Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reprendre les etudes ..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reprendre les etudes ..

n°3034796
obiwan92
Posté le 23-11-2010 à 13:07:51  profilanswer
 

Salut all  :hello:

 

J'ai 18 ans et j'ai recemment arreté les etudes apres un parcours scolaire catastrophique, jvous explique:

 

Jusqu'en seconde, j'etais un royal branleur, des petits problemes par ci par la mais sans grosses consequences.
Ensuite 1ereS, 10.30 de moyenne dans un lycée assez strict, j'pouvais passer en term.. J'ai refusé (GROSSE connerie je sais, mais j'etais con).

 

Ensuite le bordel commence, viré a la moitié de ma 2e 1ereS, changement de lycée donc et viré aussi a la fin de l'année. Je force le passage avec 5.8 de moyenne generale.. en ayant participé a moins d'1/3 des cours!

 

3 lycée en term, viré a chaque fois (un qui a duré 2mois, un autre 3 sem et le dernier pas viré mais j'venais plus)

 

Enfin bon, vous avez compris niveau etudes j'ai habilement reussi a me foutre dans une merde immonde.

 

Depuis septembre j'ai stoppé les etudes (bac raté, logique).

 

Le temps aidant, j'me suis apercu de la connerie que j'avais fait ... Moi qui avait comme ambition une ecole d'ingenieur j'me retrouve descolarisé sans bac, dur :/

 

J'ai décidé de reprendre tout ca en main et de reprendre (pour la 3e fois...) une premiere S l'an prochain dans une optique serieuse, afin de me donner un dossier 1ereS/termS acceptable.

 

Actuellement je viserai une prepa (MPSI), je pense en me bougeant un peu le cul pouvoir faire un assez bon dossier (avec un travail regulier).

 

Mais le probleme c'est que je vais reprendre la 1ere a 19 ans, soit le bac a 20ans.... De plus j'ai mes anciens dossiers de 1ere/ term..

 

Du coup je me posais quelques questions:

 

1/ Est ce que les prepa verront mes anciens dossier de 1ere/term ?
2/ Est ce que 20ans en term pour une prepa est rédhibitoire ?
3/ Quel est l'age maximum pour passer les concours des ecoles d'ingenieur ?

 

En gros, ai-je encore mes chances pour la prepa ?

 

Sachant que je vise aucunement une prepa de premier ordre, une prepa moyenne ou peu connue me suffirait largement!

 

Merci d'avance a tous !  :jap:


Message édité par obiwan92 le 23-11-2010 à 13:08:32
mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 13:07:51  profilanswer
 

n°3036021
flipo44
Posté le 24-11-2010 à 17:28:51  profilanswer
 

Pour la prépa ya pas de lettre de motiv, ce sont tes bulletins de notes et les évaluations de tes profs de 1ere et term qui parlent pour toi.
Donc je t'invite juste à reprendre la 1ere en t'y mettant à fond et à carburer tout particulièrement en term.
 
pour ce qui est du : "Quel est l'age maximum pour passer les concours des ecoles d'ingenieur ?", je t'avoue que je ne sais pas mais je ne crois pas qu'il y en ait, dans ma promo un mec avait par exemple passé le concours après l'obtention d'un M2 à la fac.

n°3216346
Mani6938
Solo Dolo
Posté le 31-03-2011 à 18:41:05  profilanswer
 

Pour Polytechnique il faut avoir moins de 22 ans à l'année du concours il me semble.

n°3216502
dieu-moque​ur
Biophysicien en formation
Posté le 31-03-2011 à 20:03:13  profilanswer
 

Comme l'a dit Mani, certains concours ont des limites d'âges.
Je ne suis cependant pas certain que beaucoup en aient et d'autres part, si tu n'échoues pas durant tes 1ere, term MPSI et MP, tu pourrais eventuellement passer le concours pour Polytechnique et autres.
(A condition d'être né après Juin s'entend)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reprendre les etudes ..

 

Sujets relatifs
Reprendre des études en DUT après 2 ans de travailReprendre ses études
Reprendre ses études? BTS communication visuelleReprendre les études
Reprendre des études de droit après un diplôme d'ingénieur ?Quelles études pour créer ou reprendre une entreprise ?
Peut on reprendre des etudes ou pasReprendre les études.
Reprendre les études après un long arretReprendre des études
Plus de sujets relatifs à : Reprendre les etudes ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR