Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Revenir à un CAP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Revenir à un CAP

n°1401575
chidolow
Posté le 07-11-2007 à 20:42:10  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement en première S et je trouve de plus en plus les cours ennuyeux, à peine le cours commence que je veux qu'il se termine.
De plus je n'ai aucun projet d'avenir. J'avais pensé à faire un CAP (patissier) l'an prochain l'histoire d'alterné cours/travaille
 
Enfaite j'ai pas de questions precisent pensez-vous que ceci soit réalisable ?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 20:42:10  profilanswer
 

n°1401580
igiveallto​me
Posté le 07-11-2007 à 20:44:21  profilanswer
 

bien sur c'est realisable  
c'est pas réputé pour etre selectif cap patisserie
 
Mais bon la vrai question c'est de savoir si ça va te plaire ou non le cap patisserie...On décide pas sur un coup de tête de devenir patissier...

n°1401584
metalup
Posté le 07-11-2007 à 20:45:41  profilanswer
 

Sache que les metiers de bouche en general (proche qui le vit actuellement) sont eprouvant physiquement et moralement, surtout pour les nouveau diplomé/stagiaire. Il faut etre reelement passioné pour les pratiquer et vouloir en vivre. Venant d'un cursus général, sa va te faire tout drôle.
Si ce n'est pas ta passion, je te le deconseille.
 
Reste en S, obtient ton bac. Ca serait dommage de quitter le lycée et de retrouver bloqué dans quelque chose que tu n'appreciera pas forcement...


---------------
L'argent, cäy le mal
n°1401598
chidolow
Posté le 07-11-2007 à 20:51:09  profilanswer
 

Je suis d'acord mais je n'ai aucun projet d'avenir... Et le fait que je ne sais pas quoi faire plus tard ne me motive pas.

n°1401776
LooKooM
Posté le 07-11-2007 à 21:39:57  profilanswer
 

Je te conseille de te trouver un petit boulot, voir de t'organiser un stage en entreprise d'observation d'un mois pendant tes grandes vacances.
 
A l'époque, ça m'avait été très bénéfique pour mieux comprendre le milieu du monde du travail et de me motiver à réussir mes études convenablement.
 
Très sincèrement, on ne devient pas Patissier, généralement on l'est déja. Je sous-entends que si ça ne te démange pas depuis déja un certain temps et que tu es vraiment patissier, c'est une voie très difficile et qui n'ouvre pas une grande palette de metiers. Laisse toi murir !

n°1401780
weed
Posté le 07-11-2007 à 21:41:25  profilanswer
 

tu sais en première, j'ai quelques doutes qu'il y ait beaucoup de monde qui savent ce qu'ils veulent faire.... et meme apres le bac, c'est une raison que les personnes s'orientent vers des études généralistes pour repousser le moment de choisir ...
 
moi aussi je te conseille de continuer et d'essayer d'avoir ton bac. Je pense que d'ici


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Revenir à un CAP

 

Sujets relatifs
Entretien Cap GéminiCompletement perdu (TermS==>Cap?)
Altran ou Cap GeminiPour revenir brièvement sur ACN
Pricing d'un CAP "up-and-out"AU SECOURS PRICING D UN CAP
Apprenti infographiste en CAP alternance cherche entreprisePRICING D'UN CAP up-and-out
CAP questionCAP Photo ou 1ere STG
Plus de sujets relatifs à : Revenir à un CAP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR