Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage en relations inter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage en relations inter

n°4474291
saint malo
Posté le 19-10-2013 à 19:31:54  profilanswer
 

Hello,

 

Bon je suis pas certain d'être dans la bonne section (j'ai hésité avec marché de l'emploi), et j'ai fait une rapide recherche et j'ai rien trouvé de fou, mes excuses si je me suis planté et/ou si j'ai raté le topic avec les réponses à toutes mes questions.

 

En gros, je dois trouver un stage de fin d'études, et j'aimerais savoir où chercher pour trouver des stages dans le privé, en relations internationales, s'il n'y a pas une plate-forme qui regroupe plein d'offres.

 

J'avoue que j'ai encore du mal à visualiser à quoi ça peut ressembler de faire des relations internationales hors du secteur public, mais bon, j'ai pas trop de doute sur le fait que quelle que soit la réalité du job, ça devrait me plaire, je suis résilient. Je pensais aux cabinets de conseil, mais je dois vraiment me les faire tous un par un ? Ya pas un site qui regroupe tout ? Parce que je suis très très loin de tous les connaître...

 

(Je sais pas trop quel niveau je dois viser, donc au cas où, je suis en M2 pro de relations internationales à Paris 1, j'ai déjà un M2 recherche en économie, de Paris 1 et la PSE, et j'ai trois licences en droit, éco et science po. Et j'ai 23 ans.)

 

Merci d'avance :)


Message édité par saint malo le 20-10-2013 à 23:05:19
mood
Publicité
Posté le 19-10-2013 à 19:31:54  profilanswer
 

n°4474303
martel_420
Atypique
Posté le 19-10-2013 à 20:08:52  profilanswer
 

Voila quel avantage a l'ESC par rapport à la fac :o  
 
Pour trouver les stages c'est:
 
- Relations pro
- Relation pro de tes relations pro
- salons
- site des entreprises
- kapstage
- l'etudiant
 
Je sais pas les stages sont possibles dans les ambassades, faudrait que tu te renseigne dessus, mais si tu cherches dans le privée ça doit pas être simple

n°4474444
ver de vas​e
Posté le 20-10-2013 à 00:33:48  profilanswer
 

avec ton background cherche en strat/international development dans des boîtes ou des cabinets de conseil.
 
RI pure dans le privé =  sûreté/sécurité en industrie ou en cab (GEOS, Risk & Co, ...), et pas grand chose d'autre.
 
Tu peux aussi checker les stages en intelligence économique (y'a une offre de stage sur le site de DCNS, je sais que Thalès et Areva en proposent). Sinon en cab aussi.

n°4474500
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2013 à 11:16:40  answer
 

Envoie moi ton email en mp. J'ai une liste qui devrait t'intéresser :)

 

Prépare toi a sortir tes notes + lettres de recommandations et a écrire beaucoup d'essai de 1/2 pages! (A moins que tu ai déjà ce qu'il faut)

 

Par contre dans ma liste il y a beaucoup de think tank, beaucoup d'NGOs et c'est concentre aux USA (NYC/LA), un peu a Londres, a Genève puis dans les pays émergent.

 

Bonne chance, c'est hyper excitant comme process :) !! La majorite des deadlines sont entre novembre - février donc tu vas sûrement devoir te dépêcher de pondre certains travaux.

 

Édit: j'ai une amie qui cherche qqun pour un stage a NATO btw donc si ça t'intéresse, fais signe.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2013 à 11:25:14
n°4474874
saint malo
Posté le 20-10-2013 à 22:33:52  profilanswer
 

Merci pour ces premières réponses, je vais regarder kapstage et vos autres conseils.

 
martel_420 a écrit :

Voila quel avantage a l'ESC par rapport à la fac :o


Je rentrerai pas dans ce débat :p mais c'est vrai que rien que nous faire connaître kapstage ca aurait été pas mal. Mon M2 a un gros réseau mais c'est surtout dans le public...

 
ver de vase a écrit :

avec ton background cherche en strat/international development dans des boîtes ou des cabinets de conseil.
RI pure dans le privé =  sûreté/sécurité en industrie ou en cab (GEOS, Risk & Co, ...), et pas grand chose d'autre.
Tu peux aussi checker les stages en intelligence économique (y'a une offre de stage sur le site de DCNS, je sais que Thalès et Areva en proposent). Sinon en cab aussi.

 

Sureté/sécurité, je conçois mal de quoi il est réellement question, j'avoue que s'il est question d'armement ca me botte très très moyennement
En revanche intelligence économique ça a l'air vraiment pas mal.

  

Mail envoyé en MP
J'ai rien de rédigé pour l'instant. Les notes c'est primordial ? J'ai pas encore de notes dans mon M2 de relations inter, et dans celui d'éco, j'ai eu 12 à mon mémoire, deux 10, trois 12, deux 13, deux 15, et un 6,5 sur un gros coeff, qui me fait plonger ma moyenne à 11,48. Et à côté de ça j'ai un très gros bagage associatif + représentation étudiante.

Message cité 1 fois
Message édité par saint malo le 20-10-2013 à 22:56:38
n°4475007
Bebetray
Posté le 21-10-2013 à 09:48:51  profilanswer
 


saint malo a écrit :

 

En revanche intelligence économique ça a l'air vraiment pas mal.

 


  

Juste une note : l'intelligence économique ne s'improvise pas. ;)
B-Square : je me suis permis de t'envoyer un mp également. ;)


Message édité par Bebetray le 21-10-2013 à 09:49:16
n°4475013
ver de vas​e
Posté le 21-10-2013 à 10:01:36  profilanswer
 

Sûreté-Sécurité c'est en gros la sécurité des expats/mecs envoyés dans des zones à risque, ou des opérations sur place en général.

n°4475094
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 13:06:15  answer
 

Pour les lukrkeurs qui sont interesses - ca m'evitera de devoir envoyer des mp dans tous les sens ^^

 

Liste des ONG/think tank et co. Il y a beaucoup de pages, normalement les infos sont a jour (du moins les sites web et les requirements). Apres je vous conseillerais tout de meme de visiter les site web et de verifier les histoires de visa/eligibility.

 

Ci dessous d'autres liens qui peuvent interesser:
Merlin
UNHCR
UN Jobs
ISRH
Red Cross Paid
Red Cross Unpaid
ACF

 

Des sites plus generalistes, il faut bien savoir chercher mais il y a pas mal d'offres. Eurobrussels. Devex, geneva jobs, Idealist.org Il y a pas mal d'opportunites notamment dans des ONG plus petites. Idealist bien verifier les unpaid internship puisqu'ils ne sont pas inclus la.

 

Un melting pot assez interessant pour les gens qui ont un background juridique et pas seulement PIR
ACA
AI(plusieurs opp a DC, SF, Chicago)
CFR
HRW
IFPA
DC Intl Crisis group
NYC Crisis group
NDI
Oxfam


Message édité par Profil supprimé le 21-10-2013 à 13:07:22
n°4475268
Bebetray
Posté le 21-10-2013 à 18:27:21  profilanswer
 

Merci beaucoup !

n°4475297
lesurfman
Posté le 21-10-2013 à 19:23:14  profilanswer
 

Merci à toi B-square, comme l'auteur je suis en master RI à Paris 1 et tout cela me sera bien utile dans peu de temps  [:winning]


Message édité par lesurfman le 21-10-2013 à 19:23:34

---------------
The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage en relations inter

 

Sujets relatifs
Feedback recrutement stage E.A.D.S[POURVU][Offre][Stage] SugarCRM/PHP (Paris)
CDD ou VIE à la place du stage de fin d'étude[ Topic unique ] Stage à l'étranger
iris sup' relations internationalsStage ESC
Stage informatique ( 3 mois )STAGE Infographiste Webdesigner H/F - Clichy
Stage Administrateur systèmes et réseaux (H/F)[STAGE] Electronique/Robotique
Plus de sujets relatifs à : Stage en relations inter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR