Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  957  958  959  960
Auteur Sujet :

[Topic UniK] SKEMA Business School • Histoire d'une 4ème Parisienne

n°4878930
Larkin
Posté le 18-04-2016 à 01:50:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LuxInTenebris a écrit :


 
 
La sélection va être bien plus pire l'année prochaine. Les externes (étrangers) représenteront la majorité des étudiants du MSc de l'ordre de 70 à 90%. Je trouve ça con mais bon, c'est la course au classement et les grosses écoles françaises font pareil.


Du coup, c'est moins plus pire si on est étranger? [:gary master:1]


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 01:50:37  profilanswer
 

n°4879082
LuxInTeneb​ris
Fais pas chier
Posté le 18-04-2016 à 16:14:44  profilanswer
 

izekiel06 a écrit :

 

70-90% tu sort d'ou tes chiffres? :lol:  :lol:
Y a des places pour les PGE et y en aura tous le temps.
Pour ceux qui veulent faire celui de Sophia faut juste se sortir les doigts du cul et avoir des bon stages.

 


Les dirlos du MSc pendant les entretiens qui indiquaient clairement que l'année pro les PGE allaient être minoritaires. Concernant le master de Sophia, t'as pas l'air au courant des profils qui ont été tej. Certains avec des stages assistant trader/sales se sont fait dégager parce qu'ils avaient foiré l'entretien. L'école veut de plus en plus d'étrangers et j'ai bien peur que les PGE en patissent. Les chinois en raffolent

Message cité 1 fois
Message édité par LuxInTenebris le 18-04-2016 à 16:17:18
n°4879352
izekiel06
XVA what else?
Posté le 18-04-2016 à 23:54:35  profilanswer
 

LuxInTenebris a écrit :


 
 
Les dirlos du MSc pendant les entretiens qui indiquaient clairement que l'année pro les PGE allaient être minoritaires. Concernant le master de Sophia, t'as pas l'air au courant des profils qui ont été tej. Certains avec des stages assistant trader/sales se sont fait dégager parce qu'ils avaient foiré l'entretien. L'école veut de plus en plus d'étrangers et j'ai bien peur que les PGE en patissent. Les chinois en raffolent


 
Concrètement c'est pas parce que t'as un stage en front que t'es bon.
 
J'en ai croisé plusieurs en césure qui connaissez pas B&S et fallait pas leur parler d'option exotique ... Je suis sur que les 3/4 que tu me cite on fait leur stage chez Natixis  :lol:  
 
Quand je parle d’étrangers je parle d'externe à l'école pas d'étrangers hors de la France.

n°4879353
izekiel06
XVA what else?
Posté le 18-04-2016 à 23:55:58  profilanswer
 


 
N'importe quoi sorry mais rien que cette année ça devait être 50% PGE 50% MSC
Le Msc de Sophia ça commence a devenir un vraie mythe à Skema  :lol:  :lol:

n°4880148
LuxInTeneb​ris
Fais pas chier
Posté le 20-04-2016 à 20:47:17  profilanswer
 

SKEMA et l’Université chinoise de Tongii s’unissent
SKEMA est devenue en quelques années la première Grande Ecole française en termes d’étudiants français et internationaux en Chine.

 
Depuis plus de 7 ans, SKEMA est implantée en Chine à Suzhou, et est devenue en quelques années la première Grande Ecole française en termes d’étudiants français et internationaux en Chine. L’école a ainsi construit au fil du temps des relations privilégiées avec les autorités locales et nationales lui permettant entre autres d’ouvrir deux incubateurs reconnus au niveau le plus élevé en Chine « National Level Incubator » en partenariat avec Xi’An Jiatong University, Suzhou Research Institute Science & Education Development Co. Ltd (SISED).
 
Tongji University, l’une des meilleures universités de Chine, basée à Shanghai, a pour sa part une tradition de coopération avec des établissements français, notamment dans le cadre de l’IFCIM (Institut Franco-Chinois d’Ingénierie et de Management).
 
Nos deux établissements, déjà fortement liés, ont décidé d’aller plus loin dans leur collaboration et ont signé un partenariat stratégique portant sur 3 grands points :
 
– Un double diplôme Executive MBA : l’Executive MBA de SKEMA intègre le programme SIMBA (Shanghai international business administration) de Tongji, figurant parmi les meilleurs EMBA mondiaux par le Financial Times. Ce programme sera ouvert dès la rentrée académique de Septembre 2016,
 
– La création de programmes Masters of Science conjoints : le MSc in Financial Market and Big Data ouvrira en 2017 et le MSc in Entrepreneurship and Project Management à la rentrée 2018. Un troisième programme devrait suivre,
 
– Un Fonds de coopération entre les deux institutions va être créé dès à présent, préfigurant la création d’une international joint school. L’ambition de cette structure est d’avoir des classes mixtes avec des étudiants chinois et internationaux et une faculté entièrement commune, enseignants de Tongji et enseignants internationaux de SKEMA.
 
De plus, dans le cadre de la réforme du gouvernement chinois de nommer la ville de Shanghai Global Innovative City, ce partenariat revêt une dimension stratégique pour le développement économique et académique.
 
Alice Guilhon, Directrice Générale de SKEMA Business School déclare : « Ce partenariat scelle la pérennité de SKEMA en Chine et contribue au double rayonnement de la France en Chine et de l’acculturation des étudiants chinois face à la globalisation. SKEMA et Tongji ont la volonté conjointe de développer des programmes d’excellence afin de former ensemble les talents du XXIème siècle prêts pour affronter les défis économiques, culturels et sociaux »
 
A propos de SKEMA Business School
 
Avec plus de 7200 étudiants et 35 000 diplômés, SKEMA Business School est une école globale qui, par sa recherche, ses programmes d’enseignement, sa structure multi sites internationale forme et éduque les talents dont ont besoin les entreprises du XXIe siècle. L’école est présente sur 6 sites : 3 en France (Lille, Sophia-Antipolis, Paris), 1 en Chine (Suzhou), 1 aux Etats- Unis (Raleigh) et 1 au Brésil (Belo Horizonte). SKEMA bénéficie de la double accréditation EQUIS et AACSB.
 
 
http://mcetv.fr/mon-mag-campus/ske [...] sent-2004/

n°4880156
treck4
Posté le 20-04-2016 à 21:05:06  profilanswer
 

Il y avait deja le double diplome manager-ingenieur avec l'Université des Sciences et Technologies de Chine (USTC) qui fait partie de la ligue C9 (genre d'Ivy League a la chinoise). Et maintenant ca. Skema commence vraiment a envoyer du lourd en Chine. Le MSc in Financial Market and Big Data risque d'etre tres populaire.

n°4880396
Lothiek
Posté le 21-04-2016 à 09:06:30  profilanswer
 

"le double rayonnement de la France", dans son discours la France est représentée par Skema ? eh ben putain j'ai honte de mon pays là  [:garypresident:1]

n°4880400
jobzor
Posté le 21-04-2016 à 09:27:17  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

"le double rayonnement de la France", dans son discours la France est représentée par Skema ? eh ben putain j'ai honte de mon pays là  [:garypresident:1]


 
Contentes toi d'avoir honte de toi, ça suffira  [:terminator59]

n°4880401
Lothiek
Posté le 21-04-2016 à 09:32:58  profilanswer
 

jobzor a écrit :


 
Contentes toi d'avoir honte de toi, ça suffira  [:terminator59]


 
Si tu pouvais écrire correctement j'aurais moins honte pour toi  :jap:

n°4880627
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-04-2016 à 14:53:27  profilanswer
 


 

Lothiek a écrit :

"le double rayonnement de la France", dans son discours la France est représentée par Skema ? eh ben putain j'ai honte de mon pays là  [:garypresident:1]


 
Ca va on vous dérange pas trop là :??:


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 21-04-2016 à 14:53:27  profilanswer
 

n°4882285
izekiel06
XVA what else?
Posté le 26-04-2016 à 20:54:06  profilanswer
 


 
J'ai tellement raté ma vie que j'étais chez MS en interview la semaine dernière  :lol:  :lol:  :lol:

n°4884877
izekiel06
XVA what else?
Posté le 05-05-2016 à 17:45:47  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Le pari américain gagné de Skema Business School  
http://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 01467.html
via Le Monde
 
:)


 
Ahah plus rapide que moi de 2 minutes, j'allais le poster!

n°4884912
vaera
Posté le 05-05-2016 à 19:33:35  profilanswer
 

carrement la meuf qui fait Bocconi => Skema [:miragef1:4] [:miragef1:4]  
 
tiens et même les postbac de SK ( :o ) peuvent choper le DD US, plutôt sympa

n°4884959
izekiel06
XVA what else?
Posté le 05-05-2016 à 23:21:14  profilanswer
 


 
C'étais un MS avant

n°4888050
Make it ra​in
Posté le 18-05-2016 à 18:28:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis admis à Skema rang 8XX. Savez-vous où je pourrais trouver le % d'admis/admissibles ?
 
J'ai déjà prit RDV pour l'oral et la LV2 (Espagnol) me fait un peu flipper. J'étais en Erasmus dans un pays anglophone cette année et je n'ai pas du tout pratiqué/travaillé mon espagnol, sachant que je n'étais déjà pas très fort avant ça...  
 
Je suis preneur de tout conseil pour l'oral de Skema et notamment, comment je pourrais travailler mon espagnol en 2 semaines.  :jap:

n°4888051
mrevilow
Posté le 18-05-2016 à 18:36:57  profilanswer
 

Make it rain a écrit :

Bonjour,
 
Je suis admis à Skema rang 8XX. Savez-vous où je pourrais trouver le % d'admis/admissibles ?
 
J'ai déjà prit RDV pour l'oral et la LV2 (Espagnol) me fait un peu flipper. J'étais en Erasmus dans un pays anglophone cette année et je n'ai pas du tout pratiqué/travaillé mon espagnol, sachant que je n'étais déjà pas très fort avant ça...  
 
Je suis preneur de tout conseil pour l'oral de Skema et notamment, comment je pourrais travailler mon espagnol en 2 semaines.  :jap:


 
je t'es vu sur jvc je crois :p ?

n°4888237
Da_Edge
HFR BS
Posté le 19-05-2016 à 11:59:15  profilanswer
 

Make it rain a écrit :

Bonjour,
 
Je suis admis à Skema rang 8XX. Savez-vous où je pourrais trouver le % d'admis/admissibles ?


 
Admissible tu veux dire ?
Trouvable sur la brochure du concours AST dans le 1er post sinon, tu peux faire tes % avec les chiffres qui sont dessus.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4888826
Ta-Ku
Posté le 21-05-2016 à 15:15:22  profilanswer
 

Hello.  
J'ai une question concernant le CV projectif sur 10 ans. Pensez-vous qu'il faille bien développer les expériences pro. comme ici ? Si oui, je n'aurais jamais la place de tout mettre jusque 2026...
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463836431-capture-d-ecran-2016-05-21-a-2-11-16-pm.png
 
Mon "projet" serait de faire :  

  • S1 à Lille
  • S2, mission en entreprise/stage (stage chez JLL sur le CV)
  • Année de césure (BNP + autre chose)
  • S3/S4 à Raleigh


n°4888830
Da_Edge
HFR BS
Posté le 21-05-2016 à 15:31:40  profilanswer
 

Si tu n'arrives pas à tout mettre, c'est que tu mets trop de superflu ou que ta mise en page n'est pas optimale :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4889345
aminebenk
Posté le 24-05-2016 à 14:03:25  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en L3 et admissible pour la M1 a skema Business School. Mais j'ai quelques questions, je suis un peu nul en anglais et je ne sais comment faire, avez vous des exemples ou bien des textes, conseils pour cette LV2 ? Merci beaucoup !

n°4889525
Lothiek
Posté le 24-05-2016 à 22:25:56  profilanswer
 

Si tu sais remplir un chèque osef de la LV2, tu seras pris à cette école top 5 :love:

n°4889552
treck4
Posté le 25-05-2016 à 03:58:22  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Si tu sais remplir un chèque osef de la LV2, tu seras pris à cette école top 5 :love:


 
Top 10.
Soit tu ne sais pas lire un classement SIGEM, soit tu as un humour de merde.
Et pour l'histoire du cheque, ce n'est ni drôle ni vrai donc je me demande c'est quoi le but de cette remarque.

n°4889553
vaera
Posté le 25-05-2016 à 05:06:07  profilanswer
 

le but de sa remarque est atteint, puisque tu lui répond sérieusement

n°4889554
treck4
Posté le 25-05-2016 à 05:50:20  profilanswer
 

Donc il est en manque de reconnaissance ou d'attention si il ne poste que dans l'espoir d'obtenir une réponse à une remarque ni drôle ni utile?

n°4889556
moss4
Posté le 25-05-2016 à 07:22:48  profilanswer
 

Treck... cette lourdeur :non:

n°4889561
treck4
Posté le 25-05-2016 à 08:52:02  profilanswer
 

Un mec arrive avec une question censée (enfin du moins il a l'air sincère), et c'est alors qu'un vieux du forum arrive pour débiter sa blague pourrie (mais vraiment pourrie). J'adore l'humour quand il est fin et subtil. Là c'est tout le contraire; et plus vite il comprendra qu'il ne suffit pas de répéter une blague pour être un tant soit peu drôle, plus vite il pourra développer son propre humour (ce qui est dans son intérêt personnel).

n°4889619
Ashburton
Posté le 25-05-2016 à 14:18:18  profilanswer
 

Inutile de répondre aux trolls, si on doit le faire pour chaque sur Skema (et pour n'importe quelle esc d'ailleurs) on n'est pas rendu ...
 
Et puis c'était pas méchant  :ange:

n°4889637
jobzor
Posté le 25-05-2016 à 14:57:34  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Si tu sais remplir un chèque osef de la LV2, tu seras pris à cette école top 5 :love:


 
Ce bouffon qui sonde tout le forum pour poster sa merde  :love:  :love:  
 
En être réduit à en avoir qqch à foutre des écoles des autres sur un forum  :love:  :love:  
 

n°4889852
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-05-2016 à 22:22:28  profilanswer
 

aminebenk a écrit :

Bonjour,
Je suis en L3 et admissible pour la M1 a skema Business School. Mais j'ai quelques questions, je suis un peu nul en anglais et je ne sais comment faire, avez vous des exemples ou bien des textes, conseils pour cette LV2 ? Merci beaucoup !


 
Tu as un extrait dans le book du concours, essaye de trouver des articles similaires pour t'entraîner.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4889882
aminebenk
Posté le 26-05-2016 à 00:25:47  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Tu as un extrait dans le book du concours, essaye de trouver des articles similaires pour t'entraîner.


 
J'y suis, il explique seulement comment cela se deroule, mais je ne trouve rien concernant un exemple et aussi ou peut-on trouver des articles similaires? si tu pouvais m'aider ce serait super. Merci

n°4889911
Da_Edge
HFR BS
Posté le 26-05-2016 à 09:11:36  profilanswer
 

Support : un texte d’environ 450 mots (extrait de presse ou autre) écrit EN FRANÇAIS portant sur un sujet
général, international ou français.
Avec l’aide éventuelle d’un dictionnaire (fourni en salle de préparation), le candidat produira dans la langue
concernée, une synthèse de ce qu’il a lu et compris. Cette synthèse sera suivie d’un commentaire plus personnel et
une illustration par les connaissances et/ou l’expérience dans le domaine abordé.
L’autre partie de l’épreuve permettra au candidat de se présenter à l’examinateur dans la langue concernée.
 
 
 
Pour les articles similaires, tu fais ton marché sur les sites de la presse et tu cherches des trucs d'environ 450 mots :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4890141
Ta-Ku
Posté le 27-05-2016 à 10:02:19  profilanswer
 

J'ai une question par rapport à cv projectif. Vous pensez que c'est une bonne idée de mettre, par exemple, Janvier 2023 à aujourd'hui : Entreprise Ta-ku, Paris, France ? De montrer au jury que je souhaite simplement lancer mon propre business.

n°4890160
Ashilla
Posté le 27-05-2016 à 13:31:25  profilanswer
 

Ils interrogeront dessus donc si c'est ce que tu veux faire et que tu penses que ça tient, faut pas hésiter je pense
Ca te laisse l'opportunité d'en parler

n°4890172
bl0pp
Posté le 27-05-2016 à 14:45:26  profilanswer
 

Ta-Ku a écrit :

J'ai une question par rapport à cv projectif. Vous pensez que c'est une bonne idée de mettre, par exemple, Janvier 2023 à aujourd'hui : Entreprise Ta-ku, Paris, France ? De montrer au jury que je souhaite simplement lancer mon propre business.


 
S'il y a un vrai projet derrière cela peut être vraiment sympa je trouve.
 
Après tu pourras jouer sur la présentation des stages (en start-up par exemple) pour montrer que tu n'embarques pas dans ce type de projet à l'aveugle  

n°4890176
Ta-Ku
Posté le 27-05-2016 à 15:28:06  profilanswer
 

Ok merci.
 
Certains d'entre vous accepterait de me donner leur avis sur mon CV projectif en MP ?  :)  

n°4890177
bl0pp
Posté le 27-05-2016 à 15:31:43  profilanswer
 

Ta-Ku a écrit :

Ok merci.
 
Certains d'entre vous accepterait de me donner leur avis sur mon CV projectif en MP ?  :)  


mp

n°4890288
aminebenk
Posté le 28-05-2016 à 02:37:42  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider en me donnant les matieres concernant le MSC Supply Chain Management and purchasing, ainsi que le professeur ? car je ne les trouves pas?

n°4890301
Ta-Ku
Posté le 28-05-2016 à 10:49:49  profilanswer
 

aminebenk a écrit :

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider en me donnant les matieres concernant le MSC Supply Chain Management and purchasing, ainsi que le professeur ? car je ne les trouves pas?


http://www.skema-bs.fr/programmes/masters-of-science

n°4893621
treck4
Posté le 10-06-2016 à 12:54:34  profilanswer
 

Article intéressant sur l'activité actuelle de Skema et sa stratégie.
http://www.lenouveleconomiste.fr/a [...] nde-31156/
 
"...nous sommes en train de déposer une demande pour notre Bachelor. Car le Bachelor aux États-Unis, coute entre 25.000 et 30.000 $ l’année. Or nos coûts pédagogiques sont calculés selon le système français entre 8.000 et 10.000 €. Donc, on va lancer notre BBA, aux États-Unis à 14.000 ou 15.000 $, beaucoup plus chers que ceux vendus en Europe mais beaucoup moins chers que ceux vendus aux États-Unis. Du coup, Skema devient très attractif aux États-Unis pour des américains comme pour des étudiants étrangers qui veulent avoir un Bachelor américain."
 
"Notre stratégie ? Prendre des étudiants d’un continent et les amener sur d’autres. Nous avons 1 000 étudiants aux États-Unis d’à peu près 60 nationalités et une cinquantaine d’étudiants américains. En revanche, nous avons beaucoup plus d’étudiants du continent américain en France et en Chine où nous avons 1 000 étudiants dont seulement 100 chinois. En revanche, nous avons 450 étudiants chinois en France, aux États-Unis ou au Brésil, où l’on vient d’ouvrir il y a quelques mois."
 
"Notre préoccupation aujourd’hui est de limiter le nombre de mono nationalités par campus. En Chine, j’ai été obligée de limiter le campus à 450 étudiants chinois, sinon demain, on en aurait 1 500, or notre objectif n’est pas de devenir une école chinoise. Donc, nous sommes en train de travailler sur le dosage des nationalités. Cette année, on a atteint le chiffre de 110."
 
"Nous prenons chaque année 535 d’étudiants de classe prépa mais on n’a pas vocation à en prendre 600, donc ce n’est pas de cette façon que se fera la croissance. En revanche, nous voulons réduire beaucoup les admissions sur titre pour prendre les meilleurs, et faire en sorte que le programme Grande École devienne une pépite à l’intérieur du portefeuille de programme de Skema. Et demain, le programme Grande École sera un petit programme par rapport à la gamme des Masters of Science et des Bachelor. (Bac +3, Bac + 4), et puis bien sûr les MSI, programmes en un ou deux ans tout en anglais, au niveau Bac + 5. Ces Masters of Science sont plus coûteux, car les étudiants étrangers bougent beaucoup de campus en campus et nous sommes donc obligé de faire beaucoup de cursus sur mesure. Voilà pourquoi les étrangers financent actuellement les français. Car nous n’augmentons pas ou très peu le programme Grande École, contrairement à certains de mes collègues qui ont fait des augmentations brutales."
 
"On ne s’interdit pas de réfléchir sur une fusion à l’international. Avec un opérateur étranger. On est en train d’y réfléchir. D’ici deux, trois ans, , on aimerait avoir fait quelque chose… Nous avons des cibles dans les pays émergents. La Chine et le Brésil. où se situe le potentiel de développement pour nous. En Chine, cela pourrait prendre la forme d’une école jointe. On ne s’interdit pas de réfléchir à une nouvelle structure juridique internationale qui pourrait couvrir un ou plusieurs acteurs, avec lesquels on pourrait créer un groupe plus puissant. Afin de renforcer ce projet pédagogique : devenir une école globale avec une visibilité véritablement forte sur tous les continents. Notre structure est associative, 100 % privé… Sans but lucratif."

Message cité 1 fois
Message édité par treck4 le 10-06-2016 à 13:00:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  957  958  959  960

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ECOLE DE FORMATION LOGISTIQUEQue choisir comme école pour un Master 2 Contrôle de gestion ?
Lyon : quelle école choisir ?L'EPF
Boris Vian , L'arrache coeurSe faire virer en dernière année d'école d'ingénieur
De L'aide pour mon devoir de l'ecole des femmes acte V scène IV[Topic Unique] Portes Ouvertes de l'ecole vétérinaire de Lyon
Plus de sujets relatifs à : [Topic UniK] SKEMA Business School • Histoire d'une 4ème Parisienne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR