Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Sujet de thèse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sujet de thèse

n°4864685
EmiD
Posté le 09-03-2016 à 09:58:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en M1 en ERASMUS en Allemagne. Je doit faire ce semestre une thèse qui compte pour 10 ETCS. Le problème c'est que je ne trouve pas de sujet de thèse. En Allemagne, vous n'avez pas de thème prédéfini et c'est aussi à vous de trouver un tuteur. Comment avez vous trouvez votre sujet? Avez vous des pistes pour moi ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-03-2016 à 09:58:27  profilanswer
 

n°4864758
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 09-03-2016 à 15:22:32  profilanswer
 

Il dit thèse par ce qu'à l'étranger c'est pas réservé au doctorat. Il demande de l'aide pour choisir un sujet pas sur comment appeler son truc [:poutrella].  
 
Sinon @OP je vois pas comment on peut t'aider si on sait ni ce que t'étudies ni ce que t'aimes [:prozac]


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4864819
EmiD
Posté le 09-03-2016 à 18:40:32  profilanswer
 

J'étude le commerce, Master science du management. J'ai pas de domaine que j'ai plus que d'autre, je me sens aussi a l'aise en marketing qu'en GRH par exemple...
 
Mais merci de ta réponse

n°4864873
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 09-03-2016 à 21:57:08  profilanswer
 

Et y a pas un sujet en rapport avec ça qui t'intéresse ? Genre dans l'actualité ou sur un phénomène en particulier ?
 
Tu peux aussi contacter tes profs et les autres (enseignants-)chercheurs pour voir s'ils ne proposent pas des sujets en rapport avec leurs thèmes de recherche. D'ailleurs c'est la première chose que je ferais : lire les pages web des enseignants-chercheurs et regarder leurs thèmes de recherche.


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4864876
pflanze
Posté le 09-03-2016 à 22:03:38  profilanswer
 


Je pense qu'il parle d'un "Master Thesis" ce qui correspond en équivalence française à un mémoire.

n°4864892
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 09-03-2016 à 22:54:21  profilanswer
 


Darmstadtium a écrit :

Il dit thèse par ce qu'à l'étranger c'est pas réservé au doctorat.


:o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4865249
EmiD
Posté le 11-03-2016 à 08:53:58  profilanswer
 

J'ai déjà contacté un de mes prof pour voir avec lui comment trouver un sujet. Il avait quelques thèmes sur son site internet mais qui ne m'inspire pas beaucoup.. La seul réponse qu'il m'a fournit c'est lire plein de "peer review journal" et de trouver une question.
 
peer review journal pour ceux qui connaissent pas ce sont des journaux très ennuyeux qui ont été corrigé par d'autres chercheurs
 
C'est plus un mémoire à faire

n°4865320
Loka
Posté le 11-03-2016 à 12:49:57  profilanswer
 

Va dans la banque numérique de ton école Française et recherche des articles sur différents thèmes qui t'intéressent.
Tu verras tout de suite des problématiques intéressantes à traiter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Sujet de thèse

 

Sujets relatifs
Proposition de participation à une enquête pour ma thèseProposition de participation à une enquête pour ma thèse
Proposition de participation à une enquête pour ma thèseProposition de participation à une enquête pour ma thèse
[Sujet]TIPE " resonnance des ponts " MaquetteParticipation à une recherche de thèse
Proposition de participation à une enquête sur les relations de couple[Besoin d'aide] Thèse : questionnaire sur le catering aérien
thèseAidez moi à choisir un sujet de thèse
Plus de sujets relatifs à : Sujet de thèse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR