Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation prépa HEC vers études sciences politiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation prépa HEC vers études sciences politiques

n°4137459
Kiniou
Posté le 09-01-2013 à 20:59:48  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Je suis actuellement en prépa ECS à Nice et je souhaiterais me réorienter à la fin de l'année.  
Le fait est que je n'ai pas d'énormes difficultés dans ce cursus, mais les maths me pénaliseront largement aux différents concours de commerce et me déplaisent un peu plus chaque jour. Je pense donc que cela ne vaut pas le coup de continuer dans cette voie, étant donné que suis plutôt bon en histoire notamment et que j'aime vraiment cette matière. Bref j'ai l'intention de passer les concours sciences po. Il est certain que ce cursus me plait d'une part beaucoup (au niveau du programme) et d'autre part il me laisse une chance de passer les concours aux écoles de commerce via les concours passerelles et autres (je pense d'ailleurs avoir plus de chances d'intégrer des bonnes écoles avec ce concours plutôt qu'avec la prépa étant donné mes difficultés en mathématiques). Bon après je suis pas sur non plus de vouloir aller en école de commerce au final, mais l'avenir me le dira jpense.