Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sciences Po ou Warwick?

n°4346297
varela
Posté le 06-07-2013 à 15:02:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ver de vase a écrit :


 
-> je ne comprends pas ta remarque sur "londres pour la finance", mais alors du tout. Il ne me semble même pas l'avoir écrit. Peux-tu quoter quand tu fais ce genre de remarque ?
-> je ne confonds aucunement undergraduate (bachelor) et graduate (master et phd), ne t'inquiète pas pour moi merci. Encore une fois j'aimerais bien que tu quotes.
-> encore une fois je n'ai jamais écrit que sciences po rvalise avec le top 3 ingé. C'est d'ailleurs complètement stupide de comparer les deux qui sont des formations qui n'ont rien à voir. C'est comme si tu me demandais de comparer le MIT et Yale.
-> le débat sciences po vs ESC est sans fin, mais la bottom line est: sur des matières hardcore business comme la finance top 3 > Sciences Po. Après sciences po offre des formations beaucoup plus variées que du business donc once again impossible de comparer puisqu'il n'existe pas d'équivalent en ESC à 75% des masters de sciences po. Au niveau du prestige et de la réputation internationale, oui, Sciences Po = top 3 ESC, facilement. Et je parle d'expérience.
 
Et, enfin, -> essaye de lire mes posts stp ça devient gênant. Comme quand tu dis "sciences po comparé à warwick pour faire de l'éco", encore une fois je ne l'ai pas écrit j'ai justement mis que pour faire de l'éco pure ou de la finance, domaines très "quant", sciences po n'était pas la meilleure formation.
 
Sérieusement les gars vous lisez les posts ou juste les 2 premiers mots ?  [:heeks:2]


 
Si il veut aller en Finance, on va être d'accord qu'il faut aller à Londres
 
Tu pars du principe que le MSc est un plus au UK...ce qui est vrai et faux à la fois
 
Réputation internationale de Sciences Po = Non (Sciences Po c'est bien mais t'es pas obligé d'en rajouter)
 
On pourrait s'amuser à comparer les alumnis (à Londres puisqu'on parle ici de finance voire même d'eco) de Warwick à Sciences Po mais ça jouerait en ta défaveur assez nettement.
 
Voilà voilà.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2013 à 15:02:21  profilanswer
 

n°4346375
caveat
How do you know?
Posté le 06-07-2013 à 17:01:04  profilanswer
 

Cokea,
 
Le plus gros intérêt de ce topic pour toi n'est pas l'adoration franchouillarde de sc po par le français moyen (mais pas par le gros des élites académiques françaises), vu par le bout de la lorgnette d'ici, mais - dans la mesure où tu as candidaté à Warwick ce qui laisse penser que tu as un intérêt fort pour l'international - les points de vue de Varela, dfdfdf et B-square (sauf erreur de ma part), qui sont parmi les rares d'HFR à savoir ce que c'est qu'un undergrad anglais, les débouchés, la difficulté aussi du parcours en éco et la réput d'une fac comme Warwick, sans doute un peu en mal de notoriété en France, mais qui place très bien dans le monde de l'éco-finance.
 
Je ne dirais pas qu'il n'y a pas photo, car les 2 formations sont solides et porteuses. Il est aussi possible que tu aies besoin d'aller chercher une formation complémentaire: dans le cas de sc po, parce que hmmm comment dire, tous les masters de sc po ne se valent pas et que paas mal de sc po vont "renforcer" le volet pro de leur parcours en business school ou en fac (droit, éco etc), française ou internationale.
De même un français à Warwick peut bosser naturellement à londres en bq-finance, mais aussi éprouver le besoin d'un master, plus conforme aux standards français, s'il veut venir bosser direct à Paris.
 
Enfin bref, profite des retours d'insiders UK sur ce forum, qui nourriront utilement ta réflexion, en laissant de côté les piques des uns ou des autres qui ne reflètent que des questions d'ego peu instructives.


Message édité par caveat le 06-07-2013 à 17:01:45

---------------
Les héros sont fatigués
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Master AlterEurope ou Sciences Po Strasbourg?LICENCE MANAGEMENT DES SCIENCES ET DES TECHNOLOGIESt
Questions relatives à l'entrée en Master à Science Po ParisLouis le grand ou sciences-po
Sciences Po ou Business School?Sciences de gestion ou sciences economiques ?
Sciences et Technologie du vivant EPFLConcour master sciences po
Plus de sujets relatifs à : Sciences Po ou Warwick?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR