Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Peut-on réussir sans réseau ?

n°4044809
Lagoon57
Posté le 08-10-2012 à 13:55:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

O-o-b a écrit :

Bonjour,
 
Je suis actuellement dans une école de commerce top4/5 que j’ai intégré via les admissions parallèles (je viens de fac à la base). Je savais plus ou moins comment fonctionnaient les Business School avant d’y entrer, mais je constate que la réalité est encore pire que ce que j’imaginais: tout est question de social, réseautage, d’assos, de week d’inté, de travail en groupe.. Si tu n’es pas quelqu’un de super sociable, ça peut être dur de te faire une place (nobode c’est ça ?)
 
Personnellement tout cela ne me dérange pas en soi, je ne suis pas un asociale, m’exprime très bien, me suis fait quelques amies et je suis surtout encore content d’avoir réussi à intégrer une si bonne école (venant d’une fac lambda).
 
Par contre ce qui m’inquiète un peu plus, c’est l’avenir dans le monde du travail. En effet on nous a ressassé qu’il fallait utiliser son réseau (annuaire des anciens), participer aux soirées anciens diplômés, que tout cela est la clé des écoles de co et j’entends que l’on paye surtout pour « s’acheter » un réseau. Je ne me vois pas appeler des « inconnus » pour gratter des services ou des postes, et je ne suis d’une manière générale pas dans cet esprit de réseautage.
 
Paradoxalement peut être, j’ai de grandes ambitions professionnelles et j’aspire à un poste à haute responsabilité dans une multinationale. Ma question est donc toute simple : Peut-on réussir sa carrière professionnelle, j’entends par là intégrer le top management, sans avoir un réseau derrière soi ?
 
 :jap:


Top management sans réseau ? Non.
Après avoir une carrière convenable sans réseau ? Oui mais limité au niveau hiérarchique, hormis création de sa propre boîte.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 13:55:42  profilanswer
 

n°4044813
Lagoon57
Posté le 08-10-2012 à 13:58:40  profilanswer
 


Oui c'est compliqué, mais tu peux toujours recruter des gens avec des réseaux [:cosmoschtroumpf]
Ca s'appelle des commerciaux :o

n°4044834
matadorpp
Posté le 08-10-2012 à 14:15:11  profilanswer
 

tu te fais pas mal d'idée à propos du "réseau"..
 
Avoir plein d'amis dans ton école et une réputation de winner ça changera rien à tes possibilités futures de grosse carrière dans une top banque ou cabinet consulting...
 
Quand on dit "réseau" d'une école c'est surtout si tu as fait une bonne école comme EM Lyon ou ESC Reims qui elles possèdent une solide réputation et de nombreux diplomés..Donc quand tu envoies ton CV EM LYON , ben tu as plus d'influence qu'un CV SKEMA...
Mais après ça s’arrête là la notion de "réseau"...
Si ton boss a fait la même école que toi, il va être enclin à t'embaucher...(si tu as les skills recherchés!!)
 
Mais après on rentre pas en banque chez goldman en front parce qu'on s'est fait plein de connaissance en soirée...ou dans une asso...et qu'on a plein d'amis dans son école et un facebook rempli à craqué...

n°4044889
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 15:26:02  answer
 

pour moi le réseau c'est plustot le piston possible, franchement je ne vois pas pourquoi un type te prendra juste parceque t'as fait la meme ecole que lui.
parcontre un papa de 55 balais qui a des gens a qui il a déja rendu des services par le passé ouai ca c est utile. et ce sont les gosses de ces gens la qui ont des CV sur linkedin qui font chier certains ici.

n°4044892
sicksetup
Jeune Entrepreneur Rive Sud
Posté le 08-10-2012 à 15:27:01  profilanswer
 

drapwal


---------------
Je le vois reculer sur place, il est en avance avec cette merde !
n°4045205
bountyh
Posté le 08-10-2012 à 20:24:23  profilanswer
 

matadorpp a écrit :


Quand on dit "réseau" d'une école c'est surtout si tu as fait une bonne école comme EM Lyon ou ESC Reims qui elles possèdent une solide réputation et de nombreux diplomés..


 
Mdr mettre l'EM Lyon au même niveau que Reims MS, si seulement Ecully était là...

n°4045207
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 20:29:01  answer
 

bountyh a écrit :


 
Mdr mettre l'EM Lyon au même niveau que Reims MS, si seulement Ecully était là...


 
en effet, la comparaison avec kedge est plus judicieuse  [:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
technicien superieur reseau informatique et telecomBien Reussir sa 1ere S !
Comment réussir son année de Terminale S ?exercice réseau
Sociétés offrant certifications réseau (ex: CCNA/CCNP/JNCIA/JNCP/CCIE)reussir sa terminale S
Est il illusoire de penser réussir en allant en master dans une fac de[Recherche] Période d'application en entreprise (Réseau)
aide pour prospection entreprise admin réseauaide pour prospection entreprise admin réseau
Plus de sujets relatifs à : Peut-on réussir sans réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR