ?
année = toujours 60 ECTS ?Préparer des concours ESC
Comment préparer des concours équivalents à l'ENA ?Préparer l'IELTS
IUT de Metz _ Dut GMP annee 2013/2014 _ +demande infos svp IDRAC programme Bachelor 3ème année
1ère année à l'INSA de LyonM1 ETE PSE ou M1 éco-stats TSE pour préparer un master à l'étranger ?
Plus de sujets relatifs à : .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR