Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Droit/Eco à la Sorbonne ou DEGEAD à Dauphine : BESOIN D'AIDE!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit/Eco à la Sorbonne ou DEGEAD à Dauphine : BESOIN D'AIDE!

n°4310495
evac91
Posté le 13-06-2013 à 13:01:49  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin d'aide, et j'espère que vous pourrez me l'apporter... J'ai cherché sur le forum des avis qui se rapporteraient à ma situation, seulement ce n'est pas tout à fait la même (ou alors je n'ai pas trouvé): j'ai surtout lu des avis entre dauphine et licence éco simple à la sorbonne.
 
Voila.. Il y a quelques jours, les résultats pour l'université Paris Dauphine sont tombés: j'ai été acceptée en L1 DEGEAD. Pour moi, pas de doute, l'année prochaine je ferai partie des Dauphinois. Cependant, c'était sans compter sur les résultats APB qui viennent de tomber.. J'ai été acceptée à mon premier choix : Double licence droit/éco à la Sorbonne. Je ne pensais pas être acceptée vu le nombre de places disponibles, donc je n'avais pas fait de choix entre les deux...
 
J'aimerai avoir vos avis sur le choix à prendre.. Je pense que les deux proposent de bons enseignements, mais j'ignore s'il y en a une qui serait peut-être mieux vu par les recruteurs ou autres? Je dois rapidement répondre à la proposition APB et je ne sais pas quoi faire..
 
Merci d'avance.  
Peut-être que cela pourra en éclairer d'autres..
 
Evac91

mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 13:01:49  profilanswer
 

n°4310542
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 13-06-2013 à 13:28:04  profilanswer
 

Tu devrais poster sur : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6869_1.htm
 
Sinon, je connais d'autres terminales qui ont eu les mêmes hésitations que toi. (l'un d'entre eux a finalement mis éco-droit sorbonne en voeu 1, je ne sais pas encore s'il est pris)
 
Ben je dirais que ça dépend surtout de ce que tu veux faire. Pas mal te conseilleront Dauph, moi je trouve la double licence de P1 plus intéressante. [:spamafote]
 
Réponds-moi sur le topic dont je t'ai donné le lien si tu veux. :jap:


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4310610
caveat
How do you know?
Posté le 13-06-2013 à 14:07:15  profilanswer
 

Les deux formations sont correctes, donc pas de souci.
 
Je connais quelqu'un qui a eu ce choix et a pris P1, pour découvrir que c'est quand même bien le bazar en L1, qu'ils ne sont pas chouchoutés comme ils avaient pu le croire et que les relations avec les autres étudiants sont parfois un peu corrosives. Toussa dans un climat où certains étudiants cherchent à filer à Dauphine en fin d'année.
Après, Dauphine, c'est un autre genre de beauté. Plus de TD, mais là aussi une ambiance un peu particulière.
 
Je pense qu'il ne faut pas raisonner "recruteurs", car ceux-ci s'en fichent un peu au niveau licence et les 2 parcours se tiennent un peu en termes de réputation, malgré amha un petit plus à Dauphine, globalement plus reconnue, alors que les respo du DD de P1 se montent un peu la tête avec leur taux de sélectivité affichée qui n'impressionne qu'eux et les admis, la formation n'ayant pas une assise réelle en termes de notoriété. Au surplus, l'admission en bon master sera peut-être plus facile avec une L3-M1 de Dauphine, mais là, il faudrait avoir les infos détaillées, je ne veux pas t'induire en erreur.
 
Pour conclure, je dirais qu'il faut plutôt choisir sur la base du contenu: tu penches plus pour les maths ou tu veux garder une compétence droit spécifique pour avoir des options plus larges?


---------------
Les héros sont fatigués
n°4310698
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 13-06-2013 à 15:00:41  profilanswer
 

Cf topic éco-gé :jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Droit/Eco à la Sorbonne ou DEGEAD à Dauphine : BESOIN D'AIDE!

 

Sujets relatifs
Recommencer sa L1 pour Dauphine ?UPEC (Paris 12) ou Pantheon Sorbonne (Paris 1)
1ère S début de dossier pour une prepa ECS ou Dauphinebesoin d'avis urgent ...
problème de candidature à l'intérieur d'un groupe : besoin de conseilsBesoin de conseil pour une L3 Miage
SOS !HELP!! Université paris 1 panthéon Sorbonne ou dauphine??Oral CCA Dauphine
Plus de sujets relatifs à : Droit/Eco à la Sorbonne ou DEGEAD à Dauphine : BESOIN D'AIDE!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR