Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation + Enjambement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation + Enjambement

n°4332919
Juno-x77
Posté le 26-06-2013 à 12:30:51  profilanswer
 

Bonjour,  
En espérant être au bon endroit pour poster mes questions.
 
J'ai passé le lycée sans projet professionnel précis. Je n'avais aucune idée de ce que j'avais envie de faire plus tard. Alors je suis allé en S parce que ceux qui ont de bonnes notes en sciences vont en S. L'année du bac, je ne savais pas non plus vers quelles études supérieures me diriger, alors j'ai opté pour une école d'ingé.
 
Très vite, la prépa intégrée et ses dizaines de matières obligatoires m'a découragé. Je ne me voyais pas finir ma vie dans ce domaine. J'ai validé mon S1, puis j'ai laissé tomber. J'ai voyagé, travaillé, et énormément réfléchi à mon avenir.
 
L'année suivant je me suis inscrit en licence MASS (Mathématiques Appliquées aux Sciences Sociales). Le fait de ne pas avoir d'objectif en tête ne m'a pas motivé à travailler. Je ne suis même pas allé aux partiels, et je me suis mis à bosser 2 semaines avant les rattrapages. Donc je ne pense pas valider le S1 ni le S2 (avec un peu de chance le S1).
 
AU moins cette année a été déterminante parce qu'elle m'a permis de toucher à beaucoup de choses et de savoir exactement ce que je veux et d'affiner ma vision de la vie. En bref, j'ai envie de continuer en économie-gestion puis de passer les concours pour intégrer l'IAE en 3e année.
 
La question que je me pose est : si jamais je ne valide ni mon S1 ni mon S2, est-il possible que je fasse un enjambement (puisque j'ai validé le S1 de l'école d'ingé (30 ects)), et qu'en plus je me réoriente en éco-gestion ? Donc faire le S3 et le S4 en éco-gestion, en ayant fait le S1 en école d'ingé et le S2 en MASS ?
 
Merci d'avance pour votre temps et vos réponses,
Juno

mood
Publicité
Posté le 26-06-2013 à 12:30:51  profilanswer
 

n°4332921
Chrysalido​carpus
Posté le 26-06-2013 à 12:33:38  profilanswer
 

Normalement, non.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation + Enjambement

 

Sujets relatifs
Réorientation après M1 Droit - DoutesRéorientation ? besoin d'aide/conseils
Réorientation après une école d'ingénieur en Informatique et RéseauxRéorientation médecine / écoG-Mass
Réorientation aprés un dut GEII en poche ( L3 SPI en cours)Reorientation après Dut Scientifiques
réorientationReorientation finance de marché apres experience industrie
Réorientation après le bac pour l'année 2013-2014 URGENT!!!Réorientation paces
Plus de sujets relatifs à : Réorientation + Enjambement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR