Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  reprise d'étude à 28 ans dans la compta

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reprise d'étude à 28 ans dans la compta

n°2118499
sandrine34​G
Posté le 22-02-2009 à 12:18:00  profilanswer
 

bonjour
je vous expose ma situation.Après un bac S j'ai tenté pharma (raté) je me suis inscrite à un bts opticien lunetier (métier qui ne m'emballait pas) donc j'ai passé le BP de préparatrice en pharmacie.Auourd'hui ça fait 5 ans que je bosse en pharmacie et je me rends compte que je n'évoluerai jamais j'ai beau être très investie dans mon travail les grilles de salaires font peur et je pensais naivement que lorsqu'on s'investissait notre travail serait recompensé..de plus je m'occupe bcp des papiers (télétrans, commandes,prix) et je me rends que je préfère ce côté là au comptoir.
Donc étant très rigoureuse et très carrée ayant quelques copines dans le contrôle de gestion et dans la compta je me suis dit que ce métier me plairait bien mais j'aimerais soit faire qq chose en alternance mais on m'a bcp découragé du fait de mon âge et de ma méconnaissance du métier ou un diplôme court (2 ans max) mais je voulais connaître les débouchés s'il était facile de trouver du travail à montpellier.
merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 22-02-2009 à 12:18:00  profilanswer
 

n°2590904
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 19-01-2010 à 17:39:59  profilanswer
 


 Je crois qu'il est difficile de trouver du travail à montpellier, après, dans la compta et le controle de gestion, il y a besoin de monde.. Il y a le cnam peut etre qui pourrait t'intérésser

n°2590978
aZq
Posté le 19-01-2010 à 18:49:49  profilanswer
 

Le DCG (bac +3) peut se passer en 2 années si tu es motivé. Ensuite il y a le DSCG (bac +5). Ce sont des concours qui peuvent se bosser seul, avec des livres. Faut juste pas être un branleur et foncer dedans (et avoir du temps)

n°2591083
laly24
Posté le 19-01-2010 à 20:29:34  profilanswer
 

Ou le BTS compta et le DUT GEA; puisque tu veux une formation de deux ans maxi. Apres rien ne t empecherai de continuer jusqu en BAC+5 en alternance.
Cependant si tu t arretes en bac+2, tu n'évolueras pas plus vite

n°2591110
doh-ko
Posté le 19-01-2010 à 20:47:17  profilanswer
 

Perso, je pense que le CNAM est fait pour toi.
En effet, il y a bcp de formation (fait pour les adultes) tu devrais pouvoir trouver ton bonheur la-bas. A cela tu ajoutes un stage de 6 mois et hop tu part pour débuter dans la compta d'ici 2 ans.
 
Perso j'ai également 28 ans et je suis en cours du soir pour un diplôme d'ingénieur en informatique.
 
Renseigne toi dans ton centre le plus proche de chez toi et tu tombe bien car les inscriptions pour le second semestre vont commencer début février
Un pti lien pour t'aider : http://formation.cnam.fr/

n°2591116
erasmus_in​_kiel
Posté le 19-01-2010 à 20:52:14  profilanswer
 

Salut,
Vu ton expérience, peut-être que tu pourrais tenter une validation des acquis ou bien faire un DUT GEA en un an en alternance, puis licence pro.
As-tu un Bac+2 ou seulement le bac?
Si tu as un Bac+2, tu as des écoles de commerce qui proposent l'alternance à partir de Bac+3 sauf pour l'ESC Montpellier (à Bac+2).

n°2591482
minus171
Posté le 20-01-2010 à 11:10:00  profilanswer
 

A montpellier :
 
Bac+2
Dut GEA option finance/compta en 1 an au Creufop
Titre RNCP assistant de gestion mention administration/compta/finance au CNAM LR en cours du soir et e-learning. en 2 ans si motivé.
tu as aussi des certificats de comptabilité mais mieux vaut faire un dîplome.
 
Parce que tu pourras enchainer sur un licence au au cnam ou bien à l'ISEM et y'a encore le choix.
rien qu'un bac+2 peu t'ouvrir le portes de la comptabilité en cabinet ou entreprise une licence+M1/M2 peuvent t'ouvrir le contrôle de gestion, la banque/finance, etc  
PS: tout master de l'isem est ouvert à la formation continue et les prix sont vraiment bas par rapport à la moyenne nationale. 800€ l'année il me semble.

n°2591485
minus171
Posté le 20-01-2010 à 11:12:57  profilanswer
 

Au fait au CNAM tu sea pas la plus vieille loin de là.
J'ai vu des gens devenir ingénieur génie civil / informatique à plus de 35 ans  des quinquagénaire passer des bac+2.
 
La moyenne d'âge c'est 35/38. Les prof sont bon mais c'est assez dur parfois si tu a une vie de famille et que tu travaille en même temps.

n°2664698
mikl66
Posté le 16-04-2010 à 12:48:11  profilanswer
 


Je suis un peu dans le même cas; je souhaiterais reprendre mes études (j'ai bientot 27ans) pour une licence Pro sur montpellier.
Comme je suis demandeur d'emploi, on m'a dit de ne pas passer par le portail d'inscription étudiant, mais en envoyant juste un CV+lettre motivation au CREUFOP. C'est ce que j'ai fait.
Mais maintenant je me pose des questions, est-ce bien comme cela qu'il faut faire ? car ça me parait un peu léger et en +, aucun accusé de reception ou autre de leur part...
Quelqu'un peut me renseigner?

n°2664857
mikl66
Posté le 16-04-2010 à 16:22:42  profilanswer
 

up!

mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 16:22:42  profilanswer
 

n°2665547
mikl66
Posté le 17-04-2010 à 14:18:24  profilanswer
 


Personne n'est jamais passé par le CREUFOP ? :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  reprise d'étude à 28 ans dans la compta

 

Sujets relatifs
Etude accès TRADER, salle des marchésDurée du préavis cadre (syntec) pour la reprise d'étude
Recherche etudiant pour étude de marché.Etude de langue (espagnol et chinois)
Etude de kiné après la fac de sportStage de fin d'étude dans le public
Stage de fin d'étude dans le publicbourse de mérite et interruption d'étude ?
Plus de sujets relatifs à : reprise d'étude à 28 ans dans la compta


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR