Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cal

n°3846405
broomy69
Posté le 20-05-2012 à 15:43:21  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais des infos sur cette université, des infos plutôt subjectives, et des témoignages de gens y ayant étudie ou prévoyant d'y aller ou y étant actuellement.
Par exemple des idées de logement, des bons plans... la réputation générale ...
Merci  
Broomy69 :bounce:


Message édité par broomy69 le 18-12-2013 à 16:44:39
mood
Publicité
Posté le 20-05-2012 à 15:43:21  profilanswer
 

n°3847881
broomy69
Posté le 21-05-2012 à 12:04:05  profilanswer
 

UP

n°3848028
bidudule
Posté le 21-05-2012 à 14:01:14  profilanswer
 

installations sportives de folie  :sol:


Message édité par bidudule le 21-05-2012 à 14:01:41
n°3849649
Ellis4
Posté le 22-05-2012 à 00:28:23  profilanswer
 

Salut! J'ai étudié un semestre là bas en 2009 mais dans une formation spécifique qu'avec des étudiants étrangers.  
UC Berkeley est une université très reconnue aux USA et dans le monde donc tu ne risques pas de regretter ton choix.
Sinon le campus est génial, super dynamique et puis la Bay Area avec San Francisco c'est le top!  
Question logement, peut être as-tu l'opportunité d'être logé sur le campus. Sinon je te conseille d'aller sur craigslist, ça marche très bien là bas pour trouver un appart, des meubles, tout ce dont tu as besoin.
Après si j'ai un conseil à te donner, ce serait d'essayer de trouver un logement sur San Francisco. À part la Fac, il n'y a pas grand chose à faire à Berkeley... Et puis niveau soirées tout se passe à San Francisco et tu verras vite que le BART (train) comme le métro en France ne fonctionne plus à partir d'une certaine heure et que le taxi San Francisco Berkeley peut revenir à cher...  
Je pourrais écrire des pages là dessus donc si tu as des questions spécifiques, n'hésite pas!

n°3850218
broomy69
Posté le 22-05-2012 à 12:16:38  profilanswer
 

Salut, j'y suis admis pour une année académique en échange, merci pour ta réponse Ellis4, je suis sur que je ne regretterais pas ce choix non plus, pour le logement je pense commencer par une COOP, connais tu ce système, as tu eu des échos à son sujet? Logais tu sur SF ? Combien de temps met-on du campus UCB jusqu'à SF en bart? A quelle heure s'arrete t-il de fonctionner? Y-a-til beaucoup de fetes ? Comment sont les filles ?
Merci

n°3850245
Ellis4
Posté le 22-05-2012 à 12:36:16  profilanswer
 

Perso je logeais sur SF et je ne regrette pas ce choix. J'étais dans une résidence étudiante où tu partages ta chambre et où il y a une cuisine commune pour tout le monde. Je pourrai te donner les adresses. Après San Francisco reste une ville très chère. Les loyers étaient à peu près au même niveau que ceux de Paris pour te donner une idée...
Je vivais dans un quartier plutôt craignos donc le loyer restait quand même raisonnable.
Je ne me rappelle plus vraiment du temps de trajet en BART... Je dirais 25min en partant de Downtown mais plus très sûre. Il me semble que les derniers trains étaient vers minuit-1h mais là encore ma mémoire me fait défaut.
Il y a beaucoup de boîtes vraiment très bien à SF! J'ai vraiment passé de supers soirées là bas. Il y a aussi pas mal de bars très cools avec des ambiances différentes. Enfin bon, c'est une grande ville donc il y a toujours moyen de trouver une soirée qui te convienne.
Pour les filles, j'en suis moi même une. Ce que je peux te dire c'est qu'on est loin des clichés de la fat américaine. Les filles s'entretiennent beaucoup et quand elles sortent elles sortent l'artillerie lourde. Par contre je n'ai jamais entendu un seul de mes copains dire qu'ils avaient réussi à serrer une américaine. Il y a aussi beaucoup d'asiatiques à SF qui aiment bien les européens...  
Ah oui j'oubliais pour la COOP je ne sais pas trop que ce c'est...
J'espère que ces infos te sont utiles :)
 
 

n°3850441
broomy69
Posté le 22-05-2012 à 14:34:53  profilanswer
 

Oui merci ces infos me sont bien utiles, je suis partant pour que tu me donnes les adresses dont tu as parlé, donc tous les jours tu faisais le trajet SF-Berkeley pour aller en cours ? La COOP ou Student Cooperative est une réisdence étudiante proposant des tarifs peu chers style 600$ par mois nourriture comprise en échange de quoi il faut faire des taches menageres d'interet général... Aucun de tes copains n'a serré d'américaine... pourquoi ca ? Et que faisai tu exactement la bas ?

n°3850890
Ellis4
Posté le 22-05-2012 à 17:14:19  profilanswer
 

Ca s'appelait Ventaggio Suites, il y a plusieurs adresses à SF, moi j'étais à O'Farrell... Ça reste quand même plus cher que ta résidence en COOP. Après il te reste aussi craigslist dont je t'avais parlé mais c'est sur que si tu ne connais pas bien la ville, tu risques de te retrouver dans un quartier vraiment pourri...
J'étais dans un contexte international où on faisait la fête entre étudiants étrangers donc ça ne facilite pas les contacts avec les américains... Après il faut savoir que c'est une mentalité un peu différente de la notre même si certaines personnes te diront que c'est faux. C'est très difficile de nouer des relations avec eux (amicales comme amoureuses), enfin c'est mon ressenti. Et puis malgré leur apparence chaudasse, les américaines ne sont pas si faciles, elles ont leur système de date. Enfin je n'ai jamais bien compris, ce sont des copains qui me racontaient ça...
Sinon j'ai passé un certificate en Business Administration, c'était une formtion réservée aux étudiants étrangers. J'ai aussi fait un stage à SF. Du coup je connais très bien la ville si t'as besoin d'infos.

n°3850933
spotless
Source: POOMA
Posté le 22-05-2012 à 17:34:53  profilanswer
 

Le topic sur Cal qui dérive en 9 posts sur une discussion sur la manière de choper de l'américaine ... ;)


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°3850982
Ellis4
Posté le 22-05-2012 à 17:51:43  profilanswer
 

Je crois que le comble c'est que c'est une fille qui donne ces infos... (facepalm)

mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 17:51:43  profilanswer
 

n°3851259
fouine46
Posté le 22-05-2012 à 19:36:28  profilanswer
 

Ellis4 a écrit :

Je crois que le comble c'est que c'est une fille qui donne ces infos... (facepalm)


Ahahaha ! Ce que tu dis me fait un peu penser au système anglais ;)

n°3853040
broomy69
Posté le 23-05-2012 à 12:52:19  profilanswer
 

Lol oui c'est vrai mais c'est aussi important lors d'une année d'échange, il faut se mettre bien!

n°3854265
Ellis4
Posté le 23-05-2012 à 20:29:41  profilanswer
 

Si t'as d'autres questions Broomy, intelligentes ou non, n'hésite pas!

n°4032111
benjamin-e​c
Posté le 24-09-2012 à 15:32:21  profilanswer
 

Olà Ellis4 !  
 
J'ai passé 1 mois à san francisco l'an dernier et j'aimerais bien y retourner d'ailleur.  
peux tu me dire si au niveau du diplome que tu as passer tu a été contente? les cours été bien tout çà? Je suis vraiment intéressé alors j'en profite pour te demander quelques conseils !


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Cal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR