Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ISTP Saint Etienne ou ITII/ECAM Lyon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ISTP Saint Etienne ou ITII/ECAM Lyon ?

n°4338965
docgibe
Posté le 30-06-2013 à 22:29:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ce topic reprend en partie celui-ci "ISTP à Sainté ou ITII à Bordeaux?" de étoile64, mais son questionnement était plus relatif au lieu et à l'entreprise qu'à l'école à proprement dit.
 
Voici mon problème : Je viens d'achever avec succès mon DUT Mesures Physiques, dans l'optique d'une poursuite d'études en école d'ingénieur, j'ai passé les tests d'admission pour deux écoles :
ISTP en partenariat avec l'Ecle des Mines de Saint-Etienne, spécialité Génie Industriel
ECAM Lyon en partenariat avec l'ITII, spécialité Génie Industriel et Mécanique.
 
Ces deux formations ont grosso modo le même programme.
 
Bonne nouvelle, je suis admis aux deux formations, seulement maintenant il faut choisir, et le manque de classement sur les écoles d'ingénieurs en alternance et le fait que les deux me plaisent beaucoup soulèvent un problème pour le choix de l'école.
 
Ainsi je serais curieux d'avoir vos avis/témoignages/conseils sur les deux écoles et surtout sur le choix que je dois faire. Je souhaite surtout avoir des infos sur le renommé et qualité du diplôme , de la formation etc... Le lieu de l'entreprise qui va m’accueillir pour l'alternance sera également déterminant.
 
Forcé d'admettre que je suis un étudiant qui prône les vertus de l'apéro, j'ai quelques appréhensions quant à la qualité de la vie étudiante à Saint-Etienne... (Même si les loyers ne sont pas chers)
 
Merci pour vos diverses réponses.
 
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 30-06-2013 à 22:29:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ISTP Saint Etienne ou ITII/ECAM Lyon ?

 

Sujets relatifs
[CDI] [Lyon] Ingénieur Etudes & Développement CUTT / ISTP ?
Tests pour l'admission sur titre de Télécom Saint-EtienneClasse Préparatoire PCSI Saint Stanislas/Clemenceau Nantes
MS SDAI Centrale Paris/EM lyon ou MS MPI ESCP?INSA Lyon : Avis sur mon dossier pour une admission en 3ème année
QCM Espagnol IAE Lyon[CDI] [Lyon] Analyste Exploitation Intégration Junior Unix
licence MASS - Lyon/Marne la vallée 
Plus de sujets relatifs à : ISTP Saint Etienne ou ITII/ECAM Lyon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR