Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après un bac SEN ASI??!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après un bac SEN ASI??!

n°2117068
baby-dolly
Posté le 20-02-2009 à 16:37:21  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'écris car je suis un peu paumée là!!
 
Bon je commence par le début; je suis en bac SEN alarme incendie. Je me suis lancer dans ce bac car les formateurs et les autres m'ont dis à l'unanimité que c'était le "remplacant" du bac MRIM, sauf que... C'EST PAS VRAI!!
Donc bon je vais pas dire que ça me plait pas ce que je fais, mais j'ai été un peu (beaucoup) dégoutée quand le "proviseur " nous a affirmer qu'il " ne vois pas en quoi les SEA peuvent faire des poursuites d'études avec ce bac". :kaola:  
Tandis que d'autre m'affirme qu'avec un 14 de moyenne pendant mes années de bac (utopique n'est-ce pas... :p ) je peux postuler pour un bts IG, et sachant que j'ai le soutient de tous mes profs pour ce bts, ca ma remonter le moral! :)  :)  
 
MAIS, je voudrais pas recommencer la même erreur, alors déjà je voudrais savoir:
- si quelqu'un après un SEA à tenter un BTS? Si oui, lequel?
- Si quelqu'un pouvais m'expliquer en quoi consiste les différentes options d'un bts ig CONCRETEMENT! :sweat:  parceque j'ai fais beaucoup de recherche sur internet et j'ai pas trouver beaucoup d'info compréhensible du commun des mortels.. :ange:  
- Et aussi quels métiers après le bts IG ( ou d'autre bts qu'on fais avec un bac SEA).
 
Bon je sais que j'en demande beaucoup mais si quelqu'un connais un reponse à une de mes questions, n'hesitez pas!! siouplait! et faites tournez le topic aussi pour que le plus de monde le lise, car j'ai vu que je n'étais pas la seule à paniquer!!
 
Merkiii a tous et pis un bon week end!!
 
[:jenoune][:jenoune] :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 16:37:21  profilanswer
 

n°2119395
Edwardkei
Posté le 23-02-2009 à 09:33:47  profilanswer
 

Je n'ai pas fait de bac pro mais j'ai peur que la marche soit un peu haute pour aller en BTS... A toi de jauger (d'ailleurs quelles sont tes notes ?)
Dans les sections de BTS de mon ancien lycée, les bac pro n'étaient pas ou très peu recrutés, et seulement pour des gens ayant de bonnes notes (14-15) et dans des filières touchant au domaine de leur bac pro (bac pro Electrotechnique en BTS Electrotechnique).
 
En parlant de type de BTS, à mon avis, le BTS IRIS est plus intéressant que le BTS IG car il couvre un champ de domaines plus vaste (malgré la réduction des heures des matières tertiaires, style éco).
Concrètement, le BTS IG cantonne à l'informatique de gestion alors que le BTS IRIS non.
 
Sinon concernant les options du BTS IG, l'option "développeur" te tourne vers le développement/programmation d'applications, et l'option "réseaux" vers la création/gestion de sites Web/BDD (pour caricaturer).
 
Enfin, les métiers classiques sont analyste-programmeur, technicien réseaux & systèmes, webmaster, etc...
 
Pour résumer, si tu comptes "réellement" faire un BTS, pars du très bon pied en bossant suffisamment (déjà pour être acceptée) et ensuite choisis bien ton BTS (le programme du BTS IG contient pas mal de matières tertiaires).
 
Edit : Programme du BTS IG
Programme du BTS IRIS (pour comparer)


Message édité par Edwardkei le 23-02-2009 à 09:36:50
n°2126453
baby-dolly
Posté le 01-03-2009 à 13:34:41  profilanswer
 

Hello merci pour tes reponses, je vois qu'il n'y a pas grand monde qui puisse me repondre!!
 
J'ai eu 12,7 se semestres, et celui qui s'occupe des dossiers mas dit qu'il commencer a consulter ceux pour le bts, a partir de 13. Donc c'est sur il faut que je taf!!
 
bon je vais aller voir tes liens, meme si la plupart des metiers que tu  as cité ne me dise pas grand choses, je vais faire des recherches,
et merci encore!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après un bac SEN ASI??!

 

Sujets relatifs
Poursuite d'étude d'un bac pro SEN[Recherche] contract d'apprentissage pour un bac pro SEN
le BAC SEN Télécom et réseauxEPITA - master ASI / ILA
ASI Informatiqueaprés le bac pro SEN ASI
Bac Pro SENBAC Pro SEN AVM ( = MAVELEC) : Besoin d'aide
Concours ITRF ASI : révision annale 
Plus de sujets relatifs à : Après un bac SEN ASI??!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR