Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment reprendre des études en DUT journalisme à 24 ans?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment reprendre des études en DUT journalisme à 24 ans?

n°3313839
mimline
Posté le 22-05-2011 à 20:43:02  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Exerçant actuellement une activité professionnelle, je pense sérieusement à m'inscrire pour un DUT journalisme pour la rentrée 2012. Née en 1988, j'aurais 24 ans à la rentrée 2012. J'ai eu diverses expériences professionnelles, mais j'ai aussi commencé des études de lettres modernes en 2007, après mon Bac littéraire, que j'ai interrompues en milieu de licence 2, en Décembre 2008. Je les ai reprises en 2009, mais, encore une fois je les ais interrompues pour des raisons strictement financières en 2010. Je n'ai donc pas été jusqu'au bout de ma formation, que j'ai interrompue deux fois. Sachant cela, j'aurais souhaité savoir si j'ai réellement autant de chance que les autres élèves sortant du bac d'être admise dans une école préparant un DUT, et s'ils prennent ou non des personnes en reprise d'étude.
 Aujourd'hui je travaille dans une grande librairie indépendante à Vannes et je suis en CDI. Si mon parcours parait instable, c'est parce que j'ai mis énormément de temps à savoir ce que je voulais faire. Maintenant, et justement parce que j'ai pris du recul par rapport à tout cela, je sais que, ce que je veux, c'est faire du journalisme.  
J'aimerais savoir aussi comment ça se passe quand on reprend les études après avoir travaillé, est-ce que je peux avoir des aides financières, des bourses? Je ne sait rien ou presque de tout cela! J'aimerais avoir votre avis et vos conseil!
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 20:43:02  profilanswer
 

n°3313840
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-05-2011 à 10:29:39  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Emploi & Etudes par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°3313858
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 10:45:48  answer
 

Si tu n'as pas déjà bénéficié du nombre maximal de bourse en cycle licence, aucune raison qu'on te refuse (4 ou 5 fois je crois, à vérifier).
Ensuite, pour les chances d'être admise en DUT. Je pense que ça a toi à savoir faire valoir ta demande auprès du chef d'établissement. En 1er lieu, est-ce qu'il ne faut pas passer par apb pour faire un DUT ? Ensuite, contacte le chef d'établissement et explique lui clairement tes motivations.
Dans le "pire" des cas, tu retourne à la fac en L2 (certaines fac de lettres ont l'option journalisme il me semble) si vraiment c'est ce que tu veux faire.
Le bon côté, c'est que tu as un an et quelques devant tout pour bien préparer ton projet.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment reprendre des études en DUT journalisme à 24 ans?

 

Sujets relatifs
H/F DBA Etudes DB2 UDB et OracleMétier Chargé d'études marketing? Âmes charitables des infos svp!
LEA Anglais Coréen ou DUT TC ?DUT GEA Formation intensive ! Un bon moyen de ne pas perdre son année
LEA après DUT TC[Graphisme.Communication] Recherche d'études
DUT GEA formation intensiveinfo sur études de commerce
Recherche d'Ingénieur d'etudes JAVA/J2EEDUT GC ou PTSI ?
Plus de sujets relatifs à : Comment reprendre des études en DUT journalisme à 24 ans?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR