Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation prépa HEC vers études sciences politiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation prépa HEC vers études sciences politiques

n°4137459
Kiniou
Posté le 09-01-2013 à 20:59:48  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Je suis actuellement en prépa ECS à Nice et je souhaiterais me réorienter à la fin de l'année.  
Le fait est que je n'ai pas d'énormes difficultés dans ce cursus, mais les maths me pénaliseront largement aux différents concours de commerce et me déplaisent un peu plus chaque jour. Je pense donc que cela ne vaut pas le coup de continuer dans cette voie, étant donné que suis plutôt bon en histoire notamment et que j'aime vraiment cette matière. Bref j'ai l'intention de passer les concours sciences po. Il est certain que ce cursus me plait d'une part beaucoup (au niveau du programme) et d'autre part il me laisse une chance de passer les concours aux écoles de commerce via les concours passerelles et autres (je pense d'ailleurs avoir plus de chances d'intégrer des bonnes écoles avec ce concours plutôt qu'avec la prépa étant donné mes difficultés en mathématiques). Bon après je suis pas sur non plus de vouloir aller en école de commerce au final, mais l'avenir me le dira jpense.  
 
Je vous écrit car j'ai plusieurs questions. Déjà cela concerne sciences po. J'aimerais savoir lesquels sont les plus réputés selon vous (enfin je sais bien que c'est un débat assez inutile étant donné les différentes spécialités de chaque établissement). J'ai dans tous les cas l'intention de passer le concours commun (avec comme voeux principaux Lille-Lyon et Strasbourg, est-ce déjà un bon choix?). Sinon j'hésite entre les concours de Grenoble et Bordeaux en deuxième année. J'en ferais un seul des deux car je peux pas me permettre de tout faire (au niveau financier et au niveau du temps) Si vous pouviez me conseiller. Et pour finir je ferais le concours deuxième année d'Aix puisqu'il est à côté de chez moi.
J'aurais aimé savoir aussi si le taux de réussite pour les élèves de prépas est élevé ou non pour ce genre de concours?  
 
Enfin j'aimerais lâcher un peu de lest sur les maths pour la fin de l'année, étant donné que la préparation du concours sciences pô demande pas mal de travail. J'aimerais seulement avoir une "solution de secours" en cas d'échec aux différents concours. J'ai bien envie de quitter la prépa, mais il faut que je sois sur d'être là ou je veux l'an prochain et ne peut pas me retrouver sans rien, sinon pas cool.  
Bref j'ai fait mes recherches, déjà je ne pense pas avoir le niveau requis (en anglais) pour intégrer une université anglophone correcte, la compréhension de l'anglais pointu serait trop difficile au début. Néanmoins j'ai regardé un peu les cursus sciences politiques dans les universités étrangères et francophones et j'en ai trouvé deux très intéressantes, j'aimerais donc avoir vos avis sur celles-ci (tant au niveau de la réputation, des débouchés, et du dossier requis (niveau note) pour y accéder). Il s'agit des Universités de Louvain (Belgique) et de Montreal. Voilà, merci  
 
Si vous connaissez d'autres cursus qui pourraient me plaire, je suis preneur aussi !!

mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 20:59:48  profilanswer
 

n°4138022
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 10-01-2013 à 15:32:31  profilanswer
 

Salut,
 
Tu auras plus de réponses sur le topic des prépas HEC : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7237_1.htm , ainsi que sur le topic sciences po : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 5301_1.htm :hello:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation prépa HEC vers études sciences politiques

 

Sujets relatifs
Réorientation Mass après 2 ansRéorientation...ou pas ?
Prépa après une TS, quels résultats?Aide pour changement d'orientation ingénierie vers commercial
Quelle prépa commerce choisir ?prepa ECE ou prepa ENS D2
Test formation Concepteur architecte Réseau (Bac+2 vers +4)Aide pour orientation etudes commerciales
Stages de prépa aux concours Tremplin/PasserelleRéorientation vers une prépa ECS ? ou autre ?
Plus de sujets relatifs à : Réorientation prépa HEC vers études sciences politiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR