Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

 


Quelles sont les deux écoles de commerces que vous souhaiteriez intégrer si vous le pouviez?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sondage écoles de commerce

n°611633
kalaf
Posté le 09-03-2006 à 14:06:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

frix17 a écrit :

moi a l'opposé je connais une fille qui a fait un bts et qui a intégré l'escp en 3eme année, son point fort je crois c'est qu'elle etait bilingue en espagnol et qu'elle avait un tres bon niveau en anglais aussi .
alors si les dut et les bts sont aussi "pourris " que ça je comprends pas pourquoi ils les ont pas supprimés


 
A mon avis, la fille en question a sans doute passé les concours pour les étudiants étrangers. Je connais un mec (nationalité française) qui a fait une école de commerce postbac. En dernière année, il a été en échange dans une université anglaise où il a eu un double diplôme et sur la base de ce diplôme anglais, il a integré l'ESCP comme AST étranger.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 14:06:07  profilanswer
 

n°611769
frix17
P1 Lille
Posté le 09-03-2006 à 17:50:18  profilanswer
 

je crois pas elle etait française, elle a fait un bts en france plus une licence de je sais plus quoi en france ... je pense que si ce genre d'ecoles a crée ce genre d'ast, c'est pour prendre  des gens qui au depart n'ont pas forcement le profil ou qui n'ont pas fait de prepas.
la preuve dans le concours ecrit commun a l'escp et hec , en option on peut choisir du droit, de la bio , des maths ou un truc genre lettres et science humaines

n°650549
neilo
Posté le 23-04-2006 à 14:13:38  profilanswer
 

Citation :

A mon avis, la fille en question a sans doute passé les concours pour les étudiants étrangers. Je connais un mec (nationalité française) qui a fait une école de commerce postbac. En dernière année, il a été en échange dans une université anglaise où il a eu un double diplôme et sur la base de ce diplôme anglais, il a integré l'ESCP comme AST étranger.


 
Ce genre de situation me semble aujourd'hui impossible. Pour ne pas donner de faux espoirs à des étudiants partant à l'étranger dans le cadre d'un douple diplome, je souhaiterai clarifier la situation actuelle. Je prendrai un extrait d'un mail reçu par l'escp eap qui parlera de lui même:
 
Votre diplome de bachelor n'est recevable pour passer le concours reserve aux diplomes etrangers que si il sanctionne trois annees d'etude dont deux au moins passees hors de France.
 
Pour passer par le SAI, il faut avoir passer minimum 2 ans à l'étranger et non pas, seulement un an. (Information que l'on peut aussi trouvé sur le site du SAI) (Service des Admissions Internationales)
 
L'admission classique par ast française reste cependant possible, dans la mesure où vous avez un double diplome français / XXX


Message édité par neilo le 23-04-2006 à 14:16:04
n°652974
ixo
Posté le 25-04-2006 à 23:27:29  profilanswer
 

Bon, je vois que finalement tout le monde s'accorde pour dire que l'ESSEC est n°1 ! :whistle:

n°653166
amour_ade
amour, gloir et boté apre..esc
Posté le 26-04-2006 à 11:22:05  profilanswer
 
n°655146
fifayS
Posté le 28-04-2006 à 00:35:58  profilanswer
 

et les tremplin on les a oublies !!! au moins reims et rouan !! :)

n°655224
incassable
Posté le 28-04-2006 à 10:23:25  profilanswer
 

pour les AST etrangers c'est open.
Un pote avec qui j'étais à l'ECE (ecole d'ingé pas de commerce) s'est fait virer en L1.
Il est parti faire 2 ans de CESEM à Madrid (il est espagnol) et a été admis à l'ESCP en L3 ...
Pourtant c'est une quiche en maths (viré de l'ECE en L1 faut le faire) et il a jamais été un gand littéraire ...

n°660063
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 03-05-2006 à 15:06:44  profilanswer
 

Citation :

rouan


 
Rouen peut-être...


Message édité par superdari le 03-05-2006 à 15:07:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sondage sur les écoles de commerceLes ecoles de commerce de paris VS les "petites" ESC de province!!
écoles d'ingénieurs en alternancePetit sondage pour mon devoir
Quels études pour écoles Ingé. Aero.QUELS ETUDES POUR ECOLES INGE. AERO
Ecole de commerce : ecole post bac ou bts+admission parallèle ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage écoles de commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR