Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Revenir à un CAP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Revenir à un CAP

n°1401575
chidolow
Posté le 07-11-2007 à 20:42:10  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement en première S et je trouve de plus en plus les cours ennuyeux, à peine le cours commence que je veux qu'il se termine.
De plus je n'ai aucun projet d'avenir. J'avais pensé à faire un CAP (patissier) l'an prochain l'histoire d'alterné cours/travaille
 
Enfaite j'ai pas de questions precisent pensez-vous que ceci soit réalisable ?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 20:42:10  profilanswer
 

n°1401580
igiveallto​me
Posté le 07-11-2007 à 20:44:21  profilanswer
 

bien sur c'est realisable  
c'est pas réputé pour etre selectif cap patisserie
 
Mais bon la vrai question c'est de savoir si ça va te plaire ou non le cap patisserie...On décide pas sur un coup de tête de devenir patissier...

n°1401584
metalup
Posté le 07-11-2007 à 20:45:41  profilanswer
 

Sache que les metiers de bouche en general (proche qui le vit actuellement) sont eprouvant physiquement et moralement, surtout pour les nouveau diplomé/stagiaire. Il faut etre reelement passioné pour les pratiquer et vouloir en vivre. Venant d'un cursus général, sa va te faire tout drôle.
Si ce n'est pas ta passion, je te le deconseille.
 
Reste en S, obtient ton bac. Ca serait dommage de quitter le lycée et de retrouver bloqué dans quelque chose que tu n'appreciera pas forcement...


---------------
L'argent, cäy le mal
n°1401598
chidolow
Posté le 07-11-2007 à 20:51:09  profilanswer
 

Je suis d'acord mais je n'ai aucun projet d'avenir... Et le fait que je ne sais pas quoi faire plus tard ne me motive pas.

n°1401776
LooKooM
Posté le 07-11-2007 à 21:39:57  profilanswer