Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  944  945  946  ..  955  956  957  958  959  960
Auteur Sujet :

[Topic UniK] SKEMA Business School • Histoire d'une 4ème Parisienne

n°4737936
flammekuch​e
Posté le 10-01-2015 à 19:58:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Feng7 a écrit :


 
Le candidat admis ou sur liste supplémentaire devra classer par ordre de préférence les Campus
dans lesquels il souhaite être affecté.
- Affectations : L’affectation à Lille, Sophia-Antipolis, ou Paris tiendra compte du rang, des choix et du
nombre de places restant disponibles sur chacun des Campus.  
 
Source : Règlement AST
http://concours.skema-bs.fr/Docume [...] nt_AST.pdf


 
Il n'y a donc pas de choix libre du campus ?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2015 à 19:58:22  profilanswer
 

n°4737990
LuxInTeneb​ris
Fais pas chier
Posté le 11-01-2015 à 00:43:37  profilanswer
 

Feng7 a écrit :


 
Le candidat admis ou sur liste supplémentaire devra classer par ordre de préférence les Campus
dans lesquels il souhaite être affecté.
- Affectations : L’affectation à Lille, Sophia-Antipolis, ou Paris tiendra compte du rang, des choix et du
nombre de places restant disponibles sur chacun des Campus.  
 
Source : Règlement AST
http://concours.skema-bs.fr/Docume [...] nt_AST.pdf


 
 
Bizarre, essayez de contacter l'administration. Peut-être que le document n'a pas été maj.

n°4740829
titanium12
Sk - Nice
Posté le 19-01-2015 à 21:12:48  profilanswer
 

LuxInTenebris a écrit :


 
 
Bizarre, essayez de contacter l'administration. Peut-être que le document n'a pas été maj.


 
Pourtant il y a bien écris concours 2015 sur la couverture du pdf....M. Moreau aurait-il menti ?! (https://www.youtube.com/watch?v=t9mU857rF_E#t=1741)

n°4740893
LuxInTeneb​ris
Fais pas chier
Posté le 20-01-2015 à 00:09:36  profilanswer
 

titanium12 a écrit :


 
Pourtant il y a bien écris concours 2015 sur la couverture du pdf....M. Moreau aurait-il menti ?! (https://www.youtube.com/watch?v=t9mU857rF_E#t=1741)


 
 
A mon avis il s'agit juste d'un plan qui a foiré, il a aucun intérêt à mentir.

n°4741085
Feng7
Posté le 20-01-2015 à 15:16:58  profilanswer
 

Je vois pas en quoi c'est un plan qui a foiré. A mon avis il faut seulement demander. L'année dernière certains docs n'étaient pas à jour non plus (je pense au doc avec les dates de résultats d'affectations) :o.

n°4743709
SkBoy
Posté le 28-01-2015 à 16:33:41  profilanswer
 
n°4743759
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-01-2015 à 18:27:15  profilanswer
 

Va falloir convaincre a l'international surtout pour essayer de maintenir le niveau d'entrée et éviter de le galvauder. Franchement ça peut être très payant a terme, mais faut pas de grain de sable dans les rouages.
 
Bon sinon quelques imprécisions dans l'article sur les dates d'implantation originelles a Paris et Suzhou.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4743905
Feng7
Posté le 29-01-2015 à 05:10:28  profilanswer
 
n°4743925
SkBoy
Posté le 29-01-2015 à 10:03:52  profilanswer
 

A mon avis il faut aussi et surtout augmenter la sélectivité de l'école en France qui n'est clairement plus en adéquation avec son image et sa montée dans les classements.

n°4744130
LuxInTeneb​ris
Fais pas chier
Posté le 30-01-2015 à 00:21:09  profilanswer
 

SkBoy a écrit :

A mon avis il faut aussi et surtout augmenter la sélectivité de l'école en France qui n'est clairement plus en adéquation avec son image et sa montée dans les classements.


 
 
 
L'école bosse sur le sujet. Ils ont réduit le nombre de places pour les concours AST sans augmenter ceux des prépas.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 00:21:09  profilanswer
 

n°4744145
Feng7
Posté le 30-01-2015 à 04:38:27  profilanswer
 

Pourquoi y a pas moyen de faire seulement le M1 en apprentissage?
Si par exemple j'ai envie de faire M1 apprentisage puis césure puis M2 + MSc du NCSU c'est pas possible?

n°4744149
SkBoy
Posté le 30-01-2015 à 05:51:31  profilanswer
 

C'est vrai mais bon, seulement 20 places AST1 en moins ce n'est pas suffisant pour que ce soit vraiment perçu comme un réel changement à mon sens, mais je suis d'accord sur l'idée qu'il faille leur laisser du temps ...

n°4744791
titanium12
Sk - Nice
Posté le 01-02-2015 à 19:27:05  profilanswer
 

Feng7 a écrit :

Pourquoi y a pas moyen de faire seulement le M1 en apprentissage?
Si par exemple j'ai envie de faire M1 apprentissage puis césure puis M2 + MSc du NCSU c'est pas possible?


Car légalement lorsque tu commence un cursus en apprentissage, la fin de ce dernier doit coïncider avec la fin de ton contrat de travail, tu n'as donc plus le statut d'étudiant et ne peut pas faire de stage par la suite, sauf si bien évidemment tu intègres une formation initiale par la suite

n°4744940
lexpatusa
Posté le 02-02-2015 à 03:35:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouveau sur le forum et je vous écris depuis l'Amérique du Nord.
Je suis intéressé par SKEMA mais aussi la géopolitique, je pense que je devrais aussi regarder du côté de Science Po Paris.
 
Il parait qu'il y a un ancien étudiant de SKEMA qui a réussit à intégrer l'ENA. C'est une école que je vise par la suite.  Pouvez-vous me confirmer cette information?
 
Conjuguer SKEMA multi-campus puis l'ENA me semble une très belle opportunité.
 
A bientôt,
l'expat

n°4744956
SkBoy
Posté le 02-02-2015 à 09:33:41  profilanswer
 

Salut !
Alors concernant l'étudiant en question je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est juste une rumeur, quoiqu'il en soit il est tout à fait possible de réussir le concours de l'ENA en ayant fait Skema avant.
Cependant, si ton rêve est vraiment d'intégrer l'ENA je ne suis pas sur que Skema soit le parcours le plus adapté, tu devrais effectivement plutôt regarder du côté de Sciences Po qui (pour le coup) prépare vraiment à l'ENA, d'ailleurs il n'y a pas photo, parmi les quelques intégrés chaque année à l'ENA, l'immense majorité vient de Sciences Po.
Mais à toi de voir ce qui te motive le plus, car pour avoir fait les campus internationaux de Skema je te confirme que c'est une très belle expérience :)
 
N'hésite pas si tu as d'autres questions ;) !

n°4745020
Da_Edge
HFR BS
Posté le 02-02-2015 à 14:17:32  profilanswer
 

Oui y a bien un mec qui est à l'ENA après SKEMA, mais ça doit pas être via le concours externe, mais une autre formation :jap:


Message édité par Da_Edge le 02-02-2015 à 14:17:49

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4745065
lexpatusa
Posté le 02-02-2015 à 17:07:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour vos réponses,
 
Je me suis renseigné de mon côté pour l'étudiant, il est énarque non fonctionnaire et a bien passé les concours.  
 
Je viens de voir les statistiques AST2 de SKEMA, 1453 inscrits et le dernier admis est 1248.  
Donc si je résume la situation, il suffit de s'inscrire et on a 85.89% de chance d'être admis ??!!  
Cette sélection pour une école du "top10" me rebute un peu, je pense que je vais m'orienter vers d'autres écoles plus sélectives.
 
Merci pour vos renseignements  
 

n°4745175
Feng7
Posté le 02-02-2015 à 22:53:34  profilanswer
 

85.89% d'être admissible mais après le % d'affecté n'est pas précisé je crois mais après c'est en fonction des désistements.


Message édité par Feng7 le 03-02-2015 à 22:48:11
n°4745311
LuxInTeneb​ris
Fais pas chier
Posté le 03-02-2015 à 12:08:53  profilanswer
 

SkBoy a écrit :

Salut !
Alors concernant l'étudiant en question je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est juste une rumeur, quoiqu'il en soit il est tout à fait possible de réussir le concours de l'ENA en ayant fait Skema avant.
Cependant, si ton rêve est vraiment d'intégrer l'ENA je ne suis pas sur que Skema soit le parcours le plus adapté, tu devrais effectivement plutôt regarder du côté de Sciences Po qui (pour le coup) prépare vraiment à l'ENA, d'ailleurs il n'y a pas photo, parmi les quelques intégrés chaque année à l'ENA, l'immense majorité vient de Sciences Po.
Mais à toi de voir ce qui te motive le plus, car pour avoir fait les campus internationaux de Skema je te confirme que c'est une très belle expérience :)
 
N'hésite pas si tu as d'autres questions ;) !


 
 
Oui, et à mon avis une école de commerce ne t'apportera rien pour le concours. Je viens de voir son profil et avec un GPA de 5 sur 5 il devait déjà avoir des facilités  :o

n°4745318
mirage7
Posté le 03-02-2015 à 12:24:44  profilanswer
 

lexpatusa a écrit :

Bonjour,
 
Je suis nouveau sur le forum et je vous écris depuis l'Amérique du Nord.
Je suis intéressé par SKEMA mais aussi la géopolitique, je pense que je devrais aussi regarder du côté de Science Po Paris.
 
Il parait qu'il y a un ancien étudiant de SKEMA qui a réussit à intégrer l'ENA. C'est une école que je vise par la suite.  Pouvez-vous me confirmer cette information?
 
Conjuguer SKEMA multi-campus puis l'ENA me semble une très belle opportunité.
 
A bientôt,
l'expat


 
Salut, en effet un ancien Skemien a intégré l'ENA après le Msc Financial Markets il me semble (par contre il avait un très très bon niveau). En tous cas, tu as statistiquement très peu de chance d'intégrer l'ENA après Skema, et je pense que Sciences Po forme bien mieux au concours de l'ENA.
Concernant les AST2, il y a à peu près 1500 inscrits, 80% d'entre eux seront admissibles et 300-350 seront admis à l'école au final.

n°4745374
Da_Edge
HFR BS
Posté le 03-02-2015 à 15:33:47  profilanswer
 

lexpatusa a écrit :

Bonjour,
 
Merci pour vos réponses,
 
Je me suis renseigné de mon côté pour l'étudiant, il est énarque non fonctionnaire et a bien passé les concours.  
 
Je viens de voir les statistiques AST2 de SKEMA, 1453 inscrits et le dernier admis est 1248.  
Donc si je résume la situation, il suffit de s'inscrire et on a 85.89% de chance d'être admis ??!!

Cette sélection pour une école du "top10" me rebute un peu, je pense que je vais m'orienter vers d'autres écoles plus sélectives.
 
Merci pour vos renseignements  
 


 
Tu as mal lu, il y a 1776 inscrits, 1453 admisSIBLES (reçus aux oraux), 1248 admis (incluant ~500 recalés sur liste complémentaire).
Donc ça fait un taux de +-50% de sélectivité, ce qui n'est au demeurant pas très discriminant.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4745450
izekiel06
XVA what else?
Posté le 03-02-2015 à 20:18:25  profilanswer
 

lexpatusa a écrit :

Bonjour,
 
Je suis nouveau sur le forum et je vous écris depuis l'Amérique du Nord.
Je suis intéressé par SKEMA mais aussi la géopolitique, je pense que je devrais aussi regarder du côté de Science Po Paris.
 
Il parait qu'il y a un ancien étudiant de SKEMA qui a réussit à intégrer l'ENA. C'est une école que je vise par la suite.  Pouvez-vous me confirmer cette information?
 
Conjuguer SKEMA multi-campus puis l'ENA me semble une très belle opportunité.
 
A bientôt,
l'expat


 
Je confirme, mais faut clairement pas venir à Skema si tu vise l'ENA....

n°4745561
Da_Edge
HFR BS
Posté le 04-02-2015 à 10:29:23  profilanswer
 

Enfin visiblement faut pas venir de l'IEP Paris non plus vu les taux d'échec [:exceptionnalnain:1]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4747639
Feng7
Posté le 10-02-2015 à 21:49:52  profilanswer
 

Pas de choix libre du campus pour les AST (source: service concours)

n°4747839
titanium12
Sk - Nice
Posté le 11-02-2015 à 13:06:17  profilanswer
 

Feng7 a écrit :

Pas de choix libre du campus pour les AST (source: service concours)


 
Voilà qui est plus clair ! Merci

n°4747958
LuxInTeneb​ris
Fais pas chier
Posté le 11-02-2015 à 19:30:16  profilanswer
 

Palmarès 2015 Le Point.fr :
SKEMA Business School progresse encore et passe de la 9ème à la 8ème place !

 
http://mobile.lepoint.fr/grandes-e [...] 09_123.php
 

n°4747969
Biswas
Get Shit Done
Posté le 11-02-2015 à 19:46:46  profilanswer
 

c'est de la daube ton classement.

n°4747974
LuxInTeneb​ris
Fais pas chier
Posté le 11-02-2015 à 19:51:54  profilanswer
 

Biswas a écrit :

c'est de la daube ton classement.


 
 
Tous les classements le sont. Mais bon faut bien un instrument de mesure [:clooney3]

n°4750362
LuxInTeneb​ris
Fais pas chier
Posté le 18-02-2015 à 14:36:30  profilanswer
 


Grâce à un partenariat avec University of Science and Technology of China ( USTC), nous sommes en mesure de proposer aux étudiants M1 à la recherche d’une double compétence en sciences de l’informatique, une formation d’un an en Chine chez un partenaire de grande notoriété.
Cette expérience académique, additionnelle au parcours de la Grande Ecole (elle ne se substitue pas aux semestres académiques proposés par le PGE), permettra à ceux qui le désirent d’acquérir de nouvelles compétences scientifiques et digitales à l’international.
Pour obtenir plus de précisions sur cette offre, vous pouvez contacter : internationalprograms@skema.edu ou M2academictrack@skema.edu

n°4750415
Da_Edge
HFR BS
Posté le 18-02-2015 à 16:21:43  profilanswer
 

On peut devenir farmer chinois ? :o :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4751069
LuxInTeneb​ris
Fais pas chier
Posté le 20-02-2015 à 10:23:38  profilanswer
 

Des news sur le nouveau double-diplôme :  
 
Accessible à partir d'un bac +4 en science & engineering, ce programme conduira à l'obtention d'un Master of Engineering délivré par l'USTC, ainsi que d'un Master of Science Entrepreneurship & Innovation fourni par Skema. l'USTC fait partie de la prestigieuse ligue C9 des neuf meilleures universités de Chine. Parmi ses « Alumni », on retrouve les professeurs  de meilleures universités du monde, parmi lesquelles Berkeley, Princeton, MIT, Harvard, Stanford ou Yale. Figurent également des dirigeants d'entreprises de la high-tech, comme le vice-président de Microsoft Chine, ou l'ancien CEO de Lenovo au rang de ses anciens élèves.
 
Avec plus de 6 700 étudiants et 32 000 diplômés, Skema Business School est présente en France et à l'international, avec trois sites en France (Lille, Sophia-Antipolis, Paris), un campus en Chine (Suzhou) et un autre aux Etats-Unis (Raleigh).  
 
 
http://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 60287.html

n°4751085
izekiel06
XVA what else?
Posté le 20-02-2015 à 11:07:44  profilanswer
 

LuxInTenebris a écrit :

Des news sur le nouveau double-diplôme :  
 
Accessible à partir d'un bac +4 en science & engineering, ce programme conduira à l'obtention d'un Master of Engineering délivré par l'USTC, ainsi que d'un Master of Science Entrepreneurship & Innovation fourni par Skema. l'USTC fait partie de la prestigieuse ligue C9 des neuf meilleures universités de Chine. Parmi ses « Alumni », on retrouve les professeurs  de meilleures universités du monde, parmi lesquelles Berkeley, Princeton, MIT, Harvard, Stanford ou Yale. Figurent également des dirigeants d'entreprises de la high-tech, comme le vice-président de Microsoft Chine, ou l'ancien CEO de Lenovo au rang de ses anciens élèves.
 
Avec plus de 6 700 étudiants et 32 000 diplômés, Skema Business School est présente en France et à l'international, avec trois sites en France (Lille, Sophia-Antipolis, Paris), un campus en Chine (Suzhou) et un autre aux Etats-Unis (Raleigh).  
 
 
http://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 60287.html


 
Eu donc en gros c'est pas pour les PGE?  :sweat:

n°4751086
LuxInTeneb​ris
Fais pas chier
Posté le 20-02-2015 à 11:16:00  profilanswer
 

izekiel06 a écrit :


 
Eu donc en gros c'est pas pour les PGE?  :sweat:


 
 
"Cette expérience académique, additionnelle au parcours de la Grande Ecole (elle ne se substitue pas aux semestres académiques proposés par le PGE)"
 

n°4751088
izekiel06
XVA what else?
Posté le 20-02-2015 à 11:23:41  profilanswer
 

LuxInTenebris a écrit :


 
 
"Cette expérience académique, additionnelle au parcours de la Grande Ecole (elle ne se substitue pas aux semestres académiques proposés par le PGE)"
 


 
Donc en gros personne de l'école peut en beneficier  :lol:

n°4751108
LuxInTeneb​ris
Fais pas chier
Posté le 20-02-2015 à 12:10:57  profilanswer
 

izekiel06 a écrit :


 
Donc en gros personne de l'école peut en beneficier  :lol:


 
Si seulement ça ne rentre pas dans le programme PGE. Genre tu peux pas remplacer ton année PGE par ton parcours en Chine si j'ai bien compris.

n°4751152
izekiel06
XVA what else?
Posté le 20-02-2015 à 14:08:18  profilanswer
 

LuxInTenebris a écrit :


 
Si seulement ça ne rentre pas dans le programme PGE. Genre tu peux pas remplacer ton année PGE par ton parcours en Chine si j'ai bien compris.


 
Ah donc tu veux dire que tu doit faire ton m1 master in management (PGE) mais que tu peux en m2 le prendre en MSC?

n°4751192
treck4
Posté le 20-02-2015 à 15:59:06  profilanswer
 

Non, d'après ce que je comprends de l'article, c'est que c'est ouvert à tout le monde, mais que tu dois toujours faire tes années à Skema, ce qui au final te fait faire L3 + M1 + M2 à Skema + une année là-bas (donc 4 ans au lieu de 3, comme les DD manager-ingénieur en général, par exemple celui de Centrale Paris + ESSEC se fait aussi en 4 ans si mes souvenirs sont bons).
Après, aucune idée si l'année dans cette uni se fait entre le M1 et M2 ou après le M2, ou alors peu importe.

n°4751236
LuxInTeneb​ris
Fais pas chier
Posté le 20-02-2015 à 18:36:36  profilanswer
 

treck4 a écrit :

Non, d'après ce que je comprends de l'article, c'est que c'est ouvert à tout le monde, mais que tu dois toujours faire tes années à Skema, ce qui au final te fait faire L3 + M1 + M2 à Skema + une année là-bas (donc 4 ans au lieu de 3, comme les DD manager-ingénieur en général, par exemple celui de Centrale Paris + ESSEC se fait aussi en 4 ans si mes souvenirs sont bons).
Après, aucune idée si l'année dans cette uni se fait entre le M1 et M2 ou après le M2, ou alors peu importe.


 
 
Oui voilà  :jap:

n°4751658
Raylee
Posté le 22-02-2015 à 18:59:30  profilanswer
 

Coucou tout le monde; je suis en M1 Finance à l'Université Panthéon-Sorbonne, après une licence d'Économie de la même université.
J'ai des notes moyennes ( 10/11 depuis la L1, mais aucun redoublement ), et j'ai 980/990 au Toeic.
J'aimerais savoir quel est le score minimum au tageMage que je devrais avoir pour être pris en AST2, surtout que je le trouve relativement compliqué ( je le passe jeudi ... )
Bref, c'est une simple question pour avoir une idée, j'ai pleinement conscience que ça n'est pas déterminant.
 
Merci ! :bounce:

n°4751679
Chrysalido​carpus
Posté le 22-02-2015 à 20:25:08  profilanswer
 

Raylee a écrit :

Coucou tout le monde; je suis en M1 Finance à l'Université Panthéon-Sorbonne, après une licence d'Économie de la même université.
J'ai des notes moyennes ( 10/11 depuis la L1, mais aucun redoublement ), et j'ai 980/990 au Toeic.
J'aimerais savoir quel est le score minimum au tageMage que je devrais avoir pour être pris en AST2, surtout que je le trouve relativement compliqué ( je le passe jeudi ... )
Bref, c'est une simple question pour avoir une idée, j'ai pleinement conscience que ça n'est pas déterminant.
 
Merci ! :bounce:


Salut,  
pas de souci pour le TM vu ta note au TOEIC même en dessous de 300 tu ne serais pas dehors a priori.
Sinon pour être bien placé, il faudrait viser autour de 340.
 
Enfin une remarque, je pense qu'avec ton parcours tu devrais viser au dessus de SKEMA, qui est une bonne école mais me semble un peu en deçà de ce que tu pourrais accrocher.

n°4751683
Raylee
Posté le 22-02-2015 à 20:29:08  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Salut,  
pas de souci pour le TM vu ta note au TOEIC même en dessous de 300 tu ne serais pas dehors a priori.
Sinon pour être bien placé, il faudrait viser autour de 340.
 
Enfin une remarque, je pense qu'avec ton parcours tu devrais viser au dessus de SKEMA, qui est une bonne école mais me semble un peu en deçà de ce que tu pourrais accrocher.


 
 
Merci de ta réponse; j'espère que ça ira; mais dans les tests que je passe, j'ai seulement autour de 200 ... ( c'est dire ... )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  944  945  946  ..  955  956  957  958  959  960

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ECOLE DE FORMATION LOGISTIQUEQue choisir comme école pour un Master 2 Contrôle de gestion ?
Lyon : quelle école choisir ?L'EPF
Boris Vian , L'arrache coeurSe faire virer en dernière année d'école d'ingénieur
De L'aide pour mon devoir de l'ecole des femmes acte V scène IV[Topic Unique] Portes Ouvertes de l'ecole vétérinaire de Lyon
Plus de sujets relatifs à : [Topic UniK] SKEMA Business School • Histoire d'une 4ème Parisienne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR