Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Sciences Po ou Warwick?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Sciences Po ou Warwick?

n°4345282
cokea
Posté le 05-07-2013 à 14:39:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai été accepté à Sciences Po (campus Menton) ainsi qu'à Warwick en Economics et je suis perdu quant à mon choix. Pourriez-vous me conseiller?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 05-07-2013 à 14:39:58  profilanswer
 

n°4345314
ver de vas​e
Posté le 05-07-2013 à 14:53:40  profilanswer
 

Sciences Po :o
 
Warwick c'est tier 2-3 au RU.

n°4345317
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2013 à 14:54:53  answer
 

SciencesPo

n°4345320
cokea
Posté le 05-07-2013 à 14:56:36  profilanswer
 

A noter que je suis intéressé par le monde anglo-saxon, donc un master / MBA au RU / aux E-U serait de mise si je pars à Sciences Po. Mais est-ce que mes chances d'accéder à ces masters/MBA ne sont pas plus importantes en allant à Warwick?
 
Enfin la ville de Menton me semble beaucoup moins attrayante que celle de Warwick et son campus...
 
Merci pour vos réponses.


Message édité par cokea le 05-07-2013 à 14:59:56
n°4345328
ver de vas​e
Posté le 05-07-2013 à 15:00:21  profilanswer
 

Sciences Po te permet des doubles masters avec LSE/Penn Law/Georgetown Law/Columbia.
 
Et de manière générale partir faire un master au RU est très facile en sortant de sc po, j'en connais à Oxford, LSE et LBS (certains étaient brillants, d'autres moyens).
Y'en a même un de ma promo, du campus de Menton, qui est à Harvard en grad.
 
Et wtf Warwick plus attractif que Menton ? Menton c'est la French riviera mec, t'as du soleil de mars à novembre, la plage en face du bâtiment de Sc Po.
 
Par contre faut aimer l'ambiance "middle-east" du campus.
 
A noter qu'en sortant de 2 ans à Menton + vraisemblablement un an dans un pays arabe tu auras un solide niveau d'arabe ce qui est un plus pour n'importe quelle formation/job après.


Message édité par ver de vase le 05-07-2013 à 15:02:09
n°4345339
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2013 à 15:09:31  answer
 

cokea a écrit :

Bonjour,
 
J'ai été accepté à Sciences Po (campus Menton) ainsi qu'à Warwick en Economics et je suis perdu quant à mon choix. Pourriez-vous me conseiller?
 
Merci !


Pose-toi les questions de base:
- pourquoi le campus menton? Tu es particulièrement intéresse par les pbtiques du moyen orient? C'est une zone géo qui t'attire/ou tu aimerais travailler?  
- est ce que tu veux une formation scpo (et doc française et donc utilisant les méthodes françaises) ou tu es plutôt intéresse par le modèle anglo saxon? (Peu de cours, beaucoup d'essai, beaucoup de reading, extra curriculum obligatoire + positions de leadership, insertion professionnelle rapide -> via les Summer ou les stages + très grosse indépendance et cours de langue moins important voir inexistant ?)  
- le coût: c'est 9k/an a Warwick de frais d'inscription donc il faut ajouter tout ce qu'il y autour. Tes parents te soutiennent ou tu fais un prêt?  
 
Pour ce qui est du RU: l'accès en master est plus ou moins difficile selon le master mais clairement c'est beaucoup plus facile en sortant d'un BSc puisque tu connaîtras +++ le système et tu seras prêt sans trop d'efforts..
 
Warwick n'est pas vraiment tiers 3, surtout en économie ;)  

n°4345342
ver de vas​e
Posté le 05-07-2013 à 15:10:41  profilanswer
 

Si ça peut t'aider à voir les choses:
 
- En sortant de Warwick tu seras considéré comme sortant d'une bonne univ anglaise, mais de second ou troisième rang. Perso Warwick je la mets après Oxbridge, LSE, Imperial et UCL. Ca commence à faire du monde qui te passe devant.  
 
- De plus, et c'est un peu un argument traitre je te l'accorde mais c'est la vérité vraie, les univs UK/US qui te recruteraient en MA/MBA connaissent bien mieux le système anglais que le système FR. Ca veut dire que à Warwick tu devras être parmi les meilleurs (1:1 ou 2:1 grand minimum) pour être envisagé. A Pipo, ils te demandent par exemple à LSE seulement 12 de moyenne, LBS 12-13, Cambridge 14,5. C'est tout à fait atteignable ces scores, bien plus qu'un 1:1 à Warwick imo.
 
- Sciences Po fait partie des seules écoles connues à l'étranger (avec Top 3 ingé, ENS, top 3 ESC et Sorbonne pour le nom). C'est tier 1 en France et en Europe continentale. Tu seras considéré comme un "des meilleurs français" (vs "un 3e rang anglais" ).  
 
PS tu es pris en quoi à Warwick ?
 
B-Square: cf mon post. Je mettrais Oxbridge en tier 1, LSE et UCL en tier 2 et Warwick en tier 3 perso.

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 05-07-2013 à 15:12:21
n°4345360
Effaceur
Posté le 05-07-2013 à 15:16:46  profilanswer
 

J'habite pas loin de Menton.
 
Sache que c'est une très jolie ville, très ensoleillée etc. Mais par contre c'est une ville de vieux. Si tu veux sortir faut aller sur Monaco ou un peu plus loin, Nice :o
 
C'était mon point de vue sur l'aspect purement pratique :o

n°4345366
ver de vas​e
Posté le 05-07-2013 à 15:18:16  profilanswer
 

Je connais pas mal d'anciens mentonnais et oui c'est leur avis. Après la promo est petite donc tu as une vraie vie de campus, avec les soirées de pipo tout ça.
 
Donc tu sors, mais un peu toujours avec les mêmes gens (les 80-100 étudiants de Sc Po à Mentonquoi).

n°4345373
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 05-07-2013 à 15:20:02  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

J'habite pas loin de Menton.
 
Sache que c'est une très jolie ville, très ensoleillée etc. Mais par contre c'est une ville de vieux. Si tu veux sortir faut aller sur Monaco ou un peu plus loin, Nice :o
 
C'était mon point de vue sur l'aspect purement pratique :o


 
Jsuis pas loin non plus et je plussoie. :o
 
Par contre sortir sur Monaco $$$. :o
 
Je ne sais pas si les transports sont bons pour Nice-Menton.
 
_____
 
Sinon, assez d'accord avec ver de vase, Sciences Po me paraît un meilleur plan.


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
mood
Publicité
Posté le 05-07-2013 à 15:20:02  profilanswer
 

n°4345379
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2013 à 15:24:42  answer
 

Je crois que tu n'es pas en UK et te base uniquement sur la vision extérieure. Warwick en économie c'est la meilleure formation du pays ou le top 3.. Et tout le monde est d'accord la dessus.. Il y a aussi une très bonne insertion pro etc. Après en master c'est une autre histoire (rayonne pas autant que LSE pex)
 
Le département ou il a été pris est excellent. Je te rapelle que l'économie n'existe pas au niveau BSc a Impérial. Ensuite, oui d'un point de vue général on met Oxbridge et parfois Edinburgh en haut du panier mais après UCL/Imperial/LSE/Warwick et parfois King's, c'est le même combat..

n°4345385
ver de vas​e
Posté le 05-07-2013 à 15:30:01  profilanswer
 

J'ai un pote à Warwick, et je me base sur les recherches que j'avais faites sur les B-Schools anglaises (graduate certes).
 
Après peut-être que le département d'éco de Warwick est top moumoute mais Oxbridge me parait de toutes façons intouchable au RU.
 
Tu voudrais faire quoi exactement comme master et où après ?

n°4345537
cokea
Posté le 05-07-2013 à 17:45:02  profilanswer
 

Merci pour vos réponses les gars ! Je penche de + en + vers Sciences Po, notamment par rapport au coût (je suis international donc ça sera 18k£ pour Warwick).
 
Je suis pris en Economics à Warwick, qui est classé top 3 en UK (1er en 2014 d'après un nouveau classement).
 
Un master en économie ou en business m'intéresse et en UK/USA (je souhaite y vivre).
 
En gros il serait encore plus facile d'accéder à ces masters en passant par la porte Sciences Po? 12 de moyenne pour LSE?
 
En ce qui concerne la vie à Menton, peux-tu me donner d'autres détails/expérience personnelle ou d'amis? Y a-t-il des choses à faire à Menton? Qu'en est-il du campus (les 100 étudiants?)? Monaco et Nice sont-ils accessibles facilement depuis la ville, même le soir?
 
Merci !

n°4345553
Effaceur
Posté le 05-07-2013 à 17:58:13  profilanswer
 

cokea a écrit :


En ce qui concerne la vie à Menton, peux-tu me donner d'autres détails/expérience personnelle ou d'amis? Y a-t-il des choses à faire à Menton? Qu'en est-il du campus (les 100 étudiants?)? Monaco et Nice sont-ils accessibles facilement depuis la ville, même le soir?

 

Merci !


J'habite dans la commune voisine donc je connais très bien Menton.
Menton c'est très sympa, mais c'est la ville des vieux ( et de la fête des citrons :o ). Mais c'est calme, ça craint pas, il fait relativement beau mais pour être honnête, sortir le soir sur Menton c'est pas la peine.
Monaco est à environ 20-25 mn en voiture (voir 15 mn ), nice 45 ( ou 35, dépend comment tu roules). Il y a le train qui dessert Monaco et Nice, je le prend souvent, ça marche bien ( bon après tu connais la SNCF hein :o ).
En parallèle du train, tu as le bus pour aller à Monaco, c'est assez bien fait et facile. Pour aller à Nice, le bus c'est bof, autant prendre le train ( 30mn).
Si tu veux y aller le soir, les derniers trains sont à 1h00 à peu près et reprennent vers 5h-6h. En voiture Monaco est facilement accessible, tout comme Nice même si c'est un peu plus long. Mais si tu comptes boire et donc ne pas pouvoir conduire, pour rentrer ça risque d'être la galère ( 1h de marche bien tapé depuis Monaco).
Après faut pas oublier que t'auras ta promo de sc po donc ça change également la donne ;)

 

Niveau prix, Monaco est pas plus cher qu'ailleurs, la pinte est à 6€, les cocktails à 15€ etc. Même prix qu'à Nice en général.

 

:jap:


Message édité par Effaceur le 05-07-2013 à 17:58:49
n°4345664
ver de vas​e
Posté le 05-07-2013 à 19:19:45  profilanswer
 

Pour Sc Po je connais une fille en Master in Management à LSE et un mec en MiM à LBS. Tous deux sont partis après le Bachelor. A noter que Sc Po te permet d'effectuer ta 3e année aux USA dans une grosse fac, ou au RU (dans des grosses facs également).
 
Quant aux classements en économie je ne les connais pas donc je laisse ça à plus compétent que moi.

n°4345695
bidudule
Posté le 05-07-2013 à 19:37:56  profilanswer
 


 :non:
Haut du panier:lse , imperial, oxbridge.
Je vois pas ce qu'Edinburgh vient faire là.

 

Warwick est une  très bonne uni en Angleterre et science-po est pas "tiers 1" en France donc choix pas si évident.  

Message cité 1 fois
Message édité par bidudule le 05-07-2013 à 19:47:24
n°4345757
ver de vas​e
Posté le 05-07-2013 à 20:33:07  profilanswer
 

bidudule a écrit :


 :non:  
Haut du panier:lse , imperial, oxbridge.  
Je vois pas ce qu'Edinburgh vient faire là.  
 
Warwick est une  très bonne uni en Angleterre et science-po est pas "tiers 1" en France donc choix pas si évident.  


 
Euh en political science / international studies (matières bien plus développées/(re)connues en anglo-saxonie qu'ici) et même un peu en économie, si, Sciences Po est "tier 1". Elle est même plus ou moins reconnue comme un top 1 en Europe continentale en PS/IS.
 
Il va pas faire d'ingé, ou quoi que ce soit de scientifique. En sciences sociales le tier 1 c'est Top 3 ESC (si tant est qu'on peut considérer ça comme des sciences sociales), ENS, Sciences Po. Tu peux rajouter EHESS mais moins connu/plus académique.


Message édité par ver de vase le 05-07-2013 à 20:33:53
n°4345787
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2013 à 20:53:24  answer
 

Amha si tu veux faire ta vie en UK en etant international et avec les gros problemes de visa que les étrangers rencontrent ici, faire science-po c'est te mettre des bâtons dans les roues inutilement amha.. Surtout que tu veux enchaîner par un MS.. Ensuite il ne faut pas trop se leurrer, un 12 ça suffit peut être pour un MS management/lavage de diplôme pour wannabe branker a la LSE mais pour les vrais MPhil/master hyper compétitifs il faut taper plus haut (et souvent avoir travaille au moins un an ou enchaîne les gros stages)
Ensuite même en sortant de scpo et en voulant du travail en France, le visa est tout de même difficile a obtenir..
 
Tu veux faire quoi comme métier? C'est pas plutot ca le plus important?  
 
Par contre je comprends tout a fait que l'argument économique pèse. Je pense juste que si on veut vivre dans un pays précis, plus tôt on s'y expatrie et mieux c'est amha..  
 
@Bidule: Edinburgh/(St. Andrews)/Dundee c'est un peu beaucoup le trio de tête en Écosse. Surtout en eco/PPE..

n°4345830
cokea
Posté le 05-07-2013 à 21:25:37  profilanswer
 


 
Je suis français mais je réside à l'étranger, donc pas de soucis niveau visa.  
 
Merci pour toutes vos réponses ! Je commence à croire qu'aller à Sciences Po peut même maximiser mes chances de faire un master dans une bonne école au R-U / aux States et les différents témoignages concernant la ville me rassurent.
 
En ce qui concerne mon métier, je n'ai vraiment aucune idée... Certainement dans l'économie ou la finance cependant.


Message édité par cokea le 05-07-2013 à 21:26:19
n°4345862
lara007
Posté le 05-07-2013 à 22:23:15  profilanswer
 

J'ai une question au sujet de science po menton! On m'a dit qu’après l'avoir  fait, on avait accès à Science po Paris directement en Master, sans avoir à passer de concours.
 
Est-ce que c'est vrai? Parce que ca me parait louche quand même, Paris c'est plutôt l’élite...

n°4345864
Chrysalido​carpus
Posté le 05-07-2013 à 22:26:13  profilanswer
 

lara007 a écrit :

J'ai une question au sujet de science po menton! On m'a dit qu’après l'avoir  fait, on avait accès à Science po Paris directement en Master, sans avoir à passer de concours.
 
Est-ce que c'est vrai? Parce que ca me parait louche quand même, Paris c'est plutôt l’élite...


À moins que je ne me trompe, Science Po Menton est un campus de Science Po Paris. Donc on y rentre avec le concours Science Po Paris, et après on sort avec le diplôme de Science Po Paris. Normal donc, qu'il soit possible de retourner à Paris sans concours ?

n°4345869
lara007
Posté le 05-07-2013 à 22:31:07  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


À moins que je ne me trompe, Science Po Menton est un campus de Science Po Paris. Donc on y rentre avec le concours Science Po Paris, et après on sort avec le diplôme de Science Po Paris. Normal donc, qu'il soit possible de retourner à Paris sans concours ?


 
Si ce que tu dis est vrai, il vaut donc certainement mieux aller à menton. Je pense qu'avoir un diplôme de Science Po Paris c'est toujours un très gros avantage!

n°4345871
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2013 à 22:33:50  answer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


À moins que je ne me trompe, Science Po Menton est un campus de Science Po Paris. Donc on y rentre avec le concours Science Po Paris, et après on sort avec le diplôme de Science Po Paris. Normal donc, qu'il soit possible de retourner à Paris sans concours ?


 
Je confirme  :jap:

n°4345876
Easybeats
Posté le 05-07-2013 à 22:37:24  profilanswer
 


 
Anayfay.  :jap:  
 
Go warwick puis asti parisienne si tu as les moyens, sinon pipo  [:easybeats]

n°4345888
ver de vas​e
Posté le 05-07-2013 à 22:47:36  profilanswer
 

Si tu veux faire de la finance ou de l'éco à haut niveau Sciences Po est pas forcément la meilleure école en ce que le côté "quant" n'y est vraiment pas très développé, surtout en undergrad. Le seul moyen de faire de l'éco à haut niveau à pipo serait le Master EPP (X/ENSAE/Sciences Po) mais c'est un master.
 
Après je peux te demander pourquoi Menton ? Tu as l'air de te contrefoutre de la politique et du Moyen-Orient, alors pourquoi vouloir faire Sciences Po à Menton ?
 
En banque Menton pourrait t'offrir l'avantage de faire beaucoup d'arabe, et d'arriver en master avec un niveau quasi-bilingue (si 3A au MO). Après si ce que tu veux c'est de l'éco pure, du chiffre, tout ça, sciences po est pas forcément la meilleure option. Si tu veux prendre le temps de réfléchir, de te familiariser avec d'autres matières, c'est une option qui laisse beaucoup de portes ouvertes.
 
Tu pourras d'ailleurs partir dans une grosse fac UK/USA en 3e année si tu veux profiter d'un beau campus et de l'enseignement à l'anglo-saxonne. T'as toutes les grosses facs britanniques (Oxbridge, LSE, King's, UCL, Warwick, Trinity, ...), des grosses ricaines (Harvard, Princeton, Columbia, UPenn, Berkeley, Chicago, Johns Hopkins, Northwestern, ...), etc. Par contre je ne te cache pas qu'il faut de très bons résultats en 1A pour aller dans une Ivy ou à Oxbridge.

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 05-07-2013 à 22:51:26
n°4345909
ver de vas​e
Posté le 05-07-2013 à 23:16:53  profilanswer
 

C'est pas parce qu'il veut faire de la finance qu'il veut faire du IB à Londres. Et vu la taille des fonds d'investissements du MO, ou du trading de matières premières qui s'y fait, parler arabe peut être un gros plus pour beaucoup de jobs en finance comme en éco.

n°4345938
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 05-07-2013 à 23:58:53  profilanswer
 


 
Euh...  [:dr_zaius:4]  
 
J'ai déjà taclé plusieurs fois ver de vase sur son fanboyisme pipotiste, mais là suffit de lire son post :
 

ver de vase a écrit :

Si tu veux faire de la finance ou de l'éco à haut niveau Sciences Po est pas forcément la meilleure école


 

ver de vase a écrit :

Après si ce que tu veux c'est de l'éco pure, du chiffre, tout ça, sciences po est pas forcément la meilleure option.


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4345962
ver de vas​e
Posté le 06-07-2013 à 00:43:56  profilanswer
 

J'ai jamais bien compris pourquoi tout le monde croit que finance = salle de marché.
 
Et du commodity trading en sortant de pipo, ouais, ça se fait.

n°4345968
varela
Posté le 06-07-2013 à 00:59:47  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Si ça peut t'aider à voir les choses:
 
- En sortant de Warwick tu seras considéré comme sortant d'une bonne univ anglaise, mais de second ou troisième rang. Perso Warwick je la mets après Oxbridge, LSE, Imperial et UCL. Ca commence à faire du monde qui te passe devant.  
 
- De plus, et c'est un peu un argument traitre je te l'accorde mais c'est la vérité vraie, les univs UK/US qui te recruteraient en MA/MBA connaissent bien mieux le système anglais que le système FR. Ca veut dire que à Warwick tu devras être parmi les meilleurs (1:1 ou 2:1 grand minimum) pour être envisagé. A Pipo, ils te demandent par exemple à LSE seulement 12 de moyenne, LBS 12-13, Cambridge 14,5. C'est tout à fait atteignable ces scores, bien plus qu'un 1:1 à Warwick imo.
 
- Sciences Po fait partie des seules écoles connues à l'étranger (avec Top 3 ingé, ENS, top 3 ESC et Sorbonne pour le nom). C'est tier 1 en France et en Europe continentale. Tu seras considéré comme un "des meilleurs français" (vs "un 3e rang anglais" ).  
 
PS tu es pris en quoi à Warwick ?
 
B-Square: cf mon post. Je mettrais Oxbridge en tier 1, LSE et UCL en tier 2 et Warwick en tier 3 perso.


 
Salut ver de vase,
 
J'avais une question pour toi...C'est comment de parler de quelque chose qu'on ne connait pas et qu'on ne maîtrise pas du tout? (cf Warwick en economics)

n°4346063
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 10:37:03  answer
 

Moi ce que je trouve vraiment dommage c'est que l'auteur du topic ne se pose pas les questions de base & ne pense pas au "pendant" & comment il va le vivre..  
Aller a scpo en ne sachant pas pourquoi & en disant qu'on veut a priori travailler dans la finance/eco mais sans penser au contenu des cours, les méthodes d'enseignements et tout ce qu'il y a autour, c'est dommage.. Tout ça pcq un mec lui a dit qu'il pouvait entrer avec 12 en MSc et donc que ce serait a priori facile et avec le double cachet.. Tu sais que des étudiants de Warwickvont a Berkeley & Co en échange?
 
Je trouve aussi dommage qu'il soit si peu renseigné au point de ne pas connaître les frais d'inscriptions pour lui a Warwick. (Si tu es français a l'étranger, tu reste français donc EU fees) ou qu'il ne voit pas que lorsqu'on veut vivre dans un pays, le plus facile c'est quand même d'y faire ses études..
 
OP, j'ai personnellement dit non a scpo Paris pour partir en Angleterre (réaliser mon rêve et pas celui de mes parents). Et je ne peux pas dire que je le regrette. J'ai aussi qques amis a Warwick et je peux t'assurer comme ddf que cette fac est bien target & très bien considéré ici.  
 
Tu nous dirais que tu veux une carrière très internationale dans les affaires internationales/ONG je te dirais go scpo. Mais tout ce que tu sais c'est que tu veux vivre au RU.. L'autre avantage de Warwick (tout comme scpo) c'est que faire un BSc en eco ne t'empêche pas de bifurquer complètement post graduation. En plus, si je ne m'abuse, tu as tout de même une certaine flexibilité dans le choix de tes cours.. Bref, tu ne te ferme aucune porte.  
 
Pour la banque d'affaires: je peux attester que dans une des plus grosses banques mondiales a Londres, en tout cas dans le groupe EMEA, il y à plus de Scpo que de Warwick. Mais je pense qu'ils sont plus représentés dans le groupe "UK". Par contre en trading & co ça me semblerait étonnant mais bon..  
 
Bref OP pense au programme / méthodes d'enseignements / cadre / budget / oppirtunites / etc au lieu de te dire que c'est plus facile d'entrer en MS ;)

n°4346072
ver de vas​e
Posté le 06-07-2013 à 11:08:36  profilanswer
 

varela a écrit :


 
Salut ver de vase,
 
J'avais une question pour toi...C'est comment de parler de quelque chose qu'on ne connait pas et qu'on ne maîtrise pas du tout? (cf Warwick en economics)


 
1) j'avais pas vu que c'était warwick en economics, cf le post que tu quote où je lui demande en quoi il est pris à WW
 
2) Quelques posts plus bas tu verras que je laisse la question des classements des départements d'éco UK à plus compétent que moi
 
3) C'est comment de poser des questions débiles sans prendre la peine de lire le topic ?
 
 
 
Encore une fois je suis pas allé lui vendre Sc Po pour l'arabe. Il doit faire un choix, je lui dis ce que Sc Po à Menton lui apportera. WW je connais un petit peu, le département d'éco pas trop (cf posts précédents), je suis pas compétent pour lui dire ce qu'il en est. Sciences Po je connais, je peux lui dire quels sont les avantages et les inconvénients, ce que j'ai fait. Si tu lis mes posts (ce qui ne semble pas être le cas), tu t'aperçois vite que l'on peut le résumer de la sorte:
Sc Po = très bonne formation généraliste, bonne formation en éco mais seulement au niveau master, pas beaucoup de quant. A Menton possibilité de devenir "bilingue" en arabe qui peut être un plus en finance.
 
 
 
 
En ce qui concerne la question du MSc/MBA, je ne faisais que répondre à une question de l'auteur. Tu peux intégrer des masters dans des facs prestigieuses en sortant de Sciences Po avec des notes pas trop difficilement atteignables.
 
Cambridge considère 14.5 à Sc Po comme un 1:1. L'un est pourtant bien plus facile à obtenir que l'autre.
 
Après tu as déjà fait de l'éco OP ? Parce que en rentrant à Sc Po je me voyais bien faire de l'éco, après un cours de micro et un cours de macro j'ai vite changé d'avis.

n°4346163
varela
Posté le 06-07-2013 à 12:36:42  profilanswer
 

Bon Ver de Vase,
 
Aucunement besoin d’être agressif.
 
Tes remarques sur les unis anglaises de manière générale laissent à désirer, et quand tu parles de Londres pour la finance, c'est limite de la propagande Sciences-Po et une vision franco-française.
Tu mélanges undergraduate et postgraduate pour les unis UK et ça n'a rien à voir.  
 
Sciences Po qui rivalise avec le Groupe A des écoles d'ingé française? Non
Sciences Po qui rivalise avec les 3 Parisiennes ESC? Non plus
 
Sciences Po pour faire de l'éco comparé à Warwick? Non  
 
Mais Sciences Po est une excellent formation quand on veut combiner secteur public et privé

n°4346179
sipeo
Posté le 06-07-2013 à 12:53:36  profilanswer
 

petit question tu as du faire quoi pour t'inscrire à Warwick ? (essay, tofel ? ...)

n°4346185
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 12:58:47  answer
 

sipeo a écrit :

petit question tu as du faire quoi pour t'inscrire à Warwick ? (essay, tofel ? ...)

Inscriptions sur UCAS avant Le 15 janvier de l'annee de terminale avec lettre de recommandation de ton prof + prédiction de tes notes du bac + personal statement/lettre de motivation + formulaire de base.  
 
Le plus important = prédiction des notes du bac (pour avoir une chance d'obtenir une offre conditionnelle au vu des pre requis) + personal statement.

n°4346198
sipeo
Posté le 06-07-2013 à 13:03:53  profilanswer
 

ok je rentre en prépa et je vais surement envoyer quelques dossier aussi l'année pro, c'est pareil pour les autres uni ?

n°4346201
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 13:07:53  answer
 

sipeo a écrit :

ok je rentre en prépa et je vais surement envoyer quelques dossier aussi l'année pro, c'est pareil pour les autres uni ?

C'est différent pour Oxbridge et certains programmes, deadline le 15 octobre. Pour ces universités/programmes il y a des entretiens entre décembre et février. Certains programmes demandent aussi des tests particuliers.

 

Et dans ton cas tu auras déjà le bac donc si tu as une offre elle sera unconditional. Il faudra soit demander a ton ancien prof de lycée, soit a ton prof de prépa pour la lettre.

 

J'ai aussi oublie le TOEFL ibt, avec souvent un score mini de 90-100


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2013 à 13:11:06
n°4346214
ver de vas​e
Posté le 06-07-2013 à 13:14:16  profilanswer
 

varela a écrit :

Bon Ver de Vase,
 
Aucunement besoin d’être agressif.
 
Tes remarques sur les unis anglaises de manière générale laissent à désirer, et quand tu parles de Londres pour la finance, c'est limite de la propagande Sciences-Po et une vision franco-française.
Tu mélanges undergraduate et postgraduate pour les unis UK et ça n'a rien à voir.  
 
Sciences Po qui rivalise avec le Groupe A des écoles d'ingé française? Non
Sciences Po qui rivalise avec les 3 Parisiennes ESC? Non plus
 
Sciences Po pour faire de l'éco comparé à Warwick? Non  
 
Mais Sciences Po est une excellent formation quand on veut combiner secteur public et privé


 
-> je ne comprends pas ta remarque sur "londres pour la finance", mais alors du tout. Il ne me semble même pas l'avoir écrit. Peux-tu quoter quand tu fais ce genre de remarque ?
-> je ne confonds aucunement undergraduate (bachelor) et graduate (master et phd), ne t'inquiète pas pour moi merci. Encore une fois j'aimerais bien que tu quotes.
-> encore une fois je n'ai jamais écrit que sciences po rvalise avec le top 3 ingé. C'est d'ailleurs complètement stupide de comparer les deux qui sont des formations qui n'ont rien à voir. C'est comme si tu me demandais de comparer le MIT et Yale.
-> le débat sciences po vs ESC est sans fin, mais la bottom line est: sur des matières hardcore business comme la finance top 3 > Sciences Po. Après sciences po offre des formations beaucoup plus variées que du business donc once again impossible de comparer puisqu'il n'existe pas d'équivalent en ESC à 75% des masters de sciences po. Au niveau du prestige et de la réputation internationale, oui, Sciences Po = top 3 ESC, facilement. Et je parle d'expérience.
 
Et, enfin, -> essaye de lire mes posts stp ça devient gênant. Comme quand tu dis "sciences po comparé à warwick pour faire de l'éco", encore une fois je ne l'ai pas écrit j'ai justement mis que pour faire de l'éco pure ou de la finance, domaines très "quant", sciences po n'était pas la meilleure formation.
 
Sérieusement les gars vous lisez les posts ou juste les 2 premiers mots ?  [:heeks:2]

n°4346283
cokea
Posté le 06-07-2013 à 14:49:09  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
 
 
Je suis français à l'étranger mais ayant vécu les 7 dernières années hors UE, je suis considéré comme international.  
 
J'ai postulé au campus de Sciences Po Menton car le Moyen-Orient m'intéresse fortement, mais plus dans un cadre personnel et intellectuel que professionnel...
 
Je vous avoue ne pas encore avoir d'idée quant à mon futur métier. Je pense être intéressé par la finance / entrepreneuriat / l'économie, mais la politique m'intéresse également (mais peut-être pas pour en faire mon métier).
 
Je sais cependant que je souhaite travailler dans le monde anglo-saxon. Voilà voilà... en fait, je souhaite faire le choix qui constituerait le tremplin le plus important pour moi pour rebondir dans une autre université en postgraduate.

n°4346291
varela
Posté le 06-07-2013 à 14:54:38  profilanswer
 

cokea a écrit :

Merci pour vos réponses !
 


 

cokea a écrit :


 
Je suis français à l'étranger mais ayant vécu les 7 dernières années hors UE, je suis considéré comme international.  
 
J'ai postulé au campus de Sciences Po Menton car le Moyen-Orient m'intéresse fortement, mais plus dans un cadre personnel et intellectuel que professionnel...
 
Je vous avoue ne pas encore avoir d'idée quant à mon futur métier. Je pense être intéressé par la finance / entrepreneuriat / l'économie, mais la politique m'intéresse également (mais peut-être pas pour en faire mon métier).
 
Je sais cependant que je souhaite travailler dans le monde anglo-saxon. Voilà voilà... en fait, je souhaite faire le choix qui constituerait le tremplin le plus important pour moi pour rebondir dans une autre université en postgraduate.


 
Cokea...
 
Si tu veux Monde Anglo-saxon + finance/eco la question entre Sciences Po et Warwick ne se pose même pas avec une approche un peu sérieuse.
 
Contacte d'anciens élèves de Warwick en eco tu vas vite comprendre.
Libre à toi d'aller à Sciences Po

n°4346297
varela
Posté le 06-07-2013 à 15:02:21  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
-> je ne comprends pas ta remarque sur "londres pour la finance", mais alors du tout. Il ne me semble même pas l'avoir écrit. Peux-tu quoter quand tu fais ce genre de remarque ?
-> je ne confonds aucunement undergraduate (bachelor) et graduate (master et phd), ne t'inquiète pas pour moi merci. Encore une fois j'aimerais bien que tu quotes.
-> encore une fois je n'ai jamais écrit que sciences po rvalise avec le top 3 ingé. C'est d'ailleurs complètement stupide de comparer les deux qui sont des formations qui n'ont rien à voir. C'est comme si tu me demandais de comparer le MIT et Yale.
-> le débat sciences po vs ESC est sans fin, mais la bottom line est: sur des matières hardcore business comme la finance top 3 > Sciences Po. Après sciences po offre des formations beaucoup plus variées que du business donc once again impossible de comparer puisqu'il n'existe pas d'équivalent en ESC à 75% des masters de sciences po. Au niveau du prestige et de la réputation internationale, oui, Sciences Po = top 3 ESC, facilement. Et je parle d'expérience.
 
Et, enfin, -> essaye de lire mes posts stp ça devient gênant. Comme quand tu dis "sciences po comparé à warwick pour faire de l'éco", encore une fois je ne l'ai pas écrit j'ai justement mis que pour faire de l'éco pure ou de la finance, domaines très "quant", sciences po n'était pas la meilleure formation.
 
Sérieusement les gars vous lisez les posts ou juste les 2 premiers mots ?  [:heeks:2]


 
Si il veut aller en Finance, on va être d'accord qu'il faut aller à Londres
 
Tu pars du principe que le MSc est un plus au UK...ce qui est vrai et faux à la fois
 
Réputation internationale de Sciences Po = Non (Sciences Po c'est bien mais t'es pas obligé d'en rajouter)
 
On pourrait s'amuser à comparer les alumnis (à Londres puisqu'on parle ici de finance voire même d'eco) de Warwick à Sciences Po mais ça jouerait en ta défaveur assez nettement.
 
Voilà voilà.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Sciences Po ou Warwick?

 

Sujets relatifs
Master AlterEurope ou Sciences Po Strasbourg?LICENCE MANAGEMENT DES SCIENCES ET DES TECHNOLOGIESt
Questions relatives à l'entrée en Master à Science Po ParisLouis le grand ou sciences-po
Sciences Po ou Business School?Sciences de gestion ou sciences economiques ?
Sciences et Technologie du vivant EPFLConcour master sciences po
Plus de sujets relatifs à : Sciences Po ou Warwick?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR