Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage de fin d'études dans une PME ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage de fin d'études dans une PME ?

n°537152
thejc333
Posté le 28-11-2005 à 15:13:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis en dérnière année d'école d'ingé en electronique, et je cherche donc un stage de fin d'études.
J'ai trouvé une PME Parisienne intéressante et qui semble disposée à m'acceuillir....
Mais je me pose alors plein de questions, sachant que j'ai déja fait 2 stage de 2 et 3 mois dans des grandes boites (Caterpillar et Airbus) :
 
-Est ce qu'un Stage de Fin d'étude dans une PME c'est une bonne idée ?
-Est ce que c'est bien vu apres par les recruteurs...Dans les grosses boites ?
-Ya t'il des gens ki ont fait leus stage de derniere année en PME ? Qu'en avez vous pensé ?
 
Merci pour vos réponses ! :jap:


Message édité par thejc333 le 28-11-2005 à 15:20:33
mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 15:13:34  profilanswer
 

n°537245
Alkor2001
Posté le 28-11-2005 à 18:00:08  profilanswer
 

J'ai fait mes stages de 1ère et 2ème année d'ingénieur dans des grosses boîtes (Renault et Air France) et j'ai bien aimé, j'ai fait mon dernier stage dans une petite PME (15 personnes à l'époque), et j'ai adoré!  :love:  D'ailleurs j'ai été pris en CDD, puis en CDI après ce stage, et j'y suis toujours aujourd'hui (on est 20 maintenant)... Alors c'est sur que le 1% logement, le CE et autres joyeusetés tu peux oublier, mais à côté de ça si la PME est en bonne santé financière et si les gens sont sympas, c'est vraiment excellent! L'avantage c'est que tu peux toucher à tout, tu as un rôle beaucoup moins confiné que dans une plus grosse société...


---------------
J'aime pas Apple...
n°538254
thejc333
Posté le 29-11-2005 à 22:45:49  profilanswer
 

Merci Alkor !
Personne d'autre n'en a eu l'occasion ?

n°538274
incassable
Posté le 29-11-2005 à 23:13:15  profilanswer
 

pusique tu as deja taté de la grosse, vas y, comme çà tu sauras dans quel type de boite tu prefere bosser !
En tout cas c'est toujours une experience valorisable sur un cv !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage de fin d'études dans une PME ?

 

Sujets relatifs
recherche de stageOffre stage paris Dév WEB / Adminis Serveur Linux
[Stage] blogSpirit : Développeur PHP[Stage] blogSpirit : Intégrateur (CSS,HTML,PHP)
recherche de stage de 4 moisStage en Informatique Industrielle [recherche]
un stage ouvrier de reve ??pas d'aides à la reprise d'études?
recherche stage domaine réseaux et sécuritéoffre de stage ARCHI/GRAPH
Plus de sujets relatifs à : Stage de fin d'études dans une PME ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR