Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
615 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage C/C++

n°616626
i-x-
Posté le 16-03-2006 à 12:13:34  profilanswer
 

Bonjour,
ma question est simple : est-il aujourd hui interessant d effectuer un stage de fin d etudes d ingé info (spé dev dans mon cas) dans une techno telle que C/C++ ?
ou vaut il mieux voire absolument s orienter directement vers du J2EE / DotNet
 
Bonne journée


Message édité par i-x- le 16-03-2006 à 12:19:03
mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 12:13:34  profilanswer
 

n°616640
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 13:00:02  answer
 

Salut i-x-
 
Je ne suis pas certain que tu poses la question dans le bon sens.
Ce n'est pas le langage qui prime mais ce que tu vas en faire. Ta spé est dev ? Tu veux dire ingé en qualité du logiciel ? En IA ? En SI ? En sys enfouis ?
 
De plus, C et C++ n'ont pas la même approche. L'un est procédurale et l'autre orienté objet. Si tu n'as jamais taté de la prog objet (ça me paraitrait fou quand même en bac+5 info..) alors bosser avec du C++ t'apporterait une vision plus "moderne" et plus puissante des outils de dev. Au delà de ces considérations "basiques" je ne vois pas ce qui te fais t'interroger. D'autant que J2EE and Co c'est surtout pour des SI et intégration. Ce n'est pas comme developper des moteurs physiques par exemple. D'ailleurs, tu es la première personne que j'entends parler d' "ingénieur spécialité développement". Les "développeurs" ce sont sont essentiellement les bac+2 / bac + 3 à mon sens. Qu'est-ce que tu veux dire par "spé dev dans mon cas"  ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[POURVU] offre stage admin reseau[recherche] Stage observation 1 semaine agence com, admin réso
[RECH] Emploi Saisonnier / Stage 30 sem 2007/ Dev site PHP/MySQLOffre de stage développement php/mysql
Stage Maintenance / Administration EspagneRecherche de stage dans le marketing?!
Comment trouver un stage dans le journalisme?Différence entre salaire net et brut pour un STAGE
[OFFRE DE STAGE] [75] Dvpt PHP/MySQLOffre stage Web création et développement de sites
Plus de sujets relatifs à : Stage C/C++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR