Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
754 connectés 

Quel est votre score au TOEIC

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

Vos scores au TOEIC

n°3688491
lelogos
Posté le 30-01-2012 à 16:40:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mathias831 a écrit :

Pour être franc en se moment je traduis les documents. De plus, je reunis toutes les pièces qui me serront utiles à mon départ.

Cependant, je viens de faire l'achat de différents livres : Le bescherelle (grammaire & exercice), Le bled.  

Je compte faire une revision d'un heure maximun chaque soir sur une période de 4 mois avant mon départ, afin de me donner les bases.

Ensuite sur place à Londres, je serai en collocation avec un anglophone et j'aurai si tout se passe bien un poste de serveur en brasserie. Tout les matins, je me suis mis comme objectif de lire le journal et le soir de regarder les informations. Sinon, Le reste de mon temps libre je l'utiliserai à voir des films en VO au cinema ou encore aux différentes sorties.  

Après 8 mois sur place avec cette méthode je prendrai des cours en plus pour préparer IELTS (6 heures par semaine sur une periode de 4 mois à la l'école LSBF meilleurs rapport qualité prix, car seulement £745).

Voila mon programme pour atteindre 6,5 à IELTS. Quand pensez-vous ?

En général, toute la journée :o Mais lorsque que je suis fatigué, la matin ça m'arrive de penser assez peu :o

mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 16:40:02  profilanswer

n°3688508
Mathias831
Posté le 30-01-2012 à 16:55:16  profilanswer

lelogos a écrit :

En général, toute la journée :o Mais lorsque que je suis fatigué, la matin ça m'arrive de penser assez peu :o

Désolé de cette grossière erreur ! :sarcastic:

n°3688518
kikulul
Posté le 30-01-2012 à 17:03:26  profilanswer

Je pige pas trop ton délire Mathias, si tu pars 1 an à Londres, que tu auras un colloc anglophone et qu'en plus tu bosseras comme serveur je vois pas trop pourquoi tu te prends la tête comme ça.

Je pensais surtout que c'était parce qu'il te fallait un score quasi excellent mais je viens de voir que pour l'IELTS (que je ne connaissais pas) il te faut 6.5, or le score va jusqu'à 9 et ils disent eux même sur le site que "Band 6: Competent user: has generally effective command of the language despite some inaccuracies, inappropriacies and misunderstandings."

Peut etre que je suis completement à coté de la plaque mais ça me parait vraiment se stresser pour rien, surtout que si tu pourras bosser comme serveur ça veut dire que t'as déjà des bases largement suffisantes.

n°3688531
Fabe29
Posté le 30-01-2012 à 17:15:48  profilanswer

J'commençais à avoir peur :o

Je pense pas que t'aies besoin d'un grand entrainement ni d'un grand voyage. Ca serait pour un 8, à la limite, pourquoi pas, mais je pense (et j'espère :o ) que le 6,5 est atteignable avec un peu d'entrainement, un bon niveau à la base, et regarder à quoi ressemble le test.

Je suis en train de lire un bouquin là, Target Band 7, et je trouve que c'est un bon bouquin pour savoir à quoi t'attendre et comment gagner de précieuses minutes (et de précieux points par la même occasion)

n°3688963
Mathias831
Posté le 30-01-2012 à 22:15:21  profilanswer

Je vous remercie pour vos réponses. Effectivement, je suis un peu en stress car je pars de loin ! j'aurai normalement un poste de serveur (runner donc aucun dialogue avec la clientèle). Ensuite 6,5 est le niveau minimun donc je souhaite avoir entre 7 et 9 pour avoir de meilleur chance d'intégration dans mon master.

n°3689573
LardonCru
Posté le 31-01-2012 à 15:55:16  profilanswer

Mathias831 a écrit :

Donc si j'ai bien compris 6,5 IELTS et 94 TOEFL IBT sont des équivalences. Il y a pas un score plus simple que l'autre à atteindre ?

94 TOEFL, c'est au dessous de 6,5 IELTS. :jap:

---------------
Femme au volant, Mort au tournant (A. Senna)
n°3690192
pipodeluxe
pound 4 pound
Posté le 01-02-2012 à 00:08:46  profilanswer

Je vais essayer de passer le toeic très très rapidemment, j'ai de très bonnes bases mais je vais quand même réviser la forme de l'épreuve pour accrocher le score le plus élevé possible!

Quelqu'un a le nom d'un bon livre pour réviser/éxos? Pour 25/30€. Je suis allé à la fnac regarder un peu d'un livre à l'autre c'était très très simple à un peu plus compliqué déjà :o. Forcemment j'aimerais un truc qui se rapproche le plus possible du niveau de l'épreuve!

Merci.

n°3699617
biggod46
Posté le 08-02-2012 à 22:03:23  profilanswer

La plupart du temps, c'est le listening and reading qui est utilisé

n°3699723
juju_ski
Posté le 08-02-2012 à 23:45:14  profilanswer

Bonsoir à tous.

J'aurais une petite question ... J'ai peut-être la possibilité de partir l'an prochain dans un pays européen. Cependant, les cours sont en anglais. Et à vrai dire, je ne suis pas une "bête" en anglais... Et je me demandais si, avec un niveau moyen, il serait intéressant ou si j'allais dans le mur, à partir un semestre.

n°3699836
flying_sau​ceur
Posté le 09-02-2012 à 09:36:48  profilanswer

juju_ski a écrit :

Bonsoir à tous.

J'aurais une petite question ... J'ai peut-être la possibilité de partir l'an prochain dans un pays européen. Cependant, les cours sont en anglais. Et à vrai dire, je ne suis pas une "bête" en anglais... Et je me demandais si, avec un niveau moyen, il serait intéressant ou si j'allais dans le mur, à partir un semestre.

Tout dépend de ce que tu entends par niveau moyen  :hello:  
Mais si ton niveau est vraiment trop juste, l'université ne te prendra pas vu qu'il faut un minimum aux toelf/ielts/toeic/...

n°3699861
captain re​dface
Posté le 09-02-2012 à 10:11:27  profilanswer

LardonCru a écrit :

94 TOEFL, c'est au dessous de 6,5 IELTS. :jap:

Non, il a bien raison.
http://secure.vec.bc.ca/toefl-equivalency-table.cfm

L'IELTS est beaucoup plus simple sur les derniers niveaux.

n°3699868
susano5
Posté le 09-02-2012 à 10:16:44  profilanswer

flying_sauceur a écrit :

Tout dépend de ce que tu entends par niveau moyen  :hello:  
Mais si ton niveau est vraiment trop juste, l'université ne te prendra pas vu qu'il faut un minimum aux toelf/ielts/toeic/...

il y a pleins d'univs en Europe qui ne demande rien du tout!

n°3699943
asmomo
Posté le 09-02-2012 à 11:26:16  profilanswer

juju_ski a écrit :

Bonsoir à tous.

Si tu prends un épisode de ta série US préférée en VO sans ss-titres, tu captes bien, moyennement, t'es largué ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°3700091
juju_ski
Posté le 09-02-2012 à 14:00:34  profilanswer

Disons que lorsque je regarde une vidéo en anglais, avec de la concentration, je capte moyennement. En fait tout dépend de l'accent, de la vitesse et puis du sujet ^^

n°3700095
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 09-02-2012 à 14:03:39  profilanswer

Quand tu regardes un épisode en VO sans sous-titre, est-ce qu'à la fin de l'épisode tu comprends globalement ce qui s'est passé durant l'épisode ?

---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°3700109
juju_ski
Posté le 09-02-2012 à 14:08:46  profilanswer

Grâce aux images oui ^^ Non j'en sais rien, cela ne m'est jamais arrivé.

n°3700333
bibidu56
Posté le 09-02-2012 à 17:03:54  profilanswer

Bonjour,
actuellement en terminal S, je souhaite m'inscrire dans une école demandant un score de 550 au Toeic. Je possède un niveau d'anglais très moyen ( 10-11 de moyenne cette année). Quel score, à votre avis puis-je espérer obtenir ?

n°3700344
aout
Posté le 09-02-2012 à 17:11:32  profilanswer

550  [:rofl]  

Si j'etais toi je me poserai des questions sur l'ecole que tu veux rejoindre, 550 ca fait pas credible du tout  [:al zheimer]

n°3700357
M-V
Posté le 09-02-2012 à 17:25:06  profilanswer

Pendant un instant je me suis demandé si c'était pas un score de Tage Mage, et puis j'ai relu le titre du sujet :o

Mais 550 c'est le genre de score que tu pourrais avoir en seconde, si t'es pas mauvais :o

n°3700606
LardonCru
Posté le 09-02-2012 à 21:14:11  profilanswer

captain redface a écrit :

Non, il a bien raison.
http://secure.vec.bc.ca/toefl-equivalency-table.cfm
L'IELTS est beaucoup plus simple sur les derniers niveaux.

Sauf que si cette table est à peu près correcte sur l'IELTS et les Cambridge, elle est complètement fausse sur ses colonnes TOEIC/TOEFL. Le TOEIC est déjà à peine suffisant pour évaluer un C1, alors imaginer que 785 au TOEIC vaut un Proficiency, c'est croire au Père Noël. Avec 785 au TOEIC, tu serres les fesses rien qu'au First Certificate.

Actuellement, le seul et unique moyen de faire des équivalences à peu près valables entre 2 examens est de passer par l'intermédiaire d'une échelle standard comme le CEFR européen ou l'ILS américain :
- Aller sur le site de l'examen A et voir les équivalences officielles CEFR.
- Aller sur le site de l'examen B et voir les équivalences officielles CEFR.
- Relier les niveaux équivalents par le biais de l'échelle standard.

Donc le tableau du lien est pas trop mal, mais sur les grilles TOEIC/TOEFL, c'est pas vraiment ça. Soyons sérieux deux secondes, et allons voir le site de l'éditeur du TOEIC et du TOEFL. Résumés éxécutifs, pour les curieux.
http://www.fr.etsglobal.org/france [...] -le-cecrl/
La question du C2 est vite réglée, ni le TOEIC ni le TOEFL ne sont assez costauds pour évaluer ce genre de niveau. :o

Allons voir l'IELTS maintenant.
http://www.ielts.org/home/research [...] ework.aspx
6.5, c'est plutôt un "très bon B2-quasi-C1".  

Un B2 au TOEFL (cf. premier lien), c'est dans la marge 87-109. Un "très bon B2-quasi-C1", ce sera plus vers les 105 que vers les 94 TOEFL. :jap:

---------------
n°3702534
PsykOoO
Yarp
Posté le 11-02-2012 à 17:44:56  profilanswer

Repasser le Toeic pour 24 € , ca vaut bien 990  :o

---------------
Le Nutella, ca rend stérile.
n°3702764
lelogos
Posté le 11-02-2012 à 20:45:45  profilanswer

550 c'est un niveau de fin collège :lol: Même avec une otite et 48h sans sommeil c'est facilement dépassable  :lol:  

n°3702903
captain re​dface
Posté le 11-02-2012 à 23:09:20  profilanswer

LardonCru a écrit :

Sauf que si cette table est à peu près correcte sur l'IELTS et les Cambridge, elle est complètement fausse sur ses colonnes TOEIC/TOEFL. Le TOEIC est déjà à peine suffisant pour évaluer un C1, alors imaginer que 785 au TOEIC vaut un Proficiency, c'est croire au Père Noël. Avec 785 au TOEIC, tu serres les fesses rien qu'au First Certificate.

Actuellement, le seul et unique moyen de faire des équivalences à peu près valables entre 2 examens est de passer par l'intermédiaire d'une échelle standard comme le CEFR européen ou l'ILS américain :
- Aller sur le site de l'examen A et voir les équivalences officielles CEFR.
- Aller sur le site de l'examen B et voir les équivalences officielles CEFR.
- Relier les niveaux équivalents par le biais de l'échelle standard.

Donc le tableau du lien est pas trop mal, mais sur les grilles TOEIC/TOEFL, c'est pas vraiment ça. Soyons sérieux deux secondes, et allons voir le site de l'éditeur du TOEIC et du TOEFL. Résumés éxécutifs, pour les curieux.
http://www.fr.etsglobal.org/france [...] -le-cecrl/
La question du C2 est vite réglée, ni le TOEIC ni le TOEFL ne sont assez costauds pour évaluer ce genre de niveau. :o

Allons voir l'IELTS maintenant.
http://www.ielts.org/home/research [...] ework.aspx
6.5, c'est plutôt un "très bon B2-quasi-C1".  

Un B2 au TOEFL (cf. premier lien), c'est dans la marge 87-109. Un "très bon B2-quasi-C1", ce sera plus vers les 105 que vers les 94 TOEFL. :jap:

L'évaluation via CEFR n'est absolument pas représentative des différents tests. Ce n'est pas pour rien que les écoles ne demandent jamais si tu es C1/C2 mais combien tu as eu aux tests.
C'est sur ta dernière phrase qu'on voit bien que ça foire ton analyse. Un 105 au TOEFL ibt c'est plutôt un très bon niveau correspondant à la définition d'un C1/C2 plus qu'à un B2.
Passe les 2 tests et tu verras que l'un est beaucoup plus simple à "reacher" dans la mesure ou l'échelle de note est plus faible, tolérant ainsi les erreurs.

Mais comme tu m'as l'air convaincu par le CEFR je n'essaierai ni de te persuader, ni de te convaincre simplement de donner mon opinion pour avoir passé les deux.

Si vous avez le choix pour les scores assez haut (Disons une demande >105 au TOEFL) passez tout de suite l'IELTS qui demandera un 7 habituellement, et beaucoup plus simple à obtenir.

n°3702954
LardonCru
Posté le 12-02-2012 à 01:50:29  profilanswer

L'évaluation via CEFR n'est absolument pas représentative des différents tests.

En tout cas, l'institut qui te fait passer le TOEIC/TOEFL se base lui-même sur l'échelle CERF dans ses évaluations (cf. plus bas pour les sources). Je veux bien concevoir que sauter d'une échelle à l'autre en passant par le CEFR ne soit pas une solution très élégante, mais en tout cas, c'est la moins mauvaise à l'heure actuelle.
Mais si quelqu'un ici pense trouver une source plus au courant de la valeur du TOEIC que l'institut qui organise le TOEIC...
Je serais tout à fait preneur, bien entendu. [:cosmoschtroumpf]

Ce n'est pas pour rien que les écoles ne demandent jamais si tu es C1/C2 mais combien tu as eu aux tests.

Si les écoles demandent jamais si un étudiant a un C1/C2, c'est parce qu'au risque d'en peiner beaucoup, l'immense majorité du temps, la réponse sera "non".
On ne va pas exiger un C1, tout de même, ce serait mettre 90% des élèves à la porte. [:arantheus]
C'est pas moi qui le dis, c'est l'institut qui fait passer le TOEIC. [:cosmoschtroumpf]
Dans son observatoire plutôt intéressant de 2009 : un tiers des élèves présentés par des établissements membres de la Commission des Grandes Ecoles n'a même pas le niveau recommandé au bac. Toujours en Grandes Ecoles, moins d'un étudiant sur six a un niveau C1 en compréhension. Le lien de l'étude (page 20 de l'étude détaillée pour les tableaux...).

Plus sérieusement, il y a bien d'autres raisons au choix des TOEIC/TOEFL :
- Beaucoup plus fin qu'un IELTS, beaucoup plus large qu'un examen. Les examens, il faut cibler : orienter certains élèves vers le B2, d'autres vers le C1, les meilleurs vers un C2. Pas toujours facile à faire, il faut connaître le niveau de chaque étudiant.
- "Langues étrangères selon les écoles" = Anglais, américain. Australien pour les plus audacieuses. [:cupra]
Si on sort un peu du petit univers étriqué de l'anglais, le CEFR est un passage obligé. Les ZD/ZfdB allemands ? CEFR. Le DELE espagnol ? CEFR. Les CILS/CELI italiens ? CEFR. Le HSK chinois ? CEFR. Les examens de russe ? CEFR.
Ce n'est pas dû au hasard l'échelle CEFR européenne est un quasi copier-coller de l'ILS du gouvernement américain, donc c'est de facto devenu un standard international.
- Une école ne peut pas décemment balancer sur le marché des diplômés avec un C ou un B au "First" Certificate alors que l'établissement d'en face sort des "900 au TOEIC". Même si le niveau est fondamentalement le même, il y en a un qui sera nettement plus facile à valoriser que l'autre.

C'est sur ta dernière phrase qu'on voit bien que ça foire ton analyse. Un 105 au TOEFL ibt c'est plutôt un très bon niveau correspondant à la définition d'un C1/C2 plus qu'à un B2.

La dernière phrase n'a jamais été "mon" analyse. :heink:
C'est l'éditeur du TOEFL qui a dit que C1 = 110+. Je ne fais que répéter bêtement ce qu'il dit, parce que je n'estime pas savoir mieux que lui la valeur des examens qu'il conçoit et fait passer. A un moment, faut bien fixer une barre quelque part. Ici, elle est à 110.
Je conçois que ce puisse être fort dommage pour tous ceux qui seront à 108... Mais 110, c'est 110. [:arantheus]

Ceci dit tu n'es pas le premier (loin de là) à faire la remarque des équivalences qui seraient hypothétiquement biaisées. Je trouve tout de même assez surprenant de voir que des gens qui paient pour passer les tests d'anglais d'une institution arrivent à penserque l'évaluation des niveaux d'anglais fournis par cette même institution serait totalement biaisée ou infondée. [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 12-02-2012 à 02:38:15

---------------
n°3703034
annsha
Posté le 12-02-2012 à 11:42:18  profilanswer

Bonjour,  
J'ai une petite question, voilà pour la partie listening Part III et IV, vous entourez vos réponses sur le livret en écoutant puis vous cochez sur la feuille de test tout de suite à la fin du mini dialogue ou vous répondez direct sur la feuille de test sans passer par le livret ?

Merci par avance !

Message édité par annsha le 12-02-2012 à 11:42:49
n°3703071
belettete
qui tête
Posté le 12-02-2012 à 12:51:30  profilanswer

Pas le droit d'écrire sur le livret...
Perso ce que je fais, c'est que je mets une tite croix sur la feuille et je colorie quand j'ai le temps. Parce que les dialogues ne te laissent pas toujours le temps de bien entourer toussa toussa

---------------
Pour tout ce qui veulent corrigé les fautes d'orthographe des autres, pensé a le faire pour vous d'abord.
n°3703098
annsha
Posté le 12-02-2012 à 13:32:00  profilanswer

belettete a écrit :

Pas le droit d'écrire sur le livret...
Perso ce que je fais, c'est que je mets une tite croix sur la feuille et je colorie quand j'ai le temps. Parce que les dialogues ne te laissent pas toujours le temps de bien entourer toussa toussa

Merci pour l'information. En fait mon score se périme en Avril et je postule pour des M2 en Septembre donc je dois le repasser :(
Je ne me souvenais pas qu'on ne pouvait pas écrire sur le livret ! Merci pour l'information.

Au fait, pour ceux qui ont un Mac, n'achetez surtout pas le livre "Réussir le nouveau TOEIC" par Studyrama, le CD ROM (je pensais que c'était un simple CD) ne fonctionne pas sur Mac OS... Je suis verte car je l'avais acheté pour le practice test listening... Allez 20€ de fichu en l'air.

n°3703279
asmomo
Posté le 12-02-2012 à 16:24:12  profilanswer

Machine virtuelle windows et hop.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°3703712
Demarag
Posté le 12-02-2012 à 21:14:18  profilanswer

Je m’entraîne actuellement pour le toeic, notamment grâce au complete guide, et je me sens plutôt à l'aise pour l'instant.

Par contre, j'ai une crainte concernant le vocabulaire. Je me suis rendu compte que je pouvais me faire piéger sur des mots m'étant inconnu, alors que je passe pas mal de temps à lire la presse UK.

Il me semble que le vocabulaire ne soit pas du tout celui de l'actualité/géo-politque/économie, que j'ai l'habitude de travailler.

Quelqu'un pourrait m'indiquer quel type de vocabulaire je dois travailler? Et tant qu'à faire les supports pouvant me permettre de l'apprendre. Merci.

n°3703732
lelogos
Posté le 12-02-2012 à 21:20:03  profilanswer

Pour le TOEIC c'est du business English

n°3703738
Demarag
Posté le 12-02-2012 à 21:23:31  profilanswer

Ok.

Question subsidiaire alors, ça recouvre globalement quoi ?

Parce que dans les exercices il y a beaucoup de question à la con genre sur des rouleaux de peinture, genre je sais traduire ça, c'est perturbant.

n°3703743
lelogos
Posté le 12-02-2012 à 21:27:26  profilanswer

Euh pour avoir passé quelques TOEIC blancs, les rouleaux de peinture je sais pas quoi osef :o On ne te demande pas de traductions d'ailleurs (ou bien en quantités infimes sur les 100 questions écrites, car je ne m'en souviens pas)
Lis la presse éco, révise le vocabulaire lié au monde de l'entreprise, regarde tes films préférés en VOST anglais (ou VO) et ça suffit amplement à taper un bon score :o

Évidemment, tu n'es pas à l'abri de ne pas connaître un ou plusieurs mots mais ça c'est comme tout le monde!

Message édité par lelogos le 12-02-2012 à 21:29:05
n°3703747
Demarag
Posté le 12-02-2012 à 21:29:45  profilanswer

Ok, thx.

n°3706172
Mervinside
Posté le 14-02-2012 à 18:45:42  profilanswer

Un peu déçu de mon score, 815.
Mon parcours :
Bac+4 école de commerce, aucun séjour en pays anglophone
435 en listening et 380 en reading

n°3707045
biggod46
Posté le 15-02-2012 à 14:13:18  profilanswer

Salut Mervinside, tu l'as passé quand le TOEIC ?

Car moi je l'ai passé depuis le 26 Janvier avec Wall Street et je n'ai toujours pas reçu les résultats.

n°3707395
Mervinside
Posté le 15-02-2012 à 19:38:42  profilanswer

Je l'ai passé le 21 janvier il me semble, j'ai eu les résultats hier

n°3707406
biggod46
Posté le 15-02-2012 à 19:46:46  profilanswer

Bon je suis dans les temps alors. Mais bon, nous sommes loin des 2 semaines annoncées.

n°3709369
grao
The visitor
Posté le 16-02-2012 à 23:21:27  profilanswer

TOEIC passé: 955 alors que la dernière fois que j'ai discuté avec un australien j'ai galéré pour sortir des phrases grammaticalement à peu près correctes. Le test qui veut absolument rien dire...

---------------
Nexus 2, la simulation spatiale ultime
n°3709434
belettete
qui tête
Posté le 17-02-2012 à 00:05:00  profilanswer

Toeic passé vers le 29, résultats ajd/demain

---------------
Pour tout ce qui veulent corrigé les fautes d'orthographe des autres, pensé a le faire pour vous d'abord.
n°3709639
supbro
Posté le 17-02-2012 à 11:16:28  profilanswer

grao a écrit :

TOEIC passé: 955 alors que la dernière fois que j'ai discuté avec un australien j'ai galéré pour sortir des phrases grammaticalement à peu près correctes. Le test qui veut absolument rien dire...

En même temps on te demande pas de t'exprimer dans le TOEIC hein :D

n°3709693
grao
The visitor
Posté le 17-02-2012 à 11:52:28  profilanswer

supbro a écrit :

En même temps on te demande pas de t'exprimer dans le TOEIC hein :D

Oui c'est tout le problème. Il permet simplement d'évaluer le niveau ce compréhension.

---------------
Nexus 2, la simulation spatiale ultime
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Livre de préparation au ToeicAvoir 750 points au TOEIC
[Urgent] Toefl et/ou ToeicTOEIC ouTOEFL pour un ingénieur?
Plus de sujets relatifs à : Vos scores au TOEIC

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware