Je ne connais que ce qui concerne la biologie vu que c'est mon domaine, pas celles tournées PC et autre.
Je sais que pour la bio, te suffit d'aller sur le site de "concours agro véto" (google est ton ami) et de voir les effectifs d'admis par université d'accueil, ça te donne rapidement une idée de quelle fac prépare bien (quand tu vois que de certains t'en as 5-8 d'admis alors que des autres c'est 0 ou 1 grand max, ça répond vite).
Je sais que ma fac a théoriquement les modules optionnelles pour préparer aux concours B des école d'ingé agro / véto , sauf qu'en pratique en trois ans ces modules n'ont pas ouvert une seule fois (ça ne reste que sur la plaquette quoi).
Le concours B c'est celui pour ceux issus de la fac par contre. T'as encore un autre concours pour ceux issus de BTS/DUT directement de mémoire.
Théoriquement, si tu zieute les sites de facs / écoles d'ingé, tu dois voir les formations données à la fac et voir sur les sites des école d'ingé ce qu'ils demandent pour une admission parallèles. Les écoles plus PC et autre n'ont pas les mêmes admissions que les écoles agro/véto.
Tu n'a pas pensé sinon à faire une Licence pro peut-être plus tournées vers écologie ou un truc comme ça et continuer vers un master du même acabit ?
Parce qu'entrer en prépa après un bts, même si t'es issu d'un bac S, ça me semble quand même difficile.
---------------
"Ce sont nos choix Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes." (Albus Dumbledore)