Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation dès la M1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation dès la M1

n°4573168
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2014 à 14:26:11  answer
 

Bonjour à vous,
 
Je suis actuellement en école de commerce post-bac (ok je vous ai grillé à sourire) qui est une des meilleure parmi ses consœurs. Étudiant en deuxième année, je possède actuellement un très bon dossier académique (top 10 de promo) et je souhaite m'orienter vers de l'expertise-comptable en cabinet/Big4. Un des masters de mon école valide 4 équivalences du DSCG et prépare très bien les étudiants dans ce domaine. D'ailleurs, certains d'entre eux sont directement recrutés chez EY ou PWC ...
 
Mais je voudrais quitter mon école car je vise un peu mieux. Et je souhaite faire ma transition dès la M1 (L3 intégralement à l'étranger). Le hic c'est que le diplôme de l'école reçu en L3 n'est pas reconnu par l'Etat (classique pour les post-bac avec avec le grade master). Ceci semble un peu freiner les admissions dans d'autres établissements ...
C'est pour ça que je m'adresse à vous afin d'être conseillé car je ne doute pas de vos savoirs dans le monde des admissions parallèles. J'ai pour l'instant en tête le M1 CCA de Dauphine mais je n'arrive pas à savoir si la candidature requiert un diplôme visé ou si le fait d'avoir 180 ECTS suffit (en plus d'avoir une bonne moyenne évidemment).
 
En vous remerciant pour vos retours  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2014 à 14:26:11  profilanswer
 

n°4573175
Vitelis
Posté le 15-03-2014 à 14:38:09  profilanswer
 

Je serais toi je postulerais aussi ailleurs. Le CCA est pas mal demandé à Dauphine, et jusqu'à présent la sélection interne s’effectue avant la L3, même si on peut candidater en M1.
 
Tu es de quelle école ? Tu ne seras pas accueilli à bras ouverts à ce niveau, a priori.


Message édité par Vitelis le 15-03-2014 à 14:41:03

---------------
Mdr t ki
n°4573179
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2014 à 14:44:47  answer
 

ESG Management School (lien du master : http://www.esgms.fr/programme-ecol [...] audit.html ).
 
Si quelqu'un aurait des idées.


Message édité par Profil supprimé le 15-03-2014 à 14:46:46
n°4573615
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 14:27:09  answer
 

Ne me faites pas croire qu'HFR n'a pas d'idées ?

n°4573638
Fabe29
Posté le 16-03-2014 à 14:54:42  profilanswer
 

Pour le CCA Dauphine, c'est mal barré. Dauphine aime pas les post-bacs, et l'ESG ça va pas non plus arranger ton cas.
 
Contacte les IAE et les facs, c'est du cas par cas de toute façon.

n°4574098
susano5
Suze
Posté le 17-03-2014 à 00:26:52  profilanswer
 

Fais une L3 en // de ton année à l'étranger.


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4574154
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 17-03-2014 à 10:03:09  profilanswer
 

susano5 a écrit :

Fais une L3 en // de ton année à l'étranger.


:jap:
 
Le plus simple si jamais tu voulais effacer ton ESC postbac à terme, d'ailleurs ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation dès la M1

 

Sujets relatifs
Réorientation!Réorientation délicate.
URGENT !! Rentrée décalée en M1 ou Ecole d'ing Janvier/Février ??Réorientation DUT -> FAC
réorientation second semestreRéorientation - Hôtellerie -> Interprétariat Langue des signes
Problème de réorientation assez urgentValidation M1 malgré notes éliminatoires ?
Réorientation après M1 Droit - DoutesReorientation en m1 droit social
Plus de sujets relatifs à : Réorientation dès la M1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR