Bonjour à tous!
Je suis actuellement étudiant dans un master d'affaires internationales qui s'intéresse plus précisément aux conflits et au renseignement, à Paris.
Je commence à m'orienter dans ma tête vers tout ce qui est défense/renseignements et un domaine qui explose en la matière c'est la sécurité informatique. Or, que ce soit les boites de consulting, les ministères, ou les entreprises, toutes demandent une formation en sécurité informatique.
Après le bac, je n'ai jamais fait de sciences, ni de maths. Pas mal de mes potes calés en informatiques sont passés par des CPGE et grandes écoles, ce qui m'est évidemment complètement inaccessible puisque je suis déjà à bac+5.
En gros, je cherche des "crash course" d'informatique en France de 6 mois ou 1 an à faire après mon master, et où m'apprenne les bases en programmation, en sécurité des réseaux. Je sais que ça peut paraître aberrant à des informaticiens qui me diront d'apprendre seul, mais j'ai besoin d'une validation académique et d'un cadre pour faire ça.
L'idée, c'est de combiner des études relatives à la défense et la sécurité avec des connaissances basiques mais solides en réseaux et programmation.
Vous auriez des conseils pour des écoles, des formations? Je suis preneur de toute info bien sûr.
Bon week-end!