Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation ?

n°3009588
aldonel
Posté le 03-11-2010 à 10:39:31  profilanswer
 

Bonjour. Je suis actuellement en BTS Électrotechnique 1 ère année et je n'ai pas eu mon bac.
Je n'ai jamais redoublé et j'ai 18 ans.
Seulement  c'est fini je n'en peut plus. Je n'ai jamais trop aimé les études mais cette fois c'est sûr, je ne finirais pas mes 2 ans. Je ne sais même pas si j'irais demain.
J'ai l'intention de démissionner, mais pour faire quoi ?  
 
J'aimerais bien faire un apprentissage car trouver du travail sans le bac c'est presque impossible.
Est-il trop tard pour faire un apprentissage à 18 ans et surtout à mois de Novembre ?
 
Que puis-je faire ?  Suis-je réduis à finir toute ma vie en usine ou me pendre maintenant ?  
 
J'adore l'informatique mais je peux aussi continuer dans électricité, j'ai quand même fait 2 ans d'étude dedans.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 10:39:31  profilanswer
 

n°3009643
kimoho
The cake is a lie !
Posté le 03-11-2010 à 11:40:17  profilanswer
 

Salut,
 
écoute j'ai été dans la même situation que toi, trop marre des cours limite dépressif et sans bac.
J'ai travaillé pendant 4 ans (animation, restauration, commerce) bref j'ai vu un peu de tout, et c'est maintenant que je me dis que j'aurai du continuer les études car les boulots de merde ça va un temps mais après ...
Bref, courage, je te conseil de finir ton année et d"attendre l'année prochaine pour tenter un bts/ou un cap de ton choix en apprentissage.

n°3009657
aldonel
Posté le 03-11-2010 à 11:54:25  profilanswer