Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prepa janson de sailly PCSI ou dauphine demi2e

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prepa janson de sailly PCSI ou dauphine demi2e

n°3970864
kb94
Posté le 28-07-2012 à 02:17:06  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
J'ai été accepté à Paris Dauphine en demi2e et aussi à la Prépa Janson de Sailly en PCSI.
 
Je reste vraiment indécis et je ne sais vers quelle direction m'orienter, s'agissant de deux écoles réputées.
 
Quels sont véritablement les débouchées de dauphine en demi2e ? Sont-ils limitées ?
 
Vos conseils et avis me seront d'une grande utilité pour prendre ma décision.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-07-2012 à 02:17:06  profilanswer
 

n°3970865
Morris Phi​lip
Kedge BS
Posté le 28-07-2012 à 02:22:06  profilanswer
 

kb94 a écrit :

Bonsoir à tous,  
 
J'ai été accepté à Paris Dauphine en demi2e et aussi à la Prépa Janson de Sailly en PCSI.
 
Je reste vraiment indécis et je ne sais vers quelle direction m'orienter, s'agissant de deux écoles réputées.
 
Quels sont véritablement les débouchées de dauphine en demi2e ? Sont-ils limitées ?
 
Vos conseils et avis me seront d'une grande utilité pour prendre ma décision.
 
Merci


 
Tout dépend de ce que tu as envie de faire ...
 
Si tu es sur de vouloir faire de la finance alors tu peux envisager Dauphine .  
Mais bon Janson c'est quand même une très bonne prépa et tu pourras chopper de bonnes écoles qui t'ouvrirons autant de portes voir plus que Dauphine par la suite ( en finance bien sur ) .  
Donc une école d'ingé te fermeras à mon sens beaucoup moins de portes que Dauphine .
 
Donc je mettrais quand même janson en n°1 ( après ça dépend aussi si tu as envies de faire prépa ... )

n°3970867
kb94
Posté le 28-07-2012 à 02:27:41  profilanswer
 

Merci beaucoup pour votre réponse !
 
Certaines personnes me disent que la prepa , c'est vraiment dur , donc cela me fait un peu peur. Mais moi je suis un bosseur , donc ..
 
Si par exemple  je fais Janson , et je décide après 1 an de revenir a Dauphine , c'est possible  vous pensez ? De demander une équivalence !

n°3970870
Morris Phi​lip
Kedge BS
Posté le 28-07-2012 à 02:34:17  profilanswer
 

kb94 a écrit :

Merci beaucoup pour votre réponse !
 
Certaines personnes me disent que la prepa , c'est vraiment dur , donc cela me fait un peu peur. Mais moi je suis un bosseur , donc ..
 
Si par exemple  je fais Janson , et je décide après 1 an de revenir a Dauphine , c'est possible  vous pensez ? De demander une équivalence !


 
Je pense que c'est envisageable , surtout que tu seras dans une bonne prépa , après l'idéal ça serait quand même de finir des deux ans de prépa , et surtout si t'es bosseur , il devrait pas y avoir de soucis par la suite ;)

n°3970872
kb94
Posté le 28-07-2012 à 02:39:20  profilanswer
 

Oui biensur , je compte finir mes deux ans ! Je vois juste la pire situation.
 
 
 

n°3970873
kb94
Posté le 28-07-2012 à 02:45:55  profilanswer
 

Donc en gros  pour dauphine, les débouchées sont accentuées essentiellement dans le domaine de la finance , c'est cela ?

n°3970874
Morris Phi​lip
Kedge BS
Posté le 28-07-2012 à 02:48:21  profilanswer
 

kb94 a écrit :

Donc en gros  pour dauphine, les débouchées sont accentuées essentiellement dans le domaine de la finance , c'est cela ?


 
Oui Dauphine ne vaut le coup que pour cela , et encore , une très bonne école d'ingé ( groupe A ) sera je pense équivalente à Dauphine dans ce domaine ...

n°3970876
kb94
Posté le 28-07-2012 à 02:52:33  profilanswer
 

D'accord !
 
Je vais y réfléchir , mais je pense faire janson l'année prochaine !!
 
J'aurai plus d’opportunités après.

n°3970930
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2012 à 10:18:50  answer
 

Morris Philip a écrit :


 
une très bonne école d'ingé ( groupe A ) sera je pense équivalente à Dauphine dans ce domaine ...


 
perso si j'ai le choix entre une école d'ingé A et mass à dauphine je fonce en école direct :D
 
sinon moi j'aurai tendance à dire prépas aussi , ça t'apprendra à bosser bien comme il faut et si tu veux arrêter bah normalement tu pourras rejoindre une université (peut être pas dauphine , enfin ça dépendra de tes résultats en prépas quoi)

n°3971148
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2012 à 16:20:25  answer
 

Fais prépa. Dommage que t'ais pas été pris en MPSI ça aurait été un poil plus cohérent.... Mais en tout cas, si tu bosses normalement t'auras aucun pb à entrer en licence à dauphine après ta prépa.  
 
Surtout que voila, dauphine c'est pas la vacances non plus, c'est un peu les inconvénients de la prépa sans les avantages  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prepa janson de sailly PCSI ou dauphine demi2e

 

Sujets relatifs
Vente de polys de deuxième année Optimal prépa voie ECEPrépa ECE : Cuber or not Cuber?
IAE paris ou DauphineJ'hesite entre dauphine et jussieu
Prépa hec moyenne (aix en provence), ou fac eco/gé de ToulouseEuromed prépa une bonne école??
L3 Dauphine ou 2ème année d'école d'ingénieurDauphine (EcoApp ou Gestion) ou MFS
L3 Gestion Dauphine ou L3 GP DauphineLa prépa vaut elle encore le coût ?
Plus de sujets relatifs à : Prepa janson de sailly PCSI ou dauphine demi2e


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR