Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation ?

n°3009588
aldonel
Posté le 03-11-2010 à 10:39:31  profilanswer
 

Bonjour. Je suis actuellement en BTS Électrotechnique 1 ère année et je n'ai pas eu mon bac.
Je n'ai jamais redoublé et j'ai 18 ans.
Seulement  c'est fini je n'en peut plus. Je n'ai jamais trop aimé les études mais cette fois c'est sûr, je ne finirais pas mes 2 ans. Je ne sais même pas si j'irais demain.
J'ai l'intention de démissionner, mais pour faire quoi ?  
 
J'aimerais bien faire un apprentissage car trouver du travail sans le bac c'est presque impossible.
Est-il trop tard pour faire un apprentissage à 18 ans et surtout à mois de Novembre ?
 
Que puis-je faire ?  Suis-je réduis à finir toute ma vie en usine ou me pendre maintenant ?  
 
J'adore l'informatique mais je peux aussi continuer dans électricité, j'ai quand même fait 2 ans d'étude dedans.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 10:39:31  profilanswer
 

n°3009643
kimoho
The cake is a lie !
Posté le 03-11-2010 à 11:40:17  profilanswer
 

Salut,
 
écoute j'ai été dans la même situation que toi, trop marre des cours limite dépressif et sans bac.
J'ai travaillé pendant 4 ans (animation, restauration, commerce) bref j'ai vu un peu de tout, et c'est maintenant que je me dis que j'aurai du continuer les études car les boulots de merde ça va un temps mais après ...
Bref, courage, je te conseil de finir ton année et d"attendre l'année prochaine pour tenter un bts/ou un cap de ton choix en apprentissage.

n°3009657
aldonel
Posté le 03-11-2010 à 11:54:25  profilanswer
 

Cet après-midi je vais au CIO pour voir mon orientation. J'aimerais bien faire un apprentissage quand même. Mais après sa dégoute de se dire que j'aurais pue avoir un bts et que je fini avec un cap. Mais c'est mieux que rien puisque le bts je ne compte pas l'avoir. Je ne dis pas ça car je suis pessimiste mais en regardant mes résultat. 4 ou 5 de moyenne général.

n°3009730
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 12:59:32  answer
 

Tu peux aussi tenter les concours de la fonction publique de catégorie C (Condition : Avoir obtenu le Brevet des Collèges / Diplôme National du Brevet).

 

Tu as un grand nombre de métiers possibles et les avantages des fonctionnaires (horaires, sécurité de l'emploi etc).

 

Sans compter que par la suite tu peux aussi passer les concours en interne afin de monter en grade.

 

Je connais une personne qui durant sa première année de BTS Compta a passée le concours d'Agent du Trésor (Elle a donc arrêtée son BTS), puis elle a passé tous les concours en Interne jusqu'à devenir Inspecteur du Trésor (Pour ce dernier poste c'est un poste accessible niveau Bac+3 en externe)
=> Entre temps elle a eu son BTS en candidate libre.


Message édité par Profil supprimé le 03-11-2010 à 13:01:25
n°3009899
aldonel
Posté le 03-11-2010 à 15:02:17  profilanswer
 

Je vise moins haut puisque j'ai du mal au BTS. Le bts en lui même n'est pas bien dur, mais la motivation ne suis plus ce qui entraine des résultat catastrophique. Au cio la dame m'a parlé du Bac Pro en un an. J'y retourne demain pour voir si je peux y accéder.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation ?

 

Sujets relatifs
Réorientation : continuer ou arreter deuxième année de prépaRéorientation L1 Psycho vers...?
Réorientation aprés une licence d'anglaisRéorientation de MASS à Paris 7 vers l'IMA à Angers
réorientation en bio après psychoRéorientation après deux deuxièmes années de fac.
réorientation de prepa a fac?Réorientation
Réorientation completement perdu !réorientation de 1ere année BTS vers 2eme année DUT ?
Plus de sujets relatifs à : Réorientation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR