Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bts puis Sup de Co

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bts puis Sup de Co

n°2483268
Daywil
Posté le 29-09-2009 à 18:40:45  profilanswer
 

Bonsoir, c'est assez affolé que je viens demander de l'aide sur le forum ..
 
Etant en étude paramédical mais cela ne me convenant pas (plus) et donc possédant un baccalauréat S, je me demandais si déjà il était possible d'intégrer un BTS en cours d'année dans un établissement qui ne soit pas trop "pourri".
 
Ensuite pour ce qui est des sup de co, on m'a dit que c'était possible de les integrer à bac +2 (+3?) sur concours .. ceci dit quelles sont les modalités d'integration ? est-ce quasiment mission impossible ? y'a t'il un bon ratio d'élèves ayant fait un bts ayant integré une sup de co en bossant le concours ? évidemment je ne pense pas aux sup de co de prestige qui sont clairement innaccessible, mais les autres style grenoble & cie ? ..  
 
Si cela est possible mieu vaut faire un bts en alternance ? un bts à "temps pleins" (dans l'optique de mettre toutes ses chances de son côté ! )
 
j'suis un peu affolé, des personnes "calés" sur le sujet pouvant m'aider seraient le bienvenue..
 
Dav'.


Message édité par Daywil le 29-09-2009 à 18:43:11
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 18:40:45  profilanswer
 

n°2483761
Daywil
Posté le 30-09-2009 à 13:43:08  profilanswer
 

Même si vous n'êtes pas au courant pour une éventuelle integration en cours d'année, des infos sur le concours passerelles par un bts pour une sup de co (lesquels viser, les matieres à perfectionner en tant que bts etc ..) seraient la bienvenue.
 
PS: c'est pas faute d'avoir chercher !
 
Quelqu'un connaît au passage l'institut Pigier à La rochelle ? s'il forme de bon bts ?
 
bonne journée à tous !!

n°2483772
Mervinside
Posté le 30-09-2009 à 13:58:55  profilanswer
 

Pour les concours passerelles, un topic Passerelle/tremplin (les 2 gros concours) existe.
Pour l'integration d'un BTS en cours d'année, peut-etre que certains n'ont pas commencé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bts puis Sup de Co

 

Sujets relatifs
Se reorienter en 2eme année BTSRepasser le BTS CGO
Prépa BTS IG[RECH] Contrat alternance BTS IG
Quelle licence pro après un BTS Assistant de Manager ?[RECH] Contrat d'apprentissage BTS Informatique et Réseaux (IDF)
Bts VPT à IllkirchBTS IG DA ou IRIS ?
Plus de sujets relatifs à : Bts puis Sup de Co


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR