Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire un second bac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un second bac

n°4660468
thekillerr​afi
Posté le 26-06-2014 à 23:09:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'ai 16 ans et je suis actuellement dans une filière STI2D, ne sachant pas quoi faire en fin de 2nd je me suis orienté dans cette filière, sans but précis, appréciant la High tech en général, je me suis dis que ce serait adapté pour ensuite continuer mes études dans ce domaine.  
 
Cependant, depuis le début de mes années collège j'apprécie fortement l'anglais, ça a empiré tout au long de ma scolarité, et après moult réfections, j'ai décidé de devenir prof d'anglais (Papa maman prof, ça aide ...).  
 
Ma filière est donc bien peu adaptée à cette poursuite d'étude, j'envisage donc, après le bac refaire une 1ere Terminale en Bac L, pour obtenir le plus de compétences possible en anglais et en culture littéraire afin de pouvoir atteindre mon but. (Je suis de fin d'année, "perdre" 2 ans ne me pose pas vraiment de problème, je préfère bien faire les choses que de tout bâcler.)
 
Par contre, bien que j'ai effectué diverses recherches sur le net je n'ai pas réussi à trouver une réponse, est-il possible de refaire un cycle première terminale après un bac ?  
Je compterai faire ce bac L en lycée privé (cela changerait-il quelque chose ?)  
 
Je vous remercie d'avance si vous arrivez à éclairer ma lanterne.  
 
Cordialement.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2014 à 23:09:01  profilanswer
 

n°4660471
dangelo21
Posté le 26-06-2014 à 23:20:03  profilanswer
 

Tu vas juste perdre deux ans , avec ton bac STI2D en poche tu peux t'inscrire a la fac en licence LEA d'anglais , je te conseille plutôt de faire un an à l'étranger style Angleterre ou USA pour apprendre l'anglais et revenir en france faire ta licence.

n°4660473
thekillerr​afi
Posté le 26-06-2014 à 23:25:15  profilanswer
 

D'accord, mais d'après mes souvenirs la licence LEA nécessite la pratique de deux langues, or je suis plutôt médiocre en allemand.
Perso on m'a conseillé la LLCE.  
Pour partir à l'étranger comme ça, il va surement falloir pas mal d'argent, ce à quoi je n'ai pas accès, et comme précisé au dessus je vais avoir mon bac à 17 ans étant de fin d'année, ça risque d'être compliqué dans ces circonstances, non ?

n°4660476
dangelo21
Posté le 26-06-2014 à 23:30:33  profilanswer
 

J'avais pas vu que t'étais mineur :o tu peux toujours être fille au pair ou un truc du genre chez l'habitant , tu pourra travailler à côté.
 
Mea culpa pour LEA je connais pas les noms des licences en langue , renseigne toi aupres de l'université de ta ville au pire des cas. Mais sérieusement faire deux ans de bac L je vois pas trop l'intérêt ( En plus je vois que tu t'exprimes bien donc ...)

n°4660478
Chrysalido​carpus
Posté le 26-06-2014 à 23:37:39  profilanswer
 

Pas la peine de perdre du temps et refaire un second bac, surtout L.
Tu peux t'inscrire en LLCE ou en LEA (attention ce sont deux filières qui offrent relativement peu de débouchés) avec ton bac STI2D.  
Même avec un niveau médiocre en Allemand, tu peux, il me semble, démarrer une autre langue un peu plus originale (Russe/Japonais/Chinois/arabe etc.), ou, au pire, te mettre à niveau en Allemand.
 
Un autre bac pour ça c'est une vraie perte de temps. En étant sérieux et en travaillant tu peux réussir LEA ou LLCE sans problème. Je te conseille quand même plutôt LEA, d'ailleurs.

n°4660479
thekillerr​afi
Posté le 26-06-2014 à 23:37:50  profilanswer
 

Fille au pair, d'après google ca s'apparente à garder des enfants (recherche rapide, je te l'accorde), dans ces cas là il n'y a pas d'études effectuées pendant cette année ?
Et c'est pas uniquement féminin au fait ? :')

Message cité 1 fois
Message édité par thekillerrafi le 26-06-2014 à 23:39:31
n°4660481
Chrysalido​carpus
Posté le 26-06-2014 à 23:38:40  profilanswer
 

thekillerrafi a écrit :

Fille au pair, d'après google ca s'apparente à garder des enfants (recherche rapide, je te l'accorde), dans ces cas là il n'y a pas d'études effectuées pendant cette année ?


Ton but après ce bac L ça serait quoi ? Rejoindre la fac ? Si c'est ça, surtout, par pitié, ne gaspille pas deux ans de ta vie. :o

n°4660485
thekillerr​afi
Posté le 26-06-2014 à 23:42:05  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Ton but après ce bac L ça serait quoi ? Rejoindre la fac ? Si c'est ça, surtout, par pitié, ne gaspille pas deux ans de ta vie. :o


Exactement :')
En fait j'ai un peu peur de ne pas avoir le niveau requis pour suivre à la fac par la suite ...

n°4660488
dangelo21
Posté le 26-06-2014 à 23:46:15  profilanswer
 

On est d'accord ne perd surtout pas deux ans à refaire un bac L :o , c'est pas grâce a ca que tu vas reussir à la fac.

n°4660490
thekillerr​afi
Posté le 26-06-2014 à 23:50:37  profilanswer
 

D'accord, donc j'oublie cette idée, sinon fille au pair, ça se passe comment en fait ? Les Sites sur lesquels je suis tombé font hyper commerciaux, et sentent le fake :pt1cable: ...

mood
Publicité
Posté le 26-06-2014 à 23:50:37  profilanswer
 

n°4660492
Chrysalido​carpus
Posté le 26-06-2014 à 23:57:35  profilanswer
 

thekillerrafi a écrit :

D'accord, donc j'oublie cette idée, sinon fille au pair, ça se passe comment en fait ? Les Sites sur lesquels je suis tombé font hyper commerciaux, et sentent le fake :pt1cable: ...


Oublie aussi. :o  
Tu auras le niveau à la fac, si tu t'en donnes les moyens. Elle n'est pas destinée spécifiquement aux étudiants en bac L, le plus dur sera d'être assidu et motivé pour bosser, aimer ce que tu étudies ça aide.  
Regarde les programmes de LEA et de LLCE, je pense même qu'il serait un peu plus difficile pour toi de réussir en LLCE plutôt qu'en LEA. Et dans le pire des cas -ça ne devrait pas t'arriver si tu bosses un peu-, tu peux redoubler ta L1, ça te sera plus utile que gaspiller deux années en L.  :o

n°4660511
johanbis
Posté le 27-06-2014 à 00:50:54  profilanswer
 

La première année de LLCE ça se fait. Si tu arrives à te lever le matin, aller aux cours et bosser un minimum tu passes. Et au pire tu loupes un an en redoublant et tu gagnes en maturité, mais franchement va pas en 1ère L, tu vas t'e*******

n°4660513
johanbis
Posté le 27-06-2014 à 00:51:16  profilanswer
 

* Et tu pourras aller à l'étranger en échange aussi ;)

n°4660514
thekillerr​afi
Posté le 27-06-2014 à 00:52:49  profilanswer
 

D'accord, le niveau demandé en Fac (même si c'est très dur de quantifier une difficulté) correspond à quoi à peu près ? (Dire de savoir à quoi m'attendre)
Pourquoi pas faire un échange à l'étranger, oui, mais faut que je me renseigne encore pas mal, et comme je le disais plus haut niveau finance faut gérer quoi :/


Message édité par thekillerrafi le 27-06-2014 à 00:53:53
n°4660536
johanbis
Posté le 27-06-2014 à 06:08:26  profilanswer
 

Moins de travail qu'au lycée général  :o (je rigole même pas)
Non c'est difficile de dire, c'est en fonction du niveau de ton lycée, et puis tu n'as fais un lycée général, c'est à prendre un compte.
Si tu veux vraiment un chiffre les profs recommandent 2h de travail perso par heure de cours en fac. En vérité moins suffit généralement. Déjà suis tous les cours assidûment et fais les exercices qu'on te propose, tu bosseras plus que 90% des étudiants en L1 de LLCE. :)

n°4660709
thekillerr​afi
Posté le 27-06-2014 à 13:02:39  profilanswer
 

D'accord, donc c'est assez rassurant en fin de compte, je te remercie pour toutes ces infos. ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire un second bac

 

Sujets relatifs
Second concours ens cachan département éco-gestionréorientation second semestre
Second Concours de l'ENS[Topic unik] Bac 2010 | lire p.1 (infos, news, màj) | RESULTATS !
[à effacer]Bateau de croisiere Seine recherche un second de cuisine
Comment préparer le second concours de l'ENS Lyon?Equa diff du second ordre
Concours SC PO paris second cyclePassage en Second semestre
Plus de sujets relatifs à : Faire un second bac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR