Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  comment se réorienter apres un bep?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment se réorienter apres un bep?

n°1376917
laportos14
Posté le 30-10-2007 à 10:34:08  profilanswer
 

bonjour,
 
Mon frere fini cette annee sa terminale Bep menuiserie. Il s'est retrouvé dans cette branche car il n'a pas fourni un bon carnet et a été mal orienté en 3eme. Il voulait rentrer dans la mécanique, voir boulangerie...
Aujourd'hui, il y a conflit entre moi et mes parents car mon père est dans le ravalement et veut le mettre dedans...or la seule chose que mon frère voit c'est gagner des sous maintenant...en plus ce qui ne aide pas c'est qu'il n'aime pas le metier du bois..
 
Voici ma question: peut-il se reconvertir dans des bacs pros autres que les métiers du bois? avez vous dejà vecu cela? ya t-il des brochures ou des organismes qui pourraient nous renseigner?  
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 10:34:08  profilanswer
 

n°1381785
laportos14
Posté le 31-10-2007 à 13:26:18  profilanswer
 

up personne pour me répondre

n°1381829
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 31-10-2007 à 13:33:34  profilanswer
 

J'ai un ami qui était en BEP maintenance industrielle, il a souhaité se réorienter et il a demandé à être pris en 1ere STG. Le directeur du lycée lui a fait confiance, mais l'a mis en "conditionnel". Si à l'issue du premier trimestre il n'avait pas la moyenne, il était viré. Il a eu son bac avec mention, est rentré en BTS commerce international et postule maintenant pour les admissions parallèles sup de co. Comme quoi, tout est possible avec de la motivation

n°1389296
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-11-2007 à 16:42:08  profilanswer
 

ne l'aidez pas il spamme partout !

n°1389386
tuxracer
Modérateur
Posté le 02-11-2007 à 17:20:19  profilanswer
 

totoz a écrit :

ne l'aidez pas il spamme partout !


 
tu peux être plus précis ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1392199
bonzo6
Posté le 03-11-2007 à 23:04:21  profilanswer
 

Il peut pas faire un autre BEP?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  comment se réorienter apres un bep?

 

Sujets relatifs
Se réorienter en informatiqueChanger d'emploi, se reorienter
Apres une ecole d inge : que faire pour se reorienter business????????2 ans aprés le bac c la galère pour se réorienter
qui pouurait me renseigner pour me reorienter 
Plus de sujets relatifs à : comment se réorienter apres un bep?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR