Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Scolarité et casse-tête

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scolarité et casse-tête

n°1990176
patty_smit​h_jeune
Posté le 01-11-2008 à 12:45:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
Je suis actuellement en 2ème année d'IEP après avoir fait 2 ans de prépa B/L et un an de prépa A/L à Nantes. (Hé oui... j'ai été recalée de peu à des entrée en 3ème et 4ème année  :cry: )
 
Ayant changé d'option entre les deux premières années et la dernière année de prépa, je me suis retrouvée finalement avec :
- une validation d'acquis d'un an en sciences économiques
- d'un an en espagnol LLCE
- de deux ans en anglais LLCE
 
 
 
 
Bref ! Maintenant, j'envisage de faire une école de commerce alors que je suis en deuxième année de filière franco-espagnole dans un "IEP de province" (je suis donc en Espagne).
 
J'ai eu la chance d'obtenir mon bac à 16 ans, du coup ça limite un peu les dégâts : j'ai eu 20 ans cet été, je ne suis pas encore trop trop vieille, enfin j'espère...
 
Mon projet professionnel est tourné vers le management à l'échelle européenne et/ou internationale, si possible dans des domaines en lien avec ma formation (droit sous toutes ses déclinaisons, organisations internationales, etc...)
 
 
 
 
J'ai deux questions :
 
1/ Sachant qu'il n'a pas le même prestige que l'IEP de Paris, est-il plus judicieux d'attendre la fin de ma scolarité dans mon IEP avant de tenter les écoles de commerce ? Le profil école de commerce/"IEP de province" (je déteste cette dernière expression) est-il intéressant pour les employeurs ? Autrement dit, mon IEP m'apportera-t-il une vraie plus-value ?
 
Je précise que :
 
- Après ma deuxième année en Espagne je reviens en M1 en France, puis je repars en Espagne, puis je reviens en M2