Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  réorientation après L2 Droit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réorientation après L2 Droit

n°4116598
Camomille1​4
Posté le 17-12-2012 à 21:49:55  profilanswer
 

Bonsoir HFRiennes, HFRiens !  
 
Je redouble actuellement ma 2ème année de droit (youpi !  :bounce:  ) que j'espère valider cette fois-ci.
Mais quoiqu'il arrive, je ne veux pas continuer dans cette voie.  
 
Le truc c'est que je suis un peu perdue sur les formations que je pourrais éventuellement intégrer avec un bac+2 droit (même après quelques recherches). On trouve un peu tout et n'importe quoi, et au final il est difficile de s'y retrouver et de savoir ce que ça vaut vraiment.  
 
Pour le moment, j'hésite à me diriger vers :
-les ressources humaines
-l'immobilier
-les assurances  
 
Je n'ai rien contre une formation en alternances, au contraire.
 
Est-ce que par hasard certains d'entre vous auraient des pistes à me conseiller/me déconseiller ?  
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 21:49:55  profilanswer
 

n°4116608
Jacky62
Posté le 17-12-2012 à 21:53:32  profilanswer
 

Fais une L3 et tente les concours post licence. Si t'en as marre du droit fais un erasmus branlette pendant la 3eme année.


---------------
HFR ranking - top business law masters : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t4033201
n°4116630
Camomille1​4
Posté le 17-12-2012 à 22:03:06  profilanswer
 

Je n'ai malheureusement pas un niveau suffisant en langues pour prétendre à un Erasmus et la perspective d'étudier le droit polonais (ou autre) ne me réjouit pas davantage que celle d'étudier le droit français une année supplémentaire ! Je suis arrivée à saturation du droit, vraiment, j'ai déjà du mal à voir le bout de la L2, je vais pas m'en remettre une couche supplémentaire pendant encore une année ! Mais merci du conseil quand même.

n°4116700
Jacky62
Posté le 17-12-2012 à 22:30:35  profilanswer
 

Non mais tu pars pas en erasmus pour "étudier" hein


---------------
HFR ranking - top business law masters : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t4033201
n°4116715
Camomille1​4
Posté le 17-12-2012 à 22:48:35  profilanswer
 

Il faut quand même assurer un minimum aux exams, non ? Et en principe, on part seulement 1 semestre, du coup il en reste un à valider en France.  
Et comme je te disais, dans mon cas, c'est surtout le niveau pré-requis en langues qui posera problème.  
 
Mais c'est une suggestion intéressante quand même  ;)

n°4116805
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 18-12-2012 à 02:07:34  profilanswer
 

Salut, tu as essayé le topic des étudiants en droit pour des conseils ? : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7425_1.htm :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  réorientation après L2 Droit

 

Sujets relatifs
Réorientation BTS SIO/ DUT SRCRéorientation d'ESC à ESC en 2ème année de licence
Réorientation... BanqueDauphine après une L2 d'économie à Paris I
Réorientation fin semestre 1 PACESDroit de réponses
Réorientation après 3e année de MedecineRéorientation en prépa après bac+1
Comparaison entre les secteurs du M&A / Droit des affairesDroit de l'environnement
Plus de sujets relatifs à : réorientation après L2 Droit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR