Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Help!] Reprise des études après une année (sabbatique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help!] Reprise des études après une année (sabbatique)

n°4435977
oligrez
Posté le 04-09-2013 à 01:09:51  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir

 

Alors je vais vous expliquer ma situation à l'époque :
A l'époque, quand j'étais en Terminal S (en 2012) , j'avais aucune motivation pour continuer des études supérieures, j'étais totalement saturé... Mais aussi en parallèle j'étais VRAIMENT attiré par L'armée en tant que Sous-officier depuis un bon moment, donc après l'obtention de mon BAC S (que j'ai eu avec mention AB), j'étais dans l'objectif d'aller dans l'armée pour Sous Officier, sûr de moi... Donc j'ai fait les démarches d'inscription pour l'armée et aucunes pour faire des études. Alors j'ai commencé les sélections et tout, et j'ai raté 1 épreuve sur 3 au épreuves sportives . Donc pas été accepté malgré toute cette envie . Donc obliger de attendre l'année prochaine pour repassé les épreuves sportives. A partir de là, on été au mois de Octobre et j'étais dégoûté, je m'en suis voulu d'avoir fait ses démarches, et je commencé à partir en dépression.

 

Comment s'est passée cette année sabbatique non voulu ? :
Donc après pendant cette année là j'ai connu les épreuves difficiles de cherché du boulot avec un BAC S, je ne trouvais rien (pas le statut étudiant), malgré de très longues recherches partout, j'ai totalement désespéré et donc j'ai profité de mon temps libre pour passer mon code et mon permis car je venais d'avoir 18 ans (au mois de Novembre). J'ai cherché par tout les moyens de m'occuper en fessant de diverses choses, comme m'occuper de moi en fessant du Sport, aidé mon père à la rénovation d'une "ruine"... Le temps est passé et j'ai eu code et permis du premier coup puis j'ai bosser finalement un bon 3 mois en intérim dans une usine qui ma permis d'économiser .
Voila le passage ridicule par où je suis passé, je m'en veux vraiment, à chaque fois que j'y pense j'ai la larme à l’œil :cry:
Mais sinon...
Pendant cette année, je me suis rendu compte que les études scientifique me manquer, et j'ai repris énormément de motivation et cela a éveillé en moi une passion pour la Physique, plus particulièrement l'astrophysique, et donc je me suis inscrit a la Fac de Physique cette année (maintenant j'y suis en tant que étudiant vraiment passionné, et contant d'avoir repris)

 

Donc finalement cette année ma apporté beaucoup comme la maturité que je n'avais pas à l'époque de mes 17 ans en Terminal, une grosse motivation pour faire quelque chose qui me passionne, une passion caché en mois depuis longtemps, le permis, comme quoi la vie n'est pas facile et comme quoi on peut vite s'écraser par terre...

 

Maintenant j'aurai des questions à vous poser :
1) Par rapport à cette année non scolarisé, si je voudrai faire plus tard les démarches pour suivre dans des école d'ingénieur, institut supérieur comme l'ENS, magistère... par rapport au démarches d'inscription (je m'en douté) je vois "justifier année hors scolarisé" ou "justification de l'année hors solarisé" , a) Comment pourrai-je faire dans mon cas ? b) Es-que cela veut dire que je ne pourrai pas y aller/tenter malgré de bonne moyenne en licence? c) Dans mon cas, on pourra dire que c'est "une année sabbatique non voulu" : Un justificatif comme quoi j'avais fait les démarches pour l'inscription à l'armée avec un mot expliquant tout cela pourrait donc suffire ? d) Cela me pénalise ?

 

2) Je voulais vous posé aussi cette question par rapport au Master Recherche ou une L3 dans des autres universités que la mienne, où il regarde le dossier : Es qu'il prenne en compte aussi quand quelqu'un à une année hors scolaire, ou il regarde que seulement les notes obtenues en licence donc serais-je pénalisé par rapport au autres?

 

Voila, merci .


Message édité par oligrez le 04-09-2013 à 12:01:24
mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 01:09:51  profilanswer
 

n°4436116
Loka
Posté le 04-09-2013 à 09:48:19  profilanswer
 

J'ai commencé à lire, j'ai vu que tu ne savais pas écrire correctement et donc que c'était horrible à lire.
J'ai aussi vu que tu as recherché un job sans trouvé alors qu'il est très facile de trouver un job (au pire MACDO prend tout le monde).
 
Tu te dis motivé et tu t'y prends au dernier moment, KK.
 
(Et bien entendu, des années de retard pour RIEN ça te pénalise, même si tu peux les expliquer (ce que tu ne peux pas faire)).

n°4436137
lookingfor​aM2
Posté le 04-09-2013 à 10:18:29  profilanswer
 

Tu peux prendre des cours d'orthographe  
 
Ca ne va pas te pénaliser ton année de retard.

n°4436183
martel_420
Atypique
Posté le 04-09-2013 à 11:21:50  profilanswer
 

Ils ne recrutent pas d'illettré à l'armée, s'pourçaaaaaa :o

n°4436211
oligrez
Posté le 04-09-2013 à 11:50:51  profilanswer
 

Loka a écrit :

J'ai commencé à lire, j'ai vu que tu ne savais pas écrire correctement et donc que c'était horrible à lire.
J'ai aussi vu que tu as recherché un job sans trouvé alors qu'il est très facile de trouver un job (au pire MACDO prend tout le monde).

 

Tu te dis motivé et tu t'y prends au dernier moment, KK.

 

(Et bien entendu, des années de retard pour RIEN ça te pénalise, même si tu peux les expliquer (ce que tu ne peux pas faire)).

 

C'est très facile de trouver un job avec le statut étudiant, oui surement mais je n'étais pas étudiant, vous ne pouvez pas comprendre.
Je m'y prends au dernier moment? en Terminal je ne voulais pas faire d'études...
Et pourquoi t'en de violence? je demande juste de l'aide...

Message cité 1 fois
Message édité par oligrez le 04-09-2013 à 11:51:20
n°4436219
martel_420
Atypique
Posté le 04-09-2013 à 12:04:20  profilanswer
 

oligrez a écrit :


 
C'est très facile de trouver un job avec le statut étudiant, oui surement mais je n'étais pas étudiant, vous ne pouvez pas comprendre.
Je m'y prends au dernier moment? en Terminal je ne voulais pas faire d'études...
Et pourquoi t'en de violence? je demande juste de l'aide...


 
J'ai fais une année sabbatique et ça ne m'a pas empêcher de trouver un boulot, de merde certes, mais quand même  :o  
 
Un minimum est exigé, surtout au niveau des fautes d'orthographe, sur un autre topic un mec de 3e qui est en CAP n'a même pas eu son brevet et écrit mieux que toi qui a eu ton BAC S... Honteux

n°4436250
LameDeFond​d
Posté le 04-09-2013 à 13:01:09  profilanswer
 

Quand tu canditateras pour un magistère tu seras déjà bien avancé dans les études et ton dossier ne tiendra pas/peu compte de cette année perdue. Si on te demande, ben tu diras ce que tu as écrit ici (donc c et d) et que t'as pu économiser pour ne pas dép. Bref ca n'est pas si pénalisant: en tout cas moins qu'une réorientation suite à un échec.
Continue donc dans ce qui te plait.

n°4436693
Ayrin
Miaou
Posté le 04-09-2013 à 21:14:10  profilanswer
 

Au pire mets juste que tu as fait des petits jobs étudiant pendant l'année. C'est rare qu'on te demande vraiment les détails et on ne te demandera pas tes contrats de travail.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Help!] Reprise des études après une année (sabbatique)

 

Sujets relatifs
Changer de fac au cours d'une annéeDemande de conseil avant de refaire des études
ORIENTATION APRES UNE ANNEE CHEZ L'INSEECPerte des document d'etudes ( diplome
Reprise Etude apres 2 ans d'intérim, aide pole-emploi?reprise d entreprise de mecanique
[Lettre de Motivation] Retour au étudesLycée - Etudes aux USA
. 
Plus de sujets relatifs à : [Help!] Reprise des études après une année (sabbatique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR